Croisière Perles des Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

ça y est la date de départ approche à grands pas: le 9 février sur le costa atlantica pour la perle des antilles !!!

le book de voyage est enfin arrivé !!

je voulais des avis sur une excursion en particulier car je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur le forum. Il s'agit de celle avec les dauphins (je ne sais plus où d'ailleurs), il y a possibilité d'aller les voir et une autre pour nager avec eux. J'aurai mes deux filles avec moi, une de 14 ans et une autre de 9ans, j'ai un doute pour la plus petite en ce qui concerne de nager avec les dauphins. Quelqu'un sait-il comment cela se déroule, est-elle assez grande? (elle sait nager) est-ce une sortie de bon rapport qualité prix? Ma seconde question concerne les repas du soir, sont-ils à prendre obligatoirement au restaurant ? ou y a-t-il un lieu plus "cool" ? et la ou les soirées du commandant sont-elles obligatoires?

Comment se déroulent les animations pour les enfants (9 et 14 ans)? à quel moment peuvent-elles en profiter?

si on veut utiliser son téléphone portable, faut-il prendre une option sur l'international?
malou
MI Minaouette Regular ·
😎bonjour malou, je part le 23 fevrier donc après toi, mais durant mes recherches sur ce forum, j'ai pu trouver les informations que tu cherches... pour les dauphins, par exemple, si tu veux uniquement les voir autant y aller par tes propres moyens le dolphinarium n'est qu'à quelques kilometres de l'embarcadère... possibilité de louer des scooter ...si tu as googleearth n'hesites pas à regarder c'est assez instructif pour justement pouvoir préparer tes excursions... tu y trouveras également des photos des dauphins § nageurs... à toi de décider ensuite... si le souvenir vaut le coût pour ta fille... pour les repas si j'ai bien compris, tu as à choisir le service pour le restaurant mais autrement il y a un autre restaurant plus simple et le repas du commandant n'a rien d'obligatoire, là encore, c'est un rituel et souvenir de croisière...😛 pour le reste, je n'ai pas trop cherché avis aux autres croisièristes pour les réponses !!!!! 😉
LO Lolitas ·
salut Malou,

tu es rentrée de ta croisière peux tu me dire si tu as nagé avec les dauphins à Tortola ? comment c'était? moi aussi j'ai des enfants de 5 et 8 ans et voudrais le faire avec eux, et😎 peux tu me dire comment ça se passe pour eux sur le bateau coté animation.😛
DA Dadie13920 Regular ·
Bonsoir Lolitas

Nous étions sur le bateau la semaine dernière, et avons fait l'excursion des dauphins, c'était super !!!

Mon mari et ma fille ont nagé avec eux et moi j'ai fait l'observation. Ils en gardent un super souvenir (autant le père que la fille).

Pour expliquer un peu comment ça se passe : ils forment des groupes d'une dizaine de personnes avec 1 dauphin dans chaque groupe et un animateur. Cela dure environ 1 bonne heure dans l'eau, avec une préparation d'environ 1/4 d'heure où ils expliquent comment approcher les dauphins, les gestes à effectuer ; une fois le gilet enfiler, ils se jettent à l'eau et le spectacle commence... Chaque personne nage avec le dauphin, joue avec lui, l'embrasse ; ensuite il y a les activités communes où le dauphin fait son show. Je ne vous en dis pas plus car sinon il n'y aura pas de surprise.

A la sortie, il y a de très belles photo (10 et 12 $ en fonction du format) et le film (35 $), bien sur on n'est pas obligé de l'acheter.

Si vs avez des enfants, vous verrez c'est magnifique.

Bien sur, certains diront que c'est cher et trouveront toutes les critiques du monde mais c'est comme tout. Nous, nous avons trouvé cette expérience sensationnelle.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Dadie
LO Lolitas ·
merci dadie, nous avons hates dit etre. A quel heure était le programme des dauphins ? Combien de temps as tu mis de l'embarcadère pour y accéder car je voudrais le faire par mes propres moyens .J' ai vu un site où on pouvais reserver .A quelle heure le bateau est il reparti de Tortola ? 😄 A bientôt
DA Dadie13920 Regular ·
Le départ était fixé à 9 h 30. Par contre, attention car le bateau repart à 14 h et on est revenu à l'embarcadère vers 13 h 30. En fait, l'attraction dure une bonne heure, il faut compter un bon 1/4 d'heure de préparation et un gros 3/4 d'heure d'attente pour les photos (notre groupe est passé en dernier). Moi aussi, j'avais regardé pour y aller par mes propres moyens mais quand on fait le compter (le taxi, le prix de l'attraction et le court labs de temps - 4 h - que l'on a...), il faut voir si cela vaut le coup. Car je ne sais pas combien prend un taxi et il faut être sure d'en avoir un au retour. Du coup, j'ai préféré jouer la sécurité et je suis passée par Costa (finalement je ne regrette pas, j'aurais eu trop peur de rater le bateau). Par contre, un conseil cette excursion est vite pleine pendant les vacances scolaires, si vs réservez par costa faites le par internet au risque de ne pas avoir de place sur le bateau. A+
Dadie
LO Lolitas ·
peux tu me dire à quelle heures sont les repas matin midi et soir, pouvons nous changer d' endroit pour se restaurer sur le bateau, si oui devons nous prévenir qqu'un . Qu' as tu fait d'autre comme excursion car avec des enfants c pas évident, il y a les finances aussi ( on est 4 ). Avez vous eu le mal de mer?Comment as tu fait pour tes habits froissés, car je sais que le fer à repasser est interdit ? En ce qui concerne les enfants, les as tu laissé au club, sont ils bien pris en charge? mangeaient ils toujours avec vous?
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour,

Concernant la restauration, il n'y a aucun problème sur le bateau on peut manger toute la journée ! Dans tous les cas, lorsque tu pars en excursion, tu peux manger soit avant, soit après.

Pour le midi, comme pour le soir, il y a deux solutions :

* soit manger au restaurant à la carte (là, il faut choisir un service pour le soir qui ne changera pas de la semaine soit le 1er à 19h30 soit le 2nd à 21 h30 ; le midi je crois que c'est de 12 h à 14 h), je pense qu'il faut être en tenue correcte (pas en maillot et paréo par ex comme aux buffets, c'est normal !).

* soit manger aux buffets (il y en a de partout à l'arrière du bateau sur le pont 9 côté piscine) et là les horaires sont plus souples de 11 h 30 à 14 h 30 si ce n'est 15 h. Les buffets sont composés de viande, poisson, crudités, légumes, patisseries, fromages... Tous les jours, il y a des pizzas, des pates, des hamburgers. Les choix est vraiment très variés et chacun y trouve son bonheur, à moins d'être très très difficile !!! Dans ces endroits là, tu peux déjeuner dehors en maillot, paréo, tee-shirt comme bon te semble.

Ensuite, l'après-midi vers 16 h, il t'offre le goûter, toujours au pont neuf (même endroit que le midi) et là on est reparti. Tu peux prendre ton thé, café, chocolat, jus d'orange accompagné de petits sandwichs (saumon, jambon...), salade de fruits, glace, patisserie, pizzas...

Et oui, on n'arrête pas, tout est fait pour le régime. Tu peux changer d'endroits tant que tu veux sans avertir qui que ce soit. La seule chose, une fois ta table du soir et ton service (1er ou 2nd) choisis (tu peux le changer le 1er soir, si cela ne te convient pas), tu ne pourras plus changer. Sinon, tu fais vraiment ce que tu veux.

Concernant les excursions, c'est vrai que c'est chacun son budget. Moi j'en ai fais 4, je ne regrette rien. Les dauphins mais tu le sais déjà, les merveilles de la RD (c'était super, beaucoup de bateau rapide, superbe lagon, visite de la mangrove sur une pirogue) à la Romana, l'ile privée de robinson à Antigua et enfin pirates des caraïbes à Ste Lucie, qui est vraiment trop onéreuse pour ce que c'est. A st martin, tu peux descendre du bateau, et tu as une plage avec une belle promenade à environ 20 m à pied ou en taxi water à 6 $ ar. Attention, le dimanche le côté français est fermé, et le côté hollandais ferme à 16 h. Si tu veux faire des achats, c'est là que les prix sont vraiment intéressants alors fais les avant d'aller à la plage, nous on s'est fait avoir car on a voulu profiter de la plage avant et après c'était fermé, mais bon l'eau était si bonne !!! A Catalina, les enfants vont s'éclater, c'est plage toute la journée. J'ai vu que les enfants qui étaient au mini-club étaient animés également ce jour-là. Si tu as des filles, elles pourront se faire tresser les cheveux sur la plage, 1 $ la tresse (petit conseil, fixe avant ton nombre de tresses et ton prix, car cela monte très vite en prix 😉) Malheureusement, je ne peux pas te parler des animations enfants la mienne à 15 ans.

Concernant le mal de mer, on ne peut pas appeler ça comme ça mais le bateau tangue un peu. C'est normal, on est sur l'eau. Le 1er jour, ça fait un peux drole mais après on s'y fait (à la fin on a le mal de terre). Mais cette question est personnelle car personne réagit pareil. Dans tous les cas, à l'accueil ils ont des cachets et te les offre).

Pour les habits, moi j'avais mené un petit fer de voyage mais je ne m'en suis pas servie car finalement ce n'était pas froissé. J'avais mis les affaires de soirée dans une valise coque, le pressing me les avait emballées séparément dans un plastique, mais même le reste n'était pas froissé. Dès que tu as tes valises le 1er soir, tu mets tout sur cintre (dans la cabine, il y a de nombreux rangements).

Voilà pour mes impression, si tu as d'autres besoins...
Dadie
ST Stepholi Regular ·
Coucou

Nous partons le 2 janvier 2010 sur le Costa méditerranéa Perles des Antilles au départ de Toulouse - Paris et Point à Pitre

Peux tu me parler plus en détails de tes excursions faites, car j'ai la liste des excursions de costa, mais dur dur de choisir, une seule est sûre nager avec les dauphins, c'est cher, mais j'ai trop envie de nager avec les dauphins.

Merci d'avance pour tes renseignements qui nous seront fort utiles pour notre prochain voyage que l'on souhaiterait parfait.

Au fait, petite info nous partons à quatre, mon mari et mes deux enfants 12 ans et 4 ans. Si tu as des infos sur la vie à bord pour les enfants ou autres, n'hésites pas.

Salutations.

Stéphanie
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour, j'ai lancé 2 discussions pour cet hiver 2009 - 2010 que tu trouveras ds ma signature.. nous partons en fevrier... et nous avons choisi... qq exucrsions costa, et d'autres par nous meme. nous partons cette fois ci sans les enfants : ce srera la premiere fois...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
ST Stepholi Regular ·
Bonjour

Je lis donc que vous avez participé à l'excursion " nager avec les dauphins " à Tortola et que ce fut pour vous une magnifique expérience.

De notre côté, idem, on rêve de nager avec les dauphins.

Nous partons le 2 janvier prochain 2010 sur le costa méditerranéa perles des antilles et souhaitons donc faire cette excursion sur l'île de Tortola. Bien entendu, des questions pratiques nous viennent à l'esprit , vous allez pouvoir nous aider et y répondre :

- L'excursion a lieu loin sur l'île ?, combien en tout de temps aller et retour, le matin ou l'amidi ? - Pour ceux qui ne nagent pas avec les dauphins, donc qui regarde, paye til le même tarif, a ce jour, pour cette excursion = 146€ adulte et enfants 131.40 €. Je souhaiterais nager avec les dauphines, mais mon mari et le petit de 4 ans souhaitent nous regarder. Est ce donc possible, et combien cela coûte de ne faire que regarder ? - Peut on cumuler une autre excursion ce jour là car il paraît que virgin gorda est pas mal aussi. ( je ne crois pas car 7h de temps) Sur la brochure le temps estimé de l'excursion nager avec les dauphins est de 2 heures. - Si l'excursion est le matin, doit on manger sur place ou au retour sur le bateau ( question pratique avec bout'chou de 4 ans)

Merci d'avance pour toutes éventuelles réponses, qui seront sans aucun doute très instructives.

Stéphanie
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour,

En effet, nous avons fait cette excursion. Le bateau arrive dans la matinée, on a donc le temps de prendre le petit dej à bord, ensuite le bus nous mène à dans le complexe pour nager avec les dauphins (ce n'est pas très loin du quai). Mon mari et ma fille ont nagé, moi j'ai regardé (et si mes souvenirs sont bons, je n'ai payé que le tarif accompagnateur cad le bus). A l'intérieur, il y a des gradins devant les plans d'eau où l'on peut aisément s'installer pour prendre des photos ou filmer. A la fin, de l'attraction, direction vers l'intérieur du complexe pour aller visionner le film et les photos. Il me semble que cela s'était terminé vers 13 h, on avait donc déjeuner en remontant à bord (au cas où, prévoyer un petit encas le matin au petit déj à emporter).

Attention, c'est une attraction trés prisée, il est donc recommandé de réserver sur internet. Par contre, pour moi, qui étais accompagnatrice, on étions allé directement réserver à la réception sur le bateau. Je vs conseille de le faire le jour même pour être sure d'avoir des places.

Il est impossible de cumuler les excursions, malheureusement les temps à quai sont courts, il faut donc choisir entre l'une ou l'autre.

Voilà, bonne nage et bonne croisière, c'est magnifique !!!
Dadie
bjr quavez vs fait comme excursion avec costa ? par vous meme ? mercide votre reponse.fred
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
ST Stepholi Regular ·
Bonjour Dadie,

Encore un grand merci pour tous ces renseignements. C'est là, où on se dit que ce forum est bien pratique !

Nager avec les dauphins, quelle belle histoire !!!!!!

Merci encore.

Stéphanie et Olivier
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour,

Avec Costa nous avons fait 4 excursions (la seule que je ne recommande pas - voir mon message du 1er mars - c'est celle de Pirate des Caraïbes à Ste Lucie, trop chère et un peu mensongère). Par contre, le reste vaut le coup. La mangrove en RD c'est superbe. Un petit conseil, dans les bateaux rapides ne pas se mettre devant car sinon bonjour le dos !!! ils naviguent comme des fous et se font un peu la course...

Nous n'avons pas osé faire des excursions individuelles car les temps à terre sont quand même assez courts et on ne sait jamais car s'il y a du retard, le bateau n'attend pas (sauf pour les excursions costa bien évidemment).

De plus, avec eux tout est organisé pas besoin d'aller négocier, chercher...

A St martin, on n'y reste HELAS que 4 heures, là ns avons pris le taxi-water à la sortie du bateau qui ns a mené (côté hollandais) sur une plage où l'on a pu faire du jet ski. Vs pourrez aller à la plage où les avions rasent les baigneurs qui est bien plus loin. Après c'est un choix à faire. Je ne vous conseille pas le côté français car si ça n'a pas changé, on fait escale le dimanche et les français ferment !!! Attention, si vs avez des achats à faire (car c'est assez avantageux avec les $, faites les avant car les magasins ferment tôt).

PS : nous avons mis des photos sur google maps "msvn" - ça peut vs donner une idée
Dadie
MO Momoteo Regular ·
coucou stephanie nous aussi nous partons sur le méditerranea le 2 JANVIER 2010 nous sommes 2 Mon mari et moi nous avons 65 67 ans sommes jeunes de caractere bon les excursions un peu galère a trouver sur ces 5O pages de costa nous en avons sélectionné plusieurs soit avec Costa soit seuls peut etre ferons nous connassance sur cette croisière parmi les 2000 passagers environ
ST Stepholi Regular ·
Coucou Momoteo

C'est super enfin des gens qui partiront en même temps que nous. Nous avons 34 et 35 ans avec deux enfants 12 et 4 ans. Nous adorons rire, discuter, bien manger, bien boire bref de bons vivants ! nous partirons de tlse le samedi matin mais nous n'avons pas encore les heures de départ, puis de paris à 15h le 2 janvier pour arriver à point à pitre à 18h25 heure locale, et vous ????????

Je pense qu'il faut rester en contact.

Nous sommes de toulouse et vous ????

Alors quelles excursions allez vous faire ?

A très bientôt.

Stéphanie
bjr dadie, je ne suis pas arrivée a voir tes photos...comment fait on ?
MO Momoteo Regular ·
bonjour stephanie et merci pour votre réponse nous partons de Lyon car mes enfants sont des environ et ils font la meme croisière que nous mais eux partent le 19 décembre et nous devons garder leur chien pendant ce temps dommage car nous sommes des environ de Perpignan et nous serions partis de Toulouse nous aussi certainement . malgre notre grand age !!!! nous aimons nous aussi la vie nousavons l'habitude devoyager mais nous faisons surtout des circuits un peu partout et c'est notre premiere croisiere nous sommes un peu perdus mais notre fille nous indiquera a son retour ce qu'il faut faire. pOUR LES excursions nous pensons faire: St Martin : les bijouteries!!!!!!! puis la plage ou nous portons les avions a bout de bras!!!!!!! La Romana : tour enbuggy au ranch page 13 Ile Catalina repos l'ile semble assez petite donc promenade a pieds barbecue et farniente Tortola : Virgin Gorda par nousméme avec e ferry Speedy's Antigua peut étre l'excusion en jeep tout terrain Sainte Lucie: l'ile et son volcan page 37 nous sommes sur lepont 6 SUR le Mediterranéa les horaires nous ne les connaissons pas donc je pense que de Paris pareil que Vous mais a quel aeroport partez vous ma fille part de Roissy et mon agence de Perpignan nous parle d'Orly donc??????? SUPER VOTRE PHOTO dites nous les excursions que vous pensez faire A bientot de vous lire Micheline et Maurice
ST Stepholi Regular ·
Bonjour Micheline et Maurice,

SUPER ! Si votre fille fait la croisière juste avant nous le 19 décembre, elle va pouvoir vous donner des info sur les choses à faire et ne pas faire surtout pour les excursions.

En ce qui nous concerne, nous aussi nous partirons de PARIS ORLY. Nous serons sur le pont 5 du costa méditerrannéa en catégorie B1 soit extérieure avec balcon ( vue partiellement limitée).On a du prendre deux cabines car plus de cabine quadruple.

Pour les excursions, on a rien encore vraiment décidé, je pense qu'un mois avant le départ, on va bien le réflèchir et réserver sur le site costa les excursions pour être sûr de pouvoir y participer. Une chose est certaine, l'excursion à TORTOLA "nager avec les dauphins" nous la ferons, car c'est un rêve ! bien que sur plusieurs forum, il est signalé que c'est une arnaque car cher et cela ne dure pas longtemps. On a tellement envie de les toucher, que tant pis pour le prix. Ensuite, nous aimerions faire l'excursion en catamaran pour l'île de SAONA en république dominicaine car mes parents y sont déjà allés et les photos nous donnent envie. c'est paradisiaque. Après quad, buggy cela nous botte également. Je pense qu'on va aussi faire du farniente sur la plage et les boutiques. Par contre, plus je lis des messages sur le forum et plus je me persuade de réserver les excursions avec costa même si elles sont plus chères, car la sécurité est importante. Nous n'avons pas envie d'être retardés par quelques problèmes que ce soit et que le bateau parte sans nous !!!!!!!!

On se pose actuellement la question de la monnaie, nous prendrons bien sûr des euros puisque sur le bateau les excursions et le reste sont en euros, mais pour les achats sur terre, que prendre Dollars ou Travellers chèque ???? Plus de sécurité en cas de vol avec les travellers chèques, mais n'allons nous pas perdre aux changes sur le bateau ?????? Il faut que je me penche sur la question.

A très bientôt.

Stéphanie et Olivier.
MO Momoteo Regular ·
coucou stéphanie pour les excursions nous allons essayer de les faire par nous meme le maximum car en effet les prix sont élevés, mes petits enfants 15 et 18 ans etaient partant pour les dauphins evidemment tous les enfants sont attirés par eux moi également mais ma fille est absolument contre elle ne veut pas participer a la mort prématurée de ces pauvres cé&tacés qui ne demandent qu'a etre tranquilles en mer et non pas avec toute la journée des personnes accrochées a leur aileron, je crois qu'elle va prendre nager avec les raies j'ai lu sur le forum une personne qui l'a fait c pas mal et très excitant parait il. Elle veut faire également l'ile de Saona nous aussi mais le bateau est très rapide c'a claque pas mal et bonjour le dos il parait qu'il faut semettre a l'arrière c'est moins violent. nous n'avons toujours pas les horaires et l'aeroport nous verons un peu plus tard Nous sommes donc au pont 6 chambre avec balcon également a l'arrière du bateau. JE vous envoie une photo de nous quand nous avons fait l'ouest américain l'an passé nous étions a un barbecue avec les indiens a Monument Valley super super souvenirs. A bientot Micheline ps je viens de relire l'excursion de l'ile saona attention age minimum 9 ans
MO Momoteo Regular ·
😉salut stepholie, je suis la fille de momoteo, efectivement je pars quinze jours avant vous pour nous ce sera la3 eme croisière , la 2emze pour ma fille de 15 ans, et la 1ere pour mon fils de 18 ans (nous sommes partis sur le concordia en janvier 2008? SUPER . en aout sur le bleu de france cet été, mais deçue), nous avons pris 2 cabines , aparament comme vous, j'ai posé pas mal de questions sur le forum et j'ai eu toutes les reponses que pouvais avoir des personnes parties l'année dernière, meme si il m'en reste encore pleins, je sais que je n'en n'aurai plus car nous prenons le bateau à la fin de son transatlantique! donc nous serons les premiers de cet hiver! bref les questions se sera à nous d'y repondre pour les autres !!! je ferais une conversation debut decembre, pour que les personnes interressées me posent des questions , j'essayeraie d'y trouver r^ponse pendant ma croisière(par ma prope expérience , mais aussi en ecoutant ou demandant à d'autres peersonnes) attention je ne me transformerai pas en inspecteur ( je veux profiter de ma croisière!!!) mais je menerai l'enquete pour repondre à un max de questions!! donc rendez vous debut decembre pour les questions !!!
MO Momoteo Regular ·
coucou Stéphanie etes vous déjà partie? je ne vous vois plus sur le forum avez vous eu toutes les réponses a vos questions ? ma fille vous a contacté je pense que l'on va devoir attendre son retour maintenant. Pour l'instant j'ai zappé également le voyage nous n'avons plus de renseignement. En effet je pense qu'il faut attendre le retour de la transatlantique donc le 26 décembre. le $ a pas mal perdu nous pensons l'acheter en Espagne il nous semble plus interressant mais nous avons encore le temps d'y penser peut etre aura t il augmenter d ' ici la, pour les travllers nous ne sommes pas trop interresses ayant eu des déboires au Liban avec vole dans la chambre de l'hotel au milieu du carnet. je pense que toute la petite famille va bien a bientôt de vous lire Micheline et Maurice Abientot et@+
ST Stepholi Regular ·
Petit Coucou à la Fille de Micheline, et Maurice, désolé je n'ai pas votre prénom.

Super ! Vous allez donc passer Noêl à bord du Costa. Quelle chance ! On a également de la chance ainsi car vous allez pouvoir nous renseigner sur le voyage. Je prends note que début décembre des discussions auront bon train sur cette croisière. Nous nous joindrons à vous.Les questions qui nous trottent dans la tête actuellement, c'est surtout au niveau de la garderie sur le bateau pour notre petit garçon de 4 ans. En effet, pour certaines excursions, on voudrait le laisser en garderie mais du 2 au 10 janvier, on est hors vacances scolaires, et à priori sur le bateau les horaires de garde ne sont pas toute la journée contrairement à pendant les vacances. Alors, on a du mal à pouvoir organiser nos excursions à l'avance. Peut être pourrez vous demander à bord pour nous ??????? D'ici là, il faut attendre le voyage, il nous tarde d'y être. A très bientôt, et encore un grand merci pour tous les renseignements que vous pourrez apporter ! Stéphanie et Olivier
ST Stepholi Regular ·
Coucou Micheline et Maurice,

Non on est pas parti, on est tjrs là à l'écoute. Hier samedi 26, on a enfin signé les papiers du voyage. Nous connaissons enfin les dates départ de tlse à 10h45 et de Paris pour Pointe à Pitre à 15h05. A priori, on part avec AIR FRANCE sur un boeing car les places sont 3 - 4- 3. L'agence va essayer d'appeler costa pour réserver nos places dans l'avion car nous souhaitons ne pas être séparés. J'espère que cela va être possible ! Je suis pas en retard, j'ai déjà sorti la valise et je commence à mettre toutes les affaires d'été et de plage, parce que dans trois mois, ce sera l'hiver en FRANCE, et je n'aurai pas la tête à l'été comme maintenant. A très bientôt de vous lire. Olivier et Stéphanie
ST Stepholi Regular ·

J'espère que vous allez bien, je vous ai envoyé un message il y a plusieurs jours pas de réponse de votre part ! est ce que cela a marché ???

Dans tous les cas, on est tjrs là, régulièrement nous lisons le forum en espérant lire des messages intéréssants sur le costa méditerranéa, et la croisière perles des antilles.

De notre côté, on commence à y voir plus clair pour les excursions.

Nous comptons les jours, pire que les enfants, ils nous tardent d'y être. Plus que trois mois, mais c'est long quand on attend.

Au fait j'ai demandé à ma banque, la b populaire pour 299.68 € on obtient 400 dollars et vous en espagne ?????

Nous avons également répondu au message qu'avait envoyé votre fille dont nous ne connaissons pas le prénom.

Nous vous embrassons très fort, au plaisir de vous lire bientôt.

Olivier et Stéphanie.

PS : savez vous envoyer des messages en privé pour échanger nos téléphones pour que l'on puisse se parler un peu ???? Enfin si vous le désirez bien sûr.
MO Momoteo Regular ·
coucou Stéphanie et Olivier c'est avec plaisir que j'ai lu votre message non nous n'avons pas lu l'autre d'avant. nous venons de le lire pour l'instant nous avons laissé tomber un peu car plus personne nous parle de notre croisière je pense qu'il faut attendre le retour le 26 décembre ma fille vsylvie (Sylvie) nous tiendra au courant avec photos elle est reine des photos et ne cache rien le bien et le mal comme vous avec pu le lire sur le forum elle est directe et en guerre avec le bleu de france décue de sa croisière en Aout 2009 Pour les dollars nous allons justement en Espagne demain nous allons nous renseigner d'après mon mari 1 $ = O, 71 centimes E net donc pour 400 $ = 284 euros plus interressant surtout pour une grosse somme. le 15 octobre nous allons en Andorre nous nous renseignerons si nous le pouvons car nous serons en autocar avec pleins de copains Nous ne savons pas faire pour les messages personnels nous demanderons à notre petit fils A plus tard de vous lire et patience le jour J arrive nous n'en avons jamais été si près !!!!!!!!!!!! bise a toute la petite famille Micheline et Maurice
ST Stepholi Regular ·

Nous aussi contents de vous lire, on se sentait un petit seuls dans le forum, personne ne parle plus de cette fameuse croisière qui fait partie de plusieurs de nos discussions au quotidien depuis quelques semaines, on ne vit plus que pour ça pratiquement.

J'ai eu aujourd'hui costa au téléphone, pour avoir des précisions sur la garderie pour le petit enzo 4 ans, j'en ai profité pour leur demander pour les services du repas du soir s'il valait mieux 19h30 ou 21h et surtout pour ne pas râter les spectacles. Elle m'a expliqué que les spectacles commencent à partir de 22h, dans tous les cas, elle ne pouvait avoir accès à notre dossier, il faut voir cela avec l'agence de voyage. On a réservé 21h mais après coup j'ai demandé à l'agence de modifier à 19h30 car je pense qu'après des amidi d'excursions on risque d'avoir la dalle donc 21h c'est peut être un peu tard, surtout pour les enfants. Bref, finalement je sais pas quel horaire est le mieux pour ne pas se presser dans tous les cas, car nous n'avons pas envie de passer la semaine à regarder la montre. et vous quel horaire pour le service du soir ???????

Elle m'a également expliqué que les excursions réservées sur internet sont modifiables jusqu'au 28 décembre ( ajouter ou annuler, mais ajouter le 28 cela risque de faire trop tard !!!!) Dans tous les cas, dès que Sylvie rentre soit le 26, il faudra bien lui demander ce qu'il faut ou ne pas faire et corriger si jamais. Voilà pourquoi nous vous demandions de mettre nos numéros de tél en message privé, car par le forum cela risque d'être long pour échanger tant de discussions.

En ce qui concerne les dollars, finalement pas tant de différence entre espagne et la france pour le change en dollars.

A priori, Sylvie a été déçue par une précédente croisière, que s'est il passé ??????

Dans tous les cas, trois mois cela va être long mais long !

A très bientôt

Stéphanie et Olivier
mais non vous n'etes pas seuls. moi aussi j'essaie de préparer activemnt ma croisiere;..

qu'avez vous selectionner comme excursions pour l'instant ?
JG JGFrance75 Regular ·
Par expérience, pour des estomacs Français, le premier service du soir, c'est un chouïa trop tôt ; le second, c'est un poil trop tard. Nous, définitivement, prenons à chaque croisière le second service. No souci, le spectacle a lieu deux fois chaque soir, après chacun des services. Vous pouvez aussi rester en bermuda tongs et dîner au buffet piscine, mais changez vous si vous descendez ensuite au spectacle ou autre.

Pour notre part, nous embarquons le 9 janvier 2010 prochain à Pointe-à-Pitre.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
ST Stepholi Regular ·
Bonjour JGFRANCE 972,

Je me dis aussi que 19h30 c'est un peu tôt, mais nous avons un petit bou de chou de 4 ans, 21h cela risque de faire tard, et puis je me dis que si jamais on ira au buffet, ainsi on pourra manger à l'heure que l'on souhaite.

De votre côté, vous avez l'air de bien connaître le problème, qu'est ce qui est mieux, manger au restau ou au buffet ?????? Mange-t-on mieux au restau ou au buffet ???? Cependant, je pense que le restau c'est un chouïa plus class, je me trompe ????

En attendant de vous relire, merci encore pour ce petit message.

A très bientôt.

Stéphanie et Olivier

PS : je me dis que si on mange tôt on verra le spectacle plus tôt, puis on pourra après aller danser ou casino donc faire plus de choses dans une même soirée !!! 😉 On bénéficiera de la garderie Squok club pour le petit jusqu'à 1h30, papa et maman vont pouvoir s'éclater sur le costa méditerranéa 😇 ..............
JG JGFrance75 Regular ·
Vous nous flattez !

En croisière, la maîtresse pensée, c'est "qui trop embrasse, mal étreint". Les débutants qui veulent TOUT faire, voir, se baigner, manger, danser, boire, jouer et... autres sont malades dans leurs cabines dès le 3ème jour !

Nos préférences à nous : - le petit déjeuner, c'est en cabine, sauf à aller à la salle à manger si faim de loup ou activité impliquant une dépense physique et/ou beaucoup de temps après, genre zapping du déjeuner ou déjeuner tardif ; je suis un oiseau du matin, donc souvent je m'échappe pour un "premier café viennoiseries", ça commence à 7 heures dans un bar prédésigné, puis je reviens pour le vrai petit déj' avec mon épouse ; - si déjeuner à bord, c'est au restaurant, les pieds sous la table = une douche et un pantalon après la descente à terre ; - si à bord, goûter copieux vers 17 heures, le buffet et le room service sont là pour ça ; - l'apéritif dansant, pendant que le premier service dîne, c'est le moment le plus sympa, on ne se marche pas sur les pieds ; - le dîner, pour nous c'est au second service, assis et habillé, "casual" ou "black tie" suivant le Dress Code du jour ; - après on voit, spectacle, piano bar ou autre ; - pour nous, si nous sommes encore là, le buffet de minuit, c'est surtout pour le plaisir des yeux ! Le Buffet Magnifico est à ne pas rater. Donc en fait, notre grosse question existentielle, c'est "on se change avant ou après l'apéritif dansant ?"
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
JG JGFrance75 Regular ·
La bonne soluce pour bien vivre en famille ET en couple, hé, hé : - faites dîner tôt votre fille, au buffet, à la pizzéria ou en cabine ; - garez la au Squok Club ; - et profitez, le second service vous attend !
bjr stephanie finnallement qu'avez vous décidé : traveller cheque ou usd en especes? peut on changer des traveller euros en euros et en usd ou si traveller euro uniquement en euro et traveller dollard uniquement en dollard ? sur le bateau j'entends..

j'ai prévu des coupures dollar... mais je voudrais eviter les surprises sur cb... et avoir des especes ou traveller.???
ST Stepholi Regular ·
Bonjour Friquette,

Finalement, nous emmènerons des dollars et des euros sur le bateau.

Après renseignements auprès de la banque, les travellers déjà il y a des frais supplémentaires par rapport à un change normal, et puis sur le bateau nous allons perdre au change, car costa va marger pas mal je pense. Sur le bateau, on ne peut retirer d'argent avec la carte visa, donc par conséquent il faut voir juste dans les sommes, je reconnais que c'est pas facile. Dans tous les cas, il faut prévoir en euro la somme pour payer les excursions avec costa, les conso et autres sur le bateau et en dollars pour les excursions par soi même et achats.

Je pense que l'on devrait y arriver ainsi.

En attendant l'attente est très longue, plus que deux mois et demi avant le départ, pourvu que le temps passe vite !!!!!!!!!

Stéphanie et Olivier
Merci de cette réponse. En fait nous aurons tous les 2 notre cb donc aucun pb... (enfin faut juste approvisionner...hihihi) et j'ai des dollars que j'avais acheté cet été pour ma fille qui est allée au usa...donc c'est bon... en fait on a pas besoin d'especes en euros... si on en veut..on peut en retirer à bord à un distributeur c'est ca ??

Vous partez un mois et demi avant nous. finallement vous avez choisi des excursions costa et choisi la sécurité ? nous apres grande grande reflexion pour notre premiere croisiere, on va la jouer "no stress" et à part virgin gorda...(car 2 *98 euros) au lieu de 2 *35 ou 40 dollard... ca fait bcp...on devrait avoir le temps...

on va tout prendre avec costa;.. je pense que si on met le prix excessif de coté, les excursions sont bien je pense...

fred.
JG JGFrance75 Regular ·
ATTENTION, après déjà une croisière avec COSTA, de 23 jours avec plein de pays et d'escales, nous avons confiance en eux pour quasiment tout, SAUF LE CHANGE ET LES RETRAITS. Fin 2007 donc, nous avons testé à bord le DAB toujours en carafe, les jeunes filles de la réception qui n'avaient pas la bonne monnaie, ni les bonnes coupures, y compris en euros et en USD, etc. Ils ont peut-être fait des progrès depuis deux ans ? Qoui qu'il en soit, je pars avec des euros (escales francophones) et des US dollars (escales anglophones) ; juste un peu et en petites coupures, car il y a des DAB à tous les débarcadères au cas où. Les travellers ne sont utiles que pour de gros achats ou pour le casino à bord, lequel n'accepte pas la CB. Nous avons DEUX CB Int'l, l'une qui reste à bord et l'autre qui descend à terre avec nous, juste au cas où...
ST Stepholi Regular ·
Bonsoir,

Il me semble que sur le bateau pas de possibilité de retrait avec la CB mais à terre seulement, mais bon on a des frais bancaires sur chaque retrait. Il me semble que l'idéal est de voir juste dans la monnaie à prendre que cela soit en dollars ou en euros.

Sinon oui vous avez tout compris, on prend les excursions avec costa, pas question de prendre de risque quand on a un enfant en garde sur le bateau, j'ai pas envie de me retrouver coincée sur une île, alors que mon fils de quatre ans, partira lui, car costa n'attendra pas. Bien sûr, elles sont plus chères les excursions, mais bon, on le sait, c'est comme ça. On a choisi les scooters de mer à st martin, saona en RP, farniente à catalina, nager avec les dauphins à tortola, kanoe kayak et tuba à antigua, et vélo aux cascades à st lucie. Je crois qu'avec tout ça on aura tout vu des plages paradisiaques, des décors merveilleux, des fonds sous marins et la luxure de vivre une croisière.

Quelle chance nous avons tous de faire ce merveilleux voyage.

Le seul hic pour l'instant, c'est attendre. Croyez bien que nous attendons le deux janvier avec une grande impatience.

On va essayer de tenir tous bons, que ce soit les grands comme les petits.

A très bientôt de vous lire.

Stéphanie et Olivier
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 coucou stepholie c'est la fille de momoteo ne prennez pas des euros pour payer les escursions , à l'embarquement on vous prend l'empreinte de votre cb, et vous reglerez toutes les depenses à bord avec la carte qui vous servira pour tout (à embarquer à debarquer, ouvrir votre cabine payer dans les boutiques les boissons...) la veille de l'arrivée, vous recevrez en cabine la note de toutes vos depenses à bord , pour vérification (vous pourrez suivre vos depenses sur la télé de votre cabine, pendant toute la croisière) il vous sera aussi débité la taxe de sejour sur cette note attention payez toujours avec la meme carte costa (vous en aurez une par personne) car si vous demandez une carte costa club à la fin, (qui vous procure des avantages sur vos futures croisières) ils prennent en compte les depenses effectuées à bord (plus vous depensez plus vous avez de points)donc si vous demandez une carte du club , ils ne regardent les depenses que d'une seule carte (on ne peut pas les cumuler toutes , meme si elles sont aprovisionnées sur la meme cb !) pour les repas, difficile à dire avec un petit ! à savoir: le 1er service , sympat car vous mangez et vous voyez le spectacle apres, logique dans un soirée, 😉 par contre vous mangez tot donc quand vous rentrez d'escursion, il faut foncer sous la douche, se preparer, descendre à table (pas le temps pour l'apero tranquillement installé) et surtout vous ratez l'appareillage et sous les tropiques le coucher du soleil !!!!🙁 au 2eme service vous mangez tard (peut etre trop dur pour un petit) vous devez voir le spectacle avant de manger (donc moins logique)🙁 l'avantage du temps pour se preparer, prendre l'apero sur le pont en regardant l'apareillage pendant le coucher du soleil !😏😏 donc à vous de peser le pour et le contre en fonction de vos habitudes de vie ! sinon il le resrtaurant rien à voir avec les buffets, beaucoup plus raffiné au restau, ne ratez pas ça !!! maintenent rien ne vous empeche de faire manger le petit plus tot au buffet et le mettre à la garderie pendant que vous irez au resto ! enfin si les horaires de la garderie le permettent! car 4 ans au restau, ça risque d'etre long pour lui et du coup il risque de faire la java, au risque de vous gacher un bon repas, (et celui de vos voisins egalement) donc j'espère avoir repondu à des questions, sinon pour le bateau, vous avez quelque info sur le mediterranéa sur la conversation d'alcati (retour de croisière sur le meditéranéa ....)il y a meme quelque photos a au fait j'ai vu sur une conversation que costa prenait 3€ de frais sur le change sur le bateau voia voila a+
ST Stepholi Regular ·
Bonjour Sylvie,

Vous avez raison dur dur le choix pour le 1er ou 2ème service.

On se dit qu'il ne faudra pas non plus se coucher trop tard pour être en forme le lendemain pour les visites et excursions, donc plus tôt on mange mieux c'est, mais pour l'apéro, on se le fait après manger un cocktail passera bien je pense.

Il est clair que sans enfant, la donne serait différente, et nous aurions opté pour le deuxième service, mais bon, on peut pas.

Il me tarde de vous lire après le retour de votre croisière, à coup sûr, vous allez pouvoir nous renseigner à tous. Heureusement que l'on vous a !

J'ai eu vos parents longuement au téléphone, ils sont sympathiques, j'espère que l'on pourra passer des moments ensemble sur le bateau. Bien entendu nos excursions diffèrent, mais nous ferons en sorte de passer des moments ensemble.

Stéphanie et Olivier
on a presque choisi les memes :

orient bay à st martin, saona en RP, comme vous farniente à catalina, comme vous virgin gorda à tortola, anoe kayak et tuba à antigua, comme vous croisiere et visite des pitons à st lucie.

j'ai de la chance vous allez pouvoir me dire ce qu il faut faire ou pas;.. en fait j'ai changé bcp d'avis depuis ma resa en fevrier dernier... mais on va la jouer no stress... virgin gorda j'ai un doute... je compte sur vous pour avoir des infos de ceux qui feront l excursion costa virgin gorda;...hiih

voila.. c'est vrai que je ne pense quà ca... mais ca passera vite j'en suis sure.. nous laissons nos 3 enfants, pour la petite ce sera dur... c'est la premiere vois uqe nous la laissons depuis qu'elle est nee... elle va avoir 6ans.. on a besoin de se trouver un peu tous deux seuls..
ST Stepholi Regular ·
Coucou Friquette,

Je lis que vous avez réservé en fév dernier, quelle patience, je crois que je ne pourrai pas attendre aussi longtemps.

Nous attendons en ce qui nous concerne depuis fin août et je trouve déjà le temps long, alors un an avant impossible !!!!!!!

Effectivement, nous avons quelques excursions en commun. Dans tous les cas, nous vous renseignerons sur celles que nous avons faites et nous essaierons promis de demander autour de nous pour les autres excursions. Il y a dans le forum Vsylvie qui pourra également vous renseigner croisière du 19 déc prochain.

En ce qui concerne Virgin Gorda, sur you tube j'ai vu des vidéos ça l'air joli, des plages paradisiaques avec de gros cailloux très gros en bord de plage, mais j'ai préféré voir autre chose donc nager avec les dauphins un rêve pour nous !!!! Il me semble que nous allons voir saona et catalina qui à elles deux sont des plages comme l'on voit sur les cartes postales, plus à st martin en scooter des mers nous allons également visiter des plages, donc nous avions envie de voir autre chose. Chacun fait bien sûr comme il veut, mais je pense qu'il faut un peu varier les excursions. Mais une chose est sûre, le choix des excursions est très important, cela va déterminer la qualité, les bons souvenirs de cette croisière.

Avec chacun de nos choix, nous aurons chacun des souvenirs différents...... C'es super !!!!!

Bon je vois que je ne suis pas la seule à être impatiente...... j'ai l'impression d'être une gamine, qui attend son cadeau, son joujou comme les gosses ........ J'ai du mal à penser à autres choses. Alors on essaye de s'occuper, boulot, enfants, maison, mais bon c'est bien fade par rapport à ce merveilleux voyage qui nous attend ......... C'est la première année que nous attendons les fêtes avec autant d'impatience car juste après le fabuleux cadeau nous attend à tous les quatre. Eh oui ! nous avons fait le choix de partir en famille. Heureusement, sur le bateau des clubs pour enfants vont pouvoir nous garder notre petit garçon de 4 ans, il va quand même vivre cette aventure un petit peu avec nous, sauf les excursions et spectacles, le reste du temps il devrait s'éclater d'après costa aux activités sur le bateau. Quand au grand de 12 ans, lui il va vivre à fond l'aventure avec papa et maman.

Je me dis que c'est le voyage d'une vie, même si peut être il y a en aura d'autres, celui là fera partie je pense des plus beaux. Je ne cesse de répéter à mes enfants qu'ils ont une chance incroyable de vivre cette expérience à leur âge.

N'hésitez pas à aller sur youtube, taper vidéo catalina, saona, virgin gorda, et déjà vous pourrez vous imprégniez de l'ambiance sur place. Une personne à filmer l'ambiance sur la plage privée costa à catalina, ça à l'air super sympa, cela fera du bien de faire un break dans les excursions et profiter farniente, j'ai l'impression que bcp de gens la choisisse cette option. Il semble y avoir la musique sur la plage, transat à gogo, cocktail, bref le rêve !!!! j'ai lu je sais plus où qu'il y avait des coins pour les massages sous des tentes, un petit marché, on va se régaler.

Stéphanie et Olivier
😛 que d'impatience, mais oui je vous comprend !!on avait reservé notre 1ere croisière sur le concordia en fevrier 2007 pour partir en janvier 2008 !!! comme on voulait une suite samsara et qu'il y aen a tres peu, on s'y est pris des le lendemain de l'ouverture des ventes !! je ne vous explique pas l'année d'attente qu'on a eu !!! pour notre 2 eme sur le BDF on a reservé fin juin pour partir fin aout ! donc moins de souci! mais comme vous a dit ma mere, j'ai été deçu, celle ci on a reservé en juin pour decembre j'essaye de ne pas y penser, d'ailleur comme on envisage des travaux à la maison, ça aide !mais bon ça y est les devis sont fait, et les travaux ne seront qu'apres la croisière, en plus les parents sont angoissés, donc dur dur de penser à autre chose !!! heureusement qu'il y a mon anniversaire, ce week end, ( mais bon mes parents montent pour l'occasion , donc devinez sur quoi va tourner la conversation!)bon en plus boulot boulot bon patience patience un noel sous les tropiques ça se merite !
en fait nous avions pris la decision pendnat les vacnaces de noel... et puis nous avions tout regardé et on savait que des la sortie du catalogue 2010 on savait quoi réservé... c'est ce qu'on a fait le 2ème jour de la sortie catalogue en ligne.. la version papier n'etait pas sorti... nous avons d'autres petites vacances a préparer... donc pour la croisiere c'est regulièrement que je me connecte sur VF, que lis des infos... et la croisiere se prepare... des modifs de choix des remodifs... mais ca fait partie de la croisiere je pense toute cette preparation.. car capassera tres tres vite;..

bises et à plus
ST Stepholi Regular ·
Bonjour Sylvie,

Il nous faut donc vous souhaiter un joyeux anniversaire ! Comme vous dites, je crois connaître le contenu de vos discussions du week end en famille = la croisière perles des antilles !!!!!😛 et vous avez bien raison.

C'est clair que des travaux dans une maison occupent l'esprit en attendant. En ce qui nous concerne aucun autre projet en cours donc c'est dur dur ! puis il faut avouer que la patience n'est pas une de mes qualités.

De toute façon, on a pas le choix, il faut attendre encore deux mois et demi.

J'espère que vous aurez passé un bon week end avec vos parents.

A très bientôt.

Nous vous embrassons bien fort.

Stéphanie, Oliver et les enfants.
😊 merci pour vos voeux, mes parents vous souhaitent le bonjour !!! bon apres avoir fini de manger à 16 h , nous n'allons pas tarder à .......se mettre à table !!!!! bon je vous laisse car avant je vais montrer mes todays que j'ai ramené du concordia à ma mère comme ça elle vera que tout est bien expliqué !!!! bonne soirée à toute la petite famille sylvie ps, nous on a plus que 2 mois à attendre!!!!!!.............c'est dur hein!!!!!!!!!! coucou stéphanie tout va bien nous rentrons le 22 apres un petit tour en Savoie nous partons demain de chez les enfants. micheline
bonjour stéphanie, alors ces choix d'excursions, c'est fait ???
ST Stepholi Regular ·
Bonjour Friquette,

Oui les excursions c'est choisi !!!! cela a été dur, mais on y est arrivé enfin !

scooter des mers st martin . saona et piscine naturelle. farniente catalina . nager avec les dauphins à tortola, kanoe kayak et tuba à antigua, et vtt à st lucie.

Et vous alors ?

On compte désormais les semaines

A très bientôt

Olivier et Stéphanie

PS : heureusement noel arrive, et cela va nous occuper en attendant !
A CE JOUR voici ce qu'on a choisi... SAINT MARTIN Pas bcp de temps... j'ai entendu parler de bcp de bouchons... ce sera notre tout premier pied sur une terre des caraibes et nous avons envie juste d'aller à la plage et de nous poser sans stress... nous n'avons pas spécialement envie de faire des milliers de km pour aller faire des boutiques, meme duty free... ce n'est que notre choix : SANS STRESS DONC ORIENT BAY AVEC COSTA (cher pour aller à la plage, l'antistress se paye je crois)

REP DOMINICAINE Pas le choix si on ne veux pas rater SAONA se sera donc avec COSTA

CATALINA Journée repos à la plage... nous avons pris le catamaran avec COSTA . Là c'est juste pour le fun.

TORTOLA Nous voulons faire VIRGIN GORDA. A ce jour, je n'ai pas encore pris ma décision. Il est clair que Speedy est 500 m à gauche du bateau, que le site de Speedy donne les horaires des bateaux, que tout le monde le conseil et c'est bien ce que j'ai envie de faire;.. mais je suis inquiète du style, si il se passe qch (du genre se tordre la cheville), l'assurance pas donnée, elle ne sert à rien... Je sais que c'est hors de prix et c'est la seule destinatation ou j'attends tous les comptes rendu de tous ceux qui partiront avant moi.... A l'heure d'aujourd'hui, c'est mis virgin gorda avec Costaa pour avoir de la place dans my costa.

ANTIGUA c'est une petite ile, et nous avons pris le AVENTURE ECOLOGIQUE EN KAYAK ET PLONGEE AVEC TUBA; c'est plus pour le fun; je pense que ca ne dure pas longtemps et nous aurons donc l'autre demi journée, pour aller nous balader sur une plage à antigua par nous meme.

SAINTE LUCIE

Nous avons pris CROISIÈRE ET VISITE DES PITONS avec COSta, c'est une demi journée... je ne sais pas trop. en fait sur la journée, je pense que nous avons largement le tmeps, mais j'ai peur de ne pas savoir m'orienter, et ne pas voir grand chose par moi meme. nous sommes inscrits avec costa...

GUADELOUPE

il est conseillé d'attendre. Notre vol est à 1935. peut etre les chutes... je ne sais pas trop...

J'ai réservé le parking à satolas cet am..

Similar discussions

You might also like