Croisière MSC Splendida en méditerrannée occidentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonsoir, j'ai un peu de mal à retrouver tous les éléments nécessaires pour organiser les différentes étapes de la croisière sur le splendida (départ marseille; barcelone, tunis, la valette , messine, rome, gêne) et je cherche aussi des infos sur les délais d'embarquement (nombre d'heures, qu'est-il prévu en cas de retard de croisiéristes...) merci d'avance
VA Valecel ·
bonjour

Si vous chercher bien sur le forum vous y trouverez pleins d'infos.

Quelle est la date de votre départ? Je vais faire cette coisiere en juillet..

val
YE Yenamare ·
semaine 14 : du 4 au 11 avril 2010,
NI Niniesam ·
Bonsoir !

Nous faisons la même croisière ! Nous arriverons en gare de Marseille à 13h21... A priori, l'embarquement serait possible dès 11h, selon certains forumeurs, l'exercice de sauvetage se ferait vers 17h... Nous ferons une grosse partie des excursions par nos propres moyens... Mais je suppose que nous en saurons plus quand nous recevrons le carnet de bord...

A bientôt !

niniesam
KA Kamaya06 ·
bonjour j'ai fait la une croisière sur le splendida mediterannée orientale du 11 au 22 fevrier. je peux vos donner quelques renseignements. nous avons embarqués à gènes juste à temps car nous avons eu du retard pendant le transfert en car nice-gènes à cause de la neige. en prenant le transfert avec msc on est assurés de ne pas rater le bateau meme si ya du retard par contre si c'est par vos propres moyens le bateau n'attend! y compris donc aux escales! faites bien attention aux heures, tout est marqué sur le journal de bord que vous aurez tous les soirs dans votre cabine! il peut y avoir des changements d'heure par rapport à ce qui était prevu dans votre carnet de voyage (en général c'est plus ou moins 1h) ex: pour l'escale en israel c'était prevu arriver à 7h et finalement sur le journal c'était 8h! nous avons eu 3 escales comme ça. prevoyez bien le temps de retour au bateau pendant les escales, si vous êtes en retard il n'attend pas sauf si vous êtes en excursions msc. mais tout se passe très bien en général, ce sont juste des petits détails auquel il faut quand meme faire attention! pour l'embarquement, malgrès le retard, nous avons bien attendu presque 2h avant de poser un pied sur le bateau! meme avec des enfants! pour l'aller, avec le transfert msc tout s'est bien passé, on met les bagabes dans le car et on les retrouve directement dans notre cabine! par contre au retour, surprise!vos bagages sont récupé la veille du débarquement (le soir), l'attente pour le debarquement est aussi longue qu'a l'aller, pas très bien organisé, et vous devez récupérer vos bagages au port à la douane parmis des centaines d'autres bagages! rassurez vous, vous avez des étiquettes de couleurs sur les bagages mais c'est quand meme le "bordel". soi disant chaque personne doit etre en possession de son bagage pour la douane au cas il faudrait l'ouvrir mais encore surprise! aucune douane ni agents ni police à l'horizon!! bref de la patience, de la compréhension et tout se passe bien. le bateau en vaut la peine!
OS Osso ·
bonjour ns partons en avril sur le splendida savez vs le nombre de personne à table au resto imposes ds la formule car ns sommes 15 à partir et on aimerait etre ts ensemble pr manger aussi est il possible de manger au resto le midi ou seulement à la cafeteria, , merci
KA Kamaya06 ·
bonjour le matin et le midi vous avez le choix du resto ou buffet (cafeteria). le soir c'est resto obligatoire pour tout le monde. vous aurez toujours la meme table avec le meme serveur. j'ai vu des tables de 10 mais plus je ne sais pas. si vous etes tous enregistre sur le meme dossier (reservation croisière) comme pour les familles vous aurez surement une table pour tous dans le cas contraire le resto et la table vous seront attribué séparément. le 1er soir vous devrez demander au responsable s'il est possible de vous mettre tous ensemble pour le reste de la croisière.je pense que ce ne sera pas un soucis, ils font tout pour que l'on soit satisfait!
OS Osso ·
merci pr l'info, on signalera à l'agence de voyage que l'on souhaite etre ts ensemble. C'est le but du voyage!!!!!! Comment avez vs trouvez la qualite de la nourriture est ce que le buffet de minuit à lieu ts les soirs??? merci d'avance
KA Kamaya06 ·
bonjour pour ma part la nourriture est assez bonne, (cuisine italienne)après cela dépend des gouts de chacun! concernant les buffets de minuit, tous les soirs il y a un buffet différent à 23h45 (spécialités différentes) mais nous n'y sommes jamais allé car, nous avons préféré attendre le "buffet magnifique". c'est le buffet de minuit à ne pas rater, normalement c'est à la fin de la croisière. ça vaut le coup d'oeil!

Similar discussions

You might also like