Croisière MSC Preziosa, départ 4 mai de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Nous partons dans moins de 2 semaines pour notre 1ère croisière avec mon mari et mes 2 petits bambins de 4 et 6 ans. Nous avons hate d'y être. Je parcours le forum et trouve une mine d'informations. Pour les excursions, on les fera par nous même à part celle de Pompéi car le temps est compté. Les enfants préfèrent aller au club des copains. J'ai lu que le personnel n'était pas forcément bien francophone mais j'espèrent qu'ils comprendront ma fille de 4 ans😉

J'ai une petite question car je n'ai toujours pas reçu mon carnet de voyage. Est-ce normal? Pour la localisation, on est dans la cabine 12222 près d'un ascenseur. Est-ce bruyant?

Si d'autres forumeurs participent à cette croisière, je vous dis à bientôt
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Votre cabine n' est pas sur la sortie d' ascenseurs passagers , la : 12232 elle , oui .

La sortie que vous avez en face de votre 12222 est une sortie de service , rien a voir . Pas de bruits .

A 4 ans , cela ne devrait pas poser de problèmes , l' espace jeux au pont 15 est très attrayant .... devrait avoir autres choses a faire " qu' a causer ". Communications par gestes et attitudes : ils savent faire . Par contre il vous faudra assister au défilé déguisé un soir dans les salons ! Ne croyez pas que vous allez vous en tirer comme cela !!!!

Bonne croisière ,
Christian
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , avec votre N° de réservation MSC ( agence ou pas )🤪 , vous allez sur le site MSC , enregistrement en ligne et vous aurez tout , près à imprimer ....🤪 .... Beau bateau , beau spectacles , bon repas etc etc ... Bonne croisière ...
ZI Zine13 ·
Bonsoir Christian,

merci pour vos informations. Pour les déguisements, j'espère que c'est que pour les enfants😉.

Je viens de faire l'enregistrement en ligne; je croyais que c'était pour m'inscrire pour recevoir les carnets de voyage. Mais à mon avis ce n'est pas pour ça mais pour l'embarquement express. Vous avez déjà embarqué par cette voie. Est-ce vraiment plus rapide?

Pour le carnet de voyage, j'appelle demain MSC.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Delphine ,

Oui l' embarquement express est plus rapide . Vous avez des comptoirs spécifiques .

Les documents que vous allez imprimer prouvent que vous êtes enregistrés sur leurs ordinateurs . Ces feuilles , une fois repérées par le personnel , même sans les avoir touchées : vu seulement dans vos mains , ... ne servent plus a rien . Ils regardent vos pièces d' identité en premier lieu par rapport au " voucher " ( que vous recevrez une semaine avant le départ , au plus tard ) .

- vient ensuite la photo qui apparaîtra sur l' écran du contrôle a chaque sortie et retour sur le bateau quand vous présenterez vos cartes individuelles , l' enregistrement de votre carte bancaire . .... et vous recevez la carte MSC qui vous permet tout a bord : ouvrir votre porte de cabine , payer les achats , prendre des serviettes sur les ponts , les rendre , monter descendre du bateau ( sauf les enfants seuls , eux ne passeraient pas ) Tout votre argent et papiers : au coffre de la cabine , vous n' avez besoin de rien d' autre .

La photo de la famille devant un décors par le photographe du bord , le contrôle des sacs type aéroport , vous embarquez .

Dans le grand hall , face au décor : le premier : - " ouaouh !!!!! " ( et ce n' est pas fini ) , vous traversez ce hall , en face : le point sécurité pour les enfants , un bracelet ( qui ne voudront pas enlever a la fin ) et une jaquette de sauvetage a leur taille . Vous partez , alors , vers votre cabine , l' ascenseur en premier lieu ( .... vous vers l' arrière coté fond du grand hall )

- vous pourrez aller manger au self , au pont 14 , aussitôt . - vos valises arrivent .... après , devant votre porte , - vous aurez un carton qui précisera votre service le soir , ainsi que votre restaurant , et votre table .

Pour le reste , au delà de l' exercice de sécurité qui se fait avant d' appareiller , .... la grande liberté dans un monde magique un peu a coté de la réalité , dans un décors vraiment magnifique . A 4 ans , vous pourriez avoir quelques larmes a la fin ... ( cela se prépare .. ) mais pendant une semaine , vous verrez plein d' étoiles dans leurs yeux .... et ça c' est beau aussi .

Bonne croisière

Cordialement ,

-
Christian
AR Artaban1987 Veteran ·
Merci pour l'enregistrement en ligne 🤪 , les carnets de voyages se font très très rare 🤪 14 jours avant le départ , on peut tout imprimer 🤪 ......
ZI Zine13 ·
Ca y est, après avoir appelé MSC, je viens enfin de recevoir mon carnet de voyage. Un peu déçue par le document, je m'attendais à de la documentation sur le bateau et les services à bord mais au lieu de tout ça des étiquettes. Même si c'est utile, c'est moins glamour.

Autre petit désagrément le service de restauration. Alors qu'on m'avait confirmé le 1er service, je suis inscrite au 2ème. Pour les enfants, ce sera dur de tenir si tard. MSC me dit qu'on peut changer. J'espère...

Pour l'embarquement prévu à 14H, faut-il arriver avant pour être sur de monter dans les premiers?- l'excitation de découvrir le bateau au plus tôt!

Voilà, je continue de prospecter sur le forum pour les excursions.
PA Patcyrille Veteran ·
Houlala Delphine, no stress 😛, pour ton repas, le jour même demande de changer de service, en principe il n'y a pas de problème Pour le document sur le bateau, il y a le site Msc? pour trouver et se renseigner, mais entre nous nous, cool cool, tu verras de toi même dessus, houlala quel beau navire 😉 Pour l'embarquement, nous sommes montés à 13h00, à toi de voir si tu peux pour les excursions, il est difficile de prévoir comme nous l'avons fait à qlqs jours du départ, nous avons eu la chance de tomber sur des croisiéristes au top, pour préparer une grosse excursion à Pompei à un prix imbattable @++++ Pat

Similar discussions

You might also like