Croisière sur le Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour cela fait quelque temps que je navigue sur les forums afin d'avoir des informations sur notre 1ère croisière en juillet on part du 17 au 29 en direction de l'Islande nous avons décider de choisir le yacht club et je me pose beaucoup de question car nous sommes plus voyage en auto-tour que circuit tout prêt suite à un voyage catastrophique au canada en vacances on aime le calme et la discrétion tout en privilégiant le confort dans les hôtels et les visites insolites 😎 donc je sais que certain d'entre vous sont déjà parti en yacht club vous serait il possible de m'en dire plus sur comment cela ce passe? quels sont les attention que nous pouvons attendre avec mon époux? pour les excursions comment faire pour éviter le bus surcharger? qu'est ce que vous me conseiller de mettre dans ma valise, y a t il un dress code?

merci de vos réponses😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous avons déjà fait douze croisieres , l'avant dernière en juin 2014 sur le Splendida , pour tester le yacht club. Nous avons été ravis . Les attentions commencent dès l'embarquement , tu as un acceuil spécifique , tu montres tes documents , on récupère tes bagages et un majordome te conduit au guichet pour faire ton enregistrement , très rapide . Puis le majordome te conduit au yacht club , directement par un ascenseur où tu es prioritaire . Tu peux monter sur le bateau plus tôt que les autres passagers . L'espace du yacht club est réservé aux membres seulement . Il y a 77 cabines seulement , un pont piscine au pont 18 avec un self , de nombreux transats , deux jaccouzzis . Il y a un bar, le top sail lounge ou tu as des petites choses à grignoter , et un restaurant réservé au yacht club , niveau au dessus des autres restaurants .Les boissons sont gratuites à volonté dans l' enceinte du yacht club et dans le minibar de ta cabine . Les cabines sont très belles , la plupart avec un balcon . Il y a un dressing , avec peignoirs et pantoufles . Tu peux choisir ton oreiller . La salle de bains a une baignoire , des produits de toilette . Tu as un majordome dédié à ton service . Tu es accueilli avec une bouteille de proscecco et un plateau de fruits . Une conciergerie spécifique au yacht club est à ta disposition , le principe est de te satisfaire , en particulier pour les excursions . Par exemple ils peuvent t'organiser des excursions privées . Tu es prioritaire pour monter et descendre du bateau . On te demande de choisir un journal , et tu l'as tous les jours dans ta cabine . Tu as accès gratuit au spa et un ascenseur qui y va directement . Tu vas te régaler à mon avis . L'ambiance est très calme . Nous avons repris une croisière sur le Splendida , fin mai pour les fjords de Norvège jusqu'au cap Nord en yacht club . Je reviens vers toi un peu plus tard pour la valise . Cordialement Claudine
CH Choisic Regular ·
merci clau05 de m'avoir répondu si vite, ce message me rassure un peu sur notre choix du yacht club car il est vrai que nous ne sommes plus habitué au voyage de masse (si un jour on a été habituer 😛) mais on avait vraiment envie de faire une croisière dans le nord de l'Europe, si cette croisière nous plait on envisage de faire la Norvège et le grand nord après! donc c'est un test

ce que tu décrit c'est ce que nous avons trouvé lors de notre voyage au canada en auto-tour

une autre question me viens à l'esprit est ce que les journée en mer n'est pas trop long ? comment faite vous pour planifier vos excursions sans passé par MSC? d'habitude on conduit au grés de nos envie sans horaire mais là il y a le bateau qui lui nous attendra pas?

bon ok ca fait 2 questions qui on déjà du être posé un millier de fois et vous allez dire que je suis chiante, ce n'est pas pour rien que mon mari me dit que je devrait faire l'école des cadre 😉 mais j'aime bien savoir où je vais afin de mieux préparer mes voyages pour éviter les déconvenues et je suis aussi d'une nature anxieuse 😛 pour une IDE en psychiatrie c'est le comble

mais votre post respire l'ambiance zen donc je suis rassuré sur ce points merci encore cordialement céline
CL Clau05 Globetrotter ·
Re Bonsoir Pour les excursions , de nombreuses peuvent se faire seuls . Pour notre croisiere, nous ferons une seule excursion avec Msc celle vers le cap Nord . Pour les autres escales , nous ferons par nous même . En épluchant le forum tu peux trouver des informations pour visiter seuls . Tu tapes escale à "xxxx" dans l'emplacement "rechercher "tu auras une liste de discussions et ainsi de suite . Tu peux ouvrir une discussion "preparer une croisière en Islande du ..au .. Nous aimons les journées en mer c'est le repos .... Les journées d'escales sont parfois très speed . Tu peux aller à la salle de sport , au spa . Il y a une bibliothèque . Tu peux aller dans le reste du bateau et participer aux activités . Par exemple il y a souvent une conférence sur les coulisses du bateau . Il y a les boutiques , les repas, la sieste, le thé à 5 heures au yacht club , , un coktail , sans oublier la navigation touristique , c'est à dire les côtes visibles du bateau .... Même si le nombre de personnes est limité au yacht club on peut échanger avec les autres passagers . En juin mon mari a regardé les matchs de foot de la coupe du monde avec des passagers de plusieurs nationalités , l'ambiance était très sympa . Je ne me permettrai pas de te traiter de chiante . C'est normal de se poser des questions .... La aussi le forum peut t'aider .

Pour la valise , déjà pas de serviettes de toilette ni de piscine , elles sont fournies . Il faut des vêtements simples pour la journée , plus habillés le soir . Pour sortir du bateau en Norvège il peut pleuvoir , , faire froid , donc du pelable :tee shirt , sweet shirt , k way. Ne pas oublier la tenue de sport et les basket si vous voulez aller à la salle de sport , et le maillot de bain pour la piscine . Beaucoup de sous vêtements car on se douche souvent en croisière. En yacht club on s' habille un peu plus le soir que sur le reste du bateau , mais comme il n'y a pas de soirées du commandant , on n'a pas d'obligation de tenue de gala (même si ce n'est pas obligatoire ). Penser aux tongs pour la piscine.. Je ne vois rien d'autre te conseiller , en dehors d'une valise classique. Bons préparatifs Cordialement Claudine
CH Choisic Regular ·
merci claudine pour toute ces informations, ta patience et ta gentilesse cordialement céline
SO Soran256 Regular ·
Bonjour Céline,

J'ai ouvert une discussion sur les croisières en Islande pour cet été sur le MSC Splendida

http://voyageforum.com/v.f?post=6934860

😎 Bienvenue
Epicurien
CH Choisic Regular ·
merci Roger je viens de lire votre post et en allant sur votre discussion je me suis aperçut que nous serons en croisière ensemble sur le même bateau comment faite vous pour les excursions vous y aller avec msc ou par vous même ? 🙂
SO Soran256 Regular ·
comment faite vous pour les excursions vous y aller avec msc ou par vous même ? 🙂

Les deux 😛 probablement...

Le problème avec les excursions MSC est que leur site est tellement mal fait, que pour réserver à l'avance, ça relève d'un exercice très compliqué. On arrive plus à réserver une excursion et la payer plus tard sur le bateau, elle est tout de suite notée sur la facture générale de la croisière... Donc plus de points pour le MSC Club, par exemple! 😠

On verra bien ce qui sera encore proposé sur le bateau... Vous partez à deux, avec enfants?

Au plaisir de se rencontrer 😄
Epicurien
CH Choisic Regular ·
J ai réservé 2 excursions ce matin avant de partir car en allant voir sur le site msc celle pour l islande sur les 3 escales une tous été complet Donc nous avons réservés car comme c'est notre 1ère croisière on a peur de ne pas gérer le temps si on loue une voiture pour l écosse pour le moment on a décider de voir sur place Et Amsterdam on se débrouillera

nous n avons pas la carte msc donc que nous réservions avant ou pendant cela change rien lol

Et pour ta question on sera que tous les 2... on espère profiter de cette croisière pour se ressourcer
SO Soran256 Regular ·
Amsterdam, on avait fait l'excursion MSC "les moulins et canaux" ou quelque chose comme ça lors d'une précédente croisière 🤪 sur le MSC Magnifica... Pas un très bon souvenir 😠 ... trop de monde et trop chaud!

Le bateau est amarré en plein centre d'Amsterdam. Il est facile de sortir à pied ou de louer un vélo.... Cette année on sortira par nous-même... Comme on est toute la nuit sur place, je suis en train de me renseigner via le Web pour un genre de dîner-spectacle le soir.

Sinon nous partons en famille avec mon épouse et ma grande fille (18 ans) 😏
Epicurien
CH Choisic Regular ·
Une question vu que vous avez l ait d être un croisieriste à guéri nous avons réservés la chambre 12002 en yacht club connais tu cette formule est ce réellement bien ou juste marketing ?
SO Soran256 Regular ·
😛 Bon Céline que dire?

D'une part je ne suis pas un croisiériste aguerri 😛, certains sur le forum le sont beaucoup plus que moi 🤪 D'autre part, Claudine dans la discussion t'a d'ailleurs déjà donné les principaux faits sur le YC et la croisière MSC...😄 Je partage entièrement son avis... 😏

Je ne connais pas les cabines YC du pont 12, dites cabines familiales... Ce qui est sûr c'est quelles sont situées en dehors de la zone YC (ponts 15 et 16), qui est une zone fermée au reste des croisiéristes du bateau. Ces cabines ont la réputation d'être plus grande (2 pièces) mais ont, je crois, des baies vitrées qui ne s'ouvrent pas... Normalement je pensais qu'elles étaient réservées aux familles 😮

Alors non, ce n'est pas juste du marketing... On peut comparer ça à un "carré VIP" dans différentes manifestations. Je vais envoyer un petit message en privé pour demander au "pape du YC" de venir poster son avis sur cette discussion, à savoir Christianh...

😉 😛
Epicurien
CR Cristianh Globetrotter ·
.........Je vais envoyer un petit message en privé pour demander au "pape du YC" de venir poster son avis sur cette discussion, à savoir Christianh...😉 😛

Diantre, ... ventre Saint gris, ... que lis je la, et la si seul, et sot, en soit ?? ...mais l' on m' assaille de mots au moment ou manuel m' est mandé... !!! ... Fichtre ; ..." je vais m' éclater " !

Mes biens chers soeurs, mes biens chers frères , et plus précisément : notre amie par la présente question , et frère Roger " de la citation "

Je le confesse, le Yc ne m' est point tout a plein déconnu . Le cumul d' une soixantaine de nuits , ( sous peu augmenté d' une vingtaine d' autres, ) permet de fixer des attitudes préférables et avis divers , dans la mémoire, communément appelés : " expérience ".

De mon avis : Le sujet important est, a ce point de la discussion : la Suite.

Le YC , pour être un " tout ": espace dédié , proximité , service, ...se vit aux ponts 15 , 16 , et 18 ( pas de 17 chez MSC pas tradition ) .............Les Suites en dehors ....NE SONT PAS dans les lieux. - Vous aurez a parcourir a chaque déplacements depuis, ou vers votre cabine : ... toute la coursive du bloc avant : avec : 36 cabines, dont 12 quadruples .... vie du bord inclus .... Le calme et la sérénité : pas la . - pour rejoindre votre espace calme et confortable, outre la coursive a entreprendre pour accéder aux ascenseurs , .... ... vous attendrez un ascenseur, ... montrez 3 niveaux , .... pénétrerez " chez vous " , ....et repartirez ( cette fois dans une ambiance et un décors du genre ) vers l' avant du navire , ou se trouvent : le top Sail , la concièrgerie .... VOS espaces . Rien a voir avec la sortie de cabines, directement la.

Le YC se déguste en dehors de la Suite : ce ne sont absolument pas les mêmes comportements de vie courante. Ces allés et retours, seront une contrainte pesante et pénalisante. Je ne vous vois pas sortir de votre cabine : en pantoufles et peignoirs marqué " YC " paisible, pour vous rendre au SPA , ou " one pool " par l' ascenseurs privé, a coté de la conciergerie, ( qui ne dessert que les 3 niveaux YC ).... comme tout le monde, dans la journée . La proximité du service , du majordome .... pas la . Il doit descendre, aussi. ... au moins le temps qu' il arrive, et retourne ... voir revienne ... un thé , un café , autre chose ... vous vous en priverez! - le petit déjeuné au top sail, sur la baie panoramique, que vous allez prendre tranquillement sans autre procédure que celle de sortir de votre suite, et de faire " deux pas ", votre journal a la main .... pas la.

Tout ce qui concerne Le YC est centré sur la conciergerie: rendez vous pour les excursions, demande de ... , informations , point de rencontre entre vous pour ... : ou au top sail , .... vous n' y êtes pas ! Vous croisez plus facilement votre majordome que vous lui téléphonez . ... Sachant qu' il vous trouve plus facilement quand tout est la haut. Il ne passera pas devant votre porte , ( ou la petite lumière rouge est allumé en haut dans les moulures si vous êtes la ) pour vous joindre , vous donner , vous informer ...

- vous n' avez pas de balcon. Une baie panoramique sur la proue ( la passerelle saillante au dessus de vous ) et si la vitre est bien nettoyée ... ce n' est pas plus mal , il y a moins d' embruns .

Vous me posez la question ??? - - Oui ! ... - " il faut changer !"

L' heure ici m' incite a vous laisser, ... déjà, digérer cela. Il me faut vaquer .... Je place cette discussion en " suivie ", vous pouvez, aussi me joindre en MP , mais une autre membre du YC vous a déjà bien imprégné de l' ambiance la haut ... Toute fois , n' hésitez pas, je n' ai traité ici que cette chose importante, mais il n' y a pas que cela. Amitiés Roger,

Cordialement,
Christian
CH Choisic Regular ·
Merci Christian et Roger pour vos explications et votre aide afin que nous organisions notre première croisière qui pour nous sera une réel découverte On voit que le "pape du yacht club" a répondu à ma question sur la situation de la chambre 😊 Mais après avoir pris contact avec msc pas possibilité de changer car le yacht club est complet sur cette croisière à parament ! ! 😕 Mais j espère que le fait que nous soyons éloignée nous aurons le même service de prestation qu énoncé dans le catalogue vous finissez votre post en disant que vous aviez traité le plus important, donc est ce que je vais osé demain au "pape du yc" 😉 ce qu il serait bon de savoir ou de connaître en plus avant notre prochain séjour Merci de votre patience 😇 et de réponse rapide cordialement Céline
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Céline,

Point de gène, sur ce forum, seul Roger pourrait être rouge ( comme un Cardinal ), par la honte m' avoir affublé d' une vêture que je ne porte pas .... hors quelques fins de soirées, que je ne maîtriserais plus... . D' autant qu' un Pape au YC serait aussi a l' aise : ... qu' un Amiral dans une basilique. ( et la, cela doit valoir l' excursion ) ( Roger : 😉 , ou plutôt : 😇 )

Sérieusement, Je lis votre premier message, et je note que vous définissez la croisière vers l' Islande, du 17 juillet 2015. Je suis allé sur le site MSC pour constater qu' ils offraient ce matin la 16031 , pont 16 donc . Je ne gâche pas plus de temps, pour vous laissez réagir et récupérer cette Suite, certes, moins grande, mais dans l' espace : YC, et avec un balcon. Nous reprenons " plume " ensuite " pour évoquer CE : YC , que Clau05 a déjà bien résumé. Nous irons plus loin si vous le souhaitez ..

Je vous laisse. A tout hasard : je vous souligne le N° de téléphone de MSC, 7 / 7 ... et la , vous n' annulez pas : vous changez de cabines ....

Cordialement,
Christian
CH Choisic Regular ·
Bonjour et merci Bon je viens de contacter msc qui ne renvoie sur mon agence de voyage que je vais m empressé de contacter demain au aurore On verra s il accepte ou pas Juste en passant votre sens de l humour et vos jeux de mots sont un régal pour mon mari et moi Bon week-end à vous et votre famille , je dois partir travailler 😕
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je ne sais pas si cela sera considéré uniquement comme un changement de cabine car il y a changement de catégorie (vers une inférieure) du yc2 vers le yc 1.. à négocier..
nathalie
SO Soran256 Regular ·
Point de gène, sur ce forum, seul Roger pourrait être rouge ( comme un Cardinal ), par la honte m' avoir affublé d' une vêture que je ne porte pas .... hors quelques fins de soirées, que je ne maîtriserais plus... .

Ha finalement on y vient 😎... Le rouge me va bien, cela fait partie des couleurs de notre drapeau national 😛 mais pas de chichis entre nous, appelez-moi simplement " Votre Eminence" 😄 Et puis qu'en sait-on... comment François a-t-il voyagé de son Amérique du sud natale au Vatican? 😇

Sinon, merci pour ton avis, cher Christian. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi MSC n'a pas rétrogradé ces trois cabines hors YC en suite Auréa. A mon avis on doit pouvoir les comparer aux suites des côtés avant des ponts 11 et suivants qui ont l'air d'être tout aussi grandes...

Mais moi personnellement et ce qui me dérange le plus dans ce genre de cabines, c'est de ne pas pouvoir ouvrir au moins une fenêtre... 😕. La climatisation n'a pas que des bons côtés!
Epicurien
CR Cristianh Globetrotter ·
[............ Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi MSC n'a pas rétrogradé ces trois cabines hors YC en suite Auréa. A mon avis on doit pouvoir les comparer aux suites des côtés avant des ponts 11 et suivants qui ont l'air d'être tout aussi grandes..............;!

Absolument, hors la déco, la qualité des boiseries et tissus, aux harmonies plus avantageuses.

Pour ce qui concerne les espaces, seules les 2 Suites latérales du pont 11 pourraient rivaliser ..... il faut toutefois noter que sous les 3 YC, ici évoquées : il y a au dessous, pont 11 .... 8 suites " Auréa "! Un peu taillées différemment, certes, mais 8 pour 3, quand même.

Ce qui ne change rien, " votre Eminence ", a la finesse de votre suggestion tout a fait recevable. 😛

Quant a notre Pape, et a ses accommodements de transports, dont j' ignore tout, ..... a la réflexion , il se peut : - que ce soit lui ...... qui nous mène en bateau, en fait. 😎........... comme d' autres d' ailleurs.🤪
Christian
CH Choisic Regular ·
Bonjour J ai contacté msc qui m'a renvoyer sur mon agence de voyage lundi a la première heure j étais chez eux😊 Malgré une négociation accrue pas possible de faire un changement car on peut monter de gamme mais pas descendre car msc ne fait pas de remboursement 😕 Donc après discutions avec mr nous allons garder cette chambre, cela permettra d avoir une expérience pour le forum et si ce type de vacances nous convient on verra pour la réservation de la prochaine croisière On va voir le positif, on n aura pas de balcon mais une baie vitré sur l avant du bateau (pour la clim je prendrai le nécessaire dans la valise) Et cela ne nous empêchera pas de passer de bonnes vacances et de faire de belle rencontre et découverte 😎 si vous voyez certain points dont je n'ai pas abordé pour bien préparer cette première croisière je suis preneuse de tous vos conseils messieurs (pape et cardinal ) La prochaine fois que je vais chez les cousins dans le canton de vaud je repensersai à cette comparaison qui n a fait sourire 😇 Bonne journée Céline
NA Nataly03 Globetrotter ·
"car on peut monter de gamme mais pas descendre car msc ne fait pas de remboursement"

Je vais faire ma chiante: je l'avais dit! c'est une descente en gamme..

alors oui un balcon c'est bien! mais là vous allez avoir une cabine 3x plus grande que les yc..

j'attend votre avis avec impatiente ..car j'ai un mari qui n'aime que cela les grandes cabines... Il faudra me dire si c'est vraiment dérangeant de ne pas être dans l espace yc..si le balcon vous a vraiment manqué? sachant qu'on retrouve "un immense" balcon dans l'espace extérieur msc.

oui vraiment votre avis m'intérresse.
nathalie
CH Choisic Regular ·
" alors oui un balcon c'est bien! mais là vous allez avoir une cabine 3x plus grande que les yc.. j'attend votre avis avec impatiente ..car j'ai un mari qui n'aime que cela les grandes cabines... Il faudra me dire si c'est vraiment dérangeant de ne pas être dans l espace yc..si le balcon vous a vraiment manqué? sachant qu'on retrouve "un immense" balcon dans l'espace extérieur msc.

oui vraiment votre avis m'intérresse.

Promis dès mon retour le 29/07 je vous ferai un cr sur cette cabine et sur le séjour
CR Cristianh Globetrotter ·
............On va voir le positif, on n aura pas de balcon mais une baie vitré sur l avant du bateau (pour la clim je prendrai le nécessaire dans la valise) Et cela ne nous empêchera pas de passer de bonnes vacances et de faire de belle rencontre et découverte 😎 si vous voyez certain points dont je n'ai pas abordé pour bien préparer cette première croisière je suis preneuse de tous vos conseils messieurs (pape et cardinal ) La prochaine fois que je vais chez les cousins dans le canton de vaud je repensersai à cette comparaison qui n a fait..................

Bonjour Céline ,

Votre message est des plus sympathique. je vous en remercie.

La position de MSC sur votre déclassement, me choque. les souhaits d' un client ne sont ils pas plus authentiques que les finesses d' un règlement intérieur de convenances purement comptables ... mais point du tout commerciales ??? Je doute. Il m' es arrivé de protester ( hors YC) un avoir me fût adressé. Je pense que c' est, aussi, plus facile pour l' agence ....

Vous n' en vivrez pas moins un excellente croisière. Surtout n' abandonnez pas l' idée de monter la haut , et ne considérez pas que votre éloignement est une excuse a la diminution de votre service. Un matin d' escale, les membres qui ont une excursion, sont attendus a la conciergerie pour être acheminés vers leurs autocars respectifs avant tout le monde. Si vous désirez descendre, aussi, même sans excursion, il vous faudra " monter la haut " ... vous serez accompagné jusqu' au quai, avec eux. Du pont 12 , cela doit être moins flagrant .

La climatisation est réglable de l' intérieur. Vous choisissez la température qui sera maintenu chez vous, pas de souci. Il faut savoir qu' ils réagissent immédiatement a toutes requêtes du genre, au YC .

Pour le reste, n' hésitez pas a nous demander, mais Clau05 a déjà bien fait le tour ..... ... Et pour ce qui concerne un détail de taille : ... " - Vous savez ce qu' ils vous disent, " les " du fond de la basilique...??? " 😉
Christian
SO Soran256 Regular ·
Meuh oui, tu vas faire une excellente croisière 😎... euh nous allons faire une excellente croisière... parce que je suis aussi sur le même bateau hein... 😛 Ah oui y a aussi d'autres du forum qui y seront.. et puis des allemands, mignons, qui se promèneront tout nus au SPA... des japonais tout habillés dans les Jacuzzi... bref le bonheur! 😏 ( c'est du vécu)

Sinon évidemment je plussoie ce qu'a dit Christian sur le YC. 😇

Des cousins vaudois? Bah personne n'est parfait 🤪... Nan je rigole là. Je suis dans la région de Berne 😉
Epicurien
CH Choisic Regular ·
je pense que nous allons faire une belle croisière j'ai hâte d'y être, les bizarreries des gens je connaît c'est mon fond de commerce car je suis infirmière en psy 🙂 j'aimerai bien déjà être en juillet et monter sur le bateau pour découvrir par moi même ce mon qu'est la croisière et le yacht club les voyages on connaît et on est fan avec mon mari, mais là on sort de nos sentiers

et oui on a des cousins à Lausanne et on y va au moins une fois par an des fois plus (tous dépend de ma consommation de chocolat cailler) et comme cela je fais la réserve de viande des grison et de double crème de gruyère et de meringue ... non je ne suis pas gourmande et comme tu le dit personne n'est parfait ... berne ils sont pas allemand là bas ? 😇 quand j'ai fais réviser au petit cousin ces cantons c'est ce qu'il m'a semblé ?? est ce qu'avec ta famille vous serez aussi en yacht club? donc à bientôt sur le splendida
NA Nataly03 Globetrotter ·
alors juste une question..

jusque 3 mois avant vous pouvez modifier sans frais votre croisière..ou annuler pour 50 euros par personne.. si le balcon vous tient à cœur..pourquoi ne le faite vous pas?? Quant on se paye le yc.. (j'en suis donc ce n'est pas une attaque loin de là).. si je change mon choix..je ne suis pas à 100 euros..ça m'énerve un peu si le service commercial..ne me le fais pas gratuitement..mais cela ne m’arrête pas non plus...
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
......... à Lausanne et on y va au moins une fois par an des fois plus (tous dépend de ma consommation de chocolat cailler) et comme cela je fais la réserve de viande des grison et de double crème de gruyère et de meringue ... ................

Bon , après tout cela : va falloir que je trouve une croisière en Suisse maintenant !!!!! 😛😛

C' est malin !🤪
Christian
CH Choisic Regular ·
Je suis d accord avec vous mais j ai fait l erreur de prendre le vol avec la croisière qui n'est pas remboursables Et le principal pour nous c'est la croisière en premier puis après le yc"😉 Si on a choisi cette chambre au départ c est que sa nous convenait , on aurait pu avoir un balcon ca aurait été super Maintenant on n est pas déçu , mais je part du principe que qui n essaye pas n a rien lol
CH Choisic Regular ·
Pour info il y en a sur le lac leman Sinon un séjour sur terre en suisse c est bon pour les papilles mais pas pour les cuisses La balance me déteste au retour
NA Nataly03 Globetrotter ·
effectivement avec un vol non remboursable cela s'explique. je comprend parfaitement. à juillet pour un cr avec votre opinion sur ce type de cabine!
nathalie
SO Soran256 Regular ·
😎 tu m'étonnes... avec de la double crème de Gruyère et des meringues... ça c'est des calories... mais qu'est que c'est bon! 😊 Les meringues, il faut les acheter à Botterens! Elles sont de fabrication artisanale et ancestrale, cuites au feu de bois 😇

Alors oui pour la croisière, on est aussi au YC... Ce qui fait que l'on va certainement souvent se croiser 🙂. Le monde du YC est petit... On pourra d'ailleurs faire plus ample connaissance autour d'un excellent cocktail au bar du YC, si vous êtes d'accord. 😉

Une croisière en Suisse pour Christian, sans YC... eh:
Epicurien
CR Cristianh Globetrotter ·
😎 tu m'étonnes... avec de la double crème de Gruyère et des meringues... ça c'est des calories... mais qu'est que c'est bon! 😊Les meringues, il faut les acheter à Botterens! Elles sont de fabrication artisanale et ancestrale, cuites au feu de bois 😇...............................Une croisière en Suisse pour Christian, sans YC... eh:

AH , pardon : .... avec des choses comme celles la : " c' est tout YC " ! .. et du bateau : - " on voit les vaches violettes qui font du chocolat " ? 😛

😇😇
Christian
SO Soran256 Regular ·
. et du bateau : - " on voit les vaches violettes qui font du chocolat " ? 😛

Absolument et en y regardant bien (au loin) on peut aussi apercevoir parfois des dahus (avec de la chance).

D'ailleurs pour tous ceux qui passent une fois dans les alpes, munissez-vous d'un appareil photo et ne ratez sous aucun prétexte un safari photo "à la chasse au dahu"

Je joins à ce post, le lien d'une petite vidéo qui montre cet animal si attachant:

https://www.youtube.com/watch?v=BDtvzCgPlEc
Epicurien
CR Cristianh Globetrotter ·
.............Je joins à ce post, le lien d'une petite vidéo qui montre cet animal si attachant:.............

LE Dahu: " Animal préhistorique de mauvais genre " ....ne sera pas inquiété tant qu' il laissera tranquille les vaches violettes !!!

Et , pour les photos de Dahu : les plus beaux spécimen sont souvent ceux que vous prenez ... l' appareil photo retourné ... 😎😎😎😎😠 ... pardon 🤪

😇
Christian
CH Choisic Regular ·
Bonjour à tous Je viens de recevoir par mon agence mon carnet de voyage qui me laisse dubitative de simple feuille volante J ai bien mon billet pour la croisière et mes billets d'avion électronique (bon c est la première fois que je vois a un billet électronique qui ressemble plus à un devis d agence, pas de fash code ni nom des passagers !) Mes bon pour transfert et 2 étiquette papier pour les valises si je les mets pour l aéroport elle tiendront jamais! pas plus d explication, rien pas de conseil vestimentaire et autre chose à prévoir je ne sais pas combien de kg j'ai le droit par valise juste que c'est une par personne et le terminal de départ pas indiqué ! 2 étiquette si je dois en mettre sur les bagages à main? [😠 Je suis habitué au carnet de route contenant toute ses informations lors de nos précédent séjour (certe ce n'était pas des croisière mais bon, en plus il formait un livret que l on pouvait garder en souvenir)😠 Alors je me tourne vers vous car le site de msc n est pas plus explicite et je voudrais pas être pris au dépourvue 😊😛 merci à tous pour votre aide et me dire aussi si c'est bien mon carnet de voyage 🙂 amicalement

Similar discussions

You might also like