Croisière sur Queen Victoria du 21 septembre au 3 octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous avons réservé la croisière du Queen Victoria pour le 21/09/11 au 01/10/11. Notre trajet part de Venise via Split, Corfou, Le Pirée, Kusadasi, Istanbul, Rhodes, Santorin et Rome. Tous vos avis et conseils concernant ce navire et les escales seront les bienvenues. C'est notre deuxième croisière, la première, nous l'avons faite avec Hurtigruten sur les Fjords de Norvège. (Bergen-Kirkenes-Bergen) Merci et à bientôt de vous lire.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, je relance mon post. Personne ne peut me renseigner?🙁 Allez , à vos plumes! 😉 Merci et bonne journée. (Genre de renseignement qui m'intéresse, quels sont les excursions à éviter que l'on peut faire soi-même. les incontournables ect.)
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Concernant le navire, je ne peux rien vous en dire car je ne le connait pas. Concernant les escales, je connais : Split : très jolie ville à faire soi même, bateau à côté du centre ville, plage en allant tout droit vers la droite à la descente du bateau. Corfou : à faire soi même (prendre si besoin le bus local à la sortie du port qui emmène au centre ville sinon une demie heure de marche). Voir les 2 châteaux, les églises et le centre ville. Sinon prendre l'excursion qui va au palais de Sissi ou louer une voiture pour le voir par soi même et longer la côte pour voir les églises, les panoramas... Le Pirée : prendre le métro (vingt minutes de marche en allant vers la droite en descendant du bâteau puis tout droit) et aller à l'acropole, la plaka... Kusadasi : prendre l'excursion du bâteau qui vous emmène à Ephèse (superbe à voir !) sinon prendre un taxi pour y aller (mais vous n'aurez alors pas les explications sur le site), Istanbul : je ne connais pas encore mais sais qu'on peut le faire à pied si on est bon marcheur Rhodes: à faire soi même. Très jolie ville Santorin : prendre le téléphérique et visiter la ville en admirant le panorama le long de la côte. Sinon louer un minibus à plusieurs (la location est non loin de l'ascenseur en ville. le loueur attend qu'il y ait assez de personnes pour compléter le minibus)) pour faire l'ile Rome : prendre le train (9 euros avec metro gratuit dans Rome) (Allez vers la droite en sortant du port et c'est tout droit) et faite Rome à pied ou en métro

voilà !

je vous souhaite une très bonne croisière !
Jany
PA Pasan59 Veteran ·
Merci pour ces précisions.😎 Bonne journée
LI Limere ·
Bonjour Nous serons nous aussi au nombre des rares francophones sur cette croisière. Incidemment, en plus de Venise nous connaissons déjà plusieurs des escales prévues: Kusadasi (Éphèse), Istambul, Rhodes, Santorini et Civitavecchia (Rome). Le cadre de ce forum est beaucoup trop restreint pour relayer toutes les informations que nous pourrions fournir, mais il serait peut-être agréable, sans que ça ne nous engage à quoi que ce soit, de partager à bord nos expériences mutuelles. La date de départ approche rapidement. Faites nous savoir si ça vous intéresse de rester en contact. Limère
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Pour ce qui est des excursions, j'ai déjà réservé celles qui m'intéressaient: Le Cap Sunion à Athène, Croisière sur le bosphore à Istanbul et enfin Oia à Santorin. Pour les autres ville, nous allons nous balader seul. Nous connaissons bien Venise et Rome, pour Split, Corfou, Rhodes et Istanbul, nous irons visiter la ville au gré de nos envies.😉 Il nous reste à choisir pour Kusadasi, on est pas certains de vouloir aller à Ephèse, donc?😊 Voilà où nous en sommes, je pense que pour vous, ce doit être une sacrée préparation pour plus d'un mois de croisière😛 Peut être aurons nous l'occasion de se rencontrer, qui sait?
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour les amis, Dernière ligne droite avant le départ demain pour Venise. Les valises ne sont pas encore entièrement bouclées🙁 mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici ce soir, du moins je l'espère car avec la limitation de poids😠. Nous avons bien tout ce qu'il faut pour passer une agréable croisière et suis prêt à prendre toutes les notes pour les suivants. L'appareil photo est chargé et les cartes mémoires vidées. Enfin bref je vous donne rendez vous le 4 octobre pour vous faire part de mes impressions et vous détailler notre voyage. A tous je vous dis à bientôt et bon courage pour ceux qui bossent.
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonne croisière et n'oubliez pas un C/R au retour!😉
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
CR Croisifan Veteran ·
Coucou,

Je vous souhaite une excellente croisière et rendez-vous à votre retour pour vos impressions et vos photos, la Cunard n'est pas très souvent à l'honneur sur le forum.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bon voyage, à bientôt pour le compte rendu😎

Similar discussions

You might also like