Croisière Riviera Bella sur le Costa Marina du 15 au 22 juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous sautons le pas et avançons en terre inconnue.... Notre fils de 7 ans profitera également du voyage sur le Costa Marina. Je me pose plusieurs questions : 1) Y aura t'il des animations pour lui étant donné que nous voyageons hors période scolaire ? 2) Quels sont les différents forfaits boissons ? 3) Quelle est approximativement la moyenne d'âge ? (nous 39 et 42) 4) Quelle tenue prévoir pour la soirée de gala ? Robe longue ou juste tenue habillée ?

Je vous remercie d'avance pour ces quelques renseignements....
Costa Marina 2010 - MSC Magnifica Octobre 2010 - Costa Concordia Juin 2011 - MSC Musica Octobre 2011 - MSC Fantasia - Décembre 2011 - Costa Favolosa Octobre 2012 - Costa Magica Avril 2013 - Malte Toussaint 2012 - Malte Toussaint 2013
GR Greypound ·
Bonjour,

Je suis dessolée que personne a pu répondre à votre message car je suis dans la même situation, je pars pour faire ce croisière avec mon petit fils de 4ans. Tout renseignement à votre retour sera le bienvenu. Merci.
KA Karine1262 Regular ·
Bonjour,

Le temps de redescendre sur terre après cette magnifique croisière !!!!

Pour répondre à mes propres questions et donc aux votres :

1- ANIMATIONS POUR LES ENFANTS C'est parfait, les animateurs sont très impliqués et disponibles pour les enfants. Les horaires sont : 9-12h ; 15-18h ; 21-23.30h Les enfants sont très bien encadrés et ne s'ennuient pas. Lors de la soirée de gala du commandant, notre fils a reçu une invitation pour dîner au club, ce qui nous a libéré dès 18h30...

2- LES REPAS Préparez-vous à manger trop et trop bon. Dès le petit dej, les hostilités commencent avec buffet sucré, buffet salé, fruits frais et en jus, ..... Repas de midi au restau ou au buffet (énorme, avec un coin consacré aux spécialités de l'escale du jour), au goûter, c'est l'apothéose avec un coin salé (mini sandwiches saumon, coppa, jambon cru), coin sucré (pâtisseries) et surtout gros plateau de fruits frais coupés (tranches d'ananas parfaitement mûrs, pastèque, melon, ...). Pour le dîner, ça se passe au restaurant avec un excellent menu comportant de nombreux choix de plats (ex : raviolis de poisson sauce crustacés). Et comme ce n'est pas fini, il y a vers 23h30 un buffet surprise quelque part dans le bateau.... BILAN : + 3 kg en 1 semaine Ah, j'oubliais : pour les repas au restaurant le soir, vous serez placée avec des personnes ayant aussi des enfants et de votre nationalité. Un conseil : prenez la carte de boissons boys&girls, elle coûte 20 euros pour 10 boissons non alcoolisées et est utilisable également pour les cocktails sans alcool servis aux bars (ils coûtent 4.70 euros à la carte mais vous reviendront 2 euros avec la boys&girls... bon plan)

J'arrête là pour ce soir. Si vous voulez des plans pour les escales, je pourrai vous les donner également. Nous avons tout fait sans excursions et avons vu les mêmes choses que les excursionnistes à moindre coût !!!
Costa Marina 2010 - MSC Magnifica Octobre 2010 - Costa Concordia Juin 2011 - MSC Musica Octobre 2011 - MSC Fantasia - Décembre 2011 - Costa Favolosa Octobre 2012 - Costa Magica Avril 2013 - Malte Toussaint 2012 - Malte Toussaint 2013
KA Karine1262 Regular ·
J'oubliais : si le bateau bouge trop, ne buvez pas de liquide et mangez des pommes (conseil de l'équipage)
SE SetC ·
Bonsoir,

nous faisons cette croisière l'année prochaine avec nos 2 enfants. Qu'avez-vous pensé du bateau ? de la cabine ? aviez-vous une cabine intérieure ?

Merci d'avance,
COSTA ATLANTICA 2006 - COSTA SERENA 2008 - COSTA MEDITERRANEA & DELIZIOSA 2010 - COSTA LUMINOSA & ATLANTICA 2012 - MSC FANTASIA & COSTA MEDITERRANEA & MAGICA 2013 - COSTA FAVOLOSA 2014 - MSC ORCHESTRA 2016 - MSC FANTASIA 2018 - MSC SPLENDIDA 2019
DO Domireig Regular ·
bonjour, vous avez mes impressions de cette croisière sur le forum a Retour de la croisière"riviera bella" sur le costa marina du 8 au 15 juin je termine normalement aujourd'hui mon récit de cette croisère et mes impressions du bateau ou se situe votre cabine svp ou le n° !!!est ce votre 1ere????😉
KA Karine1262 Regular ·
Bonjour, C'était notre première croisière, alors forcément tout était génial.... Les cabines sont très propres et faites 2 fois par jour. Le soir, le pyjama ou la nuisette sont étalés sur l'oreiller. Même le doudou de mon fils était posé sur son oreiller !!! On est un peu à l'étroit dans les sanitaires, surtout si on est grand. Nous étions en cabine intérieure, mais on avait pas l'impression d'enfermement. Peut-être grâce au jeu de miroir du haut des murs. Sinon, déco sympa (fresques sur les murs), moquette et bonne literie. TV avec des programmes français, téléphone (7 euros la minute - il faut parler très vite...). Le personnel de cabine est très gentil. Autrement, pour ce qui est du bateau, nous n'avons pas de comparaison possible étant donné que c'était la première fois.... Au vu des croisières que vous avez fait, il ne doit rien avoir de comparable en matière de déco et confort, mais à ce qui se dit, le personnel est le même que sur les autres unités de Costa, le service est là ainsi que la qualité. La petite taille du bateau lui permet d'entrer dans des ports délaissés par les autres bateaux Costa. Cela dit, nous avons eu un choc à Barcelone en voyant le Costa marina qui nous semblait grand amarré à côté du MSC Splendida, cela faisait David et Goliath. Cependant, l'avantage : on ne risque pas de se perdre !!! Bonne croisière !!
GR Greypound ·
Bonjour,

Mon petit fils et moi sont rentrés depuis 6 jours.

Parlons-nous de la même croisière? Pour moi c'était l'horreur du début à la fin. C'est la première fois que je perds du poids en vacances. Heureusement les employés non italiens étaient sympa.

J'ai des meilleurs souvenirs des vacances où j'ai eu 1) intoxication alimentaire, 2) morsure d'arrignée et 3) pneumonie.

Peut-être le personnel etait fatigué à la fin de saison.

Similar discussions

You might also like