Croisière "Passage vers l'Est" en avril 2013 (Grèce, Ukraine, Roumanie, Italie, Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, 😉

Nous rentrons d'une croisière "passage vers l'est" qui s'est merveilleusement bien déroulée et cela grâce aux conseils des membres de voyage forum.

C'est pourquoi à mon tour je viens apporter des informations qui peut être seront utiles à d'autres. Pour info nous étions 6 adultes et 4 enfants de 13 à 17 ans. Nous ne passons par par Costa pour organiser nos excursions, visites (économie oblige).

Katakolon / Olympie : 40 km pour se rendre à Olympie. Prix du taxi : 50 euros ; Location de voiture (petite) 30 euros. Nous avons remarqué des bus à la sortie du port qui proposait la navette à 10 euros par personne pour se rendre à Olympie. OLympie à faire au moins une fois !

Mikonos : Nous sommes restés sur place donc aucune info sur les tarifs proposés. Très mignon mais nous n'avons pas apprécié à sa juste valeur il y avait beaucoup de vent.

Izmir : Possibilité de prendre des taxis, des bus qui font le tout de la ville (de mémoire 10 euros par personne)ou d'effectuer de la marche à pied pour se rendre à la la Tour de l'horloge(près du souk). Il faut 50 minutes en marchant bien. Il suffit de prendre à droite en sortant du port et de suivre la mer. A un moment il y a une passerelle pour traverser l'avenue et la Tour est 200 m plus loin. Des panneaux l'indiquent. D'autres personnes ont visité Ephèse il paraît que c'est magnifique.

Istambul : Possibilité de prendre le Tram comme certains l'indiquent mais nous avons fait le choix de prendre un taxi (bus de 15 places) qui nous a accompagnés toute la journée pour 120 euros. nous avons fait le souk, la Mosquée bleue, le palais Topkapi, la Basilique Sainte Sophie. Superbe ville.

Constanza : Nous avons pris 2 taxis (100 euros le taxi) pour nous rendre dans le Delta du Danube (120 kms) à Tulcea. Le chauffeur qui parlait assez bien l'anglais a contacté deux pilotes de bateau pour nous faire découvrir le Delta (20 euros par personne). Nous étions donc 5 par vedette (environ 1 h30). Cette sortie vaut le détour. Ensuite les chauffeurs de taxi nous ont montré la plage Mammia. L'secale était de 8 h 00 à 19 h30. Je rassure les craintifs de l'heure que cela est faisable et sans stress. J'ai toujours peur de louper le bateau.

Odessa : Visite à pied de la ville. Impossible de faire l'opéra sans passer par Costa car ils réservent l'opéra pour eux ce jour là. Ils ne parlent pas un mot d'anglais. Très jolie ville.

Yalta : Nous n'avons pas trouvé de locations de voitures (de toute façon il est difficile de comprendre le panneaux). A la sortie du port des personnes parlant anglais négocient les taxis (11 places pour 120 euros). Le chauffeur ne parlait pas un mot d'anglais mais dans le taxi une vidéo sur les sites est diffusée en français. Nous avons vu le Palais Livadia, Le château du nid des Hirondelles et quelques chapelles. Très jolie ville.

Athènes / Le Pirée : Comme beaucoup l'indiquent il faut marcher 20 minutes pour trouver la gare. Il suffit de longer le port. Pour info la passerelle bleue ne l'est plus : elle est blanche maintenant. Prévoir 20 minutes de train pour se rendre à l'Acropole descendre à Monasteraki (moins de 2 euros le billet aller-retour). L'acropole : environ 12 euros.

Rome : Civitavecchia : Si le bateau est loin de l'entrée du port prendre une navette gratuite (attention Costa ne le dit pas). A la sortie du port, possibilité d'acheter des tickets de train mais pour vous éviter de faire la queue rendez-vous directement dans la gare les billets sont un peu moins chers et surtout il y a moins de monde. Deux arrêts possible : Rome Termini (le Colysée : 10 minutes à pied) ou San Pietro (le Vatican : 5 min à pied). Prévoir un plan de Rome.

Voilà, j'espère que toutes ces informations aideront les futurs croisiéristes.

En tout cas, nous elles nous rendent service !

A bientôt car nous avons réservé notre prochaine croisière et je serai moi aussi à la recherche d'informations !😏
Costa Deliziosa 2010 : Dubai et les Emirats Arabes Unis Costa Pacifica 2011 : Terre sainte Costa Deliziosa 2013 : Passage vers l'est
ET Eterlous Globetrotter ·
Merci pour ces informations
CH Christel30 Regular ·
c'est une croisère qui m'interresse pour l'année prochaine! vous etiez sur quel bateau?
TI Timysun ·
Nous étions sur le Costa Déliziosa.
Costa Deliziosa 2010 : Dubai et les Emirats Arabes Unis Costa Pacifica 2011 : Terre sainte Costa Deliziosa 2013 : Passage vers l'est
CH Christel30 Regular ·
ah c'est le bateau que nous prenons en juillet!! alors vos impressions? et tant que j'y suis....est ce que vos ados ont testé le teen zone??? (nous avons une grande fifille de bientôt 16 ans...😉) peut on récuperer des bouteilles d'eau pour les excursions?? (nous avons choisi le forfait all inclusive boisson, je ne sais pas si c'est votre cas!!) merci par avance
TI Timysun ·
Le Costa Deliziosa est magnifique !

En ce qui concerne la teen zone mes adorent. il est préférable que votre fille aille aux premières animations car les animateurs assurent le lien entre les jeunes.

Pour les boissons nous ne prenons plus le "all inclusive". Vous pouvez mettre des bouteilles pleines dans vos valises que vous pourrez remplir si besoin ensuite. Préférez les petites bouteilles c'est plus discret à remplir. Lors des escales vous pouvez acheter des bouteilles et les apporter sur le bateau. Mettez les dans un sac à dos.😉

Voilà, j'espère que toutes ces informations vous aideront.

A bientôt😏
CH Christel30 Regular ·
merci beaucoup, je pense que l'on va bien en profiter!
CP Cplsympabxl ·
Merci pour toutes vos informations , nous faisons cette croisière sur le même bateau départ le 20 septembre .

🙂😉🙂
TI Timysun ·
Merci aussi pour votre message !😏

Profitez-en bien !
QU Quentimelou Regular ·
Bonsoir Timysun, un grand merci pour votre compte rendu de cette croisière que je me suis permis d'imprimer pour notre prochain départ le 03 Juin à bord du Costa Méditerranéa et pour la même destination.!C'est très sympa de faire partager votre expérience et si ça ne vous ennuie pas j'aimerai vous poser deux trois questions au point de vue pratique.. Ma première question concerne la météo. Avez vous eu beau temps partout?? Je suis en pleine préparation des valises et vu la météo actuelle sur la France je me pose des questions surtout pour la Roumanie et l'Ukraine..😕 Voilà, merci encore pour le compte rendu que je vais embarquer dans la valise 😎 A bientôt j'espère. Amicalement Sylvie
TI Timysun ·
Bonjour Sylvie

Je repartirai bien moi aussi car vous aurez une meilleure météo !😎

Nous avons eu très beau temps dans son ensemble : katakolon : très beau Mykonos: temps couvert et du vent. Nous ne sommes pas allés voir les plages, ni nous poser à une terrasse. Il faisait trop froid. Athènes : très chaud (inscrit 35 ° chez les pharmaciens) et je ne pense pas que c'était une erreur. Turquie, Roumanie et Ukaine : Très beau temps. Les habitants de la Roumanie nous ont dit que leur température variait de -25 à 40. Il semblerait que la saison d'été ait commencé pour eux. Rome: pluie le matin et très beau à partir de midi.

Par contre, sur le bateau on sentait le vent lors des journées en mer. Normalement vous aurez un meilleur temps !

Bon voyage😉

Similar discussions

You might also like