Croisière sur le MSC Sinfonia le 4 octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

après les Iles Grecques sur l'Orient Queen l'an dernier, nous nous laissons tenter cette année pour une croisière sur le MSC Sinfonia en Méditerranée, départ le 4 Octobre 2009 ( Ibiza, la Isla Blanca, la reine de la nuit ). L'itinéraire est le suivant : Monte-Carlo, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monte-Carlo.

Si quelqu'un a déjà fait cette croisière nous serions ravis d'avoir votre avis et vos conseils. Nous pensons beaucoup nous débrouiller par nous-même pour les excursions, donc si vous avez des conseils pour ces escales, ils seront les bienvenus.

J'ai trouvé quelques avis sur le MSC Sinfonia, mais apparemment pas de cette année, donc si vous avez voyagé sur ce bateau récemment et que vous voulez bien nous faire partager votre expérience, n'hésitez pas.

Nous aurons la chance d'avoir une suite avec balcon ( car super promotion ), quelqu'un a-t'il déjà testé sur le Sinfonia?

Enfin, si jamais vous partez sur cette même croisière, n'hésitez pas à me contacter !

Bonne journée à tous.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
Vénus06 Veteran ·
bonjour bamboonette,

nous avons fait la m^me croisiere que vous le 16 aout dernier sur le sinfonia. en ce qui concerne le bateau, il est bien, pas trop gros et pas trop petit non plus, les salons sont beaux, il y a 2 restaurant le covo c'est la ou nous etions, et le galeone beaucoup plus grand donc plus de bruit, les cabines sont belles , nettoyées 2 fois par jour et avec beaucoup de rangement coffre et mini bar. en ce qui concerne les escales Valence : on a prit le taxis qui nous a amené au centre ville de valence, très jolie, il y a de très de jolis monuments, nouveaux et anciens si vous voulez faire les boutiques ce n'est pas ce qui manque. le taxis nous a prit 10 euros pour aller et nous en avons reprit un autre 10 euros pour le retour nous etions quatres. si vous voulez vous pouvez visiter le musée oceanographique il est immense. Valence est une très belle ville mais il faudrait plus de temps pour la visiter. Ibiza ne le faites pas la nuit, il n'y a rien a part des bars avec pleins de jeunes qui attendent pour aller en boite tout les magasins sont fermés. faites plutot le jour surtout si vous ne connaissez pas, c'est très jolie avec toutes ses petites ruelles, vous avez une navette du bateau qui pour 8 euros pas personnes vous amene a ibiza, il fait ça toute la nuit jusqu'au lendemain midi il y en a tout les quart d'heure. Tunis : vous descendez , vous ne prenez pas les taxis qui sont en bas du bateau ils sont chers, vous sortez carrement du port et la vous avez pleins de taxis pour 30 euros ils vous amenent ou vous vous voulez, et il vous attendent vous ne le payez que lorsqu'il vous ramene au bateau. Catane: nous sommes allés aussi a pied jusqu'au centre ville, balade et retour au bateau ce n'etait pas super. vous pouvez prendre l'excursion pour taormine il parait que c'est très beau, mais nous cette chaleur ça nous a vraiment fatigué. des amis dont nous avions fait connaissances sur le bateau voulaient aller a taormine mais pas assez de français pour avoir un guide, donc ils ont laissé tomber et sont venus avec nous. Naples: là nous avons prit l'excursion pour capri, on a prit le ferry jusqu'a marina grande (le port de capri) puis on a prit le minis bus pour aller a anacapri, puis le bus nous descendu a capri ou on est resté 1 heure pour se promener, puis on a reprit le ferry pour aller au bateau, si c'était a refaire je ne prendrais pas l'excursion je le ferais par moi même car trop d'attente et il faisait vraiment très chaud. mais vous pouvez aussi aller a pompei, faites le en taxis cela revient moins cher qu'en excursion. Livourne: la on est resté sur place on est allé au marché de vetements ( très bonnes affaires) et de legumes, on a pas prit d'excursion pour florence car on connaissait deja ainsi que pour pise, mais vous pouvez le faire en train il n'y a pas de probleme. on a tellement souffert de la chaleur que l'on est pas resté lontemps en ville on passé la matiné et on est rentré au bateau pour se reposer. voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas cordialement brigitte
Vénus06 Veteran ·
bonjour bamboonette,

nous avons fait la crosiere le 16 aout dernier sur le sinfonia

pour les escales valence : vous prenez un taxis qui vous amene pour 10 euros au centre ville, beaux monument nouveaux et un peu anciens. nous avons beaucoup aimé cette ville mais pas assez de temps pour la visiter comletement. ibiza/ ne prenez pas la navette de nuit , il n'y a rien, en plus on arrive a 2 heures du matin tout est fermé il n'y a que les bars ouverts, je vous conseille d'y aller le jour, vous avez une navette du bateau qui vous amene pour 8 euros par personnes dans le centre ville d'ibiza il y en a tout les quart d'heure. tunis : prenez les taxis qui sont a l'exterieur du port ils sont moins cheres. Ils vous amenent ou vous voulez. catane : on a visité la ville et rien d'autre car il faisait très chauds, mais vous pouvez aller a taormine seulement par l'excursion. des amis voulaient y aller mais pas assez de français pour avoir un guide, donc ils sont venus avec nous. naples : on a prit l'excursion pour capri, mais si c'était a refaire on le ferait par nous même. livourne: vous pouvez aller a florence par le train ou a pise, nous nous connaissions deja, donc nous sommes resté en ville le matin et nous sommes allés aux marchés aux vetement (bonnes affaires) et nous sommes remontez sur le bateau car il faisait vraiment très chaud. voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas cordialement brigitte
Vénus06 Veteran ·
desolé

j'ai eu un probleme de connexion, j'ai pensé que le message que je vous avez envoyé n'était pas partis , donc je vous en est envoyé un autre, un peu plus court😉 comme cela vous en aurez deux.🙂
BA Bamboonette ·
Bonjour Brigitte,

merci beaucoup pour votre réponse rapide et très complète ! Cela me donne déjà plein d'indications sur ce que nous allons faire, et je vous en remercie vivement.

Pour Ibiza, savez-vous s'il y a des plages sympathiques à proximité où nous pourrions aller nous détendre un peu?

Pour Naples, nous avons déjà visité Pompéi l'an dernier, et hésitons donc entre l'excursion pour le Vésuve ou pour Capri. Apparemment pour Capri vous ne conseillez pas trop l'excursion? On peut facilement s'y rendre par soi-même, sans craindre le manque de temps?

Nous hésitons aussi à prendre l'excursion pour l'Etna, car nous connaissons déjà Taormine.

Pour tout le reste, nous pensons nous débrouiller par nous-même, et vos conseils nous seront bien utiles, merci encore.

Pour Valence, pensez-vous que l'on peut facilement rejoindre le centre-ville à pied, où il est mieux de prendre un taxi comme vous l'avez fait? Ou peut-être y a t-il des bus locaux?

Merci beaucoup pour votre réponse et vos précieux conseils.

Anne-Sophie
Vénus06 Veteran ·
re bonjour bamboonette,

pour les plages a ibiza je ne les connais pas mais je sais qu'il y en a mais peut etre un peu loin de la ville.

pour capri, vous prenez le ferry, il met 40 minutes pour aller a marina grande, et après il y a des taxis ouverts très sympas qui vous amene a capri je crois pour 20 euros, si vous n'avez pas beaucoup de temps n'alléz pas a anacapri, il y a beaucoup de petites boutiques qui sont cheres et une villa a visiter , mais si j'avais su cele avant je serais resté a capri car il y a un joli village et un beau point de vue , prenez plutot le temps de visiter capri meme; Si vous calculez le temps de retour avec le ferry il ne devrait pas y avoir de probleme.

Pour Valence il y a aussi des bus mais nous avons preferé la rapidité car les bus mettent au moins 1/2 heure pour aller en ville alors qu'en taxis il faut 10 minutes, pour le prix cela ne vaut pas le coup de s'en priver.D'ailleurs c'est a la reception que l'on ma dit de prendre le taxis et je ne l'ai pas regretté. A Pied c'est impossible c'est loin.

j'espere que j'ai pu vous renseignez au maximum n'hesitez pas si vous avez encore des questions. brigitte
BA Bamboonette ·
Merci beaucoup Brigitte !

Nous allons étudier tout ça d'ici notre départ et faire nos choix, vous m'avez déjà beaucoup aidée.

Et sinon concernant la vie sur le bateau, y a t-il beaucoup d'animations? Nous préférons être un peu au calme, mais bon je suppose qu'il y a toujours des coins tranquilles.

Merci encore pour vos réponses.

Anne-Sophie
Vénus06 Veteran ·
la vie sur le bateau sera agreable car vous partez au mois d'octobre, au mois d'aout c'était la cohue au self on a pas pu mangé, il a fallu qu'on aille au restaurant a midi car vraiment trop de monde a la piscine. certaines personnes sont vraiment sans gène et très bruyantes😉 Il y a quelques animations comme le bingo, le quizz, et des jeux a la piscines. Par contre dans les salons il n'y a personne la on trouvait toujours un coin pour se reposer et regarder la mer. Atttention une chose importante prevoyez un gilet sur le bateau car la clim est a fond et moi je me suis attrapé un bon rhume, et en été c'est pas le top😠 d'ailleurs je n'étais pas la seule.

Brigitte

Similar discussions

You might also like