Croisière "Notre temps" sur le Danaé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Quelqu'un aurait-il fait la croisière" notre temps "du 14 janvier au 2 mai (ou l'une des croisières constituant ce périple) pour en témoigner:bâteau, ambiance, qualité....... Merci d'avance
RT Rtess Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous n'avez pas de réponse alors que votre question est pertinante. Nous prévoyons de partir sur la prochaine croisière du DANAE qui part de Marseille le 12 janvier 2012 (pour 4 mois). Avez-vous des informations sur la taille des cabines et le pont qu'il faut choisir (en dehors des considérations de prix) ? On parle de petites cabines et de cabines spacieuses dans la même catégorie... Avez-vous un voyagiste qui vous aide dans votre choix ? Enfin, pleins de questions pour préparer au mieux ce magnifique voyage... A vous lire si vous le souhaitez

Robert
Princess Danaé Tour du monde en 127 jours en 2012 Costa Luminosa Tour du monde en 108 jours en 2016 Astoria Cap vers le Brésil et l'Amazonie en 2017 MSC Orchestra circuit Ecosse, Islande et Groenland en 21 jours en 2019 Costa Deliziosa Tour du Monde en en 116 jours en 2021
NA Nadu Globetrotter ·
il y a une autre discussion sur le danaé à laquelle je vous renvoie . j'ai donné pas mal d'explication et suis à votre disposition pour toute question supplémentaire
RT Rtess Regular ·
Bonjour Evelynette, J'ai parcouru les forum sur le Princess Danae mais je n'ai rien trouvé de très récent au sujet de la taille des cabines (excepté une information très négative sur une cabine particulière sur le pont 7). Nous hésitons entre le pont Vénus et le pont Saturne. Avez-vous une opinion ? Nous vous remercions pour toutes informations utiles

Robert
Princess Danaé Tour du monde en 127 jours en 2012 Costa Luminosa Tour du monde en 108 jours en 2016 Astoria Cap vers le Brésil et l'Amazonie en 2017 MSC Orchestra circuit Ecosse, Islande et Groenland en 21 jours en 2019 Costa Deliziosa Tour du Monde en en 116 jours en 2021
EV Evelynette Regular ·
bonjour

Je n'ai pas d'opinion puisque je ne connais pas ce bâteau;étant tentée par un tour d'un monde, partiel, je recherche justement des informations sur ce bâteau.
NA Nadu Globetrotter ·
les cabines du pont saturne sont spacieuses évitez comme sur tout bateau les cabines en dessous de la salle de spectacle car cela raisonne que ce soit le 2nd spectacle ou l'orchestre aprés , les répétitions ou cours de danse l'aprés midi
RT Rtess Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse, Je viens de changer mon option prise et déménage du pont Vénus au pont Saturne. La cabine sera un peu au dessous de salle de restaurant... J'espère avoir fait le bon choix !
RT Rtess Regular ·
Bonjour à tous ceux qui seraient intéressés... Je viens d'avoir les informations suivantes : Sur le pont "Vénus", les cabines mesurent 11 m2 en moyenne (ce qui est vraiment étroit) alors que sur le pont "Saturne" les cabines font 17 m2. Mais cela coûte la bagatelle de 2.500 euros de plus par personne pour un tout du monde de 127 jours. Est-ce raisonnable ou justifié ? L'opinion de ceux qui ont fait cette croisière ?
VS Vsylvie Globetrotter ·
je ne connais pas ce bateau, mais si tu demandes si 2 500 euros de plus pour passer de 11 m2 à 17 c'est justifié, tu risques d'avoir de multiples réponses différents !! c'est comme si tu demandais si la différence entre une intérieure et un balcon est justifié ! tout depend de toi de tes gouts, et de ta façon de voyager !! si tu est plutôt pépére avec l'envie de passer du temps tranquille dans ta cabine, préfère une 17 si au contraire tu es un joyeux troublion qui adore faire la fête et qui profites des animations du bateau, prend celle de 11 mais n'oublie pas que : 127 jours de croisière c'est long, trés long, il n'y aura pas d'éscales tous les jours, et de longues journées de traversées, tu auras sans doute besoin de te reposer, même si tu comptes t' amuser un max avant de choisir la taille de la cabine, pense surtout à son emplacement, et au bruit qui peuvent y filtrer cela ne sert à rien d' avoir une grande cabine si tu ne peux t'y reposer à cause du bruit donc étudies bien le plan, evites sous les ponts piscines, les salles de spéctacles les bars ouverts tard le soir.... l'avantage, c'est que sur un tour du monde, il n'y aura probablement pas d'enfants qui risquent de cavaler à toute heure et générer du bruit désagréable en tout cas je te souhaite une bonne croisière
JG JGFrance75 Regular ·
Quoi, le Princess Danae serait encore à flot ? 🤪 Vérifiez vos assurances, vos brassières de sauvetage et l'itinéraire, à portée d'hélicoptère. 😐

Sinon, oui, plus une croisière est longue, plus il est nécessaire d'avoir de l'espace en cabine. 😇

C'est ce que nous pratiquons, au delà d'une semaine, systématiquement mini-suite, 45 à 50 mètres carrés, ce n'est pas du luxe. 😄 Et uniquement sur des navires raisonnablement modernes. 🙂
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
RT Rtess Regular ·
Sylvie, merci pour ta réponse qui était excellente ! Tu as tout à fait raison... J'ai encore un mois avant de finaliser ma réservation et je vais utiliser ce mois pour étudier la configuration de ce bateau que je ne connais pas mais qui est le seul (de cette taille) à offrir cette prestation (autour du monde). Je reviendrais sans doute vers toi (et les autres qui communiquent) pour préciser mon choix final

Robert
RT Rtess Regular ·
Changeons un peu de sujet et pour ceux qui ont déjà fait la croisière autour du monde de 127 jours sur le Princess Danae (qui flotte toujours)...

Faut-il prévoir une robe de soirée longue pour madame et un smoking veste balnche pour monsieur ? Je pense surtout aux soirées du commandant que l'on doit répéter plusieurs fois pendant le séjour.

De plus nous quittons Marseille le 12 janvier (certainement dans le froid), pour passer ensuite dans le sud (Pérou, Ile de Pâques) où il fait sans doute très chaud. Peut-être moins en Polynésie et Nouvelle Calédonie. Quelques conseils vestimentaires pour ne pas trop charger les valises ? Au fait, y a t'il suffisamment de place pour ranger toutes les affaires dans les cabines du Princess Danae ?

Merci à tous (et toutes) pour vos excellentes réponses et suggestions
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

je ne connais pas du tout cette compagnie étant toute jeune dans le monde des croisières (1 faite en 2006 et l'autre prévue le 30 avril 2012, toutes les 2 avec Costa). Juste cette "réponse" pour vous souhaitez une merveilleuse croisière. C'est un rêve que de faire le tour du monde que nous espérons pouvoir faire un jour, à la retraite peut être (c'est pas encore puisque nous avons 32 et 35 ans!!)
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
NA Nadu Globetrotter ·
lorsque nous partons mon mari emméne une veste et une cravatte et moi une jolie robe courte ou un beau chemisier que je peux mettre avec une jupe ou un pantalon . j'ai abandonné la robe longue depuis longtemps . pour votre longue croisiére prévoyez évidamment plutot 2 vestes et plus d'1 robe habillée vue la durée les soirées normales c'est tenue décontractée même si évidamment le short n'est pas autorisé le soir nous avons fait la polynésie et ile de paques en février et il faisait chaud . prévoyez un petit flacon de léssive liquide afin de faire un peu de léssive dans le lavabo ou la baignoire , des tee shirt ou chemisettes ou petites robes légéres faciles à laver et qui ne se repassent pas quelque soit la compagnie il n'y a généralement pas assez de rangement pour ranger les vêtements nécéssaires pour 4 mois même si les armoires sont de taille correcte il vous faudra faire un roulement pour sortir des affaires des valises et en remettre vous avez beaucoup de chance de faire un tel périple et je suis sure que vous ne serez pas déçus ni par la nourriture ni par l"animation et la gentillesse de l'équipe . les escales ne peuvent que vous ravir . la polynésie et les polynésiens sont fantastiques et débordent de gentillesse , les moais de l'ile de paques sont impréssionnants et je vais découvrir comme vous la nouvelle calédonie et les fidjis en février sur la compagnie holland américa (2 semaines au départ de sydney)
VS Vsylvie Globetrotter ·
sur le tour du monde de costa, je crois qu'il y a le service de blanchisserie offert renseignes toi ! même si c'est que quelque lessives offertes de temps en temps, cela peu dépanner pour les grosses pièces !! et puis si tu restes plud=sieurs jours dans un port, il y aura surement une laverie automatique , essayes de te renseigner, mais dans ce cas la, tu as intérêt à speeder, car un bateau dans une laverie....
JG JGFrance75 Regular ·
🙂

Faut-il prévoir une robe de soirée longue pour madame et un smoking veste blanche pour monsieur ? Je pense surtout aux soirées du commandant que l'on doit répéter plusieurs fois pendant le séjour. Nous ne connaissons pas le style de votre croisière future. Pour nos 23 jours en 2009 sur un Costa, trois robes longues légères, un costume croisé pour moi, trois chemises et cravates différentes. 🙂 Pour nos 15 jours en 2011 sur un Celebrity, trois robes longues légères, un smoking tropical pour moi, une chemise, un noeud pap'. 🙂 Quelques conseils vestimentaires pour ne pas trop charger les valises ? Pour le passage express du froid au chaud et l'inverse, rien (genre Lacoste manches courtes) sous une grosse doudoune, chaussettes, bonnet et gants dans le bagage à main, c'est ce que nous pratiquons. 🙂
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472

Similar discussions

You might also like