Bonsoir Nathalie,
Je pars avec mon époux le 5 juin faire la croisière avec MSC le presioza.
C'est à dire Gênes, Rome, Palerme, Cagliari, palme de majorque et valence.
Pourriez vous me donnez des petits tuyaux?
Concernant vos excursions, vous êtes passés par celles de MSC Croisière ou de vous mêmes?
Le soir, au restaurant où l'on est servi à table, quelle tenue doit on avoir?
Quelle a été le montant des taxes à la fin de votre séjour?
Lorsque vous partiez en excursions vous aviez un panier repas?j'ai réservé par téléphone et nous voulions un hublot et la dame, nous a conseillé de prendre la catégorie au dessus car sinon on risquait de ne pas voir la mer avec les chaloupes.
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Carlina
bonsoir,
Nous avons fait les même escale! pour les excursions nous sommes passés par Msc pour Rome Valence et Cagliari et j avoue que l on a plus qu'a se laisser faire et en plus , les visites sont commentées!
chaque soir dans votre cabine ou aurez le "daily programme" qui vous conseillera pour les tenues , et programme en général du jour sur le bateau : si vous voulez jouer le jeu: dans votre valise emportez une tenue de gala , une tenue blanche et une tenue vert ou rouge au couleur de l-Italie! vous avons choisi d'aller au restaurant le soir car c'est plus calme qu'au buffet !! et on a moins de tentation et nous nous sommes retrouvé à ta table avec gens très sympathiques! prenez les forfaits eau et cocktails ou alcool sinon vous payerez plus cher sur le bateau! pour les taxes de séjours comme en France!
nous n'avons jamais pris de panier repas car les excusions étaient le matin ou l'après midi sauf pour Rome ou nous avions choisit l'excursion avec repas dans un restaurant typique. le buffet au ouvert pour les petit dej jusqu'à 11h et après toute la journée! vous pouvez manger à toutes les heures !
En ce qui concerne la cabine, nous avions demandé un balcon pour avoir la vue sur la mer et il faut savoir qu'il y a des cabines partiellement obstruées par des chaloupes ! on s'est fait avoir mais on voyait la mer mais les seuls matins ou nous aurions pu dormir , il y a eu la maintenance de ces chaloupe ) 6h du matin!!
le personnel est très gentil mais il vaut mieux parler anglais ou italien voir espagnol!
Le bateau est magnifique avec différents Bar avec différents style de musique et tous les soir un spectacle magnifique au théâtre ! une salle de sport avec vue sur la mer! des piscines, des jaccuzzi! mais il y a beaucoup de monde alors pour trouver une place autour de la piscine , c'est souvent difficile!
un conseil , étudiez le plan du bateau avant de partir , vous gagnerez de temps!
tout est bien organiser pour sortir du bateau pour partir en excusions ou la dernier jour pour partir!
nous avons adoré Rome et Valence , aimé Cagliari et Palerme et trouvé Gene : moyen! mais il faisait mauvais temps ce jour là!
j'aurai tellement aimé avoir des conseils avant de partir !
je vous souhaite bon voyage!
Nathalie
Ps (envoyer moi un message à votre retour pour savoir si les renseignements que je vous ai donné ont été utiles!)