Croisière Odyssée en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis étudiante en tourisme et je vais participer à la croisière avec ma mère (49 ans). Nous aimerions savoir quelles excursions nous pourrions faire seules ? Nous aimerions également partager les tarifs des moyens de transport lors des escales si vous êtes intéressés.. Y-a-il des excursions proposées par le bateau à faire absoluments?

Nous aimerions organiser nos escales avant le départ prévu le 18 octobre, vos avis et conseils sont donc les bienvenus !

Cordialement

Caroline
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Caroline

Nous serons également sur le Zénith le 18/10 je vous encourage à nous rejoindre sur le site une discussion à été ouverte.

Vous êtes étudiante en tourisme , ancienne PNC ( pour une grande cie, Je suis actuellement conseillère en séjour touristique je travaille en Office de tourisme !!!

La plupart des excursions peuvent se faire seule, n'hésitez pas à demander si certaines personnes veulent partager un taxi, je pense à Messine si vous désirez vous rendre à Taormine. Si vous désirez rester sur Messine vous trouverez des guides à la sortie du port, visite à pied, visite en petit train, par vous même vous pouvez visitez la ville.

Pour le site d'Olympie plusieurs possibilité au départ de Katakalon le taxi, les bus touristique katakalon express ( ils ont un site internet) et le train.

Marmaris grottes bleues, tombeaux des rois lycéens ( mais je vous encourage à prendre l'excursion proposée par cdf) et puis Rhodes.

Athènes le plus économique le métro sur la préparation Odyssée toutes les infos, ainsi que Santorin et Mykonos.

Naples la ville regorge de trésors c'est une grande ville divisé en plusieurs quartiers j'ai eu pas mal d'infos sur un site turismo napoli .

Ajaccio possibilité de demander un plan et une brochure auprès de l OT d' Ajaccio ( compter 4 jours entre la demande et la réception.

Pour les bagages ne vous encombrez pas des tenues pratiques légères pour les excursions avec de bonnes chaussures de marche , des tenues un peu plus habillées pour le soir ( pensez à la soirée du cdt une petite tenue plus habillée pas forcément une robe longue mais c'est sympa de jouer le jeu), n'oubliez pas un lainage, un kway et un parapluie ( juste au cas où), un petit sac à dos bien pratique aussi . Je fais toujours une checklist avant de partir et je prends en fonction des besoins , lundi journée en mer = telle tenue, pour les excursions un pantalon peut servir 2 fois ou 3 !!!

Vous verrez vous allez vous régaler !!! Je vous souhaite une bonne journée

Patricia
CA CaroetNad ·
Merci Beaucoup Patricia pour votre réponse très complète. Le départ approche à grand pas, nous avons hâte ! Ce serait un plaisir de vous rencontrer, d'autant plus que vous faites parti du monde du tourisme 🙂

Caroline

Similar discussions

You might also like