Croisière Royal Carribbean sur le Legend of the Seas le 19 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !!!!

Nous allons faire notre première croisière cet été... J'ai choisi la royal carribean suite aux différentes infos trouvées...

Qui a déjà voyagé sur ce bateau ?? Pouvez vous me donner des infos dessus :+)) j'espère ne pas etre dessus !

La compagnie est bien ??

A ++++
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Quels sont les escales que vous ferez? Un bateau un peu vieux mais quand même intéressant si s'est votre première croisière. J'ai apprécié ma croisière car le service était excellent.

Bonne croisière😎
Les voyages, les rêves, la vie.
CA Caryo2620 ·
Merci de votre réponse :+)

On fera toutes les escales mais je ne sais pas encore si on les fera par nous même ou pas... L'agence m'a dit qu'on ne pouvait pas les réserver à l'avance et qu'on les réservait juste avant l'embarcation. Cela me semble bizarre car on peut les réserver sur le ste royalcaribbean.com il me semble. Vous aviez fait comment ?

Ah bon, le bateau est vieux ?? C'est à dire ?? C'est quand même bien à l'intérieur ou bof bof ?? Je voulais un beau bateau :+) l'agence m'a dit qu'il avait été rénové et que c'était un beau bateau mais bon, il faut bien qu'il fasse de la pub !! Vous avez des photos de l'intérieur ? C'est grand dedant ?

Le service est excellent ?? C'est à dire ? On mange bien à bord ? Il y a beaucoup d'activités ?

Encore merci pour votre réponse,

A++
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Lors de réservation avec l'agence de voyage, ils nous ont donnée un numéro de réservation. Avec ce numéro nous avons pu réservé nos excursions par internet. Si vous me donnez vos escales, je pourrai vous conseiller. Ce bateau est quand même bien. Nous avions une cabine intérieure, elle était assez spacieuse compte tenu du temps qui n'y passe. Le service est excellent partout. Ils sont toujours prêt à nous aider. Les repas sont très biens. Les buffets sont généreux. Les repas en salle à manger sont excellents mais petit pour une bonne fourchette. Nous avons pas eu la chance de participer aux activités.

A+ 😎
CA Caryo2620 ·
Encore merci pour vos infos et vos photos :+)) Vous avez des photos de l'intérieur ??

Voici mes escales : Rome (mais on arrive 2 jours avant sur place donc on va se débrouiller tout seul), - Naples (au choix il y a naple, pompéi, le Vésuve, ...), - Ephèse (Kudasi) en Turquie, Alexandrie, Athènes, Rhodes, Mykonos et Corfou

Pour Naples, j'aimerai aller à Pompéi... Le Vésuve m'attire beaucoup aussi mais mon ami m'a dit que de Pompéi on voyait le Vésuve... Que me conseillez vous ??

Je comptais en réserver beaucoup pour ne pas trop à avoir à calculer les itinéraires, ... Et surtout ne pas rater le bateau au départ !!! Je suppose qu'il ne fait pas arriver en retard !!! Par contre, pour les îles grecques (Rhodes et Mykonos) on pensait faire par nous même... A part peut-être pour le palais de Sisi ? Vous l'avez fait ? C'est bien ??

Pour la réservation sur Internet, c'est sur le site de la royalcarribean.com ?? Je vais demander mon numéro de réservation à l'agence alors... Je ne vois pas pourquoi elle ne me l'a pas dit !!!

Au repas c'est quel type de nourriture ?? Américaine ?? C'est varié ?? C'est de qualité (poissons, ...) ou alors plat de pates, de riz... Je n'ai jamais fait de croisière donc je ne vois pas trop à quoi m'attendre :+)

Pourquoi vous n'avez pas eu la chance de participer aux activités ??

Encore merci,

à bientôt !!!
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Vous ferez les mêmes escales que nous. Sauf pour Corfou, nous avions Chypres au menu. Pour Mykonos et Rhodes(coup de coeur) vous pouvez les faire par vos propres moyens car vous débarquez sur le quai et une navette vous attendra. Pour Athènes, vous avez la possibilité de visiter par vous même en prenant le métro mais vous aurez 20 à 30 minutes de marche pour vous y rendre. Le taxi est très dispendieux. Le coût du métro est de, 80 euros l'aller et la visite du site du Parthénon est de 12 euros. Pour Kusadasi, si vous voulez du dépaysement, je vous conseille l'excursion "Saveurs, couleurs et senteurs" Wow. À Alexandrie, l'excursion organisée par R.C.I. est très sécuritaire mais chère mais vaut la peine d'être vécu est la visite du site du plateu de Gizeh avec la ballade en chameau dans le désert et le 4x4. Le tryp totale. Pour Naples, nous avons pris l'excursion Pompéi, Sorrento et Capri. L'excursion est rapide mais vaut le coût. Je regrette peut-être la visite du Vésuve car la traversée pour Capri a été très houleuse et la visite trop axée sur le shopping. Pour la visite de Rome, je vous conseille le Transbus Open que vous prenez devant la gare Termini. J'ai fait 4 jours sur Rome et ensuite nous avons pris le train pour Civitavecchia. Le trajet pour 4, 6 euros prend 1h30 et une fois rendu sur place vous pouvez aller au bateau à pied si vous n'avez pas trop de valise sinon vous prenez un taxi. N'arrivez pas trop juste pour le bateau, l'embarquement se fait à partir de 9h00 le matin. La nourriture est de type international. Nous avions pris l'heure de repas tardif et lors des retours d'excursions après avoir relaxer les spectacles étaient terminés. Étant donné que nous sommes sortis à tous les escales nous n'avons pas eu la chance de participer aux activités. La seule chose que j'ai manqué est lors de notre retour le bateau est passé et a même ralenti devant le volcan Stromboli.

J'espère ne pas trop vous avoir mêlé.

Richard

😉
CA Caryo2620 ·
Wouahh, vivement le départ !!!! :+)

A bord on paye en euro ou en dollard ? Il y avait des français ??

Pour Athènes, vous l'aviez fait par vous même ?? Sinon, vous aviez testé quelle excursion ? Car il y en a plein !!! Je suis bien tentée par Athènes + Cap Sounion... Pour Ephèses, on peut se débrouiller par nous même ?? En effet, "senteurs, odeurs, ..." ce doit être top mais on est déjà du sud ;+)) donc on connait pas mal ce type de circuits !!! Il y a quoi à voir à Ephèses sinon ???

Les excursions à bord, c'est le même prix que sur Internet ? Vous croyez qu'on manquera de place si on ne réserve pas à l'avance ??

On prendra comme vous pour les pyramides même si je ne suis pas rassurée par la balade en chameau :+))

Je vais aussi demander le programme des excursions en français à mon agence :+)

Votre cabine est sympa :+)) J'espère que le hall d'acceuil, les salles "restaurant" seront aussi bien...

Encore merci pour tous !!!
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

A bord du bateau, on payait avec la carte de RCI fournie à l'entrée. Vous aurez a fournir votre numéro de carte de crédit. Pour Athènes, vous savez a part le Parthénon ?? A Ephèse, vous avez l'ile aux pigeons et vous promenez dans la ville. Pour les excursions, le prix sur internet vous garantit seulement une place au cas ou il n'y en aurait plus. J'avais réservé certaines excursions qu'ils ont annulées et ils nous ont remboursé en entrant sur le bateau. Il avait des français et des québécois sur notre croisière.

A+

P.S. D'où vient votre nickname Caryo2620, je le trouve bien drôle car je suis laborantin en cytogénétique et pour moi caryo veut dire caryotype.

Bye😮
ME Meutoise ·
bonjour,

nous avons fais notre première croisière avec rcarribean il y deux ans sur le serenade et nous avons été enchantés.Ce sont de superbes bateaux avec de nombreux divertissements et le eprsonnel est très attentif. Depuis, nous avons fais deux croisières suivantes avec la compagnie princess...même qualité.....et nous partons bientôt avec celebrity....histoire de goûter à tout.....je pense que toutes les compagnies se valent au niveau qualité, il faut juste choisir un bateau relativement récent (3 à 4 ans ..pas plus....)... voilà, très bonnes vacances....
CA Caryo2620 ·
Pour Caryo, c'est seulement la réunion de nos deux prénoms :+))

Le bateau a été rénové en mai 2005 apparemment donc j'espère que ça ira !!

Je vous raconterai tout cela dès mon retour :+))))))

Similar discussions

You might also like