Croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 mai 2012, snorkeling et plongée aux escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et tous,

Suite à ma contribution sur un autre fil de discussion concernant cette croisière (excursion sur l'Etna) je crée ce fil plus spécifiquement dedié au snorkeling et à la plongée ......... pour les passionnés et tous ceux qui souhaiteraient découvrir. Je fais donc copie de mon message dans ce post précédent :

"Nous partons ma moitié et moi (c'est une surprise !!!) pour la croisière citée en objet (du 6 au 13/5/12) à partir de Barcelone. Ce sera notre 1ere croisière et je suis à la recherche de renseignements concernant les excursions aux escales (notamment Malte et Messine), de plus, passionnés par le monde aquatique, nous souhaiterions, si possible à ces dates, faire du snorkeling (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'admirer les fonds marins à la nage avec palmes, masque et tubas, activité à la portée de presque tous ....) et un baptême de plongée dans cette partie de la Méditerranée qui doit présenter des fonds superbes et une faune non moins splendide. Donc, je lance une bouteille à la mer 😉, si certains connaissent des centres de plongée pouvant nous accueillir ou encore des coins pas trop loin du port pour plonger ? ..... je suis preneur"

Bonne journée.

Laurent
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

Nous partons pour la même croisière (je suis à l'origine du sujet sur l'Etna), et je suis curieuse de voir les réponses car ça m'intéresse également (je plonge, Open water PADI)

On se croisera peut-être sur le géant Splendida 😉

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos, nous avons déjà navigué sur ce navire 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
VS Vsylvie Globetrotter ·
au mois de mai ??? je doute...
LA Laurentr2008 ·
Merci de ta réponse Banb !!! Si tu es OWD ...... voila qui va nous intéresser 🙂 .... nous prévoyons de passer soit le PADI, soit FFESSM cet été ou un peu plus tard ... je sais pas encore car là aussi ce sera une surprise pour ma moitié !!

Je retiens que vous avez déja navigué sur le Splendida et j'aurais sûrement des questions à vous poser ......

Bonne soirée et bon W.E.

Laurent
LA Laurentr2008 ·
Bonsoir Sylvie............. et oui, j'ai regardé les excursions qui nous rapprocheraient de la mer (plage, bateau ..... etc !! et malheureusement tout cela commence au mois de juin.

Mais si c'est un probléme de température ça doit être surmontable ..😎, habitué au snorkeling avec combi intégrale et cagoule, je plonge jusqu'à 18 / 20 sans trop de soucis !!!

Bonne soirée.

Laurent
VS Vsylvie Globetrotter ·
rien que d'y penser je suis gelée.....🏴‍☠️
CE Celadit ·
Bonjour

votre voyage date déjà mais je me permets de venir aux nouvelles. On part en octobre et nous ne savons quoi faire à Messine. On hésite entre Taormina et l'étna mais surtout on aimerait bien se débrouiller seuls pour faire ce qu'on veut et surtout aussi longtemsp qu'on le veut. Par contre les prix des taxis semblent exorbitants. Pouvez me conseiller sur cette escale et sur les activités que vous y avez faites. Merci d'avance

Sylvie

Similar discussions

You might also like