Croisière sur le MSC Sinfonia le 18 mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous ,

Nous avons réservé notre première croisière avec msc symphonia !! Nous souhaitons savoir comment çà se passe au sein du bateau ? Les repas sont ils corrects ? les excursions sont elles chères ?

Bonne soirée
88 88loic ·
BONJOUR, je m'appelle Aurore, j'ai 30 ans. Nous fesons également cette croisière mon mari et moi. c'est la première croisière que nous allons faire. Sans indiscrétion d'ou êtes vous ? nous sommes des vosges.
CH Chipienanou ·
Bonjour Aurore ,

Nous venons de Paris ! J'ai hâte de faire cette croisière lol mais je me demande quand même comment çà se passe au sein du bateau . Enfin bref c'est donc votre première croisière comme nous .. on se vera peut être sur le bateau hihi
SA Sarag Regular ·
Bonjour à tous ,

Nous avons réservé notre première croisière avec msc symphonia !! Nous souhaitons savoir comment çà se passe au sein du bateau ? Les repas sont ils corrects ? les excursions sont elles chères ?

Bonne soirée

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, tout devrait bien se passer sur le Sinfonia. J'ai fait une croisière en août dernier sur ce bâteau, les repas étaient très corrects, nourriture btrès bonne, choix varié, spectacles magnifiques. Concernant les excursions, vu votre itinéraire, vous pourrez faire la plupart des excursions par vous-même. Au niveau des tarifs des excursions par MSC, vous trouverez les renseignements pour chaque port sur le site MSC, ici :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Excursions/Overview.aspx

En août dernier, j'ai fait plusieurs excursions avec MSC et tout était très bien organisé, les guides très professionnels.

Vous allez certainement trouver le bâteau gros si c'est votre 1ère croisière mais moi maintenant je le trouve tout petit comparé au MSC Splendida que je viens de prendre. Cependant, personnellement je préfère la taille du Sinfonia au Splendida surtout par rapport à la taille des espaces communs.

A votre disposition pour plus de renseignements si vous voulez.

Sinon pensez à vous pré-enregistrer en ligne sur le site MSC pour gagner du tps à l'embarquement, voyez pour acheter éventuellement des forfaits boissons (bouteilles d'eau etc...), c'est moins cher en forfait.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
88 88loic ·
Bonjour , oh que oui, nous aussi on a hâte !!!! nous avons deux enfants en bas-âge, ça va nous faire du bien de souffler un peu. Oui en effet c'est notre première croisière, je me pose aussi beaucoup de question. On se verra peut être mdr. 🙂
88 88loic ·
Bonjour, merci pour les infos. c'est vrai qu'on se pose beaucoup de question. Pour ce qui est des excursions, on voudrait les faire par nous meme. je me suis renseignée pour faire Civitavecchia, apparemment il est possible de prendre un ticket train valable également pour le bus et métro. On verra ça lol !! Sinon j'ai une questions concernant les pourboires. Peut on choisir la somme que l'on veut donner ? pour le pré-enregistrement d'embarquement, je crois que notre agence l'a déjà fait. nous arriverons à Nice pour le transfert en bus jusqu'à Genes, faut il arrivé en avance ? c'est 11h je crois au parking de l'aéroport de Nice. la salle de fitnesse et ses appareils sont-ils gratuit ? Les piscines sont elles chauffées ? y'a t'il des jaccuzzi, peut on y avoir acces ? Merci a tout le monde pour les infos, c'est vraiment très sympas. bonne journée a tous😉
SA Sarag Regular ·
Civitavecchia : oui sans pb pour aller à rome en train (je l'ai encore fait la semaine dernière), bien demander au guichet le ticket valable aussi ds le métro + bus pour 9€ A/R

Les pourboires : cette question préoccupe pas mal de monde. En fait, ce ne sont pas des pourboires à proprement parlé mais des frais de service, 49 € / adulte pour 7 jours prélevés directement sur votre carte. Ils servent à la rémunération du personnel de cabine et du personnel de restaurant. Mon avis personnel étant qu'ils sont amplement mérités et je n'ai jamais rechigné à les payer. Après si vous avez un gros souci pdt la croisière, j'imagine que vous pouvez demander à ce que ces frais soient moindre. Vous pouvez aussi donner en plus directement un pourboire au personnel. Il y a aussi 1€ prélevé par personne automatiquement pour l'Unicef (vous pouvez je crois demander à ne pas avoir ce prélèvement)

Le bus : je ne sais pas jamais pris mais vous trouverez certainement l'info sur le forum

Salle fitness/Jacuzzi : libre accès

Piscine chauffée : en principe oui
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
88 88loic ·
Encore merci pour les infos. en ce qui concerne les frais de service, je suis complètement d'accord avec vous, tout le monde mérite de gagner sa croute, c'était un simple renseignement, pour calculer un peu près le budget "faux frais". en effet, on chercher des petits truc pour alléger les "faux frais", mais certainement pas concernant le personnel a bord. lol. Et pour les boissons , comment ça se passe ? Encore une fois, merci pour tout 🙂
SA Sarag Regular ·
Pour les boissons, vous pouvez soit payer à chaque fois votre boisson individuelle sachant que dans ce cas 15% seront ajoutés au prix de votre boisson, ex : 1 coca 2,70 € + 15% = 3,10 € ou prendre des packs ex : 14 bouteilles d'eau = 26 €, 14 sodas = 34 €. Ces packs peuvent être commandés par l'agence de voyage (voir si c'est tjrs possible pour vous) et dans ce cas vous payez maintenant les packs et vous n'aurez pas les 15% supplémentaires à payer à bord, vous trouverez vos tickets soit à l'embarquement, soit dans votre cabine. Sinon vous pouvez aussi acheter ces packs à bord (dans les bars par ex ou au restaurant) ou au terminal d'enregistrement ou sur le site MSC mais dans ce cas il faudra ajouter les 15% (le montant des packs + 15% vous seront directement débités de votre carte MSC). Il existe aussi des packs avec du vin, des bières, des coktails sans alcool, des cafés ...
88 88loic ·
Merci pour tout Sarag, bonne journée.
CH Chipienanou ·
Bonjour à tous ,

Merci beaucoup pour toutes ces informations !! nous partirons sereinement !!! hàte d'y être !!!!
GL Glacerine Regular ·
Sinon vous pouvez aussi acheter ces packs à bord (dans les bars par ex ou au restaurant) ou au terminal d'enregistrement ou sur le site MSC mais dans ce cas il faudra ajouter les 15% (le montant des packs + 15% vous seront directement débités de votre carte MSC).

Bonjour, les packs réservés en ligne sur le site de MSC (j'ai réservé la croisière directement chez eux) + de 20 jours avant de départ sont aussi soumis aux 15% de service ? Je croyais que ce n'était pas le cas ?
http://voyageforum.com/forum/compte-rendu_croisiere_msc_splendida_27_janvier_2013_barcelone_tunis_palerme_rome_genes_D5801887/

http://voyageforum.com/forum/retour_croisiere_msc_fantasia_2_9_juin_2012_marseille_genes_naples_palerme_tunis_barcelone_D5289080/
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Si les packs ont déjà été payés c'est bon sinon ils seront débités de votre carte MSC à la fin de la croisière et dans ce cas, il y a les 15%
GL Glacerine Regular ·
Zut ! Ils ne sont pas encore payés (en tout cas ils ne m'ont rien réclamé, et comme entre-temps ma carte bancaire initiale est arrivée à expiration, je pense que je serais au courant ! 😉).

Merci pour l'info ! 🙂
http://voyageforum.com/forum/compte-rendu_croisiere_msc_splendida_27_janvier_2013_barcelone_tunis_palerme_rome_genes_D5801887/

http://voyageforum.com/forum/retour_croisiere_msc_fantasia_2_9_juin_2012_marseille_genes_naples_palerme_tunis_barcelone_D5289080/
CL Clacla1212 Regular ·
nous on a le forfait 404 concernant les boissons, est ce que qqun sait à quoi cela correspond? c'est mon comité d'entreprise qui nous l'offre
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Le mieux étant de demandé au CE 😉! pas trouvé le forfait 404 mais il existe le forfait 414, (voir 2ème post, la carte boissons MSC laissée par Bruno) qui pourrait correspondre éventuellement !

http://voyageforum.com/v.f?post=4326891;search_string=forfait%20boissons%20msc%20bruno
CL Clacla1212 Regular ·
je crois que ce sont les boissons à table! 😉
88 88loic ·
BONJOUR tout le monde,

J'ai une question concernant les boissons, elle est peut être toute idiote, je vais tout de même la poser mdr !!! Est ce qu'on peut avoir un simple carafe d'eau a table ? Le départ approche à grand pas !!! 😉 Merci pour ces infos !!!
CL Clacla1212 Regular ·
quel est le parcours de cette croisiere? est ce le meme que nous qui partons le 31 mai à savoir , marseille, genes, civitavecchia, salerne, la goulette palma , ibiza?
88 88loic ·
Oui cela doit être la même. GENES-CIVITAVECCHIA-SALERNE-LA GOULETTE-IBIZA-PALMA MAJORQUE- MARSEILLE. On a hâte d'y être, ça arrive a grand pas !! C'est notre première croisière et vous ?
88 88loic ·
Est ce que quelqu'un sait si une simple carafe d'eau peut être demandé a table !! en vous remerciant !!
CL Clacla1212 Regular ·
oui c'est le meme parcours et comme vous ça sera notre premiere croisiere aussi!! , sii vous avez le temps de mettre un petit compte rendu juste apres votre retour afin que je puisse en profiter juste avant mon depart!! 😉

concernant la carafe d'eau j'ai limpression quil ya des robinets dans les resto buffets cafeterias mais pas le soir , ou les bouteilles sont vendues........ à confirmer par les gens qui sont deja partis en croisiere!! 🙂
AF Afpjle Regular ·
Bonjour, Pour information, les carafes d'eau à table ne sont plus possible chez MSC, sauf aux Caraïbes. Par contre, vous avez un distributeur d'eau froide ou chaude 24/24 à la cafeteria. Bonne croisière sur le Sinfonia (sympa)
88 88loic ·
Merci pour les infos, c'est très gentil !!! bonne soirée !! 🙂
LJ Ljben ·
Bonjour Chipienanou

je pars sur le msc sinfonia aussi mais moi au mois d'aout. Comme c'est ma première croisière je suis un peu anxieux. J'aimerais vous poser quelque question si cela ne vous dérange pas. Je voulais vous demander comment ce passe la croisière? Le bateau est-il beau ? comment sont les excursions car je les ai pris via MSC. Avez-vous pris un forfait boisson, moi j'ai pris le forfait allegrissimo ? Je ne sais pas si j'ai le mal de mer est-ce que je dois prendre mes précautions ? Pouvez-vous me dire quand vous avez eu les soirée de gala ? faut-il des vêtements spéciaux?
MSC Sinfonia 09/08/2012, MSC Divina 29/06/2013, MSC Preziosa 28/06/2014, MSC Musica 16/01/2015, COSTA Diadema 05/07/2015, MSC Orchestra 10/01/2016, COSTA Diadema 26/06/2016, COSTA Diadema 25/06/2017, MSC Seaview 23/06/2018, MSC Bellissima 08/06/2019.
CL Clacla1212 Regular ·
coucou avez vous un beau compte rendu à nous faire? 😛
ER Erreka ·
bonjour, nous partons sur le sinfonia en juillet (Marseille, Gênes, Civitavecchia, Salerne, Ibiza, Palma de Majorque). Savez-vous si le bateau arrive à quai dans chacune des villes ou reste en mer ( alors nous devons prendre une chaloupe pour aller à terre). A quelle tarif est la chaloupe (A/R). Si l'on prend l’excursion organisée par MSC, le transfert est-il compris ? Si nous faisons la sortie de notre côté, je pense qu'il y a des horaires pour rentrer avec la chaloupe ? Je n'ai trouvé aucun renseignement sur ce sujet. merci de vos réponses cordialement erreka
CL Clacla1212 Regular ·
coucou! pas dinquietude !! le bateau arrive toujours à quai! pas de chaloupe à prendre sauf sils vous proposent portofino , le meme jour que gènes. et la ils vous proposent une chaloupe à 13 euros, mais c'est exceptionnel et vous etes informés avant.
ER Erreka ·
Bonsoir, merci pour les renseignements. encore une question concernant les forfaits boissons : si j'ai bien compris les forfaits pris sur le bateau ou boissons individuelles sont 15°/° plus cher. j'ai donc voulu les réserver en passant par MSC . Les forfaits ont été enregistrer et j'ai dû imprimer mon récapitulatif que je vais présenter à bord. Jusque là rien d’anormale ! ma question : je pensez devoir payer en suivant mais rien ne m'est demandé. Quand vais-je payer ? est-ce que les 15°/° seront appliqués ? comment faire ? idem, si je réserve des escales. Quelqu'un pourrait-il m'informer. Merci Cordialement Erreka
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Oui les 15% seront appliqués sur votre note finale que vous aurez le jour de votre débarquement. Pour les excursions même chose mais il n'y a pas les 15%
ER Erreka ·
merci, alors comment faire pour payer les forfaits boissons avant d'embarquer pour ne pas avoir les 15°/°?

,
SA Sarag Regular ·
Les prendre par l'agence de voyages quand on n'a pas réservé par MSC !
YE Yeyel38 ·
Bonjour Aurore,

On devrait partir le 27 juillet pour la même croisière et le même bateau, comment s'est déroulée la votre ? Etes vous satisfaites et avez vous des bons plans à nous faire profiter ? Merci d'avance Joel
CH Chatteoceane Regular ·
Nous partons le 4 octobre sur le sinfonia. Avez-vous fait l'excursion à sidi bou said, par quels moyens? Merci pour votre réponse.
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Nous avions pris l'excursion par MSC. Il y avait la visite de Carthage + Sidi Bou Said.

Par contre, il y a également des taxis au port de la Goulette qui proposent cette excursion (j'ai découvert ceci après notre croisière).

Voici le lien de la discussion :

http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_msc_splendida_en_mediterranee_fevrier_2012_2eme_parcours_D4861169-2/

Les tarifs sont indiqués sur une photo page 2 (avant dernier message) et le descriptif de cette escale est merveilleusement bien raconté.

Similar discussions

You might also like