Croisière de Noël 2012 sur le Costa Delisioza (deux adultes et trois enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, nous sommes une famille de 5 mes enfants ont 9.7.4 ans. nous avons prévu de faire la croisière de noel sur le costa delisioza en decembre 2012. nous ne connaissons pas du tout ce bateau, et donc on voulait savoir si tout est fait pour que chacun puisse s'amuser. niveau forfait on a pris le all inckusive boisson car on pense qu'avec trois gamins il vaut mieux prevoir, et on se demande aussi si les piscines sont chauffées car en hiver meme en mediterrannée il faut que l'eau soit agreable. que doit on prevoir en vetements sachant que nous allons faire un tour du coté de la grece et de malte? y a til beaucoup de tempete durant cette periode de l année? avez vous passé les fetes de noel a bord? vous trouvez peut etre que je panique un peu mais je voudrais mettre toutes les chances de notre coté pour ne pas etre pris au dépourvu. merci de me donner vos commentaires; 😕
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fêté Noel 2010 en croisière et j'en garde un merveilleux souvenir. Nous pensons d'ailleurs recommencer cette année. Je ne connais pas ce bateau mais sais qu'il y a vraiment de quoi se divertir et pour tous les ages. Sur le costa Pacifica il y avait beaucoup de monde aux piscines (même celle qui était à l'extérieur) donc je suppose qu'elles étaient chauffées. Nous avons eu beau temps (entre 15 et 20°) et soleil tous les jours donc les gens se faisaient dorer sur le pont quitte à mettre une couverture (à disposition sur les ponts) Il y avait vraiment la féérie de Noël avec décorations, repas de fête, animations spéciales noël, père Noël et cadeaux pour les enfants et les parents, crêche vivante, chorale de chants de Noël... Pour les vêtements, prévoyez du pelable : tee shirt, gilet ou pull et manteau. Perso comme nous quittions la France sous la neige j'avais emmené pulls à col roulé et j'ai eu trop chaud à certaines escales (Tunis et Malte : plus de 20°)
Jany
CA Caroline308 ·
merci de ta reponse, ca me rassure. c'est vrai c delicat de faire qq chose de nouveau a cette periode de l année. mes enfants sont encore sous l'emprise de la magie de noel.(oui meme à neuf ans). et puis ils vont surement etre impressionnés et auront des questions, je veus pouvoir leur repondre. coté gestion des bagages ca va egalement m'aider parceque a 5 faut y reflechir a l'avance c clair!! merci encore.
CO Corseb ·
bonsoir

nous avons fete noel 2011 sur le costa concordia, notre premiere croisiere

je me posais les memes questions et c est normal

pour noel il y a un apres midi pere noel avec une remise d un petit cadeau

des chansons et la decos tres beau souvenir. pour l amusement mon fils de 10 ans a passe quasiment toutes ses soirees apres les repas au club enfant une equipe formidable au retour des excursions il fallait aller au club il etait tres souvent au club, ils organisent beaucoup d activites differentes et les enfants sont ravis pour les grands l equipe animation etait super nous avions des quizzs une partie de trivial poursuit costa des cours de danse et differents jeux amusants pour l eau des piscines elle etait chaude et salee

les boissons nous avions pris 2 forfaits boys end girls et 1 forfait eau de 13 bouteilles nous sommes 2 adultes et 2 enfants 10 et 13 ans cela nous a suffit

pour le rangement des valises nous avons eut du mal a placer toutes les valises vides on avait 5 valises pour les vetements prevoir des cintres car pas assez dans les penderies

nous avons reserve pour la croisiere de noel 2012

si tu as d autres questions n hesite pas

bonne soiree

corine
CA Caroline308 ·
c'est sympa d'avoir des reponses reconfortantes!! alors tu resigne pour une autre croisiere de noel?! sachant qu il n'y en a qu une on va surement se croiser!!! ce serait drole. en tout cas ca rassure. tu parle de distribution de cadeaux, c est costa qui offre ou c'est vous qui avez fourni le cadeau? en ce qui concerne les soirees vous avez pu vous vous reserver de temps a deux en amoureux? et les sorties a terre, peut on laisser les enfnats a bord sous surveillance si les parents descendent? merci de me donner de ton temps pour rassurer une maman soucieuse.
JA Jany95 Globetrotter ·
le matin de noël le père Noël distribue un petit cadeau aux enfants (ils viennent s'assoir sur ses genoux pour la photo) et le soir du réveillon tu trouves un petit cadeau pour les parents dans la cabine. je ne te dis pas quoi pour avoir la surprise😉. ce n'est pas grand chose mais cela fait toujours plaisir 🙂
Jany
CO Corseb ·
bonjour

on a passe une semaine de vacances tres tres agreable et on resigne pour cette annee

pour le cadeau c est costa qui fourni. pour les escales tu peux laisser tes enfants au club en leur precisant qu il mange avec le club si tu pars pour plusieurs heures dans le cas ou tu fait les sorties par toi meme, en prenant les escales avec costa tes enfants sont pris en charge de 8 heures a ton retour. pour les soirees le club enfant organise des repas avec des themes et les enfants veulent y rester tu peux profiter de ta soiree il y a eu 3 ou 4 repas si je me souviens bien

les journees en mer tu as la possibilite de les laisser toutes la journee et toi tu peux profiter du spa journee relaxante.

si tu as d autres questions j y repondrai volontier pour se rencontrer, il suffit de convenir d un rendez vous sur un jour et une heure. bonne journee

corine
NO Noemie2004 Regular ·
Bonjour, nous avons réservé également la croisiere de Noel 2012 sur le delizioza, nous nous croiserons peut être. nous partons avec notre petite dernière de 8 ans. C'est notre deuxième croisiere avec costa, nous sommes partis l'an dernier sur le Magica, et c'était extraordinaire. Tout est fait pour que l'on se sente bien adultes et enfants, il y a toujours quelque chose a faire ! Quant aux dépenses il faut savoir les matriser a bord.. nous avons pris une cabine avec vue mer, car l'an dernier la cabine interieure était vraiment trop petite pour nous trois. Vous verrez malgré les récents évenements, une croisiere c'est le top ! peut être a bientôt.
FU Fusco ·
Bonjour,

Nous sommes une famille également de 5, 2 adultes et 3 enfants : 17, 13 et 7 ans

Nous aussi nous faisons cette croisière pour la 1ere fois...mais nous connaissons déjà l'italie et Malte.

J'ai pu comprendre sur différents sites sur internet que pour noël il y a une chouette organisation 3 repos de noël : le veille du réveillon, le midi et le soir du réveillon Superbe décoration sapin etc... Chant de noël Messe avec une crèche vivante.

Nous pensons également prendre le forfait all inclusif mais attention il y a certaines boissons qui ne rentrent pas en compte dans le forfait (celles qui sont marquées d'une étoile sur la carte)

Pour les excursions, j'essaye de voir sur internet la situation des ports par rapport aux diffrents monuments à visister et comparer les prix et organiser notre excursion. Car 5 personnes cela reviend très cher avec COSTA.

Enfin il faut faire très attention au départ du bateau. Il n'attend pas les retardataires. Cela veut dire que quand il part à 13H il faut prévoir l'embarquement au moins 1h30 à l'avance. Donc bien calculer.

Pour le bateau je pense que la piscine couverte est chauffée, mais vu le monde sur le bateau et la grandeur de la piscine, cela va être un peu juste. Pour le temps, il est alléatoire. Les prix des soins spa etc... sont excéssifs.

Nous pouvons éventuellement, si vous êtes intérésses se rencontrer sur le bateau

Cordialement Julie
ID Ide19 Regular ·
Enfin il faut faire très attention au départ du bateau. Il n'attend pas les retardataires. Cela veut dire que quand il part à 13H il faut prévoir l'embarquement au moins 1h30 à l'avance. Donc bien calculer.

Bonjour, tu es très très prudente, Julie !!! Mais en fait, sur le today, il est notifié une heure de " Tous à bord " qu'il faut effectivement respecter.Mais le bateau ne part que 30 mn en moyenne après cette heure. Donc il suffit d'être au pied du bateau , au pire, à cette heure. Cela nous est arrivé à Naples où pour une raison de grève des bus, nous avions failli rater le bateau et étions arrivés les derniers mais juste à l'heure. Donc effectivement, selon l'escale, le moyen de transport que l'on utilise pour l'excursion, il faut tenir compte d'une marge d'erreurs mais de là à prévoir 1H30 cela me parait beaucoup. Cordialement
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda

Similar discussions

You might also like