Croisière sur le Norwegian Jewel en juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je viens tout juste de reserver une croisiere sur le Norwegian Jewel avec mon mari et mes deux enfants pour le mois de juillet 2007 au départ de Barcelone. je ne connais pas du tout ce croisieriste car pour le moment nous avons seulement fait une croisiere il y a 2 ans sur le Costa Victoria (Les iles grecques) qui avait été un vrai bonheur!

Je suis donc preneuse de tous les conseils que vous pouvez me donner sur cette croisiere! et bien sur vos impressions! J'ai hate d'y etre mais en meme temps je voudrais etre préparée un minimum...

Merci d'avance!😉
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
MA Maritza1703 Regular ·
Je n'ai pas réussi a trouver le montant que l'on doit donner pour le service par jour et par personne... Si defois quelqu'un peut m'eclairer la dessus...
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
MA Mariomonique Regular ·
Bonjour Maritza

J'arrive tout juste d'une croisière sur le Norvegian Pearl. Tout a été numéro 1. Le service excellent, les gens aimables et intentionnés. La nourriture est très bonne. Le principe du free style donne beaucoup de liberté.

Les frais pour le pourboire sont de 10.00$ par jour par personne ( adulte). Je ne sais pas pour les enfants....

Une expérience enrichissante à renouveler.
MA Maritza1703 Regular ·
Bonjour Mariomonique, Merci pour votre message! Apparemment vous n'avez pas été deçu de votre voyage! c'est genial! Merci pour l'info concernant les pourboires, j'ai su que pour les enfants c'etait 5 dollars pour chacun. ça fait pas mal en pourboire pour 1 semaine!!!! mine de rien ça ajoute une sacrée somme a la croisiere...😕

J'espere que nous serons aussi satisfait de notre croisiere que vous! il n'y a pas de raison!!!😉

Bonne journée!
KP Kptainkanar ·
Bonjour, nous venons de prendre connaissance de votre message et nous aussi partons en juillet sur le même bateau; je souhaitais savoir si vous aviez eu des réponses à votre message et si vous pouviez nous les faire partager. Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans et nous avons des questions sans réponses actuellement. Merci d'avance
MA Maritza1703 Regular ·
Bonjour,

Nous partons le dimanche 8 juillet de Barcelone et on a effectivement eu pas mal d'info depuis ma demande sur ce forum et sur d'autres! J'ai fait un peu le tour du net pour avoir le plus d'infos possible!

Nos enfants ont 3 et 7 ans et nous serons dans une cabine quadruple, j'ai trouvé une personne qui est partie avec 2 enfants aussi et apparemment les cabines sont correctes, 1 lit adulte puis au centre 1 couchage enfant puis 1 lit adulte, avec 1 couchage enfant légérement en hauteur. je ne sais pas si toutes les cabines quadruples sont faites pareilles...il faudra voir sur place.

Pour résumé, c'est un trés beau bateau, il y a tout le confort. la restaurant est trés bien aussi. On peut manger à l'heure qu'on souhaite avec le systeme "free style". On peut choisir le restaurant dans lequel on veut diner selon le type de nourriture italien, Chinois etc etc... certains ont tout de meme un supplement.

Coté propreté, rien a redire.

Le seul bemol pour certains passagers c'est le fait que tout soit en anglais, il y a tres tres peu de français a bord ce sont surtout des americains. Pour nous pas de trop de soucis car je suis formatrice en anglais mais effectivement ce n'est pas forcement evident pour tout le monde... mais on peut dire que c'est a seule "critique" notable que j'ai pu trouver sur ce bateau!

J'oublie peut etre des choses donc si vous avez des questions n'hésitez pas! je vous mettrai les infos que j'ai pu obtenir.
KP Kptainkanar ·
Merci beaucoup pour vos précisions. Nous partons le 15 juillet, nous nous croiserons donc; nous avons déjà fait une croisière ( sans les enfants) et l'Agence de voyage nous avait conseillé à l'époque de ne pas pré réserver les excursions et de voir sur place à chaque escales. Ce que nous avions fait et bien nous en a pris car les excursions ( Bahamas) étaient trés chères. Par contre, nous souhaiterions savoir si vous avez des infos sur les escales locales et si il est envisageable de faire la même chose sans difficultés. En effet, là aussi nous trouvons les excursions trés onéreuses, nous ne savons pas combien les enfants vont payer..... Avez-vous une idée ou des infos à ce sujet?
MA Maritza1703 Regular ·
Effectivement les escursions sur le Jewel sont excessivement cheres! Avec Costa c'etait bcp plus abordable. Comme vous notre 1ere croisiere s'etait faite sans les enfants, nous avions fait une escursion avec Costa et pour les autres escales nous nous sommes débrouillés sur place.

Pour cette croisiere on nous a conseillé de ne pas prendre d'escursions du tout. J'ai une amie qui a deja fait ces escales et qui m'a donné quelques tuyaux. par exemple à Civitavecchia on peut prendre un train pour Rome, 1 heure de transport. A Naples, il y a des bateaux qui menent sur l'ile de capri et à Livourne nous sommes a une vingtaine de kilometre de Pise (Florence est plus loin et apparemment moins adaptée aux enfants, donc nous ferons Pise). Au port il y a souvent de quoi louer une voiture ou prendre une navette.

je vais paufiner un peu toutes ces infos pour savoir exactement ou aller dès la descente du bateau. On prefere se debrouiller comme ça que de mettre des fortunes dans des escursions dont les gens ne reviennent pas toujours ravis!
KP Kptainkanar ·
Partirez-vous avec les enfants ou les laisserez vous à bord? Nous avons opté plutôt pour les emmener avec nous ...au cas où. D'ailleurs pour eux, y'a t'il des structures d'accueil en français car ils ne sont pas encore bilingues. Nous avons plutôt opté, pour l'escale à Naples, de voir Pompei ou Herculanum. Est-ce que les taxis sont interessants ou vaut-il mieux louer une voiture. Sur Messina, la question je pense est tranchée; nous opterons pour une voiture. Avez-vous prévu un budget excursion et si oui, à combien estimez-vous cela? Merci
MA Maritza1703 Regular ·
Nous avons décidé de prendre les enfants avec nous, je suis toujours plus tranquille quand ils sont avec moi! Il n'y a pas de structure d'accueil en Français pour les petits sur le bateau.

Pour Naples, mes parents ont eu cette escale l'année derniere, ils avaient décidé de rester sur naples et m'ont dit que ça n'avait pas grand interet! Donc il vaut mieux voir autre chose! Pour Pompei ils m'ont dit que des gens avec eux avaient été le visiter, ils ont dit que c'etait trés bien, ils n'ont pas regretté mais c'etait trés fatigant car bcp de marche, il faut bcp crapahuter. Ils ont dit aussi qu'il fallait prendre un guide sur place pour comprendre tout l'interet des ruines autour de nous. Nous irons aussi une prochaine fois mais sans les enfants. la difference entre taxi ou location de voiture il faut que je demande à l'amie dont je vous parlais dans mon précédent message...je lui pose la question dès son retour de croisiere qui ne devrait pas tarder et je vous dis. C'est une personne qui en est à sa 10eme croisiere donc elle m'est d'une grande aide!!!

A Messine, il y a soit Messine meme a voir, j'ai eu des photos de la ville c'est trés jolie! il y a aussi le village de Taormine qui vaut le coup et bien sur l'Etna mais avec les enfants il est, pour moi, hors de question qu'on y aille. Il y a des voitures a louer et mon amie m'a dit que les prix etaient trés corrects car elle en avait loué une avec son mari et un couple qui etait sur le bateau du coup ils ont partagé les frais!

Nous n'avons pas prevu un budget d'escursion, on verra au fur et a mesure que celà se presente...Nos depenses seront surtout pour les transports, le train pour rome, le bateau pour capri, la voiture pour aller à Pise....ensuite sur place ce sera surtout ballade!

Vous avez vu, pas d'escale à Villefranche pour nos croisieres (le 8 et le 15)! nous aurons une escale à Cannes à la place. J'ai vu l'info hier sur le site NCL. http://www.ncl.com/nclweb/booking/cruisedetails.html?packageId=961666
KP Kptainkanar ·
Je ne sais pas comment vous remercier pour toutes ces infos....je pense que nous verrons l'Etna....mais de loin car nous aussi avec les enfants, cela risque d'être dûr. Cependant, nous irons sur pompei et/ou Herculaneum car nous aimons beaucoup la civilisation romaine. Plus pragmatique: vous allez à Barcelone en voiture? Si oui, savez-vous où garer votre voiture pendant une semaine car pour y être allé, les parking sont généralement chers et rares. Nous avons pris une cabine extérieure quadruple ( comme vous) sans balcon mais avec une fenêtre; cela nous revient à 2900 € pour tout les quatre assurance comprise. Avez-vous réussi à trouver moins cher et par quel site? J'ai vu sur un de vos messages que les pourboires sont de 30 USD/jour (pour nous 4), on ne nous l'avait pas dit!! Bonne surprise😕!!!Sachant que là aussi, c'est bcp +cher que celle que nous avons fait. Enfin, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres surprises de ce genre.....

En attente de votre réponse,
MA Maritza1703 Regular ·
Nous irons aussi à barcelone en voiture et nous la laisserons au parking vers le port. j'en saurai plus demain concernant le cout etc... car mon amie qui revient de croisiere m'a envoyé un message ce soir disant qu'elle m'appellera demain dans la journée. Elle est aussi partie de Barcelone et elle y est allée en voiture de Montpellier. Elle va donc pouvoir nous renseigner. Je vous en dirai donc plus demain soir!

Nous avons reservé notre croisiere via le site Webcroisieres, ce sera comme vous une cabine quadruple avec fenetre et nous avons payé 2200 euros. La derniere fois avec mon mari nous avions une cabine double avec balcon c'etait bien appreciable!

Pour ce qui est des pourboires on a été trés surpris car chez Costa on avait payé bien moins cher! On espere aussi qu'il n'y aura pas d'autres surprises de ce genre! Voici ce que j'ai trouvé sur un site ou des personnes ont aussi voyagé sur ce bateau: " Each passenger is automatically billed $10 a day, which supports an incentive program for the service staff (children ages 3 - 12 are charged $5 per day). Guests who prefer to tip individually can fill out a form at reception. " Donc si c'est toujours d'actualité, peut etre peut on eviter les pourboires de 30 dollars par jour et donner ce qu'on souhaite à la fin!! A voir...

J'ai fais une petite recherche sur les resto avec "supplément" ou non et voici ce que j'ai trouvé sur un forum:

"The restaurants with a cover charge include:

Cagney's (Steakhouse) $15 Le Bistro (French) $10 Chin Chin (Asian) ala carte pricing or all you can eat Sushi for $5

No-charge specialty restaurants

Mam'a Italian Kitchen (Italian) Tango's (Tex-Mex) and tapas bar restaurant Blue Lagoon -- fish & chips, etc.

Main restaurants:

Tsar's Palace Azura

Buffets:

The Great Outdoors Garden Cafe"

Voici un lien avec enormement de photos du bateau prisent par des personnes ayant fait le voyage inaugural du jewel en 2005. Ca donne un avant gout! http://magwa.fotki.com/...orwegian_jewel_2005/

Voici un autre site avec pas mal d'explications et de details a propos du bateau dont une notation suivant plusieurs criteres: http://www.cruisecritic.com/...eview.cfm?ShipID=350

A demain pour les infos concernant le parking!

Similar discussions

You might also like