Croisière du Sud dans les îles Aruba, Bonaire et Curaçao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Serais en croisière en Février 2018 caraïbe du sud , dont escales aux îles ABC soit Aruba Bonaire et Curaçao , à part les forfaits offert par le navire ($$$) et aussi à part la plongée et plages quoi d'autre à découvrir dans ces îles ??
VS Vsylvie Globetrotter ·
j'ai fait un compte rendu sur bonaire et aruba en mars ! va voir sur mon profil
AS Asterix Regular ·
Bonsoir, Pour Aruba, nous avions visité la ville, puis pris un bus ( très peu cher et bien indiqué, juste à côté du terminal de croisière), pour aller voir les plages du nord ouest de l'île, faire du snorkeling. Nous avons été un peu déçu par l'eau un peu trouble et les plages caillouteuses. En revenant, il y a une grande plage de sable blanc, mais qui était noire de monde.. L'île est désertique, avec peu de végétation... essentiellement des plantes grasses et des cactus... je préfère la flore plus luxuriante. Pour Curaçao, nous avions pris un taxi pour aller à l'aquarium, puis faire du (beau) snorkeling, près du terminal de ferry, puis ensuite visite du musee du Curaçao, Plage, et petit tour guidé de la ville.
MA Marinfo51 ·
Super Astérix , merci bcp., pour l'info à+ . PS: te redonnerais des News au retour 👍
NA Natidou Regular ·
Je ferai ces escales moi aussi en novembre alors les commentaires m'intéressent.

Bonaire c'est ajouter car ça remplacer St-Martin et St-Thomas qui malheureusement ne seront pas prêt a accueillir des touristes.

Je suis allée en tout inclus a Aruba il y a environ 4 ans nous avions loué un jeep et fait le tour de l'Ile et nous avions bien aimé et oui il y a un coté de l'Ile ou le paysage est très désertique.

La Eagle Beach est assez bondée mais le mer est très belle.

Vos commentaires seront appréciés.

Nathalie
CR Creativiza ·
Bonjour Asterix Dans votre compte rendu, vous parlez de tour guidé à Curacao. Par quel organisme êtes vous passé ? Merci de votre réponse
AS Asterix Regular ·
Bonjour. Tout avait été fait avec un taxi. Nous avions réservé ses services au port pour 100$ pour la journée, et il nous déposait où nous voulions et nous attendait et nous a fait un tour commenté de la ville et nous avons fini par un tour à pied guidé.
CR Creativiza ·
Merci Astérix. Je vais faire l'itinéraire et nous verrons sur place. Pour le tour guidé à pied, où avez vous trouvé votre guide?
AS Asterix Regular ·
Le guide était le chauffeur de taxi.
CR Creativiza ·
Super 🙂 Merci beaucoup. Bon dimanche
CR Creativiza ·
Super 🙂 Merci beaucoup. Bon dimanche
AS Asterix Regular ·
D'autres passagers avaient fait affaire avec Gaby, de "Sand and Stilettos" pour organiser leur journée et étaient contents...
CR Creativiza ·
Merci pour cette précision
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Astérix,

J’aimerais savoir où exactement vous avez fait votre snorkel à Curaçao. Ça fait longtemps que vous y êtes allé, mais je tente ma chance.

Nine
AS Asterix Regular ·
Bonjour, La première croisière, nous avons exploré le Tugboat, puis à Little Knip Beach, et enfin, nous sommes allés à l’aquarium, et nous avions fait du snorkeling dans le lagon qui borde cet aquarium. La seconde fois, nous sommes allés à Playa Porto Mari puis Playa Lagun. Le meilleur coin était le bateau, même si la mise à l’eau se fait dans un coin industriel pas très invitant.
NI Nine05 Veteran ·
Merci Astérix,

Je vais regarder vos destinations.

Bonne soirée Nine

Similar discussions

You might also like