Croisière Suède-Estonie-Russie-Danemark sur le MSC Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'ai reservé une croisière pour le 20 Aout sur MSC Orchestra pour Suède, Estonie, Russie, Danemark.

Je ne trouve aucune discution à ce sujet.

Est ce quelqu'un l'a déjà faite et si Oui que faut-il en penser ?

Il risque de faire froid, quelle tenue Vestimentaire conseillez-vous ?

Que conseillez-vous de faire pour chaque escale (Kiel, Stockholm, Tallinn, Saint Petersbourg, Copenague)?

La croisière inclus un vol. Avez-vous des informations sur le vol (j'ai reservé avec Ab croisière) ?

Sur le bateau MSC orchestra quel le cout des pourboire, et quelle est votre epérience sur bateau ?

D'avance merci pour vos nombreuses réponses.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

ce que vous appelez "pourboires" c'est le forfait de séjour à bord. c'est 7 € par jour et par personne. prélevés par la compagnie en fin de croisière avec vos autres dépenses.

les pourboires se donnent directement aux personnels qui vous servent.
CO Coralien2308 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le cout de 7 euros par jours et par personne est-il obligatoire ?

J'ai fais une croisière avec Louise Cruise (Coral), le paiement de ce montant était facultatif.

Slts
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le cout de 7 euros par jours et par personne est-il obligatoire ?

J'ai fais une croisière avec Louise Cruise (Coral), le paiement de ce montant était facultatif.

Slts

oui obligatoire et non négociable sur le montant. très peu de compagnie accepte encore la suppression ou la diminution de ce forfait. 😐 cette comme est devenue intégrante du prix de la croisière.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Stokholm, Tallinn et Copenhague se visite seul sans problème. Ce sont de très jolies villes. S'il y a une navette pour s'y rendre je vous conseille de la prendre car c'est cela de gagné sur le temps d'escale. Pour St Petersburg je vous conseille de prendre l'excursion du bateau sinon il vous faudra un visa à faire avant de partir. En principe vous pouvez espérer une moyenne de 18-20°, après tout dépend évidemment de la météo !

Je vous souhaite une très bonne croisière
Jany
CO Coralien2308 Regular ·
Merci, pour toutes ces informations 🙂

Similar discussions

You might also like