 |  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Seaside Cathy22580 · 7 April 2019 à 11:48 · Une photo 78 messages · 13 participants · 6 861 affichages | | | | À: Sebjouv · 14 October 2019 à 18:58 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sébastien, Désolée mais nous n'avions pas d'escale à Charlotte-Amélie. Je ne peux donc pas vous aider. Bonne soirée Veronique | | | À: Vero3106 · 14 October 2019 à 19:54 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci quand même | | | À: Cathy22580 · 15 October 2019 à 16:01 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Catherine,
J'ai fait une croisière sur le Seaside avec Ochos Rios et îles Caimans, pour Charlotte Amalie je suggère de faire saucette a Magens Bay et ensuite déambuler dans la ville de St-Thomas....Vous pouvez lire mes comptes rendus sur mon compte...
voyageforum.com/...sc-seaside-d8968162/
Concernant les vaccins je suggère fortement l’hépatite A et B (Twinrix) ainsi que la piqure de Tétanos en cas de blessure.
Évidement il serait bien également si vous envisagé de manger et boire a l'extérieur du navire de prendre des comprimés contre la tourista. Parlez s'en a votre médecin c'est très important!
Voilà! | | | À: Cathy22580 · 19 October 2019 à 12:16 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Je rentre tout juste de la croisière sur le Seaside et c'était vraiment très bien!
Il ne faut plus de Visa mais l'Esta, je pense que vous l'avez maintenant. J'ai vu un médecin au service vaccination et il m'a juste conseillé celui pour l'hépatite A que j'ai fait.
Pour le forfait boissons j'avais le forfait Easy (toutes les boissons <= 6$) Ce qui était suffisant pour moi (pas d'alcool) et aussi pour les bouteilles d'eau (excursions, cabine...). et quelques virgin cocktails le soir :) A table vous pouvez demander de l'eau en carafe ("tap water"), ou du café si vous n'avez pas de forfait boisson. Et il reste les distributeurs boissons chaudes/sodas/jus au buffet.
Le principal ayant déjà été bien détaillé, je vous laisse mon album photo. www.flickr.com/...147953827@N04/albums
Mon meilleur moment restera la rencontre avec les raies (les dauphins étant trop chers...) à George Town, elles sont en liberté sur un banc de sable et vous pouvez les caresser.
Bonne croisière! Laurent Image attachée: Photo postée par le membre LauDms. | | | À: LauDms · 19 October 2019 à 12:40 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup Nous partons le 2 novembre | | | À: Pascale381 · 19 October 2019 à 12:43 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 822 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C’est vraiment une très belle croisière! Profitez bien! | | | À: LauDms · 19 October 2019 à 16:45 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience ! Nous partons en février. (et pour les photos : magnifique !!) Concernant les Evergleade vous avez pris l'excursion MSC ? Comment avez-vous trouvé la sortie ? Sylvie | | | À: Slivie · 19 October 2019 à 16:57 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, perso je l’ai prise mais pas par Msc | | | À: Slivie · 19 October 2019 à 16:57 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Merci pour les photos. J’ai en effet pris l’excursion MSC. Débarquement rapide, bagages pris en charge du bus jusqu’à l’aéroport. expérience sympa. 30 minutes de bateau hydroglisseur, nous avons vu 3 alligators venir nager tout près. Ensuite 30 minutes d’explications au milieu des alligators (l’animatrice, pas nous!) qui explique un peu ce qu'ils font, la vie des alligators etc suivi d’une photo avec un bébé alligator. (les photos sur place étaient comprises dans le prix de l’excursion).Puis direction l’aéroport (ils nous déposent devant le terminal correspondant). Un peut court mais rien que le bateau c’est assez bluffant. J’ai choisi au maximum les excursions moins classiques que les visites avec dégustation, shopping ou plages. La meilleure restant la rencontre avec les raies. Bonne croisière! | | | À: Pascale381 · 19 October 2019 à 17:04 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet il est possible de faire quasi toutes les excursions hors MSC et moins chères parfois. Attention toutefois à Cozumel pour excursions à Tulum. Escale courte et trajet assez long. Le bateau attendra toujours les excursions MSC en retard, jamais celles faites par vos propres moyens. Veillez à bien être revenus à temps. Deux personnes ont manqué le départ à Nassau... mais en général aucun problème avec les excursions non MSC :) | | | À: LauDms · 19 October 2019 à 17:14 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aviez-vous une escale à Océan Cay ? | | | À: LauDms · 19 October 2019 à 17:16 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui oui je sais pour Tulum des amis ont fait l’excursion est m’on prévenus. Mais merci pour tout et vos photos sont magnifiques | | | À: Slivie · 19 October 2019 à 17:18 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, nous n’en avions pas. Je me demande si c’était à cause de l’ouragan (il y a eu des dégâts sur cette île aussi) ou s’ils ne la font pas systématiquement. Il y avait des excursions dans des lieux semblables à Nassau (Atlantis je crois) | | | À: LauDms · 19 October 2019 à 17:21 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci !!! Je garde vos références pour d'éventuelles autres questions ! | | | À: Slivie · 19 October 2019 à 17:23 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec plaisir, n’hésitez pas. J’avais aussi mille questions en tête et un peu (beaucoup) de stress mais au final tout est bien organisé à bord et on ne pense plus qu’à bien profiter 😉 | | | À: LauDms · 20 October 2019 à 10:18 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Merci pour vos belles photos ! c'est très gentil de votre part. Je vais préparer notre voyage. Par contre nous n'avons pas pris de forfait boissons ni d'excursions (trop chers pour notre budget) !... Pourriez vous me renseigner quand même sur le forfait easy et à quel prix il est ? et pour les excursions, pouvons nous les faire avec les locaux ? Pensez vous qu'il faut faire la vaccination (hépatite A). Au plaisir de vous lire. CATHY | | | À: Cathy22580 · 20 October 2019 à 10:23 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Cathy pour ma part j’ai pris de locaux pour notre séjour qui commence le 2 novembre. C’est veronique plus qui m’a conseillé Maxine Si vs voulez je vous donne les coordonnées | | | À: Pascale381 · 20 October 2019 à 10:36 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je veux bien Pascale les coordonnées. Nous partons le 10 JANVIER 2020. Je reviendrai vers vous après votre croisière car vous aurez peut être quelques astuces à me communiquer. Je vous souhaite une bonne croisière. CATHY | | | À: Cathy22580 · 20 October 2019 à 10:40 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour!
Le forfait easy pack était une promo lors de la réservation de la croisière et était suffisant pour moi. Je crois qu’il est à 29€/j/p. Il permet d’avoir toutes les boissons en dessous de 6$, bouteilles d’eau, cocktails sans alcools,... essayez de le négocier? Qui sait! A table le soir il y a de l’eau en carafe (servie au verre, à la demande) et du café gratuits. Boisons au buffet également. Toutes les boissons achetées à bord sont au prix de la carte +15%. Vous trouverez les prix sur certains forums, j’ai juste oublié de les prendre en photo. J’ai croisé plusieurs personnes qui n’avaient pas de forfait boisson et qui ne mourraient pas de soif ;)
Les excursions peuvent être réservées de votre côté sans problème. Faites-vous juste attention d’avoir le temps car le bateau ne vous attendra pas en cas de retard. Prévoyez large. Certains tours opérateurs locaux offrent même un rapatriement sur le bateau si cela arrive. Les plus sérieux connaissent bien les horaires des bateaux.
A la clinique du voyage ils m’ont fortement conseillé de faire au moins l’hépatite A car c’est la plus répandue sur un bateau de croisière. Vous n’êtes pas obligés bien sûr, pensez à emporter quelques petites bouteilles de gel pour se nettoyer les mains (il y a des distributeurs de gel à l’entrée des restaurants) et lingettes pour les toilettes en excursion.
Bonne préparation ! Laurent | | | À: LauDms · 22 October 2019 à 21:02 Re: Croisière sur le MSC Seaside Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Merci pour votre partage de votre album, vous avez pris un nombre impressionnant de photos ! Nous partons en janvier sur le Seaside, mais que pour une semaine. J'étais réticente pour les raies, mais vous m'avez donné envie de les voir ! Quelle excursion aviez vous réservé à Cozumel ? Et à Miami, le jour de votre arrivée, avez vous eu le temps de visiter un peu ? Bonne soirée! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |