Croisière sur le Norwegian Gem en février 2011 au départ de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour , nous pensons faire une croisiere a partir de new york avec norwegian gem pendant la semaine de relache (26 fevrier 2011) et j aimerai avoir des informations sur les resto si c gratuit ou pas , les spectacles , le club pour enfants si on a besoin de reserver les places .... si quelqu un a deja fait ce genre de croisiere j aimerai avoir ses commentaires ca m aiderai bcp .
LE LevesqueR Regular ·
bonjour,

Si vous allez sur le site internet de NCL , les restaurants ou il demande un supplément sont indiqués.Les spectacles ont deux représentations chaque soir.C'est gratuit et sans réservations.Pour le club pour enfants , en embarquant sur le bateau vous avez accès au journal de bord qui donne des infos. sur le kids club.Pour ma fille je me souviens qu'on l'inscrivait le matin même et qu, il y avait de la place même avec 500 enfants sur le bateau.cependant les moniteurs ne parlaient pas francais.La relâche à Laval est au dédut mars en 2011 et non à la fin février comme lors des dernières années.Pour vous c'est vraiment fin février en 2011?
ST Stephdjo ·
Hello Norma,

j'ai eu la chance de faire cette merveilleuse croisière en février 2009 sur le Gem. MAGNIFIQUE.

Pour les restos, les buffets du matin sur les ponts supérieurs et de midi sont gratuits, tu as aussi une sorte de pizzeria gratuite 24/24h, et le soir tu as les repas gratuits dans les restaurants situés pont 4 et/ou 5 de mémoire, la différence étant que sur le norwegian c'est le "freestyle" dining, c'est à dire que tu y vas quand tu veux et que tu n'as pas de table personnalisée. Si tu aimes bien manger, plutôt équilibré, ne loupe pas ces repas du soir.

Les spectacles sont tous gratuits, ils ont lieu au théâtre le soir, il y a deux représentations à chaque fois.

Pour les enfants, il y a un voir plusieurs clubs c'est sûr (genre 3-10ans et ados), par contre je n'ai pas testé donc je me tromperai peut être... La première escale à Port Canaveral te permettra de tomber ta parka et de la remplacer par un maillot de bain😉. Nous avions été sur la plage de Cocoa, perso je ne l'ai pas trouvée top, pas trop familiale en plus si tu as des enfants, le seul souvenir agréable restant le magasin de surf Ron Jon. Si tu peux te rendre à Universal Studios à Orlando, plusieurs couples sur le bateau m'on dit avoir adoré... Nous étions pressés de nous baigner d'où le choix de la plage, mais ne t'inquiète pas les Bahamas arrivent vite...

La seconde escale great stirrup cay si elle existe toujours, c'est une journée détente sur une superbe plage, avec animations, barbecue, cocktails, etc... Essaie de débarquer tôt, histoire de bénéficier des meilleures places. Icii tu es sur une plage privée appartenant à la compagnie, le shopping est sans plus, mais ce sera assurément une bonne journée détente.

Concernant Nassau, nous avions personnellement opté pour l'excursion à Atlantis, avec journée dans l'hôtel et son parc aquatique, et une animation en piscine avec les dauphins. C'est à dire un rêve de gamin. A part les dauphins, l'hôtel est SOMPTUEUX, avec de magnifiques plages, de belles piscines pour tous ages, et des visites de requins, etc...plus des toboggans très très fun. En bref, que du bonheur. Par contre, je ne me souviens plus du tarif exact mais nous avions du casser notre tirelire pour cette journée, donc j'espère que vous n'êtes pas huit dans la famille.

Nous avions fait une dernière escale aux Bahamas, sur une plage merveilleuse, par contre nous étions arrivés à 08h00 du matin pour en repartir à 13h00, donc l'organisation n'était pas parfaite au niveau du timing.

Je te laisse avec tous ces souvenirs qui me reviennent, le bateau est génial, franchement vous allez vous éclater. N'hésite pas à me poser d'autres questions, si je peux t'aider celà sera avec grand plaisir. Et bien sûr tiens moi au courant de tes impressions à ton retour!!!
Carn. Freedom 2008, Cos. Fortuna 2008, Norw. Gem 2009, Splendida 2009, RC Liberty 2010, Carn. Splendor 2010, Cos. Magica 2010, Celeb. Solstice 2011, Carn. Glory 2012, Carn. Breeze 2012, Carn. Valor 2013, Orchestra 2013
NO Norma2010 ·
salut , oui c bien en fin fevrier notre semaine de relache , nous habitons la rive sud de montreal , je suis bien contente pour ce qui est du kids club comme ca nous pourrons en profiter moi et mon mari .merci bien pour les infos
NO Norma2010 ·
salut stephdjo , alors j ai bien hate de tenter l experience a bord mais pour ce qui est d aller a universal studio on le temps ou il faut faire tres vite ??? je n ai pas envie de manquer le bateau hahahha
ST Stephdjo ·
Salut Norma,

en fait je voulais dire l'excursion que te proposera le bateau pour Universal Studios, comme ça impossible de louper le départ...mais c'est un budget à prévoir aussi. A plus

Steph
Carn. Freedom 2008, Cos. Fortuna 2008, Norw. Gem 2009, Splendida 2009, RC Liberty 2010, Carn. Splendor 2010, Cos. Magica 2010, Celeb. Solstice 2011, Carn. Glory 2012, Carn. Breeze 2012, Carn. Valor 2013, Orchestra 2013
NO Norma2010 ·
salut steph , j imagine que ce n est pas donné les excursion mais on verra en temps et lieu , si ca ns tente ou pas et je reviens encore sur les restos si tu te souviens des restos non payant est ce que il y a des fruits de mers ?? et j ai entendu parler d un buffet le soir de chocolat es tu deja allé??
ST Stephdjo ·
Hello Norma,

pour ce qui est des restos, je ne me souviens pas particulièrement de fruits de mers, à part des calamars. D'un point de vue général, les restos gratuits sont très corrects, et la nourriture assez variée (car il y en a plusieurs). Quant au buffet chocolat, avec des sculptures, il y en a effectivement eu un un soir, c'était un très bon moment, pour le fan de chocolat que je suis. N'oublie pas d'en faire profiter tes enfants:!!!
NO Norma2010 ·
salut steph , alors c tres bien si on a du choix pour les restos c juste que je veux pas avoir des surprises et payer pour manger mais de temps en temps ok ca ira et j ai bien hate pour le buffet chocolat mmm moi aussi j adore le chocolat .
PC Pcaroline ·
Bonjour!

Je vais faire cette croisière du 5 au 11 mars avec mon chum et mes 2 enfants. Nous avons fait la croisière aux Bermudes sur le Spirit cet été et il s'agit des mêmes restos. 2 sont gratuits et délicieux: le Window et le Garden. Il y a également le Blue Lagoon mais on parle plus d'un casse-croûte (mon chum était complètement accroc aux ailes de poulet ;)). Pour ce qui est du Kids Club, mes enfants ont plus ou moins apprécié puisqu'ils n'arrivaient pas à se faire comprendre et les activités sont très dirigées. S'il y avait d'autres enfants qui parlaient français, ce serait déjà beaucoup mieux. Pas de problème de disponibilité. Les spectacles sont EXTRAORDINAIRES! Ça en vaut vraiment la peine!
NO Norma2010 ·
bonjour caroline , j ai entendu dire que il y a bcp de personnes qui travaillent sur les bateau de croisiere qui parle francais ou meme plusieurs langue , j avoue que c un peu plate pour les enfants s ils comprennent pas . par exemple si je veux diner avec mon mari ds un resto sans les enfants est ce que les enfants peuvent diner ds le kids club??et a part la langue c etait quand meme bien le kids club ??mes enfants on 5 ans et 2 ans et demi , et toi est ce qu il sont plus vieux?
KR Kristopher Regular ·
Personnellement je ne part jamais de NY en février, je préfère partir de Miami mais une chose est sûre, si vous partez pendant la relâche, le bateau sera plein de Québécois. Une amie a fait cette croisière à la relâche l'an dernier et m'a parlé d'environ 200 québécois avec elle !

Pour le club enfants, nous avons 4 croisières à notre actif (toutes avec Carnival cependant) et habituellement il y a toujours une animatrice qui se débrouille en francais... donc cela ne devrait pas être si mal pour vos enfants, surtout si d'autres enfants québécois s'y trouvent.

Mon fils a effectué sa première croisière à 6 ans et il a adoré, particulièrement les heures de "jeux libres" et "films". Nous lui avons évité les activités dirigées comme les bricolages et les lectures d'histoires.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
PC Pcaroline ·
Bonjour Norma, Il est vrai que plusieurs membres de l’équipage parlent plus d’une langue mais très peu d’entre eux parlaient français sur le Spirit. Au kids club, certains faisaient des efforts mais ça ne suffisait pas. Mes enfants ont 4 et 7 ans. Ils sont restés 30 minutes la première fois et 1 heure la seconde. Ils ont refusé d’y retourner par la suite. Le module de jeux les attirait mais on ne les laissait pratiquement pas y jouer parce que les activités étaient généralement dirigées. Des activités dirigées quand on ne comprend rien, ce n’est pas évident! Par ailleurs, je ne pense pas qu’il soit possible de les laisser manger là bas. Bref, la barrière de la langue pour les enfants, ça a été difficile dans notre cas. J’espère que ce sera différent pour vous et j’ai espoir qu’il y ait d’autres petits québécois lors de notre prochain voyage pendant la relâche. Dommage que votre semaine de relâche ne tombe pas en même temps que la nôtre!
KR Kristopher Regular ·
Avec Carrnival, le souper avec les amis du camp sont disponibles tous les soirs (sauf le soir du départ).

Le souper à lieu dans une section fermée du buffet Lido. Sur les 3 ou 4 fois que mon fils y a été, il y avait environ 8-10 enfants et 4 animatrices. Il a bien aimé mais préfère manger à la salle à manger avec nous... il raffolle de l'entrée de crevettes !
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Comment avez-vous trouve la croisière aux Bermudes ? je pense la faire en juin prochain sur le Norwegian Gem. Est-ce long trois jours a la même place ?

merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
SY Sylpro ·
Bonjour,

Je vais être sur la même croisière le 26 février . Savez-vous combien était les frais pour aller à Universal Studio...je voudrais préparer mon budget !

Merci :))
PC Pcaroline ·
Je crois qu'il faut planifier environ 500 dollars US, sans compter les repas et tout...
EX Exploradan ·
Bonjour Norma,

Juste un petit mot pour souligner que nous serons de la croisière. Ce sera notre 3e croisière ( après Disney et Freedom of the Seas ). Les filles adorent...

Si quelqu'un a une idée de la température à laquelle il faut s'attendre pour la première journée en mer, ce serait chouette.

Daniel
Daniel
EX Exploradan ·
Norma,

J'oubliais, nous voyageons avec 2 ados; 12 et 13 ans.

Espérant vous rencontrer sur le bateau,

Daniel
Daniel
EX Exploradan ·
Bonjour Sylpro

Juste un petit mot pour souligner que nous serons également à bord. Couple et 2 ados.

Au plaisir de vous y croiser

Daniel
Daniel
SY Sylpro ·
Bonjour Daniel,

Malheureusement mon conjoint ne sera pas de la croisière par contre nous serons 6 personnes de 14 ans et +.

Notre première croisière très contente de savoir que nous serons plusieurs du Québec :)

A bientôt !

Sylvie

Similar discussions

You might also like