Nous cherchons une nouvelle croisiere pour l'été 2008 et nous sommes tombés ce soir sur une croisiere royal carribean sur le splendour of the seas qui nous plait bien!
Jour 1 Venise (Italie)
Jour 2 Dubrovnik (Croatie)
Jour 3 En mer
Jour 4 Kusadasi (Turquie)
Jour 5 Santorin (Grèce)
Jour 6 Corfou (Grèce)
Jour 7 En mer
Jour 8 Venise (Italie)
Je voulais savoir si quelqu'un etait deja parti sur ce bateau?
Jusqu'a present nous sommes partie sur le costa victoria et le norwegian jewel, 2 magnifiques croisieres!
merci
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
bonjour maritza, nous avons fait cette croisière cet été un veritable enchantement, la bateau est magnifique, nous avons fait au depart de venise, dubrovnik, kusadasi, santorin, corfou et retour venise, tout était parfait les escales sont longues on a largement le temps de profiter, vous pouvez me poser les questions que vous voulez je vous expliquerais en détail, par contre nous allons faire une croisière sur le costa victoria sur la mer baltique en été 2008 si vous avez des informations a ce sujet je suis preneuse, n'hesitez pas a me poser les questions que vous desirez, je vous repondrais avec plaisir<;😎
amicalement bigitte (la maman de tita06)
Bonsoir.Pouvez-vous brièvement me parler de vos escales:Venise, Dubrovnik, Corfou et Santorin?Je fais une croisière en avril 2008 avec ces destinations.Merci à l'avance pour votre réponse.
Ravie d'avoir de tes nouvelles, Nath !
Nous revenons du legend sister du splendour et j'avoue que nous avons été un peu décus par rapport aux souvenirs que nous avions conservé du splendour en 2001
Salut véro! ça fait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'espere que tout va bien! apparemment si tu reviens de croisiere c'est que tout va bien!😉
On est en train de chercher notre croisiere pour le mois de juillet prochain. On est tombé sur cette croisiere qui nous plaisait bien mais voilà cet apres midi j'ai eu abcroisiere au tel et il n'y a plus de cabine quadruple!!🙁
Quand on fait le devis sur le site ça ne tient pas compte des disponibilités!
Du coup je continue mes recherches! J'aimerai bien arriver à partir avec royal carribean...
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
Mon mari et moi-même sommes partis sur le Splendour of the sea en 2002. Nous étions en cabine intérieure surclassée et tout était parfait. La nourriture est (je crois) une des meilleures sur les bateaux. Je connais le Jewel et même si tout était très bien, j'ai beaucoup plus apprécié la qualité du Splendour. En revanche sur le splendour à l'époque il n'y avait pas d'assistance francophone.
bonne croislière
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
Merci pour votre réponse, malheureusement il n'y avait plus de place sur ce bateau! du coup nous partirons sur le MSC Sinfonia pour Monte carlo, l'espagne, malte et l'italie...
J'espere que celà sera bien également!
Bonjour,
Mon mari et moi-même sommes partis sur le Splendour of the sea en 2002. Nous étions en cabine intérieure surclassée et tout était parfait. La nourriture est (je crois) une des meilleures sur les bateaux. Je connais le Jewel et même si tout était très bien, j'ai beaucoup plus apprécié la qualité du Splendour. En revanche sur le splendour à l'époque il n'y avait pas d'assistance francophone.
bonne croislière
le Costa Victoria est un bateau sympa, c'etait notre 1ere croisiere et nous avions tout apprecié...Par contre par rapport a un bateau comme le splendour forcement ce sera moins incroyable... mais ça restera correct...
Ce qu'on a repproché au victoria c'est que la deco est trés sombre et assez tristounette...en particulier les accés aux cabines.
On etait content d'avoir une deco plus sympa sur le Norwegian Jewel l'an dernier.
Par contre on y a trés bien mangé et les spectacles etaient grandioses! le midi les chefs sont sur le pont avant et cuisinent les pâtes chaque jour selon les regions, on s'est régalé!!!
Niveau piscine c'est trés juste et on ne s'etait pas baigné, il faut dire que les italiens qui sont en grande majorité l'accaparent entierement meme pendant les escales!
Nous avions fait les iles grecques sur le victoria donc coté escales pour votre croisiere je ne peux pas vous dire...
Si vous avez des questions ou que vous voulez des photos du bateau n'hésitez pas!
bonjour maritza, nous avons fait cette croisière cet été un veritable enchantement, la bateau est magnifique, nous avons fait au depart de venise, dubrovnik, kusadasi, santorin, corfou et retour venise, tout était parfait les escales sont longues on a largement le temps de profiter, vous pouvez me poser les questions que vous voulez je vous expliquerais en détail, par contre nous allons faire une croisière sur le costa victoria sur la mer baltique en été 2008 si vous avez des informations a ce sujet je suis preneuse, n'hesitez pas a me poser les questions que vous desirez, je vous repondrais avec plaisir<;😎
amicalement bigitte (la maman de tita06)
je vous conseille de passer par une agence traditionnelle vous ne paierez pas plus cher, vous pouvez égalemnt téléphoner à latitude sud paris, c'est le représentant français de rccl, et ils ont toutes les dispo du bateau
Bonjour.N"ayant pas eu de réponse de la part de Tita, je réitère ma demande auprès de vous.Sachant que vous avez fait aussi une croisière aux iles grecques, pouvez-vous me parler de vos escales?Je pars sur le Msc Musica à destination des iles grecques en avril 2008 (départ de Venise).Merci pour votre réponse.
Venise
Bari
Katakolon
Santorin
Mykonos
Rhodes
Dubrovnik
Si je peux vous aider, n'hésitez pas!
Bonjour.N"ayant pas eu de réponse de la part de Tita, je réitère ma demande auprès de vous.Sachant que vous avez fait aussi une croisière aux iles grecques, pouvez-vous me parler de vos escales?Je pars sur le Msc Musica à destination des iles grecques en avril 2008 (départ de Venise).Merci pour votre réponse.
Bonsoir Maritza et Véro.mes escales sont:départ Venise, Bari, Katokolon, Santorin, Mykonos, Athènes, Corfou, Dubrovnik
et arrivée Venise.Je cherche le plus d'informations possibles sur Venise, Bari, Santorin, Mykonos, Corfou et Dubrovnik.Katakolon et Athènes, j'y suis déjà allée lors d'une précédente croisière.Merci à vous deux pour les infos.
bonsoir chochoyette desolé de ne pas avoir répondu plus tot par manque de temps, pour la visite de venise nous y étions déja depuis trois jours donc nous avons pu visiter venise par nos propres moyens. il y a tellement de choses a visiter a venise qu'il faut bien trois jours, je ne sais pas combien de temps dure votre escale mais vous pouvez le faire par vous m^me, la palais des doges, le pont des soupirs, la place st marc tout avec le vaporetto, pour dubrovnik nous n'avons pas prit d'excursion, il y avait un car affrété par le bateau qui nous amenait aux remparts pour 6 euros, la vieille ville est magnifique avec une vue spectaculaire, aussi un monde fou. pour corfou toujous pas d'excursion avec le bateau mais par nos propres moyens, il y avait un car qui nous amenait en ville toujours affrétés par le bateau qui nous coutait 6 euros aussi, et nous laissait en pleine ville, la nous nous sommes ballladés dans la ville qui est très jolie, nous avons dégusté un délicieux chocolait frais une specialité de corfou, mais vous pouvez prendre l'excursion si vous voulez en voir plus.quand a santorin, la vous débarquer en chaloupe, la vous avez le choix, soit la monté en funiculaire pour aller au village soit a pied (560 marches a peu près) soit a dos d'ane.le village est splendide avec ses ruelles et ses maisons blanches et bleus avec une vue epoustouflante, la seule chose c'est la chaleur il faisait 40° a l'ombre au mois d'aout, au mois d'avril la chaleur est supportable et cela est beaucoup plus agréable pour visiter. voila je ne peux pas trop vous aider car je n'ai prit aucune excursion si vous avez besoin d'autres informations n'hesitez pas .
amicalement brigitte (la maman de tita06)
Bonjour Brigitte.Vous n'avez pas à etre désolée, on ne passe pas ses journées devant l'ordi, heureusement.C'est plutot moi qui étais impatiente.Je vous remercie donc pour votre réponse.Sachez que nous ne prenons pas non plus les excursions car nous sommes 4 (2 adultes et 2 grands enfants).Pour Venise, nous y serons 1 journée et demie, voire 2 jours avant l'embarquement pour pouvoir visiter.J'ai réservé un hotel à Mestre, j'espère que cela ne va pas etre trop compliqué avec les vaporetto.en dehors des cars affrétés par les compagnies de croisière, n'y a t-il pas d'autres moyens de locomotion pour se rendre dans les villes?Concernant Santorin, peut-etre est-il préférable de monter en funiculaire et de redescendre par les marches!Beaucoup visitent le village d'oia par leurs propres moyens(bus ou taxi).L'avez-vous fait?Merci et à bientot.
Pour Venise, la meilleure façon de visiter c'est à pied, le vaporetto va permettre de faire le tour, de passer sous le pont du rialto, de voir les extérieurs pour se donner une idée globale, mais Venise se découvre à pied et pour y être allée 4 fois dont 8 jours l'an passé, je peux dire que j'ai encore tout à connaître, cette ville est l'incarnation même du charme, de la magie quand on va à sa rencontre en dehors des sentiers battus ( Place Saint-Marc- Rialto )
De Mestre, il faut prendre un bus qui vous conduira à la piazzale roma, de là après avoir acheté un plan, partez à la découverte de la sérénissime
Santorin, nous sommes montés à pied, ça grimpe bien, mais ce n'est pas insurmontable et quel spectacle au fur et à mesure de la montée
Il y avait un monde fou pour prendre le téléphérique et puis il me semble que le prix était relativement onéreux
Après balade dans les ruelles et le long de la côte
Mykonos, nous y étions la semaine dernière, mais le temps n'était pas favorable, je crois, pour apprécier sans doute le charme de cette île, parce que, après avoir loué une voiture, nous sommes partis voir les petites villes et franchement, nous avons été très déçus, l'île doit miser sur Hora avec le quartier de la petite Venise, les moulins, les pélicans et les nombreuses ruelles et chapelles pour faire sa renommée
Mais l'avantage c'est que c'est facile de visiter en se baladant
Nous étions à quai, soit prévoir environ 20 bonnes minutes de marche pour rejoindre la ville, mais Costa fait débarquer en chaloupe et là on arrive directement
Pour les autres escales, mes renseignements datent, je laisse la place à ceux qui les ont fait récemment comme poupou 10 ( Hein, Isa !!!)
bonjour chochoyette, nous aussi nous avions reserver un hotel a mestre (hotel venezia) très bien d'aillleurs, a l'hotel il vous donne des tickets de bus que vous prenez pour aller a venise ce n'est pas cher je crois que c'est 4 euros par personnes aller et retour vous laissez la voiture a l'hotel, comme cela vous étés tranquille, il y a des bus pour revenir jusqu'a 3 heures du matin donc vous avez largement le temps de visiter venise, il faut a peu près 15 minutes de bus, le bus vous amene a piazza de roma et vous reprenez le soir le meme bus si ma mémoire est bonne c'est le numéro 4, après bien sur vous pouvez tout faire a pied a venise même, c'est beaucoup plus interressant, mais c'est vrai que le soir on était tellement fatigué d'avoir marché toute la journée, on prenait le vaporetto qui nous amenait a la piazza de roma ou on reprenait le bus, c'est vraiment la meilleur façon d'aller visiter venise, maintenant si vous avez l'hotel pres de la gare vous pouvez prendre le train c'est aussi très pratique, mais surtout pas la voiture il y a une queue pas possible pour rentrer dans le parking et c'est beaucoup plus cher. pour santorin nous sommmes montés en funiculaire, au départ nous avons essayé de monter a pied mais en plein mois d'aout cela sent très mauvais et j'ai failli glisser sur les crottes d'anes donc on a opté pour le funiculaire, nous n avons pas visité le village oia, mais je crois qu'il y a des taxis ou des bus pour y aller, mais il faisait tellement chaud que mon mari et moi n'avons pas eu le courage d'y aller, on avait aussi pas beaucoup de temps d'escale, mais si vous pouvez faites le, ça vaut le coup d'après ce que tout le monde nous a dit. toutes les villes que vous allez visiter vous pouvez les faire en taxis ou en bus aussi, mais la je ne sais pas combien cela coute je pense que vous pouvez vous renseigner sur le bateau.
si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir de vous repondre.
A bientot
brigitte
Merci Brigitte (et également Vero) pour toutes ces infos.Apparemment, vous n'avez pas acheté de forfait pour les bus et vaporetto.L'hotel s'appelle Antica Villa Graziella et se situe à Marghera exactement.A Santorin, le bateau arrive à 7 heures et repart à 15 heures.Peut-etre aurais-je le temps de visiter oia!
En général l'escale à Mykonos n'est pas très longue, autant se balader dans la ville et le long de la côte
S'il n'avait pas plu, c'est ce que nous aurions fait, mais où est le plaisir de patauger dans les flaques d'eau emitouflée dans un Kway, j'ai passé l'âge !
Ce qui est sympa ce sont les innombrables chapelles de l'île ( y'en a presque de toutes les couleurs et de toutes les tailles) et surtout les 2 pélicans ( je ne savais que c'était beige -rosé un pélican !)qui sont magnifiques, mais évidemment plus de batteries dans l'apn pour les immortaliser
Bonjour Madame,
Nous étions a Santorin le 19 octobre dernier pas une splendide journée nous sommes débarquer tot du bateau car nous voulions profiter de notre escale dans cette ile mais nous avons pris le téléphérique pour monter mais c'est pas tellement dispendieux pour monter ou redescendre mais nous avons eu une attente d'une demi heure car il y avait au moins 3 bateaux qui etait la, alors cela fais beaucoup de monde arrivé a phira il y avait un monde fou alors nous avons décider d'aller a Oia nous nous sommes informer pour un taxi et le prix etait de 45 euros pour 4 personnes et nous nous étions 6 alors 2 taxis pour y aller alors juste en contrebas du stand de taxis il y a une gare d'autobus alors nous avons pris l, autobus pour environ 2 Euro 30 par personne et le trajet ce fais en moins d'une demi heure et a Oia il y avait pas foule alors nous nous sommes balader tranquillement sur le haut de la falaise face a la mer quel vu splendide il y a la, et ces maisons percher a même la falaise quel bo spectacle a contempler cela vous en couple le souflle, moi si j, avais a y retourner c'est la que j'irai a santorin et la biere Mykos est bonne et le usos aussi et les gens sympatique aussi, alors si tu as la chance et le temps d, aller a Oia vas y cela en vaut le cout et moins de monde aussi
Bonjour Tita, je vais faire la meme croisiere que Chochoyette en Juillet 2008. Habitant comme toi à Nice, j'aimerais savoir comment tu t'es rendue à Venise. Nous pensons prendre le train Nice-Venise, est ce que tu penses que ce soit la bonne solution, si tu as des informations là dessus je suis prenante. En ce qui concerne l'escale à Athenes on m'a conseillé de prendre l'excursion du bateau qu'en pensez vous. Merci pour tous renseignements, bonne journée. LINE
bonjour line, nous nous sommes rendus a venise en voiture cela ne fait que 500 km, il vaut mieux arriver 2 jours avant, comme ça tu peux visiter venise, de toute façon cela vaut toujours mieux d'arriver la veille car on ne sait jamais une panne de voiture ect.. nous n'avons pas voulu prendre de risque et venise est si belle c'est un vrai plaisir de s'y promener. En train on m'a dit que c'était très long, je crois qu'il faut une bonne journéé alors qu'en voiture il faut a peu près 6 heures sans se presser. pour athènes nous n'avons pas prit l'excusion, nous l'avons fait en taxis, il nous a amené a l'acropole il nous a attendu, nous avons tout visité, puis nous avons reprit le taxis qui nous a améné voir la relève de la garde, nous avons visité le stade olympique etc.. tout en taxis. mais vous pouvez aussi prendre le metro. si vous voulez d'autres informations n'hesitez pas
a bientot
brigitte (la maman de tita06)
Bonjour Tita et merci pour vos renseignements. Le train Nice-Venise est un train de nuit don nous arrivons tot à Venise. Nous allons réfléchir nous avons le temps car nous partons en Juillet. Nous avons choisi cette croisiere pour son itinéraire, mais ce qui me fait un peu peur c'est le msc Musica qui est tres critiqué. J'aimerais avoir des avis de personnes ayant voyagé avec ce bateau.
Quand nous embarquons à Venise, nous y allons toujours en voiture, car c'est beaucoup plus agréable. De Nice, il y a le train de nuit, mais c'est un véritable cauchemar de trimbaler les valises, d'autant que nous avions dû changer de train à Milan ! Avec la voiture, vous débarquez les valises près de la gare d'embarquement des croisières, puis il y a le parking tout près. Et quand on revient, il est plus facile de mettre les bagages dans la voiture et de rentrer à la maison. Enfin, c'est un avis personnel, qui, je trouve, nous évite de la fatigue, de plus la distance n'est pas très longue, la route se fait très facilement.
Bonne croisière.
bonjour je suis nouvau et je serai interesser par cet croisiere qui est magnifique le bateau est grand
mais est ce que cette compagnie parle francais
merci
a+
Oui Line mais tita n'a pas fait cette croisiere sur le Musica mais sur le splendour of the seas et ce n'est pas du tout la meme chose moi je vous conseille ce qu'a fait Tita Pour Mykonos si vous aimez les sites antiques prenez une excursion sur le port de Mykonos pour aller dans l'ile (déserte) de Delos ou il y a un site super en meme temps le pélican viendra vous saluer sur le quai Et pour finir aprés 2 croisiere sur le splendour je pars le 22 mars de valparaiso pour rio de janeiro via le cap horn toujours sur le SPLENDOUR OF THE SEAS Il me plait ce bateau!!!!!
Bonjour la maman de Tita
j'ai lu que vous aviez visité Athènes en taxi et je voulais savoir combien cela vous avez coûté. En effet nous partons en croisière en avril ( la même que chochoyette) et nous hésitons à prendre l'excursion proposée par le bateau.
merci d'avance
Bonjour, cecile désolé mais je viens juste de voir votre message, malheureusement je ne peut repondre a votre question car j'ai completement oublié le prix du taxi la seule chose que je peut vous dire c'est que cela nous a couté moins cher que l'excursion bu bateau, car j'en avais fait la remarque a mon mari, je pense que dans tout les foromeurs il y en a bien un qui vous dira le prix du taxis a athènes; vous pouvez aussi prendre le metro, mon frère l'a fait, et cela ne lui a couté pas bien cher, il est allé en taxis au parthénon et il est redescendu en métro en s'arrétant pour visiter c'est aussi une bonne solution. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bonne croisière
Brigitte (la maman de tita)
Très bonne compagnie, j'ai fait une croisière sur ce bateau le long des côtes brésiliennes.
Excellent service, repas très corrects, mais l'anglais à bord est quasi indispensable, plus " feutré " que sur des Costa...mais aujourd'hui tous les bateaux se valent à peu près...
Salut à tous et à tita Il me semble qu'à Athenes nous avons payés 180 euros à 4 De 8hdu matin à 15 h30 retour au bateau ca permet de partir de trés bonne heure et d'éviter ainsi la cohue à l'Acropole Pour les excursions du bateau nous avions pris le tour de l'ile à Corfou et Ephese Nous avions commandés ces 2 excursions le premier jour de la croisiere sur la splendour ce qui fait que pour Corfou nous avons eus droit à un bus pour 5 personnes avec un guide parlant Français et que pour Ephese nous avons eu pour 4 personnes un minibus avec un guide parlant français et qui a en cours de route accepté de changer l'itineraire A kusadasi vous aurez sans doute droit à une arrivée en fanfare rien que pour vous Aprés 2 croisieres en mediterranée sur ce bateau je pars dans un mois sur ce meme bateau pour lle Cap horn et Ushuaia Ce bateau est magnifique et reste dans des proportions raisonnable
Pour le Parking à Venise P2 je donnerais comme je l'avais fait pour Tita le conseil d'aller déposer en voiture vos bagages à l'enregistrement au pied du bateau de laisser madame faire l'enregistrement et d'aller ensuite mettre votre voiture au Parking P2 Vous aurez ensuite tout loisir de monter de bonne heures vers midi pour aller casser la croute sur le bateau Bon voyage
Bonjour jackimo, j'espère que vous allez bien, cela fait plaisir de pouvoir raconter a tous la magnifique croisière que nous avons fait avec mon mari, sur le splendour of the sea, je n'oublierais jamais cette croisière, cette année nous partons sur le costa victoria, au mois d'aout mais c'est bizarre je ne suis pas aussi enthousiasmé par cette croisière peut être est ce que c'est parceque nous devons aller en allemagne jusqu'a Kiel, en voiture pour prendre le bateau, et d'après ce que j'ai lu la mer est plus agitée que la mer mediterrannée, donc cela me fait un peu peur, il parait qu'il fait froid et moi j'aime la chaleur, le bateau on ne le connait pas du tout. donc tout ça ne me rassure pas, mais bon on a la chance de pourvoir partir en vacances, ce qui n'est pas donné a tout le monde, j'espere avoir peut etre plus tard plein d'informations sur cette croisière. ah j'ai oubliée de vous dire que je faisais depart de kiel, en mer, la suede, finlande, st petersbourg, tailin et retour kiel. Voila j'espère que vous aussi vous partez en vacance peut etre en croisière? A bientot
Amicalement
tita (brigitte)
Bonsoir Tita Trés heureux de vous revoir et content de savoir que vous gardez un trés bon souvenir de votre passage sur le Splendour of the seas Ne vous inquiétez pas pour votre futur voyage dans le Nord en Aout Ce sera autre chose mais tout aussi sympa car les capitales baltes ce n'est pas mal non plus notamment Saint Petersbourg et puis en Aout ce n'est quand meme pas la Siberie!!!! Lorsque je suis allé en Norvege aux iles Lofoten en Juillet il n'y avait meme pas de nuit Ce qui est super à faire aussi ce sont les fjords norvegiens En été il fait prfois trés chaud dans ces coins là Allez vous verrez c'est beau Quant à moi je pars dans un mois le 22 Mars sur le Splendour of the seas pour faire Valparaiso Puerto montt Fjords chiliens Détroit de Magellan Punta Arenas Ushuaia Cap Horn Puerto madryn Buenos Ayres Rio de Janeiro et Sao Polo 15 jours Là bas en bas il risque de ne pas faire trés chaud Content de vous avoir eu Jacki
bonjour jakimo, c'est superbe le voyage que vous allez faire, et fidèle au splendour of the sea a ce que je vois!😉 je vous souhaite une belle croisière
dans un mois c'est bientot ! vous devez avoir hate. j'espere que vous nous raconterez votre voyage sur le forum quand vous rentrerez.
A bientot et encore bonne croisière!
amicalement
Brigitte.
vous semblez connaitre assez bien venise, pour pouvoir peut-être me renseigner :
quel est le moyen de transport, le délai, et le prix, pour aller de l'aéroport marco polo au quai d'embarquement des bateaux MSC ?
j'ai lu qu'un bus N° 5 (?) nous amène de l'aéroport à la plazzale ROMA en environ 30 mn. (tickets à acheter à un guichet dans l'aéroport. peut on acheter d'avance le ticket pour le retour qui sera utilisé une semaine plus tard? )
d'autres parlent de vaporetto (liligula ??)
et ensuite de la Plazzale ROMA, que reste t-il à faire ? quel autre moyen de transport chercher ?
si vous pouviez me renseigner, je serais plus rassuré...
merci.
Bonjour, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un "vaporetto" ? Est-ce un terme européen ? Petite fille du Québec, je n'ai jamais entendu ce terme... merci de me l'enseigner !
bonjour A Venise il y a des caneaux et pour se déplacer sur ces caneaux il y a des vaporettos qui sont en fait des bateaux En fait c'est ce qui remplace les bus dans les arteres d'une ville normale Il y a donnc des arrets comme les bus
Je pars sur splendour of the seas le 15 aout 2009 et je voudrais savoir si je dois emmener mes propres serviettes de plage ou me sont-elles fournies? de plus…
Nous partons sur le splendour of the seas de Royal carribean, le 7 septembre prochain de Venise. Qui a fait cette croisière? A partir de quelle heure peut on…
On aimerait bien partir pour une croisiere sur le splendour of the seas en avril 2011 pour les iles grecques.nous sommes un couple d une trentaine d année avec…
Je me suis décidée à la dernière minute de faire une croisière au départ de Venise sur le Splendour of the Seas, départ le 31 juillet 2010. Il s'agit de ma…
Nous allons réserver une croisière pour cet été sur le splendour of the sea, je voudrais connaitre vos opinions sur ce bateau ainsi que sur son organisation:…
Hello,
We’re back from this cruise.
Boarding in Dunkirk: The doors opened around 12 PM. Since we were a bit early, I asked if my husband, who uses a walker, could wait inside instead of outside. I left him with the two suitcases and our two backpacks in the small hall while I parked the car in the reserved CFC parking lot for 10 € per day.
The shuttle that was supposed to take people from the parking lot to the model pavilion was supposed to arrive in 5 minutes, but after 15 minutes, nothing. After waiting 15 minutes, I saw a man walking and asked if I could follow him. In 15 minutes, we arrived, and still no sign of the shuttle—it must have passed us. Arrived at the model pavilion.
My husband had already checked in the suitcases with the help of a CFC staff member. The remaining formalities were completed quickly. We were on board by 12:15 PM. Headed to the buffet on deck 11 and waited in a lounge to access our cabin.
At 2 PM, we discovered our balcony cabin on deck 9 at the rear: spacious with a large balcony compared to MSC/COSTA.
Since we were at the rear, cabin 9202, there was always an issue with elevator number 4: "priority."
Elevator number 2 stops at deck 10... and elevator number 3 was often out of order, leaving only number 1 for those with mobility issues to reach the buffet, especially for people who struggle with stairs. Note: only one child on board and lots of "gray hair."
DAY 2: At sea. Lots of activities offered.
Day 3: GOTHENBURG (Sweden). Sunny, 19°C at 11 AM.
Excursion booked with CFC: Gothenburg and Haga for all.
Interesting visit with a great guide. The HAGA district, in our opinion, is full of cobblestones and nothing special, not suitable for people using a cane or wheelchair. Elevator number 3 was out of order again.
Day 4: Copenhagen. 15°C in the morning, showers in the afternoon.
We didn’t book an excursion since we’d already stopped here with CFC in 2025, and based on advice from this forum, we took the hop-on/hop-off bus right in front of the ship. I still went to see the Little Mermaid again.
No TV, but the elevator was fixed.
DAY 5: At sea. Still no TV.
DAY 6: GDANSK (Poland). 15°C, rain all day.
There’s a shuttle to get to the city center.
We took the excursion: Panorama of Gdansk.
The guide left us at the entrance of the city center for 45 minutes, telling us what to visit. Meet-up for the rest of the tour at 3 PM. The bus left at 3:15 PM to cover 10 km to see St. Mary’s Cathedral. We arrived at 4:16 PM... The guide said there are often traffic jams in that direction. We had 10 minutes on site before heading to see the lighthouse and the Westerplatte monument, where we also had 10 minutes.
Many of us wondered why we didn’t do the tour in the opposite direction since they knew there would be traffic...
I went to reception to complain about the organization. The staff member read me the program: we were supposed to start with the lighthouse, then go to the cathedral and stay for 30 minutes before heading to the center of Gdansk for a short guided walk with some free time to buy souvenirs, etc.
The guide did the complete opposite of what was planned and didn’t even give us a guided tour—just dropped us off in the city...
DAY 7: Bornholm Island (Denmark). 14°C, a few sunny spells.
We saw in the excursions that there was a walking tour of RØNNE. So, like many others, we explored on our own. There was a small orchestra welcoming us at the port and two people with city maps. We took the shuttle to leave the port—it ran every 15 minutes. The tourist office was next to the "shuttle bus." A pleasant visit at our own pace.
DAY 8: KIEL (Germany). 18–23°C, nice weather.
We took the "Kiel for all" excursion. Great guide and interesting visits.
The port is in the city, and in 10 minutes, we were in the city center by following a blue line on the ground from the port. Elevator 3 was stuck again... and the TV was back.
DAY 9: At sea. Elevator 3 works.
DAY 10: At sea. Elevator 3 is out of order again...
DAY 11: Disembarkation in Dunkirk.
Cabins had to be vacated by 7:30 AM. Buffet open until 9 AM.
Elevator number 1 was "reserved," leaving only number 2, which doesn’t go up to deck 11... a problem for people with mobility issues who had to cross the entire deck 11 and try to use one of the four working elevators at the front, which were crowded.
My opinion: Interesting stops.
The onboard staff were always welcoming, smiling, and mostly French-speaking.
Evening shows were better than in March/April 2025—better singers, dancers, and presenters, and the costumes were improved.
I liked the "magician" shows less.
There were three onboard lectures by a very cultured person, but they went off-topic and were too historical for my taste. I didn’t attend the other two; my husband went to the second but not the third.
For this cruise, there was a bridge theme, but we’re not players or interested.
We didn’t take a drink package on board—water, coffee, tea, and herbal teas were available.
We had a water leak in our cabin the night before disembarkation. We reported it, and after the technical staff came (with a translator who didn’t speak English), we were asked to leave the cabin for a while for repairs. We went to a lounge, and after 1.5 hours, I checked in at reception. The repair took longer than expected... we had to change cabins... not ideal the night before disembarkation. No balcony cabins were available, so we got an ocean-view cabin, 6075, with a bathtub (impossible for both of us to use). We packed our suitcases, took a shower in our cabin, and moved to the new one. Noise from chairs until 12:30 AM because the cabin was under a lounge, and constant ventilation noise in the hallway... sleep was hard to come by.
Disembarkation: Well organized. We were helped with transporting the two suitcases and bags to the waiting room while I took the shuttle to get the car.
Guylène
Hi there,
Here’s the 2027 cruise schedule.
It’s a great way to get ideas and maybe even meet up with other members!
2 essential rules:
1) Never "quote" the schedule when replying—this avoids any confusion.
2) Follow this format:
DD/MM - username / SHIP IN CAPS / number of days / cruise title / departure port
DON’T FORGET THE SPACES between the / /
REMINDER Despite my requests, few people follow the requested format. Cruises that stray too far from it won’t be listed anymore—sorry about that. IMPORTANT Please respect the templates!
PLEASE COPY AND PASTE THE FORMAT BELOW AND REPLACE WITH YOUR DETAILS IF YOU’RE HAVING TROUBLE
DD/MM - username / SHIP IN CAPS / number of days / cruise title / departure port
It takes time to fix mistakes, so THANKS TO EVERYONE for your help!
YOUR TURN 😉
NUMBER OF 2027 CRUISES: 1
JANUARY
14/01 - poupou10 / AZAMARA JOURNEY / 74 days / South America Tour / Miami
FEBRUARY
MARCH
APRIL
MAY
JUNE
JULY
AUGUST
SEPTEMBER
OCTOBER
NOVEMBER
DECEMBER
Hello!
After a lot of hesitation between different cruise lines (Explora, Oceania, YC, HAL, NCL) and several destinations like Norway, Ireland, and Iceland,
I finally chose NCL’s Star for Iceland.
I had already looked at this itinerary when I went to Scotland in April with CFC, but it was really expensive.
You should know that CFC often offers last-minute deals 45 days before departure (the point when you can no longer cancel or modify).
So, I got a great opportunity and grabbed it.
Departure is on August 23rd.
hi there
Here’s the cruise schedule for 2026.
It’s a great way to get ideas and maybe even meet up with other members.
2 essential rules:
1) never "quote" the calendar when replying—this’ll avoid any confusion
2) follow the format below
REMINDER Despite my requests, few people follow the requested format. Cruises that stray too far from it won’t be listed anymore—sorry!PLEASE respect the templates!
COPY AND PASTE THE FORMAT BELOW AND REPLACE WITH YOUR DETAILS IF YOU’RE STRUGGLING
It takes time to fix mistakes, so THANKS TO EVERYONE for your help!
YOUR TURN 😉
NUMBER OF CRUISES 2026:
JANUARY
FEBRUARY
MARCH
APRIL
MAY
JUNE
JULY
AUGUST
SEPTEMBER
OCTOBER
NOVEMBER
DECEMBER
We’re taking an MSC cruise in May, and after the Cinque Terre, we’ll be stopping in Naples. We’d like to know if it’s possible to walk out of the port quickly and reach a nice area of Naples on foot (we’re two older people). While we’re at it, I’ll ask the same question for Palermo, since we’ll be there the next day. Thanks for your replies.
Hi everyone,
I’m staying in a suite on the Pacifica in October and I can’t find any details about the suite benefits beyond the elite restaurant, the butler, and the espresso machine.
What about breakfast and meals served free in the cabin, and the spa?
Costa’s been cutting back on perks for Gold members, and it seems like suites are next.
Thanks for your replies!
hi,
I’m leaving Hamburg for Iceland at the end of July. The boat arrives in Reykjavik on Tuesday, August 4th at 8 AM, and I’d like to book a day trip like the Golden Circle or Secret Lagoon… The sites like GetYourGuide and others list departures at 8 AM. If you’ve used these sites with the MSC Preziosa, could you let me know how to go about it?
Thanks! 😉
allyMB007
Hello everyone,
It’s with immense sadness that I learned this morning of the passing of our friend Nathalie (nadu). Many of us knew her through this forum, which she loved so much. She enjoyed reading your travel stories, joining discussions, sharing her cruise reviews, and offering valuable advice—always with kindness, gentleness, and discretion.
For me, Nathalie was so much more than just a cruise enthusiast. She was a friend, a deeply kind person who was always there to listen, despite the many health challenges she faced with tremendous courage. We corresponded regularly, and sometimes we had the chance to visit each other’s homes or attend the cruise show together with our respective husbands.
We shared a common dream: when we both retired, we had planned to finally go on a cruise together. Life had other plans, and that trip will forever remain a journey we never had the chance to take. That thought weighs heavily on my heart today.
I’ll remember her as a gentle, generous woman who was always ready to help others. Her presence on this forum will leave a huge void, just as her friendship has in my life.
I send my sincerest thoughts to her husband, her family, and all those who had the chance to know her.
Fair winds, Nathalie. I like to think you’re now sailing on an infinitely calm sea, under an eternally blue sky. You’ll remain in our thoughts and hearts every time we talk about cruises or set off on a new journey.
Rest in peace, Nathalie.
For those who’d like to send a message of comfort and sympathy to her husband, you can send me a PM, and I’ll pass it along.
THANK YOU
Hello everyone,
So happy to be back on this Forum!
We’re heading off on another cruise—our 7th—after a 5-year break...
We’ll be leaving from Venice on April 26th with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona.
Could you help me plan the stops by sharing tips, tricks, and advice?
For those who already know me, you know we prefer not to take the cruise line’s excursions but instead organize everything ourselves.
Thanks in advance to everyone, and looking forward to chatting with you all!
Hello,
We’re taking a cruise to Northern Europe with a stop in SOUTHAMPTON.
We’d like to visit the Stonehenge site.
Is it possible to get there on our own (my husband is a wheelchair user), since the MSC excursion to Salisbury is priced at 127 € per person?
There’s also a stop in Rotterdam, and it seems there’s a "miniature village to visit" nearby. Has anyone here been there, and if so, how did you get there?
Thanks so much for your tips. Mum49
If you're traveling on the Costa Diadema from October 17th to 28th, 2026 to Lisbon, we can meet up for a drink. Share our cruising experiences, an excursion, a table...
hi there, a group of friends and I are going on a cruise at the end of June with CFC in Norway. I’d love to get some info on the different stops we’ll be making. Most of them are one-day stops (from around 10 AM to 8 PM on average). Here are the stops: Andalsnes, Trondheim, Honningsvåg, Alta, Hellesylt, Sandane, Austefjorden.
Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.
When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.
Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.
Hi there, The day before boarding the Costa Favolosa for the Norwegian Fjords cruise departing from Hamburg, I'd like to book a hotel. Which one would be the most convenient location-wise relative to the port?
Thanks in advance for your reply.
Hello,
We’ll be sailing on the Renaissance with CFC to southern Norway from July 4 to 11, 2026, departing from Dunkirk (the cruise was booked through "Planète Croisière").
When entering some personal details or pre-selecting options on the CFC website, I’m wondering about the "optional" categories for drinks and WiFi.
I’m actually a bit surprised by these extra charges, as we weren’t used to them on other cruises (Australis in Patagonia; Hurtigruten’s Coastal Express in Norway and Alaska; Rivages du Monde in the Arctic or on the Douro River; a Nile river cruise in Egypt), where we sometimes had access to basic drinks at meals and free WiFi when near land.
Anyway, for those who’ve already taken a CFC cruise on the Renaissance, could you share some advice? Specifically about the most basic drink package, called "Fraîcheur" (238 € for two), which doesn’t seem to be described anywhere. The "Premium" package seems excessive (490 € for two for the week) for light drinkers.
As for WiFi, it’s 10 € per day per person. While I find that price acceptable for parking our car in Dunkirk, it feels overpriced here (especially since it was free on the Nordlys "Coastal Express" just 3 or 4 years ago).
So, I’d love to hear from experienced cruisers who’ve been on this ship!
Looking forward to seeing the excursion prices, which should be available soon! 😐
Hi there,
I’m considering a cruise on this ship in the recently introduced Yacht Club category.
Have any forum members tried it?
What are your thoughts? Positive or negative? Which cabins should we go for—or avoid?
We’re already familiar with the Yacht Clubs on the Splendida, Fantasia, Preziosa, and Divina series.
We weren’t as keen on the one on the Seashore—we found it too big.
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Claudine
We're considering a new cruise soon and would like to try the Renaissance.
The uniqueness of the promenade cabins appeals to us, but could anyone give us some insights on the following points:
- Is the glass door sufficiently tinted to prevent outsiders from seeing into the cabin?
- Is the soundproofing good enough to block out conversations on the promenade deck?
Thanks in advance to anyone who can help!
My husband, our two teens, and I are going on a cruise on the COSTA Esmeralda at the beginning of July. We’re thinking of exploring the ports on our own. Do any of you have recent experiences or tips to share? Are there shuttles between the port and the city center? Are they free? Looking forward to hearing from you.
As promised, here’s my review of the cruise I took from the 5th to the 19th on the MSC Virtuosa.
As you know, I had initially booked a cruise with Mein Schiff departing from Dubai (from Dubai to Cape Town). It was a 22-day cruise. Due to the issues in the Persian Gulf, my cruise was canceled by Mein Schiff.
So, we started looking for a Plan B because we really wanted to go. Especially my wife, who had just had a minor procedure and needed some rest. Since she had already taken time off, she was determined to travel. However, we were looking for an affordable Plan B since we weren’t sure when Mein Schiff or the airline would reimburse us.
While browsing online, I found a 15-day cruise departing from Pointe-à-Pitre (including flights, transfers, the cruise, and drinks) for a price of 1,200 € in a Fantastica balcony cabin. We thought, *Why not?*
I should mention that I’m not usually a big fan of MSC. My last experience with them was post-Covid (I took two cruises, one in 2021 and another in 2022), and it was honestly a disaster. We didn’t want to repeat that, but after talking to Catherine, who told me she was very happy with a short Christmas cruise, we decided to give it a try.
I have to say, I was left speechless. Honestly, the cruise was absolutely perfect. There’s nothing to complain about (or just a few minor details). In terms of service and food, I felt like I was on a premium cruise line. I’d even say MSC has nothing to envy from some of those companies. While premium lines like Holland, Celebrity, and Royal are cutting back on services, I think MSC has made huge improvements. Seriously, I wasn’t expecting this at all. You’ll see what I mean as we chat more.
I won’t do a full review like I usually do because there weren’t many stops:
1. We boarded in Pointe-à-Pitre
2. We stopped in Saint-Martin
3. Then it was a direct crossing to the Azores...
This cruise was really about relaxing, even if it’s not the kind of trip we usually take.
First off, I’m not a big fan of "flight and cruise" packages. I asked if we could leave two days early, but they said it wasn’t possible. We had to take the flight, then the bus, and board the ship directly.
It’s not really my thing, but given the price we paid and since we really wanted to relax, we thought, *Why not?*
Here’s the itinerary:
Boarding in Pointe-à-Pitre
Saint-Martin
Five days at sea
The Azores
Four days at sea
Hamburg
One day at sea
Le Havre
But as I mentioned, it wasn’t about the itinerary. It was really about taking a break and unwinding. Honestly, I came back thrilled.
We’re stopping over in Rovinj this coming May, and since we’ve already visited the main sights (port, church, etc.), is there a walk we can do on our own—no boat needed—that would fill a morning?
Thanks to anyone who knows the area…
My wife and I are going on a cruise on the MS Vesteralen on August 4th. The ship stays close to the coast to deliver mail and packages. My wife is a musician and is sensitive to the movement of the boat. Which deck and cabin should we choose?
Hi there,
So, I booked this cruise...
I know CFC gets a lot of criticism—
- And that it’s not really like the ships I usually take.
But the destination really interested me...
So, I’m giving it a try...
I’m going in with an open mind, thinking I got a good deal, so I’m not expecting the same experience as when I travel with Yacht Club or The Haven.
We’ll see... soon!
hi, we’re going on a cruise with MSC Virtuosa in the Caribbean. Has anyone done this cruise before and could give us some tips for excursions on the different islands? Thanks for your help
😉Hi there,
A few months ago, CFC put the EN VOGUE experience on sale, departing from Dunkirk.
I booked this package to test the boat and onboard services for myself.
I’d read a lot of reviews mentioning numerous issues on board, so I wanted to see for myself what it was really like…
Okay, I’ll stop rambling…
The package included boarding at 6 PM on Friday, dinner, a show, an overnight stay, and breakfast.
We chose an interior cabin for this experience—since the boat wasn’t leaving the dock, we didn’t see the point in paying more… All in all, it cost 130 € per person.
My mom joined us; she got the same cabin for 130 € with no single occupancy supplement.
We’d checked in online to board faster.
We took the train to DUNKIRK, then a taxi to the shuttle pavilion—7 € for the ride.
When we arrived at the pavilion, we were told to wait because there was a connection issue with check-in. Great start…
After about ten minutes, we were finally allowed to proceed.
At the counter, they said they didn’t have our cabin cards and no record of our check-in… Very odd.
With no solution, they put us on the bus and said we’d sort it out at reception. Perfect.
We went through security, and they confiscated our water bottles—never seen that before! Then they said my mom had a corkscrew in her bag, so they searched it… but there was no corkscrew. Total amateur hour… They eventually dropped it.
We got on the bus for a ten-minute ride…
We boarded the ship with a crew member and headed to reception.
Turns out, we weren’t the only ones in this situation.
The nightmare began… Only two staff members were handling all the issues, and everything seemed complicated.
They told my mom her cabin had been given to someone else 😲.
That was the last straw…
It took forever—they had to redo the entire check-in.
Finally, they told my mom her cabin was good to go; they’d mixed her up with someone else… After a solid half-hour, we could finally head to our cabin.
I’m determined to test everything: the pool, jacuzzi, show, restaurant, spa, etc…
TO BE CONTINUED