Croisière "Odyssée Canarienne" sur le Coral?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, 🙂 après avoir fait la croisière "Parfums des îles Grecques" sur l'Orient Queen en octobre, je suis fortement interessée par la croisière Odyssée canarienne sur le Coral par la même compagnie. Quelqu'un peut-il me donner des avis, des conseils, des points positifs et/ou négatifs sur le bateau lui même, sur les escales...etc J'ai entendu dire que le Coral est, comme l'Orient Queen, un bateau assez ancien.En revanche, pour ma part j'ai été très contente de l'O.Q. qui a été bien rénové, le personnel très gentil et à bord on mange très bien. Qui a fait les 2 ?

Merci d'avance a tout le monde
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonjour Tiffine, bonjour "petit moussaillon",

Je viens de taper "croisière odyssée canarienne coral ", toutes les agences proposent cette croisière sur 2008, mais en 2ème page, j'ai vu un article de "Mer et Marine" - de juin - qui parle justement de cette croisière nouvelle lancée en 2008, sur le Coral.

Conclusion : personne ne l'a encore faite, je pense (?) / J'ai ressorti mon catalogue de 2007, effectivement, elle n'y était pas avant.

Mais, en ce qui concerne le circuit, peut-être que des croisiéristes ont fait un périple similaire sur d'autres bateaux, avec mêmes escales (ou à peu près) et même durée.

La Maman et le Petit sont magnifiques en excursion de croisière ! Bien amicalement, Choumi😎
TI Tiffine Regular ·
Bonjour Choumi 😉

Merci pour toutes vos indications concernant cette croisière.Je continue aussi de mon coté a faire des recherches. En tous cas c'est interessant de savoir que vous avez apprécié le Coral, le personnel, les repas, les animations... Vous dites que vous vous sentez encore mieux sur le Coral que sur l'Orient Queen...😛 et bien qu'est-ce que ca va être alors ! Deja que j'étais TRES BIEN a bord de l'O.Q au point que je ne voulais plus en descendre alors la ca risque d'être encore plus merveilleux et magnifique alors !!! 😉 Je vais tomber amoureuse de cette compagnie de navigation si je m'y sens encore mieux ! 🙂

Encore merci pour vos infos, (et pour le compliment sur moi et mon petit 😉).

Amicalement
PA Papyod33 ·
😏 BONJOUR nous nous sommes inscrits pour faire la croisière Odyssée canarienne, en effet, nous avons effectué l'année dernière, sur le SAPPHIRE, la croisière parfum des iles Grecques .nous avons été entièrement satisfaits de cette croisière, bien que le bateau était très ancien, l'ambiance était très conviviale . et surtout pour nous, nous avions horreur des navires types HLM de luxe avec des milliers de passagers à bord. je fais donc confiance à la compagnie Louis Cruse Line pour cette croisière et j'espère ne pas être déçu car j'ai invité des amis à se joindre à nous . nous espérons que la chaleur sera au rendez vous nous souhaitons obtenir des renseignements sur les escales pendant cette croisière, tous les avis nous intéressent. bonne lecture et merci à tous
un papy et une mamie passionnés
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour Tiffine,

Je suis une élève aujourd'hui pour apprendre à mettre des photos, et ma fille est mon "prof" ! En voilà une prise dans les îles grecques, lors de notre croisière sur le Sapphire, en 2007...

Avez-vous trouvé d'autres renseignements concernant l' Odyssée Canarienne, sur le Coral ?

Un gros bisou au "pitchoun", Bien amicalement, Choumi😎
TI Tiffine Regular ·
Bonjour à vous, Oui moi aussi je viens de rentrer de croisière "parfums des îles grecques" mais sur l'Orient Queen et j'ai été très contente c'est pourquoi j'aimerai faire l'odyssée Canarienne avec la même compagnie.Je connais deja un peu les îles canaries de par un voyage (mais en avion) et ca m'a tellement plu que je veux y retourner mais en bateau et moi aussi pour y amener la famille. Et vous, vous avez réservez a quelle date? J'espère avoir des avis de tout ceux qui, quand ils reviendront pourront me raconter leur circuit, leur bateau...etc

Moi non plus je n'aime pas les HLM flottants, trop de monde, trop de luxe...🤪

Au plaisir de vous lire
TI Tiffine Regular ·
Bonsoir Choumi 😉 Chouette la photo que vous avez mise de votre croisière de l'année dernière...

Concernant l'odyssée canarienne, non je n'ai trouvé pour l'instant personne qui a pu me renseigner car vous avez raison je crois que la première croisière se fait en fin d'année 2008... donc j'attend des retours ! 🙂 Patience, patience... Mais de toute manière, le parcours me plait beaucoup et puis quant au bateau et bien s'il est comme l'orient queen ca devrait me plaire aussi...😛

Amicalement 🙂
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Tiffine,

Oui, enfin, après tant de temps sur VF, ma fille m'a expliqué comment mettre des photos ici...mais je ne sais pas en envoyer 🤪avec mes mails ou faire un diaporama, ça viendra...

Je suis contente d'avoir eu votre message et aussi d'avoir lu votre réponse sur la peur en ville, à Marseille ! Je sais, je crois que c'était une blague, mais j'aime trop cette ville, la vôtre, pour qu'on dise de telles choses..😠.

Alors, comment allez-vous faire pour l'Odyssée Canarienne ?😏 Attendre 2009 ? Pour avoir les avis de ceux qui la feront en décembre 2008 ?

Est-ce qu'en même période, il n'y aurait pas une possibilité sur un autre bateau, même circuit ? Je sais, vous n'aimez pas les gros bateaux, mais peut-être qu'il en existe d'autres (style Bleu de France / les + petits de MSC/ les + petits de Costa /) qui vont vers les Canaries.

Un gros bisou au "petit bonhomme" et à sa Maman, Choumi😎
TI Tiffine Regular ·
Bonjour Choumi Oui ca viendra, petit à petit vous arriverez a mettre des photos dans un mail....😉 ca viendra !

Je ne savais pas que vous aimiez "ma" ville?! Il est vrai que comparé a d'autres villes, Marseille est une jolie ville avec de beaux monuments et toute la côte mer est sympa aussi.Il y a de quoi voir ici aussi...🙂 Vous connaissez bien Marseille ?Ou est-ce juste parce que vous avez embarquer ici?

Pour l'odyssée canarienne, j'ai un peu fouiner chez les autres compagnies (costa, MSC...) et le parcours que propose costa par exemple ne me plait pas car il reste juste 1 jour a ténérife.En revanche avec LCL, il fait plusieurs îles.Si je vais la bas c'est pour en voir le maximum, pour en profiter.😛 Ce n'est pas que je veux rester a tout prix chez LCL, non j'irai volontiers avec une autre compagnie pour changer un peu, mais coté escales je ne les trouve pas très "attirants" les autres.🤪 Par contre ce qui m'intrigue, c'est que pour l'odyssée canarienne chez LCL, il n'y a (peut-être pour l'instant ?) que 2 dates : dec 2008 ou dec 2009. Hors, ca me parait bizarre que ce circuit la ne se fasse pas au printemps ou en été... 😮 ?????

Pour le moment je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, j'attend des retours et puis voir ensuite les pris promotionnels que peut faire LCL. Et puis en attendant je continue de chercher un peu partout. 🙂

Amicalement 😎
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour Tiffine,

C'est vrai que j'adore votre Marseille : oui, j'y ai habité quelque peu (je logeais à la "Maison du Fada") puis à la Rouvière, ensuite à St Barnabé. Je mangeais à la "cafet vers le David" et faisais ma sieste digestive à Borely, mais surtout sur la plage "en herbe" pour admirer les cerfs-volants. J'aime tout dans Marseille, voir la ville illuminée, à la nuit, de Notre-Dame, c'est si beau, aller en ville, au Vieux Port, au Vallon des Auffes, me promener le long de la Corniche, parler à tout le monde et j'étais une fan de l'O.M. ! C'est une période de ma vie qui m'a particulièrement marquée...j'ai gardé le contact, c'est presque viscéral : j'arrive là-bas, je deviens la + Marseillaise des Marseillais !😏 Je me sens "chez moi "...

Maintenant, j'aime embarquer de Marseille pour "me" prendre un vrai jour de détente à revisiter, voir et revoir "mes" coins....et je n'y ai jamais eu peur...😉

Pour les Canaries, c'est peut-être une histoire de saison (très chaud et sec en été), de mer, de vents, de fonds marins.... Je ne sais, 🤪 je vais essayer de comprendre, je vais revoir tous les catalogues des différentes compagnies et les dates qu'ils proposent.

En ce moment, ils font des promos incroyables, toutes agences confondues, mais il faut être jeune et prêt à partir dans la quinzaine ou moins !

Passez un bon dimanche avec votre petit, Bien amicalement, Choumi😎
TI Tiffine Regular ·
Bonjour Choumi "la marseillaise" 😉

Ah Marseille !!! Quelle belle ville en effet ! Je connais tous les coins dont vous m'avez parlé.C'est vrai que le vallon des auffes, le vieux port, la corniche, tout ca c'est très beau car oui on peut le dire qui a une corniche comme celle -ci à part nous? et puis on a la côte qui est superbe...sans parler des calanques qui vont jusqu'à Cassis (à voir!) Il y aurait beaucoup à dire et visiter dans le coin aussi mais pour ma part je préfere visiter ailleurs...disons que je tourne un peu en rond ici, je connais et je laisse donc la place a tous ceux qui ne connaissent pas....😉 Moi j'aime bien bouger dans les autres pays ! J'ai la fièvre "bougeuse" ...😎

J'ai continué à faire mes recherches sur "mes" canaries, et j'ai trouvé chez costa un parcours à peu prés intéressant.Il fait 3 îles, contre 5 chez LCL (encore un point pour eux) .Le hic c'est que le départ se fait de marseille (cool) mais uniquement jusqu'en avril 2009 (aïe ! ), après il faut embarquer à Nice (encore un point pour LCL) bon ce n'est pas un probleme d'aller jusque la bas...en revanche côté bateau, costa évidement a plus que un point...mais côté ambiance, personnel, accueil... ???

Je vais étudier ça de plus près 😇 et continuer à fouiner des infos un peu partout.

C'est vrai que les agences font souvent des promos, pour attirer les gens à la dernière minute ; si le bateau n'est pas plein, ils cèdent des suites à des prix défiant toute concurrence...(comme la semaine dernière, l'O.Q avait encore des suites libres et pour les "remplir" ils n'hésitent pas à "brader"...oui c'est interéssant mais comme vous dites il faut pouvoir partir tout de suite.

Je vous tiens au courant de mes recherches.

Amicalement de Marseille.🙂
PA Papyod33 ·
bonjour nous partons le 6 décembre prochain pour la croisière canarienne sur le coral, a ce jour je n'ai pas trouvé sur ce forum des personnes inscrite pour ce voyage . je m'étonne et je pense pourtant pas être le seul à faire cette croisière. alors les futurs passagers de cette croisière nous attendons vos impressions cyber salutations à tous
un papy et une mamie passionnés
TI Tiffine Regular ·
Bonjour 🙂 Oui en effet vous vez raison 'est étonnant que personne ne se soit manifesté pour cette croisière...😮 je ne sais pas pourquoi. Cependant, j'espère que vous passerez une très belle croisière et que le temps soit avec vous dans ces îles sublimes. J'ai hâte d'avoir vos impressions et avis.Je pense que je vais le faire en 2009 ce circuit. J'aurai pas mal de questions concernant le bateau et surtout les escales.

A bientot et bons préparatifs 😉

Similar discussions

You might also like