Croisière sur le Norwegian Spirit en février/mars 2007 (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour.

J'ai l'intention de faire une croisière au mois de février ou mars 2007 sur le norwegian spirit. Itinéraire:New-york, St-thomas, Tortola, Samana, New-york. Qu'en pensez-vous?? Êtes-vous déjà allé à ces endroits??Sa va être ma première fois sur un bateau de croisière et je trouve le prix très abordable.(1089$ pour une cabine intérieure avec le transport de montréal-new york inclus) Me conseillez-vous une cabine intérieur ou une vue sur la mer(c'est un peu plus cher). Pouvez-vous me donner vos commentaires sur le bateau et avons nous le temps de tout visiter lors de l'arret sur les villes (tortola, samana et st-thomas) J'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire. Une dernière question: Lorsque nous arrêtons aux villes, pour le diner et le souper, retournons-nous sur le bateau ou nous mangeons dans la ville??

Merci catherine
BO Bobden24 ·
bonjour catherine21

je pense que tu avais déjà poser la meme question le 5 octobre mais je peux te dire que pour un départ de new york ton choix est bon car moi je pars en décembre 2006. sur le noordam et cela fera la 2e fois que je pars de new york et tu peux aussi regarder avec carnival ou royal caribbean pour la cabine si tu peux prendre vue extérieure cela est plus agréable mais tu pense pas ton temps dans la cabine

pour les escales, est-ce que tu es une fille de type plage ou touriste je pourrai te conseiller selon ton type alors j, attend de tes nouvelles.

robert
CA Catherine21 Regular ·
Bonjour.

Je suis du type plage, mais une excursion par si par la ne me dérange pas. La plage ou les excursions, je les trouve tous les deux intéressants. Je t'avoue que sa m'inquiète un peu de partir en croisière. J'ai peur de manquer de temps et je me dis que si on arrête à st-thomas et qu'il pleut et qu'on arrêtre par la suite à tortola et samana et qu'il pleut encore, sa gache pas mal le voyage. Tandis que si je suis dans un tout inclus pendant 1 semaine et qu'il pleut pendant 3 jours ben au moins j'ai les 4 autres journées pour faire des excursions et de la plage. Si tu as d'autres info à me transmettre ne te gêne surtout pas.

Merci pour tes info. catherine
MI Missvacance Regular ·
😎 Salut Catherine, C'est encore moi, miss vacance qui t'a repondu sur Norwegian Dawn.

N' oublie pas, le depart de NY en Decembre est peut être MOINS froid que Mars? L'année dernière, sur Norwegian Dawn au debut de Mars, j'avais eu vraiment FROIĐĐĐ. Au moins 1 journée +12h, pourque tu sens la chaleur des îles

St-Thomas a des belles plages, Tortola aussi. J' étais sensée d'aller à Samana aussi, mais, la croisière a du fait 1 détour à 1 autre île de République à la place.

Puisque c'est ta 1ere croisière, je veux t'informer, qu'il y a d'autres frais à payer, à part de ta portion croisière:

1-Pourboire $10US par jour, par personne (obligatoire pour tout le monde)

2-Excursions sur les îles: en Mars 2006, 1 shuttle nous conduit à Magel Bay (appr. $6US aller+ $6 retour) A Tortola, c'est à peu près $15US aller+retour (la plage est belle aussi)

3-Boissons gazeuses, bierres: EXTRA sur bateau

L'année dernière, je payais $1350 pour 11 jours de Norwegian Dawn de NY, sans autobus (cabine interieure, au 11e etage). Le prix pourra être moins cher, si ca ne te derange pas de rester à l' etage inferieure ((je connais des gens, qui payait 850US=proche de $1050 CDN dans le temps, en cabine double, 4e etage))

Il est vrai que tu ne reste pas tant que ca dans ta chambre....pour la difference de prix, ca ne me derange pas de continuer à rester en cabine interieure.

A propos, ca coûte quand-même un peu cher sur ces plages St-Thomas ou Tortolas: une frite à 3US, 1 coke $2-3US, 1 bierre 4-5US, 1 pointe de pizza $5US....Normalement, tu pourras prendre un GRAND dejeuner, avant de debarquer. Qd tu sois de retour, il y a toujours 1 resto ouvert, que tu pourras prendre 1 snack en attendant le souper.

Bref, j'ai dejà voyagé avec les forfaits tout inclu (République, Cancun, Cuba, Venézuala...), je n'ai pas été décue de ma 1 ère croisière, ca fait DIFFERENT, c'est le FUN aussi.
missvacance
B1 B1b ·
Salut Catherine, concernant les croisières, il faut prendre en compte si tu aimeras vivre plus sur le bateau que de visiter. Ton prix semble être dispendieux considérant que tu as une cabine intérieur. Mon amie et moi partons ce 9 novembre en pour une croisière de 8 jours dans les Caraïbes du Sud soit St-Martheen, St-Thomas, ste-Lucie, Ste-Kitt et Aruba pour revenir à notre point de départ qui Porto Rico. notre coût avec le vol Mtl San Juan est de 1240.00$ tx incluses pour une chambre avec Hublo au 8e pont sur L'Empress of the Sea de Royal Carabïnes. Je crois tu dois bien identifier tes besions et goûts lors que tu achetes une croisière. Je ne sais pas si as été acvisée qu'il y a des frais de services d'environ 10, 00$ par jour de bateau. Ta croisière doit -être d'environ 10 jrs donc tu aura à ajouter +/-100, 00$ à ton coût et que la boisson n'est pas incluse. Pour les souper normalement tu les prend a bord du bateau. Avec Norvegian je crois que tu as le FreeStyle qui est à mon avis très bien si tu ne veux pas trop de règles à suivre pour les repas. En dernier je crois qu, il est bon de rencontrer un bon agent de voyage à qui tu as confiance pour qu'il t'explique le monde des croisières car c'est très divertifiés d'une cie à l'autre. Va voir sur le Site De Royale Carabïne tu pourras te faire une idée car il est bon de bien comparer et il y a souvent de bon deals à trouver.

Bonne chance et bonne croisière
MI Missvacance Regular ·
😎 Bonjour Catherine,

Voilà 1 autre exemple de prix: je partirai avec Serenade of the Seas, le 3-Mars-2007, de Puerto Rico ((St-Thomas, St-Martin, Antigua, Ste Lucie, ...)

Cabine interieure, 8e pont . Ca me coûte $850US pour la portion croisière + 378 CDN pour le vol de Burlington (et non Aeroport Trudeau), pour cette semaine de congé de relâche des enfants.

a noter que, le vol avec Air Canada de Montreal à Puerto Rico à cette période: proche de $700CDN.

Bien entendu, comme b1b mentionne, il va avoir le $10US de pourboire par jour en sus.😎

Bonjour b1b,

Est ce que tu auras besoin de louer l' hôtel à San Juan? J'en cherche un, pour mon groupe (besoin de 8 chambres) Merci, 😎
missvacance
B1 B1b ·
Salut Miss Vacance,

Non je loue pas d'hôtel à San Juan, de un ils sont dispendieux et je prend un vol qui arrive à Porto Rico pour 2:00 pm et nous partons à 20;00hr. donc suffisament de délai pour prendre le bateau et visiter un peu Porto Rico et pour mon retour c'est sensiblement le même temps libre sur cette île afin de revoir un peu les plages de San Juan.

Et vous êtes un groupe de croisièristes ?
MI Missvacance Regular ·
😎Bonjour b1b,

J'ai TROP peur de manquer le bateau....si pour une raison quelconque que l'avion arrive en retard...c'est pour cela, que nous devrions partir 1 jour plus tôt. OUI, l'hôtel est cher à San Juan, pour un 2 1/2* (Best western Pierre....au fond, juste 1 place pour dormie le soir, RIEN de luxueux: $180US....mais, bon, je n'ai pas de choix)

Pour le retour, nous debarquons du bateau à 8am, et l'avion partira vers 2pm....j e n'ai pas loué l'hôtel ......

J'ai une grande famille, c'est pour cela que nous partons presque toujours minimum 20personnes, que ce soit dans de sud ou en croisière.

Partez vous de Montreal avec Air Canada pour vous rendre à San Juan? Je trouve que vous avez 1 bon prix pour votre package croisière + avion.😎
missvacance
B1 B1b ·
Bonsoir Miss vacance,

Tu as raison avec la crainte de manquer le bâteau. Mais j'ai confiance que le vol arrivera en temps. Car nous sommes pas les seul à se rendre par avion et je crois en la fiabilité des horaires en novembre. Il n'y a pas beaucoup de tempêtes pouvant créer un retard et nous avons au max 6 hres de délai.

Ça sera notre 1ère croisière et nous avaons regarder beaucoup sur le net dans les sites de cie de croisières et nous avons dénicher ce coût. Notre agent a fait confirmer avec Royal Carrabean et il a pu nous loger au 8e pont en plien centre. C'est extra . L, empress of the Sea est le plus petit bateau de leur flotte.

Notre vol part de Mtl et c'est par United avec escale à Washington et le coût aller/retour est de 540, 00$ Cdn taxes incluses. Nous avons acheté le vol directement avec Expédia. Avec mon agence le vol était à 620, 00.

Si tu vas sur le site de Royal Carrabean tu trouvears toutes les excursions que vous pourrez faire sur les îles.

Bonne vacance et chance pour les hôtels
MI Missvacance Regular ·
😎Bonjour b1b,

Oui, le risque de retard ou de cancellation de vol est MOINS en Novembre qu'en plein hiver qd je vais y aller. Tout au moins, vous avez encore le temps de chercher sur internet d'AVANCE, advenant le cas que votre vol de Montreal-Washington soit en retard, d'un autre vol alternatif plus tard dans la MÊME journée de Washington à San Juan.

Je ne pas vous faire peur, juste être averti: il y a 1 mois à peine, j'ai lu dans section Canoe des choses qu'on devrait EVITER en vacance: Une des lectrice a ecrit, que sa famille a manqué la croisière partant de Floride, car son vol arrive en retard pour connection, et son 2e vol a dejà quitté pour la Floride. C'est facheux.

Cet été, ma famille partais pour la Floride avec Delta.A cause de la mauvaise temperature à Atlanta, mon vol de Montreal-Atlanta est retardé de 3 heures....ainsi, qd nous arrivions à Atlanta, mon 2e vol Atlanta-Orlando sera dejà parti....Nous serons en liste d'attente pour les autres vols avec Delta pour Atlanta-Orlando....mais, nous ne sommes pas les seuls...alors, finalement, nous dormions à l' aeroport d'atlanta, et prendrions le vol Atlanta-Orlando seulement le lendemain matin (10 heures après)

Un autre evènement semblable: en Aout 2006, de retour d'un voyage en Asie, le vol de Air Canada (bonne compagnie, supposément.., mais, ca arrivait) de Hong-Kong à Vancouver etait ANNULÉ (problème mécanique, pas de vol de remplacement). Ma famille de 21 personnes, devait diviser en 3 petits groupes, pour être en standby afin de pouvoir revenir sur la terre Canadienne. Oufff, le 1er groupe: 30hres en tout pour arriver à Montreal (au lieu de 25hres habituellement), le pire, c'est le 3e groupe: 42 heures pour arriver à aeroport Trudeau....quelle mésaventure!!!!!

Revenons à votre cas: je vous souhaite que votre vol soit SMOOTH pour arriver à San Juan. Rien n'empêche que vous verifirez les alternatifs de vol de Washington avenant qu'il y a du retard de Montreal-Washington. ((retard est MOINS pire, c'est plus inquietant si c'est une annulation de vol))

Puisque vous achetiez votre croisière à part, votre vol à part...il n'y aura pas de dédommagement de la partie croisière si votre vol arrive apres que le bateau soit parti. Admettons que quelqu'un achète tout le package avec Vacance Air Canada, et que l'avion Air Canada arrive en retard...là, il y aura dedommagement de Vacance Air Canada pour votre forfait.

😎
missvacance
B1 B1b ·
Rebonjour Missvacance,

Merci pour les infos, je vais suivre votre conseil et je vais vérifier les alternatives de vol à Washington pour San Juan. C'est vrai que lorsque nou achetons une croisières avec la cie de croisières il y a une certaine garantie. Cependant mon amie et moi on désiraient savoir à quelle heure et par où nous passions car ces cies achètent les vols à plus bas prix et souvent c'est pas drôle pour les horaires de vol et nous devions céduler nos vacances et journée de congés assez tôt avant le voyage.

De plus une croisière avec Air Canada incluant le vol ne sont pas donnée.

Nous restons confiants que tout se passera bien.

Tu sembles en connaître un bout sur les voyages. Serais-tu une agente de voyage ?
MI Missvacance Regular ·
😎Bonjour b1b,

Et non, je ne suis pas agente de voyage, mais, à force d'organiser mes vacances, j'en apprend un peu plus à chaque jour (2 voyages par année, depuis 15ans)

Puisque c'est votre 1ere crosière, je tiens à vous dire, les excursions vendant sur le bateau sont souvent cher (au moins 50%). Faites un peu de recherches sur l'internet, avant de partir, les sites que vous voulez visiter.

À la sortie du port de chaque île, il y a PLEINS de taxis ou shuttle qui nous attendent. Souvent, ce sont des tarifs par personne (ex: $6US par aller, du port de St-Thomas à Coki Beach, de Coki Beach à Magel Bay c'est à peu près $5US ...ainsi que leur retour). Les chaises à la plages Coki, c'est environ $5-6US chaque. Pour rentrer à Magel Bay, il faut debourser $3US par personne, je crois.

À St-Martin, les tarifs de taxis sont affichés ( donc, fixes). Les spiritueux sont hors taxe, souvent MOINS cher que sur le bateau, et certainement moins cher qu'ici au Quebec. ex: un Remi Martin XO, sur bateau= $90US, dans un magasin en centre-ville, j'ai payé $70US...et par chez nous= $180CDN

Qd vous achetez des spiritueux, en revenant du magasinage, c' est NORMAL que l' équipage gardera votre sac, jusqu' à dernière journée, il va vous le remettre ((car, toute consommation d'alcool sur leur bateau, devra être achetée sur le bateau))

Quant aux prix du taxi: à peu près $4USD par personne du port de St-Martin au centre-ville., et environ $5-6US du port à la plage .

Ce sera BIENTOT votre départ, bonne croisière. Partagez avec nous (les membres de Forum) vos conseils après votre retour.😎
missvacance
MI Missvacance Regular ·
😎 Bonjour b1b,

Je viens d'avoir quelques sites sur Saint Martin, d' un membre de Forum de France. Je les trouves interessants😎, que j'aimerai partager avec vous (qui va y aller en Nov 2006), et d'autres membres de Forum qui seront de passage à Saint Martin.

Vous pourriez aller lire ds rubrique Location a Saint Martin (guadeloupe) de Forum

En resumé:

1- Map de St-Martin: http://bywindkal.com/Files/Route.html

2- Les belles plages de Saint-Martin: http://www.sxmbeach.com/forum/viewtopic.php?id=45

3- Quelques photos de Saint Martin: http://sxmbeach.com/plages-saint-martin.php

Dans ce site, Arnaud avait parlé de la Baie Rouge, contrairement à la plages Baie d'Orient (pleins de chaises de plages, que nous sommes un peu commes des sardines)😎
missvacance
CA Camphi Veteran ·
salut Catherine, je ferai cette croisière au départ de New-York du 10 au 21/12/2006, cette année donc. Je pourrai te raconter. Concernant le jour du départ de la croisière je prends toujours un jour de sécurité et arrive la veille dans la ville de départ. Evidemment je viens d'Europe et donc le voyage est plus long et plus risqué, mais j'ai trop souvent manqué des correspondances pendant mes voyages professionnels que je ne voudrais pas manquer le départ de la croisière que je paie de ma poche ... Moi je prends toujours une cabine intérieure car on y est si peu en fait. Le bateau voyage de nuit (y'a rien à voir par le hublot), et le matin il y a une caméra à l'avant du bateau qui te fait voir le temps qu'il fait de ta chambre, et puis tu en sors pour voir l'accostage. Je ne connais pas le prix du Montreal/New-York mais je peux te dire qu'actuellement la croisière de 11 nuits/12 jours sur le Spirit je l'ai payée 599 $US++ inside et même 549 maintenant, mais c'est pour décembre. Je vais voir sur internet et je réserve tout (avion, hotel, croisière, shuttle, ...) par internet: je passe par le Website WWW.CRUISES-N-MORE.COM pour la croisère. Il y a un très bon moteur de recherche qui permet de sélectionner la période, la région, la longueur, la compagnie, et les prix sont très intéressants. Il y a aussi moyen de s'abonner à une newsletter hebdomadaire chez www.travelzoo.com où on reçoit les 20 meilleures offres US de la semaine. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
SO Solef Regular ·
Salut,

J'ai réservé il y a 2 mois avec Cruise Ship center à Beaconsfield et j'ai payé 797$ CAN taxes incluses pour 11 jours dans les Îles vierges au départ de New York à bord du Norwegian Spirit. Je prends le train de Montréal à NY et ça me coûte 110$ aller-retour. Je pars dans 3 jours! 😏

Je te les conseille, ils ne sont pas chers!
MI Missprincess Regular ·
😎bonsoir .

avec quelle compagnie de train prend tu ? j'ai regardé avec viarail et je n, est rien trouvé et avec une compagnie americaine les heures ne convienne pas avec le depart du bateau... bon voyage a toi merci d'avance!!!
SO Solef Regular ·
Salut!

Avec Amtrak (ou Amtrac?), compagnie Américaine mais on doit partir 1 journée d'avance. On couche à NY à côté de la gare dans un hotel pas cher (Chelsea).

Bye et merci!
BR Bridge22 ·
Bonjour Catherine, Tu as eu un bon prix pour ton voyage. J'ai fait ce départ mais avec le Dawn. Pour ce qui est des visites, il faut cibler selon tes intérêts. ( plage ou culture???) On peut difficilement tout voir lorsque l'on descend pour seulement quelques heures. J'aime bien faire une journée de plage mais aussi lors de certaines escales, visiter l'île. À St-Thomas, il y a de très belles plages. Tu peux aussi faire des achats intéressants car c'est une île hors taxe si je me souviens bien. La Magens Bay est une belle plage où tu peux te rendre en taxi ou minibus. À Tortola, j'ai pris une excursion qui faisait le tour de l'île.C'est très montagneux. Les plages sont intéressantes aussi. Quand tu prends une excursion en am seulement, tu reviens pour dîner sur le bateau. D'autres excursions partent aussi après le dîner. Quand tu prends une excursion pour une partie de la journée, c'est plus cher mais certaines comprennent aussi un repas ou un goûter. En lisant le livret des excursions, il y a un symbole qui t'indique si le dîner est compris ou non dans le prix offert . Tu peux toujours aller et venir du bateau à ta guise et comme ce sont des bateaux Freestyle, il y a un bon repas qui t'attend à bord à tout heure du jour ou de la soirée. Je te souhaite un très beau voyage. C'est très impressionnant de quitter et de revenir au port de New York . C'est très illuminé! Bridge
Bridge Passionnée des croisières depuis 2003

Similar discussions

You might also like