Croisière "Soleil du nord & Fjords"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous allons effectuer une croisière sur MSC Spendida "Croisière Soleil du nord & Fjords" Départ de Hambourg le 19 mai 2016.

Quels sont les vêtements à prévoir?

Merci de nous donner vos impressions et nous conseiller sur les excursions à faire ou ne pas faire.
Brigitte et Jean-Pierre
PA Papyvedrin Regular ·
Bonjour Jean Pierre, je viens de voir votre message. Nous partons sur le msc Splendida le 19 mai de Hambourg. Serons nous sur le même bateaux? ?? Si oui nous pourrions échanger les informations pour les excursions. A bientôt peut être.
Patricia
MA Maminou99 ·
Bonjour Jean Pierre, je viens de voir votre message. Nous partons sur le msc Splendida le 19 mai de Hambourg. Serons nous sur le même bateaux? ?? Si oui nous pourrions échanger les informations pour les excursions. A bientôt peut être.

Bonjour , nous partons aussi le 19 mai de Hambourg sur le Splendida , avez vous pris les excursions MSC ? Un petit apéro pour se voir sur le bateau
PA Papyvedrin Regular ·
Bonjour Cricri, nous ne prenons pas les excursions avec msc peut être au cap nord mais j'ai vu qu'il y avait une agence local qui proposait mieux pour le même prix donc nous attendons tout le reste nous organisons par nous même. Un apero même deux bien volontiers . A très bientôt.
Patricia
TI Titeuf314 ·

Bonjour Patricia,

Nous sommes de Toulouse et partons en avion jusqu'à Hambourg.

Je suis entrain de collecter des informations. Il y a un compte rendu de ce voyage fait par Claudine. qui est intéressant "retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap Nord".

Dés que j'aurais des éléments intéressants, je vous les communiquerai.

A bientôt Jean-Pierre.
Brigitte et Jean-Pierre
TI Titeuf314 ·

Bonjour , nous partons aussi le 19 mai de Hambourg sur le Splendida , avez vous pris les excursions MSC ? Un petit apéro pour se voir sur le bateau

Bonjour,

Nous sommes de Toulouse et partons en avion jusqu'à Hambourg.

Je suis entrain de collecter des informations. Il y a un compte rendu de ce voyage fait par Claudine. qui est intéressant "retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap Nord".

Dés que j'aurais des éléments intéressants, je vous les communiquerai.

A bientôt pour l'apéro Jean-Pierre.
Brigitte et Jean-Pierre
PA Papyvedrin Regular ·
Oui oui je suis déjà en contact avec Claudine qui est de très bon conseil. Et j ai pris bonne note de son compte rendu. Nous partons de Bruxelles le 18 pour visiter un peu Ham bourg. A très bientôt sur le forum avant l apéro.
Patricia
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Jean Pierre J'allais te le dire ... mais tu as trouvé mon compte rendu . Cette croisière est notre préférée sur quinze ...vous allez vous régaler ! Si tu as des questions , pas de soucis je veux bien essayer de répondre . Bien cordialement Claudine
TI Titeuf314 ·
Bonjour Claudine,

Oui je me suis permis d'utiliser ton compte-rendu que j'ai imprimé et qui me sert de livre de chevet pour rêver de notre prochain voyage.

Je vois que tu as fait beaucoup de croisières, nous se sera la troisième, Méditerranée sur Costa Fortuna 2006, Israël, Grèce sur MSC Mélody 2012.

Bonne soirée.
Brigitte et Jean-Pierre
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Claudine,

Oui je me suis permis d'utiliser ton compte-rendu que j'ai imprimé et qui me sert de livre de chevet pour rêver de notre prochain voyage.

Je vois que tu as fait beaucoup de croisières, nous se sera la troisième, Méditerranée sur Costa Fortuna 2006, Israël, Grèce sur MSC Mélody 2012.

Bonne soirée.

Livre de chevet ....je n'aurais pas eu cette prétention !!! Une croisière vers Israël manque encore à notre actif. Bons préparatifs Claudine
MA Maminou99 ·
Bonsoir , nous sommes de Cote d'Ivoire , nous rentrons en congés dans la région bordelaise Bordeaux Hambourg en avion , nous arrivons tard hôtel réservé pour la 3 ème fois le Splendida mais quand on aime on ne compte pas Pour le Cap Nord avec MSC , pour le reste je sais pas encore Nous avons demandé le 2 éme service au restaurant Bonne préparation
MA Maminou99 ·
Bonsoir , nous arrivons sur Hambourg la veille pour plus de sécurité Nous ne sommes pas des aventuriers et les excursions extérieures, à MSC nous font un peu peur de louper le départ du bateau 12 croisières et toujours pas vacciné ! On adore A quel service êtes vous ? Christine et Didier
PA Papyvedrin Regular ·
Bonjour Cricri, nous avons vécus au Congo et Zimbabwe l Afrique nous connaissons. Pour nous la huitième croisière nous faisons toujours les excursions par nous meme une fois seulement avec msc. J ai aussi demande le deuxième service. Si votre hôtel est dans le centre d Hambourg nous pourrions partager le taxi pour le port . Bonne journée à bientôt.
Patricia
TI Titeuf314 ·
Bonsoir Christine,

Nous arrivons le matin même à Hambourg, en croisant les doigts pour être à l'heure à l'embarquement.

Nous sommes au premier service.

A bientôt
Brigitte et Jean-Pierre
PA Papyvedrin Regular ·
Bonjour je relance la discussion pour voir si vous avez choisi vos excursions ? Pour le cap nord j'ai envie de suivre les conseils de Nadine pour le même prix que MSC il y a le Nord Cape sightseeing que l'on peut réserver sur le net ou à l'office du tourisme en arrivant si il y a encore de la place. Le circuit est beaucoup plus complet. Bonne journée à tous et à bientôt.
Patricia
MA Maminou99 ·
Bonsoir , nous avons reservé 4 excursions avec MSC dont le transfert au Cap Nord 79 euros par personne .Nous ferons par nos propres moyens Tromso et Molde. Cela approche et l'apéro aussi😇
PA Papyvedrin Regular ·
Bonjour, je viens justement d, avoir un message privé de Nadine qui me confirme que l'excursion par l'office du tourisme est plus complètes. Nous ne prenons que très rarement les excursions proposées par le bateaux beaucoup trop chères à notre goût. J'ai tout préparé plus qu'a patienter encore un mois........ et fixer le point de rendez vous pour l'apero. Bon wk à très vite.
Patricia
TI Titeuf314 ·
Bonjour je relance la discussion pour voir si vous avez choisi vos excursions ? Pour le cap nord j'ai envie de suivre les conseils de Nadine pour le même prix que MSC il y a le Nord Cape sightseeing que l'on peut réserver sur le net ou à l'office du tourisme en arrivant si il y a encore de la place. Le circuit est beaucoup plus complet. Bonne journée à tous et à bientôt.

Bonjour Patricia, Avez-vous réussi à réserver cette excursion via le net? Si oui pouvez-vous me donner la marche à suivre. J-18, cela approche. Nous avons reçu nos billets.

A bientôt.
Brigitte et Jean-Pierre
PA Papyvedrin Regular ·
Bonsoir Brigitte, je viens de voir ton message je pense que l'on peut se tutoyer plus sympa ? ??. Je n'ai pas encore réservé par ce que personne ne suivait jusque maintenant. C'est le site nordkapp. No. Et l'excursion north cape sightseeing à 739 nok. Même prix que msc mais plus complet il y a 16h à 19h30 ou 20h 23h30. Dites moi ce que vous en pensez j'ai lu que certaines escales étaient parfois annulées en fonction de la météo c'est pourquoi je n'ai pas encore réservé . J'ai reçu mes documents aussi. J'attend ta réponse vous avez pris des excursions msc?? Bonne soirée et oui les jours diminues.
Patricia
TI Titeuf314 ·
Bonsoir Patricia, Nous allons nous orienter vers cette solution aussi. Merci pour tes renseignements, nous allez voir sur le site et après avoir traduit dans la langue de Voltaire, nous approuvons cette formule. Je pense que 20h à 23h30 le 23 mai serait le mieux pour profiter du soleil de minuit. Pour l'instant nous n'avons pas pris d’excursion. Nous pensons faire deux autres excursions payante: Geiranger et une autre à définir. Les autres escales se feront au fil du voyage. Bonne soirée et on se contacte avant le départ.
Brigitte et Jean-Pierre
PA Papyvedrin Regular ·
Vous comptez réserver sur le site ou attendre sur place avec tou jours le risque de ne plus avoir de place. Pour Geiranger j'aimerais faire le mont Danisba (pas sur de l'orthographe) et la route des aigles mais pour le premier si il y a encore beaucoup de neigec'est annulé alors je crois que j'attendrai d'être sur place. Pourle moment je ne vois pas d'autre bateau le meme jour sur le calendrier. Dites nous si vous réservez par internet le cap nord on vous suit. Et avant de partir nous fixeront l'heure pour l, apero😃😃😃. A très bientôt.
Patricia
MA Maminou99 ·
Coucou carnet reçu aussi , cela sent les vacances Départ de cote d'ivoire le 9 mai au soir direction Bordeaux , puis le 18 pour Hambourg arrivée 23h .Hotel réservé dans le centre Nous avons réservé le excursions MSC sauf Tromso Nous oublié pas pour l'apéro Christine et Didier😏😠
PA Papyvedrin Regular ·
Coucou, en effet cela diminue nous partons le 18 au matin pour visiter Hambourg hôtel dans le centre aussi. Je téléphone à Jean Pierre et Brigitte ce soir pour s'arranger pour les excursions car nous n'avons encore rien réserve et quand j'ai l'heure et l'endroit de l'apero je vous tiens au courant. A très bientôt en espérant que la croisière s'amuse.
Patricia

Similar discussions

You might also like