Croisière du Nouvel An 2012 sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Venant de Nouvelle-Calédonie et pour notre premier voyage en France en décembre 2011, nous avons réservé sur le costa Concordia la croisière du nouvel an 2012 au départ de Marseille, nous amerions avoir des témoignages de personnes ayant effectuées la croisière du nouvel an 2011. J'aimerai savoir quelles sont les tenues appropriées à avoir pour les soirées et les exercusions. Nous sommes tellement loin de tout par la distance, 22 000 Kms nous séparent de Paris et nous allons en plus découvrir pour la première fois l'hiver, le froid, la neige etc.... Je vous remercie d'avance !!!
ST Stephanie41 Veteran ·
😉bonjour et welcome !!

donne nous tes escales pour les excursions !!

ciao

Steph😛

ps : pour la neige c'est pas certain !!
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
DA Dawano ·
Bonjour Stéphanie ! merci d'avoir bien voulu lire mon message !

Tu sais nous sommes très loin de la France et sur notre île nous n'avons pas connaissance de personnes ayant déjà effectuées ce genre de croisière, c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur le forum. Surtout pour avoir des renseignements sur la crosière en général, les prestations à bord, mais surtout les tenues vestimentaires pour les soirées et surtout celle du nouvel an et sur les exercusions prévues à chaques escales.

Je te remercie par avance et voici notre itinéraire : départ le 29/12 - retour le 08/01/2012

Marseille - Barcelone (Espagne) - Palma (Baléares) - Plaisirs en mer - Tunis (Tunisie) - Tripoli (Lybie) - La Valette (Malte) - Palerme (Sicile) - Civitavecchia/Rome - Savone - Marseille.

Au plaisir de te relire ! Marie-Claire
NE Neferou71 ·
Bonjour,

Nous n'avons jamais fait de crosière du nouvel an mais en ce qui concerne les tenues vestimentaires, je pense que c'est le même style que lors des soirées de gala du commandant soit tenue de gala. Les femmes portent des robes très habillées, je peux vous envoyer des photos d'une des miennes en MP si vous voulez.

Concernant les excursions, nous avons fait 3 fois cette croisière et à quelque chose près la même en décembre 2011 sur le COSTA CONCORDIA. Voici mon point de vue (qui n'engage que moi):

BARCELONE, nous n'avons jamais fait d'excursions. La première fois nous sommes allés à pied du port au centre ville mais ça fait tout de même loin. La deuxième fois nous avons pris des navettes (bus) que COSTA met en place pour aller du port au centre, c'était 5€ l'aller/retour par personne à l'époque. La troisième fois nous avons pris un taxi, aller/retour 15€ pour 2 personnes.

PALMA: première fois nous avons fait l'excursion à la grotte du dragon avec spectacle à la fin puis visite d'une fabrique de perles (52€). deuxième fois nous avons fait la visite de PALMA et notamment ce qu'ils appellent la "petite espagne" avec reproduction de monuments espagnols (49€). troisième fois nous n'avons pas fait d'excursion car rien de nouveau par rapport aux dernières fois. Nous avons visité PALMA à pied.On peut également le faire à vélo par ses propres moyens, les vélos sont en location libre.

TUNIS: première fois visite de CARTHAGE et SIDI BOU SAID (55€ à l'époque), je vous le recommande, SIDI BOU SAID est vraiment un village typique et très coloré qu'il faut avoir vu au moins une fois. deuxième et troisième fois visite des souks avec le guide (52€). Certaines personnes ont pris des taxis (pas chers) et sont allés à l'aventure mais attention dans les souks car risque de se perdre si on ne connaît pas.

LA VALETTE: Nous y sommes allés une fois avec visite des musées, je ne me rappelle plus du nom de l'excursion. J'ai adoré, c'est une ville charmante.

PALERME: Ils ne proposaient plus les excursions que nous avons faites en décembre 2010. La troisième fois nous avons fait "palerme des mystères" (52€) et je ne conseille pas cette excursion. Tout le monde a été déçu notamment par le château de la zisa. Je voulais faire cette excursion car elle proposait la visite des catacombes des capucins. Notre guide nous a dit à l'extérieur ce qu'il fallait voir mais ne nous a pas accompagnés dans les catacombes. Certaines personnes se sont senties mal à l'aise à l'intérieur car des morts certains très bien conservés sont littéralement "pendus" au mur. Donc âmes sensibles s'abstenir car c'est impressionnant.

ROME: Première fois nous avons pris l'excursion "rome en toute liberté" (29€) trajet par le bus qui nous dépose au VATICAN et nous avons pu visiter ce que nous voulions à pied par la suite. Deuxième fois par nos propres moyens nous avons pris le train de CIVITAVECCHIA à ROME environ 15€ aller/retour puis le métro, très simple car uniquement 2 lignes.

SAVONE: Nous avons pris à chaque fois l'aquarium de GENES qui est impressionnant.

Nous n'avons jamais fait d'excursion à MARSEILLE. Quoi qu'il en soit, ils distribuent les plans des villes où nous faisons escale la veille dans la cabine, ce qui permet de préparer l'excursion.

Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Passez un bon week-end.

Séverine
Costa Classica mai 2003 / Costa Atlantica octobre 2004 / Costa Europa octobre 2005 / Costa Classica novembre 2006 / Costa Magica mars 2008 / Costa Victoria mai 2009 / Costa Pacifica mars 2010 / Costa Magica novembre 2010/ Costa Marina avril 2011/ Costa Magica avril 2012
KO Kodoud ·
bonsoir je viens de lire votre message et je ne sais pas si vous avez eu des réponses j'ai fais la croisière du nouvel an 2010, c'est très bien organisé, il faut quand meme reserver son restaurant en arrivant c'est plus prudent pour avoir de la place, la tenue de soirée est la bienvenue, beaucoup de femmes portaient une robe habillée pour le petit déjeuner, il faut se présenter tôt afin de se restaurer car il y a beaucoup de monde qui se sert à outrance et n'en laisse pas pour les autres nous avons passé un très bon jour de l'an avec des animations un bon repas et une fin de soirée en boite de nuit tres bon souvenir j'espère vous avoir éclairé sur la croisière et vous souhaite un bon séjour et amusez vous bien je vous rassure aussi sur le fait qu'au mois de décembre il fait froid mais il n'y a pas forcément la neige c'est meme assez rare mais aucune comparaison avec le climat de la nouvelle calédonie

Similar discussions

You might also like