Croisière MSC splendida du 9 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour pour nous c'est une première croisière et plus l'échéance approche plus j'ai de questions. Alors je me disais que pour les grands habitués que vous êtes peut être pourrez vous me "rassurer" ou me donner de bons conseils sur les excursions

Nous serons en cabine quadruple avec nos deux enfants 2ans1/2 et 6ans1/2 sur le msc splendida. ma première question : j'ai lu qu'il y a deux services de repas . Faut il s'inscrire pour etre au premier service ou y sommes nous de facto quand on a des enfants en bas age? coté croisieres m'a dit qu'il y avait un service de baby sitting mais sur le site de msc ils disent qu'il n'y en a pas? quelle est votre expérience?

et je me demande comment se passe le "check in" au départ. Faut il faire la queue? y'a t'il une heure de RV? est ce le matin? l'après midi? le soir? faut il arriver longtemps avant?

sur la croisière elle meme : les escales à Naples, Palerme et Barcelone. Que me conseillez vous avec des enfants de cet age?

bref je suis preneuse de tous les bons plans 😉

merci d'avance minze
NO Nonolde1er ·
Bonjour,

suis entrain de faire un compte rendu sur croisière MSC splendida effectuée début mai ici .

Cordialement
MI Minze ·
merci beaucoup, ça va beaucoup me servir. Votre compte rendu est une vraie mine d'or pour moi. Et j'espère que notre expérience sera aussi bonne que la votre.

minze
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour il faut faire le check in car très peu d'attente , pour le service du repas il faut le préciser a votre agence si vous souhaitez le 1er service pour naples et palerme pas de probleme car vous arrivez en ville donc faite a votre rythme pour barcelone prendre la navette msc qui vous conduit jusqu'au ramblas et de la faire ce qui vous plais et reprendre la navette quand les enfants sont fatigués. regardez mon blog vous y trouverez surement des infos qui vous aiderons. bonne croisière😉
MI Minze ·
dites c'est vrai que les repas durent 2h à 2h30?

mes filles ne tiendront jamais le coup tout ce temps assises à table !!! j'ai peur !🤪
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour non, nous nous ne restons pas plus d'une heure mais nous ne prenons q'une entrée un plat et un dessert. si vous prenez tout sur la carte effectivement cela risque de durée 2h. cordialement😉
MA Marizno ·
bonjour,

Je serai également sur le SPLENDIDA le 9 juillet depuis Marseille, il s'agit de notre 2e croisière avec MSC et nous avons hâte... Nous venons de recevoir notre carnet de voyage. Si vous avez des questions n'hésitez pas 😉
MI Minze ·
bonjour ravie de voir qu'il n'y aura pas que des italiens 😛. Nous venons également de recevoir nos coupons de voyages mais il n'y a pas les étiquettes qu'il est conseillé de mettre sur les valises. Pas grave j'improviserai.

Vous avez fait votre première croisière sur MSC également? en plein été aussi? On m'a dit que le bateau serait bondé et que ça risquerait d'être désagréable à cause du manque de place. Mais je ne veux pas partir négative, et me dis qu'il doit y en avoir pour tous les gouts, et que tout le monde ne reste pas prêt des piscines à longueur de temps.

Vous êtes de Marseille ? comment vous organisez vous pour rejoindre le port?

merci
MA Marizno ·
J'avais fait ma 1ere croisière sur le MSC Musica en avril (Italie, Grèce, Croatie). C'est vrai que dès qu'il fait beau les transats sont vite monopolisés mais après il faut aller voir le personnel qui nous en trouve. J'ai été étonné car "on ressent" le monde au repas, à la piscine et c'est à peu près tout. Je n'ai pas été déçue par MSC la preuve j'ai resigné 😉 .Ne pas se faire de soucis, on entend beaucoup de choses sur les forum à prendre, à jeter, à modérer... J'habite Dijon et je viens en voiture il y a un parking prévu. On compte les jours 🙂
MI Minze ·
merci beaucoup de m'avoir rassurée. il est vrai qu'on peut lire tout et son contraire, mais je pense en être au stade ou je n'ai plus qu'une envie, profiter de nos vacances. Et chacun a le droit d'avoir son ressenti, selon ses expériences, son vécu et tout et tout

nous aussi on a hâte de découvrir tout ça ...

nous venons de Toulon

plus que 2 semaines 1/2 😎
MA Marizno ·
Minze,

PLUS QUE 10 JOURS!!!!!!!!!!!!!!!!🙂😎 Pour tes excursions comment vas-tu t'organiser? As-tu vu que l'escale pour Tunis a été rétablie? Vous venez de Toulon c'est pas très loin 😛. Le départ de Dijon se fera tôt afin d'éviter les bonchons (j'y crois pas trop!!) et afin de profiter du bateau.

Bonne journée 🙂
MI Minze ·
bonjour Marizno nous aussi on a commencé le compte à rebours ..... ça approche 😎 non je ne savais pas que l'escale à Tunis avait été rétablie, bonne nouvelle 😛. Va falloir que je planche un peu sur cette excursion. A vrai dire nous pensions nous organiser seuls pour les excursions, et voir entre les taxis et autres trains, si nous pouvions découvrir ce que nous voulons, comme nous le voulons. Gênes ne nous attire pas plus que ça, en revanche Pompéi est un incontournable, et ça me plairait bien de manger une pizza à Naples, il parait qu'on y trouve les meilleures au monde. Palerme, Palma et Barcelone, faut que je regarde d'un peu plus près ce qu'on peut faire sans trop de stress. On veut se reposer aussi un peu pendant cette semaine de vacances. Et du coup Tunis... j'ai lu que Sidi bou Said etait sympa à faire mais je ne me rends pas compte de la distance. En plus comme je pensais cette escale annulée, je ne me suis pas trop penchée sur la question.

Et effectivement, en partant de Toulon on aura certainement moins de bouchons que vous. Bon courage, mais la récompense sera certainement à la hauteur 😇 vous avez des enfants? ou vous partez en amoureux? 😊suis indiscrète .... Et vous avez préparé les excursions? je prends tous les "bons plans" 😉

bonne journée Minze
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Pompei, avec un enfant de 2 ans 1/2, je ne sais pas, mais il ne faudrait à mon avis aucun "engin roulant" genre poussette car le sol y est très inégal...
Mathilde
MA Marizno ·
Minze,

Nous partons en amoureux et nous n'avons pas d'enfants! C'est vrai qu'il faut se reposer aussi car c'est assez fatiguant une croisière. Pour notre 1er voyage, nous avions pris beaucoup d'excursions afin d'être tranquilles par rapport aux horaires et éviter le stress. Pour ce celui-ci: - Gênes: seuls avec une petite navette à 2.5€ qui nous "largue" devant l'aquarium, nous visiterons la ville tranquillement et nous rentrerons quand on en aura marre 😛 (ça risque d'être rapide!!!) - Naples: nous prenons l'excursion pour Pompei car je trouvais que 5h ça pouvait faire juste pour trouver train/tram/bus donc on se fait traîner. - Palerme: Excursion de 8h à Agrigente/palais des temples à 2h de route (nous traversons la Sicile du nord au sud) avec déjeuner compris. - Tunis: Excursion ou taxi pour Carthage et Sidi Bou Said, on se tâte un peu à voir si on trouve des personnes pour compléter un taxi et faire baisser le prix (histoire d'acheter quelques souvenirs en plus 😉) - Palma: seuls - Barcelone: seuls avec le bus touristique ouvert. Il y a 3 itinéraires, on peut s'arrêter aux arrêts que l'on veut et le reprendre quand on veut; de plus la visite guidée est en français. Le post de Nonolde1er est très complet

A voir selon vos habitudes, mais il y a un service pour les enfants par contre se renseigner pour le petit de 2ans 1/2 (sur Costa c'est à partir de 3ans il me semble). Je me rappelle être passée à côté d'un jeu à boules avec filet sur le MSC Musica.

Bons préparatifs!!!! 🙂😛
MI Minze ·
Marizno j'ai regardé sur le site de MSC mais ils ne disent pas que l'escale à tunis est rétablie, elle le sera pour les croisières d'automne. Mais bon, je n'ai peut etre pas regardé au bon endroit 🤪 je vois que vous êtes bien organisés... peut etre nous laisserons nous tenter par l'excursion à Pompéi pour moins galérer finalement. Je vais regarder tout cela de près ce week end.

vivement la semaine prochaine 🙂 j'ai hâte

bons préparatifs à toi aussi

😛

Similar discussions

You might also like