Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa le 6 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour , nous partons pour la première fois en croisière sur le Costa luminosa ( Perle des Antilles ) au départ de pointe à pitre le 6 Avril 2013. Pour ce qui concerne les excursions et après plusieurs lectures de compte rendus sur les forums, nous suivrons celui de philippe qui nous semble intéressant ( CR du 19/01/2013). Nous avons noté que Costa propose un forfait boisson pendant toute la traversée , Avez vous un avis à formuler ? (est ce intéressant ?), nous ne connaissons pas les tarifs des boissons sur le luminosa.Merci de nous répondre
CY Cyndi83 ·
Bonsoir,

Nous partons pour la deuxième fois en croisière avec Costa. Cette fois-ci, direction Perles des Antilles avec le Costa Luminosa départ 6 Avril 2013. Nous avons hâte, vivement le 6 avril. Les différentes conversations sur le forum nous aident beaucoup pour les préparatifs du voyage. En ce qui nous concerne, nous ne prenons pas le forfait boissons tout dépend de la consommation de chacun. L'eau "du robinet", le café et le thé sont gratuits. Le jus au petit déjeuner aussi. Nous recherchons des personnes partant a la même date pour peu être partager certaine excursion, cela serait moins cher bien sur.

Ile Catalina, ça sera débarquement pour journée plage gratuite avec Costa. A Tortola, pour nous ca sera Nager avec les dauphins mais pareil voir pour réserver en privé chez dolphin discovery, moins cher qu'avec Costa. Les autres escales à voir pour prendre des taxis, bus collectif etc. ..

Ps: Des conseils, des retours d'autres voyageurs sont les bienvenus ( pour le change de l'argens, la reservation des excursions par nous même pour Saona et dolphin discovery ..)
cyndi83
ET Ettoc51 ·
Nous partons de lyon pour cette même croisière et il nous semble intéressant de faire les excursions sans passer par Costa.Si vous êtes ok parlons en.(nous avons 62 et 60 ans très jeunes d'esprit) ettoc51
CY Cyndi83 ·
Bonsoir,

Nous avons pris note de votre message. Nous avons deja reservé pour le mercredi 10 avril a Tortola, l'excursion Nager avec les Dauphins sur le site internet Dolphin Discovery car il y avait une promotion 2 places pour le prix d'1 (111 dollars par pers ). Pour La Romana, nous avons envoyé plusieurs messages sur facebook a Cathy de Tropical Paradise, mais toujours pas de réponse. Est ce que vous etes interessés pour cette excursion? (il faut un minimum de 15personnes ...) Pour Antigua, aprés avoir lu d'autres conversations (notamment celles des croisiéristes du depart du 2 mars) une excursion incluant visite de l'ile en 4x4 et nage avc les raies géantes (repas inclu) sur le site tropicalad.com, nous semble trés interessante. Mais nous attendons leur retour et compte rendu pour reserver. (Nous sommes deux femmes mere et fille, avons 48ans et 23ans)

Nous partons de Nice le samedi 6 avril le matin.

Bonne soirée A bientot Cynthia et Christine
cyndi83
ET Ettoc51 ·
Bonsoir, Nous sommes heureux d'avoir une réponse, quant à l'excursion prposée nous serions d'accord. Nos prénoms sont Pascale et Georges. Nous pourrions peut être voir pour faire table commune au resto, nous avons pris le "all incluse".

Nous essayons de chercher les autres excursions intéressantes. Au plaisir de vous lire
CR Cricri84500 ·
bonjour nous partons également le 6 avril 2013 nous sommes intéressé par saona j'ai envoyer 1 mail à cathy qui ne pas m'a encore répondu j'ai 50 ans et mon mari 54 ans 1ere croisière
arlhac
CR Cricri84500 ·
bonjour nous partons également le 6 avril pour cette croisière nous avons presque 50 ans moi et mon mari 54 ans pour saona avez réservé nous serions intéressé merci
arlhac
ET Ettoc51 ·
nous sommes aussi 2 personnes 60 et 62 ans , jeunes d'esprit et nous communiquons avec Cyndi 3avec qui nous effectuons uneexcursion.Nous allons certainement louer une voiture ou un taxi en Martinique .Si vous êtes intéressés communiquons! Au plaisir de vous lire Georges et Pascale.
CR Cricri84500 ·
bonjour nous avons 50 et 54 ans Christine et claude de bollene 84 nous avons réservé pour saona en même temps que vous notre pré acheminement est de Marseille on commence à préparer les valises vous savez combien de kilo par bagages à bientot
arlhac
ET Ettoc51 ·
Bonsoir, Pour les bagages , une valise de 20 kg et on peut avoir une bagage(valise) à main de 10 kg je crois .A vérifier. Pour nous aussi c'est la première croisière.On arrive à Orly 12h40 et on décolle pour PAP à 17h45. Au plaisir de vous lire Georges et Pascale
CR Cricri84500 ·
bonsoir on part d'orly à 15h20 arrivée 17h45 avec air france AF 3504 et vous il y a plusieurs avions 20 kg max pour les bagages merci du renseignement à bientot on prépare les bagages Christine et claude les bollènois
arlhac
CY Cyndi83 ·
Bonjour,

Reçu notre carnet de voyage. Cela approche vite! Nous arrivons à ORLY à 12h05 puis reprenons l'avion pour PTP à 15h 20 avec le vol AF 3504. Je pense qu'avec ettoc51 et vous , nous avons tout les 3 le meme vol ! Les bagagas c'est bien 20kg max et 5kg max cabine.

A bientot Cordialement

Christine et Cynthia
cyndi83
RI Richardniv ·
Bonjour à vous tous, je suis votre discussion depuis quelques jours et c'est très interressant. Nous partons également en famille avec deux enfants pour cette croisière le 05 Avril au départ de Martinique.Nous habitons la_bas. Peut être aurons nous l'occasion de nous voir , sur le bateau ou lors d'excursions, durant cette semaine de vacances. A bientôt.

Richard
CR Cricri84500 ·
bonjour nous serons dans le même avion qu'avez vous prévu pour la Martinique avez vous le guide du routard à bientôt cordialement
arlhac
ET Ettoc51 ·
Bonjour, Une petite question:avez vous déjà changer des dollars pour le voyage ou bien allez vous changer sur place? bonne journée . Georges et Pascale
CR Cricri84500 ·
bonjour on n'a pas changé de dollar on le fera sur place pour la Martinique j'ai regardé pour 1 voiture de location du port au port avec GPS nous n'avons pas encore réservé avez vous fait1 itinéraire pour la martinique nous ne connaissons pas cordialement Christine et claude
arlhac
CY Cyndi83 ·
Bonjour,

Quel programme avez vous prevu? Vous avez surement lu le notre. Faites vous l'excursion avec cathy a la Romana ? Vous qui habitez en martinique que nous conseillez vous a voir ? nous voulons faire l habitation clement et les jardins de balata. Pour antigua nous sommes indecises. Quel service etes vous ? nous le 2eme et quelle cabine ? nous 6335 pont 6

Au plaisir

Christine et Cynthia
cyndi83
CY Cyndi83 ·
Bonjour,

Si vous voulez nous pouvons nous echanger les numeros de tel en message privé pour se rencontrer à orly ainsi que ettoc51. Pour la Martinique nous avons prevu de louer une voiture avec ettoc51 pour visiter l'habitation clement rhumerie et les jardins de balata entre autre. Nous ne possedons pas le guide routard

A bientot Cordialement

Christine et Cynthia
cyndi83
ET Ettoc51 ·
bonsoir , pour la martinique nous allons louer une voiture avec Cyndi 83 joignez vous à nous se sera cool!

Bonne soirée
RI Richardniv ·
Bonjour, vous avez fait un très bon choix pour votre escale en Martinique. D'ailleurs, nous aurons peut etre l'occasion de vous en dire plus durant la croisière. Nous serons sur le pont 4, cabine 4274. Nous n'avons pas encore décidé pour la romana, ni contacter cathy; bien que cela paraisse très interressant. Pourle service, nous verrons cela lors de l'embarquement. Notre programme/ samedi: guadeloupe, visite du parc des mamelles en location de voiture ou taxi diamche: st martin, visite de la ville à pied lundi : la romana , rien de prévu pour l'instant Mardi: je pense excursion costa (grotte et fabrique de cigare) Mercredi: tortola ?? jeudi: antigua, nage avec les raies (costa ou taxi) vendredi: retour sur la martinique....fin des vacances Il y a encore beaucoup de blanc dans notre planning, on se laisssera porter par nos envies..... Plus que deux jours....

richard et sabrina
CR Cricri84500 ·
bonjour comment allons nous nous reconnaitre avec etoc aussi . j'ai des lunettes et cheveux court chatain j'aurai 1 écharpe beige au cou cordialement
arlhac
SY SylvainD9999 ·
Bonjour Cyndi,

Nous serons en croisière en novembre prochain et nous avons l'intention d'aller nager avec les dauphins. Nous avons trouvé le site de Discovery avec l'escompte mais lorsqu'on finalise le paiement et nous mentionnons que nous sommes croisiéristes, nous avons un message vous devez utiliser les services de votre compagnie de croisière ( bien sûr beaucoup plus cher). Est-ce-que vous avez eu ce problème vous aussi ?

Merci Sylvain

Similar discussions

You might also like