Croisière MSC Splendida ou Presioza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

D'abord je tenais à dire que je consulte ce forum très souvent, il est super grâce à vous tous!

Je pars fin octobre en amoureux pour la 1ere fois sur une croisière méditerranéenne (Italie, Tunisie, Espagne) au départ de Marseille ou Gènes selon le bateau MSC Presioza ou Splendida et j'ai plusieurs questions :

Q1 : Quels est la différence entre ces deux bateaux? Des personnes aurait séjourné sur les deux?

Q2 : Concernant la restauration, quels sont les horaires? (Surtout par rapport aux excursions). Y'a t-il une collation à 16h et minuit comme je l'ai vu sur d'autres forums?

Q3 : Que va t-on payer exactement à bord? Le paiement de la taxe de séjour se fait à la fin du séjour par CB liquide ou bien par prélèvement? Le paiement de services divers, cocktail etc se font aussi en fin de séjour ou au moment du service?

Q4 : Avez vous eu des surprises de facturations?

Q5 : Pour un voyage de noce, a t-on certains avantages? Table pour deux au restaurant, remise sur le prix de la croisière etc ?

Merci beaucoup et j'espere ne pas avoir été lourd avec toutes ces questions 😇
RO Rolros Regular ·
Q1 : Quels est la différence entre ces deux bateaux? Des personnes aurait séjourné sur les deux?

Les 2 sont de même classe, le Splendida est de 2009, le Préziosa est neuf, il a des petits plus (grand toboggan, parc aquatique, station thermale, restaurants de spécialités ouverts non-stop etc...)

Q2 : Concernant la restauration, quels sont les horaires? (Surtout par rapport aux excursions). Y'a t-il une collation à 16h et minuit comme je l'ai vu sur d'autres forums?

/citation]

Normalement les horaires du 1er service sont 18 H et 20 H 30 le 2è (il peut y avoir quelques différences d'un bateau à l'autre, ou d'une saison à l'autre) On peut manger pratiquement à toute heure, parfois le buffet de minuit est supprimé.

Q3 : Que va t-on payer exactement à bord? Le paiement de la taxe de séjour se fait à la fin du séjour par CB liquide ou bien par prélèvement? Le paiement de services divers, cocktail etc se font aussi en fin de séjour ou au moment du service?

Toutes vos consommations, achats et taxe de séjour sont prélevés à la fin de la croisière.

Q4 : Avez vous eu des surprises de facturations?

Personnellement oui, des erreurs plusieurs fois. Il vous est demandé de vérifier la facture adressée la veille dans votre cabine, à chaque achat ou consommation vous signez une facturette dont vous gardez le double.

Q5 : Pour un voyage de noce, a t-on certains avantages? Table pour deux au restaurant, remise sur le prix de la croisière etc ?

Vous avez droit à une réduction de 10 %, une surprise dans votre cabine, un cocktail privé, parfois un surclassement ; il faut le signaler au moment de la réservation et fournir un certificat de mariage. En ce qui concerne le service et la table on vous demande votre choix, s'il n'a pû être respecter, le premier jour vous pouvez demander le changement au maître d'hôtel (vous trouverez sur le daily l'heure et l'endroit pour le rencontrer).

Cordialement
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Beck:

Sur le Préziosa: le buffet est ouvert en permanence de 6h à 2h du matin ....pas de souci, on peut toujours se restaurer 😉. Des petits gâteaux sont aussi à disposition dans les salons.

restaurant du soir: premier service: 18h30 et 2ème service 21h ( ça peut varier suivant les saisons)

La facture finale est débitée environ 5 à 6 jours après le débarquement

Les frais de service sont prélevés sur la facture finale ou bien comme moi, on peut les régler avant le départ si on le souhaite.
BE Beck60 ·
Merci pour vos réponse !!

Concernants le certificat de mariage comment faire quand la croisiere débute le lendemain du mariage?

Cordialement
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Voyez cela avec votre agence, apparemment on peut fournir la publication des bans. Mais vous avez peut-être déjà eu la réponse.

Cordialement
NA Nath1173 ·
Bonjour, nous sommes revenu d'une croisière sur le Presioza MSC hier dans l'ensemble tout c'est bien passé! sauf : -la cabine avec balcon était partiellement obstruée par une chaloupe! (bien regarder le plan du bateau avant de réserver!) en plus les 2 seuls jours ou nous aurions pu dormir, il y a eu le nettoyage de la chaloupe à 6h 45 de notre cabine!!! -la nuit est souvent interrompu par les gens qui parlent ou qui hurlent dans les couloirs quand ils rentrent du rest ou de la boite de nuit ( choisir une cabine au fond du couloir et loin des ascenseurs!) - au buffet , c'est la vrai pagaille, on fait des kilomètres pour trouver crudités ou autres! les gens ne mangent pas ils bouffent!!! que de gaspillage!! sinon le personnel est très gentil sauf qu'il vaut mieux parler anglais ou italien la nourriture est de bonne qualité et variée mais il vaut mieux manger au restaurent car c'est plus calme! on nous a attribué une table avec d'autres personnes et l on a sympathisé avec eux LE BATEAU EST MAGNIQUE mais il est difficile de trouver une place autour de la piscine et dans un jacuzzi !! -au bout d'une semaine on se perdait encore car les n° des étages ne sautent pas aux yeux! bon voyage en espérant que ces renseignements vous auront été utiles; comme j'aurai aimé en avoir avant de partir !
CA Carla02 ·
Bonsoir Nathalie, Je pars avec mon époux le 5 juin faire la croisière avec MSC le presioza. C'est à dire Gênes, Rome, Palerme, Cagliari, palme de majorque et valence. Pourriez vous me donnez des petits tuyaux? Concernant vos excursions, vous êtes passés par celles de MSC Croisière ou de vous mêmes? Le soir, au restaurant où l'on est servi à table, quelle tenue doit on avoir? Quelle a été le montant des taxes à la fin de votre séjour? Lorsque vous partiez en excursions vous aviez un panier repas?j'ai réservé par téléphone et nous voulions un hublot et la dame, nous a conseillé de prendre la catégorie au dessus car sinon on risquait de ne pas voir la mer avec les chaloupes. Merci pour vos réponses Cordialement. Carlina
NA Nath1173 ·
Bonsoir Nathalie, Je pars avec mon époux le 5 juin faire la croisière avec MSC le presioza. C'est à dire Gênes, Rome, Palerme, Cagliari, palme de majorque et valence. Pourriez vous me donnez des petits tuyaux? Concernant vos excursions, vous êtes passés par celles de MSC Croisière ou de vous mêmes? Le soir, au restaurant où l'on est servi à table, quelle tenue doit on avoir? Quelle a été le montant des taxes à la fin de votre séjour? Lorsque vous partiez en excursions vous aviez un panier repas?j'ai réservé par téléphone et nous voulions un hublot et la dame, nous a conseillé de prendre la catégorie au dessus car sinon on risquait de ne pas voir la mer avec les chaloupes. Merci pour vos réponses Cordialement. Carlina

bonsoir, Nous avons fait les même escale! pour les excursions nous sommes passés par Msc pour Rome Valence et Cagliari et j avoue que l on a plus qu'a se laisser faire et en plus , les visites sont commentées! chaque soir dans votre cabine ou aurez le "daily programme" qui vous conseillera pour les tenues , et programme en général du jour sur le bateau : si vous voulez jouer le jeu: dans votre valise emportez une tenue de gala , une tenue blanche et une tenue vert ou rouge au couleur de l-Italie! vous avons choisi d'aller au restaurant le soir car c'est plus calme qu'au buffet !! et on a moins de tentation et nous nous sommes retrouvé à ta table avec gens très sympathiques! prenez les forfaits eau et cocktails ou alcool sinon vous payerez plus cher sur le bateau! pour les taxes de séjours comme en France! nous n'avons jamais pris de panier repas car les excusions étaient le matin ou l'après midi sauf pour Rome ou nous avions choisit l'excursion avec repas dans un restaurant typique. le buffet au ouvert pour les petit dej jusqu'à 11h et après toute la journée! vous pouvez manger à toutes les heures ! En ce qui concerne la cabine, nous avions demandé un balcon pour avoir la vue sur la mer et il faut savoir qu'il y a des cabines partiellement obstruées par des chaloupes ! on s'est fait avoir mais on voyait la mer mais les seuls matins ou nous aurions pu dormir , il y a eu la maintenance de ces chaloupe ) 6h du matin!! le personnel est très gentil mais il vaut mieux parler anglais ou italien voir espagnol! Le bateau est magnifique avec différents Bar avec différents style de musique et tous les soir un spectacle magnifique au théâtre ! une salle de sport avec vue sur la mer! des piscines, des jaccuzzi! mais il y a beaucoup de monde alors pour trouver une place autour de la piscine , c'est souvent difficile! un conseil , étudiez le plan du bateau avant de partir , vous gagnerez de temps! tout est bien organiser pour sortir du bateau pour partir en excusions ou la dernier jour pour partir! nous avons adoré Rome et Valence , aimé Cagliari et Palerme et trouvé Gene : moyen! mais il faisait mauvais temps ce jour là! j'aurai tellement aimé avoir des conseils avant de partir ! je vous souhaite bon voyage! Nathalie Ps (envoyer moi un message à votre retour pour savoir si les renseignements que je vous ai donné ont été utiles!)
CA Carla02 ·
Bonsoir Merci pour toutes ces informations, je vais en prendre note. Quel forfait boisson aviez vous pris à volonté ou forfait ?celui à 180euros ou 140 euros par personne? ALLEGRO — SANS ALCOOL 34 euros ALLEGRO – BIÈRE ET EAU 69 euros les bouteilles d'eau ce sont des grandes bouteilles d'1 litre? En fait, je suis d'origine italienne donc je parle un "peu" italien. Pour les excursions que vous avez pris par MSC (Rome Valence et Cagliari) lesquelles aviez vous choisi? Rome à 119 euros /pers? Cagliari et Valence? Moi je voulais faire visite en catamaran à Palma de Majorque, vous avez eu des critiques? Vous étiez en couple ou en famille? Merci de votre compréhension. Carlina PESCE
CA Carla02 ·
Bonsoir Nathalie, Dans les cabines du MSC croisière, y a t-il des draps de bains? Y a t il un sèche cheveux? Merci CArlina
NA Nath1173 ·
Bonsoir Merci pour toutes ces informations, je vais en prendre note. Quel forfait boisson aviez vous pris à volonté ou forfait ?celui à 180euros ou 140 euros par personne? ALLEGRO — SANS ALCOOL 34 euros ALLEGRO – BIÈRE ET EAU 69 euros les bouteilles d'eau ce sont des grandes bouteilles d'1 litre? En fait, je suis d'origine italienne donc je parle un "peu" italien. Pour les excursions que vous avez pris par MSC (Rome Valence et Cagliari) lesquelles aviez vous choisi? Rome à 119 euros /pers? Cagliari et Valence? Moi je voulais faire visite en catamaran à Palma de Majorque, vous avez eu des critiques? Vous étiez en couple ou en famille? Merci de votre compréhension. Carlina PESCE

You might also like