Croisière sur l'Orient Queen "Odyssée mauresque": excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
bonjour à tous, je pars avec mes 2 enfants à bord de l'"orient queen" du 17 au 24 Juillet pour faire cette croisière, l'odyssée mauresque. ce sera notre 1 ° croisière ! j'ai beaucoup appris des précédentes discussions et remercie en passant tous ceux qui aident les petits nouveaux comme moi ! j'aimerais en savoir plus cependant sur les escales, les excursions qui valent le coup, ce que l'on peut vraiment visiter le temps de l'escale...

merci par avance !

ssofaix
RC Rct Veteran ·
bonsoir SSOFAIX je veux bien vous aidez. Mais quelles sont vos escales? et que voulez-vous savoir? j ai fait le coral l an dernier meme compagnie. vieux bateau comme l, orient queen aussi mais aucun regrets quand partez-vous.cordialement.RCT
SS Ssofaix ·
bonsoir,

c'est très gentil de me répondre !

en fait, je cherche des infos sur les escales : je pense me débrouiller pour Palma de Majorque, Ibiza et Barcelone. mais pour Malaga, j'hésite à prendre l'excursion vers l' Alhambra, très coûteuse( sinon, que faire ?) ; ensuite à Tanger, est-il facile de trouver un guide ? et est-ce utile ? ; et puis, à Gênes, aussi, vous connaissez l'excursion vers Portofino ?

nous partons du 17 au 24 juillet !

merci pour votre aide !!
RC Rct Veteran ·
BONJOUR SSOFAIX Pas mal l itineraire je vous repondrai en rentrant du boulot ce soir car là je repars. A PLUS TARD.RCT
SS Ssofaix ·
oui, bel itinéraire ! j'attends donc vos conseils, volontiers. merci ! bonne journée
SA Sandy26 ·
BONJOUR !!!

j'ai fais plusieurs croisiere et dont une l'orient queen, c un bon bateau, y a toujours a redire mais je referais une croisiere sans probleme dessus, pour les excursions vous pouvez tous faire de vous meme et c toujours moins cher.... a Malaga si vous aimez le shopping y a de quoi faire ..... sinon de partout les bus ou les taxis sont toujours moins cher et vous etes maitre de votre emplois du temps ...... voila si vous voulez d'autre precisions.

quand je suis partie sur l'orient cette année en mai il n'y avais plus de vente d'alcool, tabac et parfum destaxés, j'aimerai bien savoir a votre retour si c'était exceptionel ou pas.
MI Miremy Regular ·
Bonsoir ssofaix,

J'ai fait l'odyssée mauresque en 2009( sur le coral à cette époque). Pour Malaga nous avions pris la navette du bâteau pour sortir du port , assez long et dangereux , ensuite nous sommes allés en ville , visité l'alcazaba et le chateau de Gilbrafaro (en ruine)très belle vue sur la ville il y fait très chaud prévoir des boissons vous trouverez des fontaines à eau le long du chemin et tout en haut .Dans le centre ville vous trouverez le musée Picasso , sa maison natale, la cathédrale , de très beaux immeubles et beaucoup de commerces, très belle promenade en bord de mer sous les palmiers. Vous avez aussi un bus touristique rouge, des chevaux avec calèches . Pour Tanger vous trouverez des guides à la sortie du navire, nous il nous a fait prendre un taxi à huit personnes pour 10 euros par personne nous avons visité la même chose que l'excurtion pour un coût bien moindre.Sinon le souk n'est pas loin du port , mais vous êtes constament sollicité par des mendiants , il faut marchander dans ce pays diviser le prix par trois, pour ne pas se faire avoir.Avec notre guide qui les faisaient fuire nous nous sentions rassurés. Pour Gènes nous sommes allés à Portofino avec l'excurtion pas assez de temps à mon avis avec le bus , puis bâteau à Santa marguarita.Des bâteaux vous le proposent du port de Gènes, je n'en connais pas les horaires ni si l'aller et retour sont faisables dans l'horaire prévu. Lors de notre deuxième escales nous avons fait le tour de la ville avec le bus panoramique , ensuite visité les principaux monuments à pieds . Bonne croisière.
miremy
RC Rct Veteran ·
bonsoir et desole de repondre aussi tard ma fille est rentre malade de l ecole et avons fini par appele SOS medecins je vois que on vs a dejà bien renseigne Malaga j y fais escale en aout lors de ma croisiere sur le Melody effectivement moi aussi tente par l Alambra excursions chere surtout à 3 mais il parait que c est à voir un jour. par contre à votre retour je veux bien des conseils pour Malaga je pars le 31 juillet Genes joli ville il y a l aquarium 1 des plus beau d europe vous n etes pas loin en sortant du bateau vz pouvez acheter vos places sur internet avant ensuite visite la ville. pour Portofino je connais mais je dirai sans plus (mais avis perso) je prefere faire le cinque terre maisil faut aller à santa margharita ou alors de la gare de genes aller à la Spezia puis de là des depart)mais combien dure cette escale? le temps sera t il suffisant? par contre ne connait pas l orient queen mais avons fait l an dernier le coral (qui faisait lodyssee mauresque avant) ns en sommes revenus enchante seul point negatif animations et spectacle. CORDIALEMENT.RCT j ai oublie en sortant du bateau en allant sur la gauche se trouve des bateaux qui vont jusqu à portofino (surement moins cher que l excursion).ainsi qu un petit supermarche pas cher pour vs approvisioner en boissons que vs pourrez mztttre dans le frigo 'il me semble qu il y en 1 dans la cab mais à confirmer) pour vos sorties.je vs conseille egalement d emmener une multiprise.
SS Ssofaix ·
bonjour Sandy26 !

Merci pour votre réponse ! et oui, je veux bien d'autres précisions svp.

Vous parlez de shopping à Malaga : que peut-on acheter d'intéressant là-bas ?!

Connaissez-vous l'escale de Tanger ?

pour les ventes détaxées, promis, je vous en parle dès mon retour !

à bientôt !
SS Ssofaix ·
bonjour Miremy !

merci pour votre réponse très détaillée !

des précisions svp :

- dans cette croisière, on propose aussi une excursion pour l'Alhambra. vous ne l'avez pas choisie si je comprends bien ?

- que me conseillez-vous de voir à Tanger ?

- me conseillez-vous la visite de Portofino, ou bien est-ce...facultatif ? la ville de Gênes est très jolie, non ?

à bientôt !
SS Ssofaix ·
bonjour rct !

j'espère que votre fille va mieux ?..

pour répondre à votre...réponse ! j'ajouterai que :

- je vous tiendrai informée de l'excursion vers l'Alhambra que je compte nous offrir malgré le prix. cela me paraît difficile à planifier vu les distances. quelqu''un sur le forum aurait-il tenté l'expérience ? j'ai lu que c'était faisable, mais sans plus de précisions.

- l'escale à Gênes dure 6 heures, de 13 h à 19h. On est loin de cinque terre en termes de temps de trajet ? c'est effectivement un coin que j'aimerais beaucoup visiter. mais cela me paraît trop court...

je prévois un compte-rendu sur ce forum dès notre retour. c'est vraiment chouette, ce partage d'infos . merci ! à bientôt !
SA Sandy26 ·
Vous arrivez au centre ville de Malaga, il y a beaucoup de rue pietonnes et j'ai beaucoup aimé l'architecture, il y a toutes sortes de magasins du bon marché aux boutiques plus chic.

Je n'ai jamais fais escale a Tanger mais il y a toujours des guides qui vous attendent à l'entré de chaque port, si Tanger est comme Tunis privilégier les Taxis jaune plutot que les blanc car ils sont officiels, et surtout n'hesitez pas à baisser les prix.

Sinon le bateau en lui même la cuisine et pas top mais mangeable en comparaison avec le Bleu de France et les MSC, l'équipe d'animation est superbe, les spectacles sont bien aussi, a préciser le sauna est gratuit je m'en suis aperçue que le dernier jour, sur les autres bateaux c payant ..... la formule boisson est bien car sinon a la carte c tres cher meme l'eau est payante, je suis partie avec mes 2 enfants 10 et 13 ans ils ont apprecier eux aussi le bateau.
MI Miremy Regular ·
Bonjour ssofaix, Vous remuez le coûteau dans la plaie car nous étions inscrits pour l'alhambra, nous avions choisi cette croisière pour cette destination, mais le bâteau a eu une panne de moteur et l'escale technique à Alméria à été suprimée et celle de Malaga écourtée, excurtions suprimées grosse deception pour tous. Tanger je vous conseille le cap Spartel , le partage des eaux( avec de l'imagination )avec le passage par les chameaux pour photos et petit tour si vous le désirez , les belles villas sur les hauteurs , le souk avec ses beaux magasins , si vous prenez un guide il vous fera voire ce qu'il y a de plus beau le notre était génial, differentes mosquées que l'on ne peut visiter , la place de France , promenade le long de la mer.La ville est belle il faut la voire une fois mais n'a pas de monuments exceptionnels .Par contre ne ratez pas l'arrivée c'est magnifique, ville toute blanche dépaysant. Portofino c'est notre St Tropez , très BCBG, beaux bâteaux, magnifiques villas , nous avons eu la chance d'y voire un mariage très chic, un plus dans notre visite. Gènes, ville magnifique , enlaidie par son autoroute en peine ville.Beaux palais , églises avec peintures de maitre, monuments , fontaines, cathédrale San Lorenzo avec son lion , galion construit pour le film de Roman Polanski , que l'on peut visiter sur le port vers l'aquarium si vous avez des enfants.Vous trouverez l'office de tourisme aussi dans le secteur pour plan de la ville, le départ des bus rouge et petit train pour la visite de la ville , (commentaires avec écouteurs à régler dans sa langue), possibilité de prendre le bus rouge à la sortie du bâteau aussi , sur une petite place on y accède par un escalier à droite( suivre les gens car il y a toujours des personnes qui connaissent), possibilité de prendre le métro pour le retour si vous êtes fatigué.Je ne veus pas influencer votre choix mais je rejoint l'avis de rct sur Portofino. Bonne croisière.
miremy
SS Ssofaix ·
aïe, désolée d'avoir remué ce mauvais couteau...mais paraît que l'Andalousie vaut bien plus que ce petit saut de puce en passant... je sous souhaite d'y retourner et de voir du coup aussi Séville et autres merveilles andalouses ! J'opte pour Gênes et laisserais Portofino aux vrais amateurs du luxe.

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai bien noté toutes vos précisions. Je vous souhaite plein d'autres beaux voyages !
SS Ssofaix ·
ok, merci ! j'ai bien noté en vrac, le sauna sur le bâteau, l'architecture à Malaga et la couleur des taxis ( si c'est comme à Tunis, masi ce n'est pas sûr !). Je vous dirai ça à mon retour. merci et bons autres voyages !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Grenade, la gare de trains et la gare de bus sont assez loin de l'Alhambra, il faudra encore reprendre un ou 2 bus locaux pour y arriver.

Le gros problème, c'est qu'il n'est pas sûr que vous arriviez à acheter un billet sur place, ils en vendent un nombre déterminé à l'entrée pour le jour en cours, quand le quota est atteint, c'est fini...

Il vaut mieux prendre une excursion du bateau, je pense qu'eux ont les billets d'entrée prévus, avec une heure précise pour voir les Palais nazrides.
Mathilde
SS Ssofaix ·
bonjour mguibentif !

merci pour ces précisions sur Grenade. vos arguments sont convaincants : je ne vais pas tenter l'excursion par moi-même...et prendre sagement celle qu'organise l'équipe de la croisière. Pour les autres escales, je pense pouvoir me débrouiller seule. je vous en ferai part sur ce forum, si mon expérience peut aider d'autres vacanciers !

merci !
RO Roro740 ·
N'EMMENEZ SURTOUT PAS VOS ENFANTS ! VOUS ALLEZ LES TUER ! ET D'ENNUI ET AU NIVEAU SANTÉ !
LO Lounaa Globetrotter ·
N'EMMENEZ SURTOUT PAS VOS ENFANTS ! VOUS ALLEZ LES TUER ! ET D'ENNUI ET AU NIVEAU SANTÉ !

roro explique leur ils ne comprendront pas autrement ton discours fait peur😉
RC Rct Veteran ·
BONSOIR RORO Oui je confirme pour les enfants l an dernier avions pris un guide pour faire le palais de Topkapi à Istanbul etions 3 couples avec enfant de 11à 16 ans je peux vs dire que pour eux ce fut un moment qu ils n ont pas forcerment apprecier comme nous. cordialement.RCT.
Je vous copie ci-dessous l'extrait de mon post lorsque nous étions à l'Alhambra à Grenade il y a un mois environ :

NB. Le Bono est un billet global acheté les jours précédents à 25 euros pour 3 jours.

"Nous continuons à pied sur le même trottoir jusque devant la cathédrale pour prendre le bus 30 pour l'Alhambra (compris dans le Bono, sinon 1.20 euros).

Nous arrivons à l'Alhambra, rond-point terminus, le bus redescend ensuite, facile à voir, vers 8 h 35.

L'Alhambra ouvre à 8 h 30 en fait. Le prix d'entrée affiché = 13 euros. Différents autres prix pour ceux qui ne veulent voir que les jardins, etc.

Il y a 2 files, à gauche ceux qui n'ont pas de billet du tout et qui les achètent cash, à droite, ceux, comme nous, qui ont une réservation à échanger contre un billet (à conserver tout le long de la visite car demandé plusieurs fois en route). Encore plus à droite, un pavillon vendant des souvenirs et après ce pavillon, un autre avec des machines pour acheter les billets du jour avec une carte de crédit seulement.

Ce qui fait que, pendant que nous attendons, ils annoncent par haut-parleur en espagnol, français et anglais le nombre de billets disponibles pour le matin et l'après-midi. Vers 8 h 45, 150 billets pour le matin et 350 pour l'après-midi. Il y a déjà environ 50 personnes dans la file de gauche. Donc, ceux qui ont une carte de crédit peuvent aller à la machine et passent en fait devant ceux qui font la file pour acheter cash leurs billets...

A gauche des 2 files, il y a un escalier menant aux WC (gratuits) et à une consigne (ouverte dès 7 h 30). Ce sont des casiers à clef (petits, moyens et gros), mais il y a une personne encaissant je ne sais combien et qui donne la clef d'un casier, je suppose en fonction de la taille du bagage à poser. Dans le couloir, quelques appareils délivrant des boissons, etc.

Vers 9 h 05, nous avons enfin nos billets et on nous confirme que nous devrons être à 10 h à l'entrée du Palais nazride.

On peut entrer avec un sac à dos moyen (contrairement à ce qui est écrit), à certains endroits, on nous demande de le mettre devant ou de le porter à la main. Il n'y a pas de fouille ou de scanner quelconque, donc j'aurais pu avoir boissons et sandwiches à l'intérieur. Plusieurs bancs à l'ombre dans le parc pour manger, ainsi que des cendriers. Sur le billet, il est écrit que les poussettes d'enfant doivent être laissées à la consigne.

Nous allons voir le Generalife en premier et en ressortons à 9 h 40. Nous piquons un sprint pour arriver à 10 h pile au palais nazride car il y a un bout à marcher, en passant devant la file qui attend, dans laquelle certains sont déjà là pour 11 h, mais on ne les laisse pas entrer car ils sont en avance... A 10 h pile, nous entrons.

La cour des Lions est en restauration, mais on peut en voir la moitié. Sinon, les lions eux-mêmes sont déjà restaurés et on peut les voir dans une pièce spéciale prévue à cet effet en attendant qu'on les remette autour de la fontaine...

Vers 11 h, nous en ressortons et allons tranquillement voir tout le reste, le palais de Charles Quint, sans entrer dans le Musée des Beaux-Arts (fermé le lundi, compris dans le Bono, sinon 1.50 euro d'entrée), l'Alcazaba, les bains arabes, les magasins de souvenirs, le Parador (une partie est publique), etc. On ne peut pas entrer dans l'église car fermée le lundi. A côté du parador, il y a un hôtel 1 étoile avec restaurant dans le patio = Hôtel America (www.hotelamericagranada.com) J'ai demandé le prix, on m'a dit 120 euros la chambre...

Devant l'Alcazaba, un autre bâtiment avec consignes, WC, distributeurs de boissons, etc. Il doit y avoir une autre entrée dans le secteur je suppose...

Vers 13 h, nous ressortons du parc. Contrairement à ce que je pensais, aucune vérification des billets à la sortie, donc nous aurions pu rester au-delà de 14 h semble-t-il... Je vais voir par curiosité les machines distribuant les billets. A 13 h 10, on peut encore acheter des billets valables de 14 h à 20 h avec une entrée au palais nazride à 19 h. Apparemment, on ne peut acheter que des billets pour le jour même, on ne nous propose pas de choix de dates...

Nous redescendons à pied en suivant le chemin du bus et arrivons à la place vue hier avec des restos, Campo del Principe, plus calme qu'hier dimanche à la même heure..."
Mathilde
SS Ssofaix ·
bonsoir à tous,

merci pour vos interventions, variées !

Pour les enfants, les miens sont assez grands pour s'intéresser à ces visites. Et ils sont plutôt curieux. donc je ne pense pas qu'ils s'ennuient ! "Roro" s'inquiète pour leur santé ???? à cause de quoi, la chaleur ?? la soif ? c'est vrai qu'il faudra prévoir de quoi se protéger du soleil et de la chaleur, en effet !

merci encore à mguibentif pour son carnet de voayge sur l'Alhambra. c'est on ne peut plus précis !

cordialement, ssofaix
"Roro" fait allusion à http://voyageforum.com/v.f?post=4359480;
Mathilde
SS Ssofaix ·
bonsoir,

je n'ai pas vous répondre plus tôt, désolée !

Merci pour votre précision, mais ce lien n'est plus fonctionnel.

Cela m'intrigue. pourriez-vous svp me préciser de quoi il s'agit ?

encore merci ! bien à vous,
Ce lien amenait sur un compte rendu de retour de cette croisière. Ce compte rendu très alarmiste et peu crédible, venant en plus d'un membre qui venait de s'inscrire au forum, a certainement dû être supprimé par la modération du forum... 😏
Mathilde

Similar discussions

You might also like