Croisière sur le MSC Splendida

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour a tous. Nous faisons une croisière sur le MSC SPLENDIDA en méditerranée départ le 06/10/2013 au départ de Marseille. les escales sont: Barcelone, Valence, la Goulette, Civitavecchia, Gênes. Pourriez nous renseigner sur les astuces pour les transports a la descente du bateau pour faire les excursions librement . "Nous avons déjà fait deux croisières une sur le COSTA MEDITERRANEA et une sur L'ATLANTICA". Merci
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, je fais la même croisière le 23 septembre mais au départ de Barcelone, je ferais un petit CR à mon retour si cela peut vous intéresser, à bientôt

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
MT Mtedan Regular ·
Bonsoir. Oui bien sur ca nous intéressent. Bonne croisière MT
ME Melgo34 ·
bonjour

nous nous faisons cette croisiere le 1 septembre

a mon retour je vous donnerais mes impressions

bonne journee
CO Colibri83000 ·
Bonjour a tous. Nous faisons une croisière sur le MSC SPLENDIDA en méditerranée départ le 06/10/2013 au départ de Marseille. les escales sont: Barcelone, Valence, la Goulette, Civitavecchia, Gênes. Pourriez nous renseigner sur les astuces pour les transports a la descente du bateau pour faire les excursions librement . "Nous avons déjà fait deux croisières une sur le COSTA MEDITERRANEA et une sur L'ATLANTICA". Merci

bonsoir pourriez vous me dire si le village harbo vaut le detour ou pas et ou puis je faire le change en sortant du bateau
EC Ecureuil70 Regular ·
bonjour, je fais cette croisière le 29 septembre de Marseille, je prends toutes les bonnes idées.. Merci, c'est ma première croisière. Jocelyne
MT Mtedan Regular ·
Bonsoir. Nous attendons des infos pour les escales et les astuces en tout genre.Merci Bonne soirée.
EC Ecureuil70 Regular ·
http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/index.asp http://www.nccportodicivitavecchia.it/..._dettaglio.asp?nID=3
LA Lala35 Regular ·
Tout d'abord Bonsoir Dan! Essayez donc de "fouiner" un peu sur le forum! vous trouverez plein d'infos! pour les escales, j'ai rédigé de (modestes) C/R, en date du 7,9,13 et 24 janvier.( pour les villes qui vous intéressent....)et ce, sous mon pseudo, vous devriez les retrouver facilement! Allez voir aussi les (EXCELLENTS) posts de Glacerine, P'tite mimi, Friquette .......entres autres! Dans tous les cas, tout est faisable, à mon sens, par soi-même, et, ce, à moindre coût, car les excursions organisées par le bateau sont vraiment très chères Bons préparatifs. Lala35
Laurence. Ou Laurence et Alain.
CA Cakosax ·
Tout d'abord Bonsoir Dan! Essayez donc de "fouiner" un peu sur le forum! vous trouverez plein d'infos! pour les escales, j'ai rédigé de (modestes) C/R, en date du 7,9,13 et 24 janvier.( pour les villes qui vous intéressent....)et ce, sous mon pseudo, vous devriez les retrouver facilement! Allez voir aussi les (EXCELLENTS) posts de Glacerine, P'tite mimi, Friquette .......entres autres! Dans tous les cas, tout est faisable, à mon sens, par soi-même, et, ce, à moindre coût, car les excursions organisées par le bateau sont vraiment très chères Bons préparatifs. Lala35

bonjour, je dois faire cette croisere le 1er decembre et je serai interessée par vos fiches, c'est toujours possible de les recevoir? merci
MT Mtedan Regular ·
Bonsoir. Je donnerais les infos a mon retour.Bonne soirée.
LA Lala35 Regular ·
Coucou Carole! Bien sur, je peux vous envoyer mes fiches de prépa, il me faut juste en M/P (pour raison de confidentialité )votre mail . Cordialement. Laurence.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
CA Cakosax ·
[:p]

Coucou Carole! Bien sur, je peux vous envoyer mes fiches de prépa, il me faut juste en M/P (pour raison de confidentialité )votre mail . Cordialement. Laurence.

Je vous ai envoye un mp la semaine dernière mais pas de réponde. Je vous le renvoi tout de suite Merci beaucoup Laurence!!
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez regarder sur mon blog (lien dans ma signature).

Je peux également vous envoyer mes fiches en plus.

Pour cela, donnez-moi un mail par message privé.

Bonne journée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
RO Romarins30 ·
Coucou Carole! Bien sur, je peux vous envoyer mes fiches de prépa, il me faut juste en M/P (pour raison de confidentialité )votre mail . Cordialement. Laurence.

bonjour Laurence nous embarquons mon mari et moi le 20/10 et c 'est notre 1ère croisière . Je ne veux pas prendre les excursions du bateau , on voudrai les faire nous même donc je serai vivement interéssé par vos fiches de prépa . les escales qui nous intéressent sont valence, Rome, Tunis. cordialement Sandra
LA Lala35 Regular ·
Pas de problème Sandra ! mais il me faut votre mail! Envoyez le moi en message privé et je vous enverrai mes fiches dans la foulée, c'est à dire dès ce soir! A tout à l'heure. Laurence.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
MT Mtedan Regular ·
Bonsoir. Je serais interressé par vos conseils sur les escales:Barselone, Valence, Tunis, Citivavechia(Rome), Gênes.Merci, et bonne soirée.
LA Lala35 Regular ·
Bonsoir Dan Comme à tous les forumeurs intéressés par mes fiches de prépa, je vous demande de m'envoyer votre mail en M/P afin de pouvoir vous les expédier! Dès réception, je vous les enverrai. Vous pouvez déjà consulter mes C/R et les rectificatifs faits au retour, et qui ont été faits en date du 7,9,13 et 24 janvier. D'autres , en ont fait aussi : Glacerine, Ptitemimi, Ericat, Friquette et tant d'autres sont une mine d'infos (pour ne citer qu'elles....)leurs blogs ou leurs C/R sont très bien faits et très agréables........... Bons préparatifs. Cordialement. Laurence.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir, me voilà revenue de cette superbe croisière, tout était parfait : très beau bateau, grandiose, superbe temps, de très belles escales et de nouveaux amis !!!! Notre croisière partait de Barcelone, donc nous sommes arrivées la veille et avons réservé une nuit d'hôtel, au melon district poble sec, très bien situé sur l'avenue Paral lel, à un tarif tout à fait correct, et de décoration moderne. Comme nous connaissions déjà Barcelone, nojs avons décidé de faire 1 tour sur la marina, et nous sommes allées jusqu'à la plage de la Barcelonnetta, très beau coucher du soleil et avons mangé en bord de mer une bonne paella, ce soir là sur la plage, il y a eu un feu d'artifice, quel bonheur !!!! Notre 1ere journée commençait bien !!!! Nous embarquons le lendemain sur le bateau et avons fait le tour de ce bateau grandiose, quelle beauté !!! Mardi : Valencia, nous n'avons pas pris la navette MSC (15 €), on a pris 1 taxi pour nous déposer à un arrêt du bus touristique (15 € pour le taxi entier), ensuite sommes montés dans le bus touristique (17 € la journée pour les 2 parcours), on a fait 1 arrêt aucentre de Valencia pour voir le centre historique et avons fait ce qu'il y avait à faire à pied, tout est proche, ensuite nous avons repris l'autre parcours du bus et nous sommes arrêtés à la partie moderne, musée des arts et sciences, océanographe , nous n'avons pas visité l'intérieur, l'extérieur vaut vraiment le coup d'oeil, entouré de grandes piscines, notre visite a vraiment été complète La journée en mer a vraiment été appréciée, on prend son temps, on profite des piscines et jaccuzzi, on se prépare le soir pour la soirée de gala M Jeudi: Tunis, nous avons pris 1 taxi à 4, on a payé 5 €/pers pour aller à Sidi Bou Said, nous sommes sortis du port, les taxis sont moins chers, on a changé nos euros avant d'arriver à Sidi Bou Said, très joli village tout bleu et blanc, trouver le café des Délices et là vous avez une magnifique vue sur la marina et la mer, nous sommes resté 1h, le taxi ensuite nous a fait 1 arrêt à la mosquée puis à la cathédrale, de retour aubbateau il y a le village Harbor, créer spécialement pour les croisieristes, quelques boutiques pour liquider vos derniers dinars, vous avez même l'occasion de faire 1 tour en chameau, !!! Vendredi : Civitavecchia : nous avions réservé à l'avance avec Civitatours pour Rome, je vous le recommande , le prix est de 28 € pour la journée entière, 1er arrêt au vatican avec visite de la basilique avec entrée prioritaire , puis petit de Rome en bus et arrêt au Colisee, puis arrêt à la fontaine de Trevi, la guide nous a emmener mangé dans 1 petit resto dans le coin de la fontaine de Trevi, puis Panthéon et retour au bus , en peu de temps nous avons vu beaucoup de choses, je vous recommande vraiment cette excursion, elle est en langue française Samedi : Gênes à la sortie du bateau nous avons pris le bus touristique 15 € et avons fait 1 arrêt au centre où tout est proche l'un de l'autre, beaucoup de beaux monuments, si vous voulez il y a 1 aquarium, vous pouvez aussi visiter un bateau pirate, Dimanche : débarquement à Marseille, comme nous prenions le TGV dans l'après midi, nous avons d'abord mis les valises en consigne à la gare, puis pris le métro vers le vieux port, puis avons été mangé une bonne bouillabaisse, et c'etait déjà l'heure du TGV

Nous nou sommes très bien débrouillé seules, les excursions MSC sont trop chères à mon avis

Je vous souhaite une très bonne croisière, j'espère que ce pegit CR va vous aider, si vous avez d'autres questions, n'hesi pas

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
BE Beaudieu2 ·
Bonsoir Dan Comme à tous les forumeurs intéressés par mes fiches de prépa, je vous demande de m'envoyer votre mail en M/P afin de pouvoir vous les expédier! Dès réception, je vous les enverrai. Vous pouvez déjà consulter mes C/R et les rectificatifs faits au retour, et qui ont été faits en date du 7,9,13 et 24 janvier. D'autres , en ont fait aussi : Glacerine, Ptitemimi, Ericat, Friquette et tant d'autres sont une mine d'infos (pour ne citer qu'elles....)leurs blogs ou leurs C/R sont très bien faits et très agréables........... Bons préparatifs. Cordialement. Laurence.

bonjour LALA35 malheureusement le système ne me permet pas de t'envoyer un message privé. tu seras gentille de m'envoyer tes notes sur ROME, BARCELONE (nou camp) , valence, et tunis. mon adresse beaudieu2@yahoo.fr merci d'avance
OC Oceanemaelle ·
Bonjour,

Nous partons sur le splendida en mediterranne le 12 juillet et moi aussi je veux bien vos idées et conseils. Mon mail mo.jobard@icloud.com Merci d.avance
LA Lala35 Regular ·
.Bonsoir Christine, Pas de problème pour vous aider, mais pourriez vous me donner vos escales, SVP????? Merci d'avance. Cordialement. Laurence.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
OC Oceanemaelle ·
Bonjour. Nos escales sont Gènes, Naples, Messine, Tunis et Barcelone Merci
LA Lala35 Regular ·
Salut Christine, Voici ce que j'ai "fait" : Tunis, Gênes et Barcelone... dans ce dont vous me parlez. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas et comme je le répète à chaque fois, imprimez vous des plans de chaque ville via internet ou autre avant de partir , vous n'en aurez pas sur le bateau! Et toujours le n° de la réception du bateau avec vous à chaque escale!!!! (très utile en cas de problème). Bons préparatifs et belle croisière. Laurence.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
OC Oceanemaelle ·
Bonjour,

Quels conseils pouvez vous donner sur les forfaits boissons ? Merci
LA Lala35 Regular ·
coucou Christine! Nous , nous n'avons pas pris de forfait, préférant prendre de temps en temps un cocktail, du vin et de l'eau :pour info, les cocktails avec alcool environ 6-7 euros et sans environ 5 euros.( il y a des promos tous les jours). Le vin à table est assez cher, mais vous avez souvent des promos. L'eau en bouteille est payante. Bien sûr, tout dépend de votre consommation, mais évidemment, si vous ne buvez pas tout, on vous garde votre bouteille, pour le soir suivant. Sur le site de MSC ou sur ce forum (tapez: "forfaits boissons MSC"), vous avez plein d'infos et le détail de tous les forfaits. A voir aussi, si vous avez des enfants avec vous ou non; De plus, suivant que vous preniez un forfait par avance ou directement sur le bateau le tarif n'est pas le même! ( + ou - 15%). Donc, en conclusion, faites vos comptes! Nous, on a préféré faire au jour le jour, suivant nos envies;
Laurence. Ou Laurence et Alain.

You might also like