Croisière NCL aux Caraïbes en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, voilà mon (petit) problème du moment: Nous avons fait notre première croisière cet été, et conformément aux prédictions, nous avons été touchés par le virus, ce qui nous entraîne dès maintenant à prospecter pour l'été prochain. Le soucis est que nous ne pouvons partir qu'en août et les choix sont assez limités, si on exclut la Méditérannée, qui ne nous attire pas. De plus, notre première croisière était notre destination de rêve et sur un navire qui met la barre très haut, le Costa Méditérannéa. C'était tout simplement merveilleux et à conseiller à tous les croisièristes. Je serais presque prête à y retourner, mais on souhaite quand même découvrir d'autres horizons. Donc, étant satisfaite de Costa, j'étais assez tentée par la croisière au Groënland, mais elle est un peu trop longue avec bcp de journées en mer. Du coup, j'ai découvert sur internet le nouveau navire grandiose (mais peut-être pas très beau) de NCL qui propose une croisière aux Caraïbes au mois d'août. Mais j'ai peur d'être décue par rapport à "la classe" de Costa, et je crains bien-sûr aussi la météo, notamment les ouragans. Quelqu'un aurait-il quelque avis? Merci d'avance.
JE Jecna Regular ·
J'ai oublié de préciser que c'est la croisière "coktail fjords et capitales baltiques" que nous avons fait, et que pour ceux qui n'ont que 8 jours, la semaine en Norvège nous a paru la plus belle. Mais je n'ai malheureusement pas les talents de certains pour partager nos centaines de photos sur internet.
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour, Je connais bien NCL (rien à dire et trés bonne restauration vu le nombre de restaurants) mais je ne connais pas Costa, en revanche je cherche moi aussi une croisière aux caraibes et en août 2010. Pour les ouragans je me suis un peu renseignée et ce qu'on risque (enfin ce que j'ai cru comprendre) c'est que le bateau peut changer de cap. Nous avons des amis qui sont partis le 8 Août en enchaînant 2 croisières cet été et apparemment cela s'est bien passé malgré l'ouragan. D'ou pensez-vous débuté votre croisière à Miami ou bien San juan ? A+
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
JE Jecna Regular ·
Merci de votre réponse rapide qui m'encourage, et je dois dire que c'est un nouveau rêve qui monte...En fait, les croisières aux Caraïbes sont rares au mois d'août et c'est ce qui m'inquiétait un peu. Je suis tombée sur cette nouvelle croisière de deux semaines, avec le Norwegian Epic à partir du 7 août, qui part de Miami, et ce qui m'a particulièrement attirée, c'est qu'il y aurait un programme pour les français sur ce départ organisé par "Echos du Large". Sinon je n'y aurais pas pensé, car ça aurait été une aventure un peu trop compliquée pour nous qui ne sommes pas bien dégourdis en anglais.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

pendant l'été les croisières aux caraïbes sont effectivement en sommeil à cause des cyclones et le risque est que l'itinéraire change sans cesse, néanmoins, Carnival en propose ou RCI certains ont enchainé 2 croisières au départ de Miami, également j'ai pratiqué NCL et echosdularge, les programmes français sont assez chers. Notament celui de Buenos aires vers Valparaiso

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like