Croisière Sun Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connais le Sun Princess ? Je prend ce bateau en Mars ............nous allons 10 jours dans les Antilles . Merci !!
Siboulette
GR Grominet ·
Bonjour

J'aimerais aussi avoir des commentaires sur le Sun Princess car je fais les "Caraibes de l'est" sur ce bateau à partir de Fort Lauderdale le 26 février prochain.
SI Siboulette Regular ·
Grominet.....pour le moment je ne peux rien te dire à son sujet. Je ne le connais pas...Qelles sont les îles que vous visiterez ????? Bye
Siboulette
PR Proutos ·
Je pars aussi le 26 fevrier sur le sun princess. j'hesitais entre le sun princess et le costa atlantica, a voir touts les commentaire sur le Atlantica, je regrette quasiment mon choix.🤪 Difficile d'avoir des commentaires sur le Sun Princess, pourtant c'est un bateau qui date de plus de 10 ans. Esperons que je ne regretterai pas mon choix quand meme 😛.
SI Siboulette Regular ·
Bonjour.................moi aussi ça m'intrigue un peu. C'est ma 2 ième croisière...........la 1 ière a été sur le Jewel of de seas de Royal Carribean........quand je suis allé à l'agence pour celle-ci, la dame m'a dit que Princess était encore mieux que l'autre compagnie que j'avais pris.Meilleur service etc..........Des compagnies de croisière il y en a plusieurs, de plusieurs prix. Il y a des compagnies dont on entend parler plus pcque moins dispendieuses donc plus de gens les achètent............Le Costa Atlantica je ne le connais pas . Mais je sais que Carnival entre autre est mois dispendieux......... Feras-tu le même circuit que moi ? ( Fort Lauderdale, Princess cays, Barbade, Curacao, Dominic, St-Thomas) Je nous souhaite bonne chance dans notre choix..je ne suis pas vraiment inquiète...........Bye Siboulette
Siboulette
TI Tiffany Regular ·
Bonjour moi j'ai fait une croisiere sur le Sun l'an passe c'est un beau bateau on mange super bien les employes sont sympatiques la musique est bonne.. Mais j'aime encore mieux avec Royal Carabean la clientele est plus jeune et il y a plus d'animation et la salle a manger est plus belle et on peut avoir le journal de bord en francais. Ce ne sont que de petits details. Je te souhaite bonne vacance
lise
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, j'ai fait la croisiere de 10 jours sur le Princess l'an dernier c'est un beau bateau gens sympatiques mais clientele plus age que sur Royal ou Carnival j'ai fait ces deux compagnies aussi chaque cie a quelquechose de different moi j'ai trouve qu'il y avait plus d'activites sur les autres cie que le sur Sun Princess on mange super bien la musique au bar en sortant de la salle de spectacle est tres bien la disco pas beaucoup de monde uen fois par semaine soiree caraibes sur le pont pres des piscines super le fun c'est la que j'ai vu qu'il y avait des plus jeunes sur le bateau. Je dis ca et j'ai dans la cinquantaine c'est pour te dire quil y avait pas beaucoup d'enfants sur le bateau on nous a dit environ 9 enfants. Nous avons fait un tres beau voyage et nos amis qui pour eux c'etait leur premiere croisiere ont adore. Bon voyage
lise
SI Siboulette Regular ·
Merci Tiffany pour les infos.......... nous sommes dans la même catégorie d'âge. J'ai bien hâte..............nous devrions aimer.
Siboulette
SO Soccergirl99 ·
allo, j'ai lu ton message nous aussi nous partons à la même date que toi et le même bateau, j'ai déjà fait 3 croisières jusqu'à maintenant et les amis qui nous accompagne en on fait une dizaine mais jamais sur un princess. Selon mon agence de voyage c'est un bateau intéressant. J'ai confiance en eux et je crois que la nourriture est très bonne car j'en ai lu des commentaires en espérant ce voir sur le bateau, un indice pour nous reconnaitre nous sommes quatres familles avec 3 adolescentes, un adolescente et un petit garçon de 8 ans. Nous prenons l'avion le 26 février à 6h15 le matin, et pour ce qui est du costa atlantica, nous sommes allées encore en 2004 et nous avons eu une mauvaise expérience, le nourriture c'est soso, et les spectables pas très accrocheur et très médiocre, si quelqu'un aime les pâtes c pas pire mais le reste est decevant, je crois que tu as fais le meilleur choix à la prochaine

soccergirl99
Nancy Mailhot
SI Siboulette Regular ·
Bonjour ta croisière pars quelle date ?...........Moi je pars le 8 Mars pour 10 jours!!!!!!!!
Siboulette
SO Soccergirl99 ·
Allo Ciboulette, nous partons le 26 février et ce jusqu'au 8 mars, nous avons bien hâte de faire ce voyage. A plus

soccergirl99
Nancy Mailhot
PR Proutos ·
On va etre pas mal de Quebecois sur cette croisiere 🙂. Nous aussi nous partons le 26 et a Quebec c'est un depart de groupe avec le centre de croisiere. A la reunion nous etions surement une centaine. zUn truc bizarre, moi j'ai pris le depart de Quebec (je deteste rouller jusqu'a Montreal et la nous avons une escale au new jersey et ensuite Fll. Ce que je comprends pas c'est que je passe 5 heures en vol.... Me semble que la Floride c'est environ 3 heures de Quebec mais la 5 heures... Ca doit-etre un avion a pedale 😛. Je ne compte pas l'arret au New Jersey qui prends une heure 30. C'est 5 heures de vol + 1 heure 30 au New jersey.
GR Grominet ·
Bonjour

Je suis heureux de constater qu'il y aura des Québecois sur la croisière du Sun Princess; départ le 26 février.

Pour ma part je pars la veille (Québec...Toronto... New York...Fort Lauderdale et je dors au Mariott North à Fort Lauderdale le samedi soir.

Même s'il y a 2000 passagers sur le bateau, j'espère croiser quelques uns d'entre vous lors du voyage

Souhaitons nous ensemble "UNE BELLE CROISIÈRE"

Grominet
SO Soccergirl99 ·
salut Proutos, on va peut être ce voir sur le bateau, nous sommes 4 familles avec des adolescentes de Trois-Rivières. Nous partons de Montréal, et notre vole dure environ 3h30 nous serrons au bateau en début d'après midi, j'espère qu'on va ce voir là bas. et ne tant fait pas on est en vacance alors prend ça molo et tout va bien aller. bye bye

soccergirl99
Nancy Mailhot
SO Soccergirl99 ·
Allo, moi aussi je suis contente de constater qu'il y aura des québecois plus que des américains. 😛 Nous c'est notre 3 ieme croisières mais notre couple d'ami en sont à 12 je crois alors nous allons tenter de se rencontrer question de faire connaissance. En espérant avoir le service que nous avons eu dans les autres croisières. Un autre couple qui vient avec nous sont aller sur un princess et il semblerait que le service et sans équivoque très bien alors il ne reste que quelques jours avant le grand départ. On se voit sur le bateau bye bye

Nancy😎
Nancy Mailhot
LU Lucibert ·
Je suis sans doute en retard, votre départ s'étant sans doute déja effectué. Nous avons voyagé à bord du Sun Princess (27 janv-6 fév 06) et en sommes revenus totalement charmés. La courtoisie, le comfort des cabines et une nourriture gastronomique...le service est de lère classe. Bien que nous avons connu deux jours de "haute" mer (vagues de 8 à 10 pieds) et raté deux escales, nous en sommes quand même revenus enchantés...car, réellement, la vie se déroule à bord du bateau qui offre des divertissement variés et des spectacles très professionnels. Oui, nous répéterons l'expérience l'hiver prochain...mais nous sommes tenté de le faire avec une autre compagnie, question de faire des comparaisons.
SI Siboulette Regular ·
Merci pour les infos..........nous partons pour la Floride en auto Samedi qui vient mes parents passent l'hiver à Hallandale à côté de Miami.. La croisière sera du 8 au 18 Mars j'ai bien hâte. Ce sera notre 2 ième croisière .......l'autre avait été avec Royal Caribbean ( Jewel of the seas) Bye Bye Siboulette
Siboulette
SI Siboulette Regular ·
Bonjour..................je viens juste de revenir de la Floride. Nous sommes allé sur le Sun Princess du 8 au 18 Mars.................J'ai trouvé le bateau très beau ........... belles boiseries....un très beau cachet.!!!! Je trouve qu'il ressemble à ce que on s'imagine quand on n'a jamais fait de croisière.

C'était ma 2 ième croisière.............la 1 ière était sur le Jewell of the Seas....de Royal Carribbean......plus gros de 20 tonnes...................laisse-moi te dire que ça parait !!!!!!!

J'ai trouvé que le Princess bougeait énormement.....le 1 er soir j'étais pas mal découragé...je suis allé au 14 ième essayer de manger une p'tite soupe........je me promenais de gche à drte....Je suis retournée à ma cabine et me suis jetée sur le lit avec 2 gravols.........j'ai réussi à m'endormir. Le lendemain ça été un peu mieux mais le bateau à quand même bougé beaucoup tout le temps du voyage!!!!!!!!!!!

Je peux quand même dire que j'ai aimé la croisière mais si ça avait été ma 1 ière je ne pense pas que j'y serais retourné. ( J'ai adoré Curaçao........& Dominica)

Bye Siboulette
Siboulette
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour siboulette,

Ouf! J'espère que le Crown Princess ne bougera pas autant!!!!! Ce sera notre 1ère croisière en janvier prochain.

Le navire fait 113, 000 tonnes. J'espère que c'est bien comme tonnage!!!!

Nous avons choisi Princess parce qu'il répondait entièrement à nos attentes.

Bon retour!
SI Siboulette Regular ·
Bonjour...............ton bateau me semble plus gros .........je crois que le Sun est de 70000 tonnes..................celui que j'ai pris à ma 1 ière croisière avait 90000 tonnes environ. Tu ne devrais pas avoir de problèmes. je te souhaite une très belle croisière. Tu iras à quels endroits ????
Siboulette
LA Lapuce Globetrotter ·
siboulette, le navire va quitter San Juan.

Escales: St. Thomas, St. Kitts, Grenada, Bonaire et Aruba.

Une journée en mer et retour à San Juan.

Je te remercie pour tes souhaits. C'est encore très loin mais c'est un peu angoissant... 😕
HE Helfrançoise ·
J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des gens qui feront la croisière sur le Sun princess du 9 au 19 janv 07 dans les Caraïbes de l'est. Ce sera ma 1ère croisière. ça sera rassurant de savoir qu'il y aura des québécois sur ce navire Hélène
KI Kikine57 Regular ·
Salut siboulette Je suis de Sorel-Tracy aussi et je prends le Sun Princess aussi pour 10 jrs dans les Antilles en fevrier 2007. On ne m'a dit que du bien de la Cie Princess. Nourriture et service impeccables
KI Kikine57 Regular ·
Excuse-moi Siboulette

En relisant, je me suis rendue compte que tu avais déjà fait ta croisière. Je fais la même que toi du 8 au 19 février 2007.

Qu'as-tu fait comme excursions? Les as-tu réservées par Princess ou si tu attendais sur les quais.As-tu pris des taxis? Te ramènes-t-ils au bateau à temps?

J'apprécierais beaucoup que tu me donnes ces informations.

Merci! à l'avance
TR Trip48 ·
Quel sont les destinations que vous visiterez ?
TR Trip48 ·
Kikine 57

Il est beaucoup plus intéressant de découvrir soi-même les excursions . En plus de sauver plusieurs $$$ jusqu' a 30% du coût de Princess cruise.

A voir la quantité de Québeçois qui seront sur le bâteau en Janvier et Fevrier il est possible de se former des groupes pour se partager les coûts du transport. A chaques ports il y a plein de guides, de taxis, de mini- autobus qui attendent les touristes pour leurs offrir des excursions. Reste a négocier un tarif de groupe et la journée commence.

Important : toujours planifier et faire ses excursions le matin pour être de retour 2 ou 3 heures avant le départ. (faut pas manquer le bâteau)

Pour le magasinage St-Thomas est la place !!! hors taxe Bijou, parfum, boisson alcoolique, électronique etc... les prix sont très très bas. A titre d' exemple après une évaluation a mon retour au Québec ; j' ai économisé 45% du coût réel sur une bague or et diamant.

Voici quelques liens qui pourraient vous être utile:

http://www.croisieresatoutprix.com/escales/filler.php?content=san_juan

http://www.stlucia.org/activity/soft_adventure.asp

http://perso.orange.fr/bruno.lieval/HTML/ph_il_stlucie.html

http://www.croisieresatoutprix.com/escales/filler.php?content=aruba

Bon voyage
NA Nadu Globetrotter ·
Connaissant bien costa et le costa atlantica ne regrettez pas votre choix vous aurez chez princess une meilleure nourriture et une clientéle moins bruyante que les italiens de chez costa, plus d'espace que sur l'atlantica ou il est souvent difficile par exemple de trouver un transat libre à certaines heures, de plus beau spectacles que chez costa l'atalntica est trés beau mais princess le sera tout autant
KI Kikine57 Regular ·
Merci! Trip48 pour ces renseignements.

Pour répondre à votre question; nous visiterons Curacao, Isla Margarita, St-Thomas, barbades, La Dominique et Princess Cays aux Bahamas.

J'aimerais savoir si les grottes (Hato caves) à Curacao en valent la peine. Parlez moi de La Dominique. Quelle excursion devrions-nous prendre? Emerald pool a l'air d'un très beau site, mais doit être bourrée de touristes. Sur laquelle de ces îles devrions-nous nous prélasser sur une belle plage et faire de la plongée en apnée??

Toutes vos suggestions seraient grandement appréciées

Bye!
TR Trip48 ·
Malheureusement, les seules Iles que je pourrais vous transmettre des renseignements sont St-Thomas et Barbados. J' ai cependant visité aussi St-Marteen, Puerto Rico, ste Lucie & Antigua dans la même croisière.

Pour répondre à une de vos questions ; du côté de St-Thomas il y avait un Parc Aquarium à visité ''Coral World ''. Juste à côté une petite plage tranquille avec une eau limpide qui nous permettaient de faire des plongés intéressantes.
KI Kikine57 Regular ·
😏Merci! trip48 J'avais vu sur internet Coral World, mais quand il s'agit d'une publicité, on se méfie toujours. Avez-vous vu Magen's Bay? Il parait que c'est une des plus belles baies du monde.

Qu'avez-vous fait à la Barbade?
TR Trip48 ·
St-Thomas Les journées passent très rapidement . Malheureusement je n' ai pas vue Meagen Bay. Nous avions visité Coki Beach ; plage plus petite mais très chaude. Possibilité de voir plein de poissons multicolore. En ville ;il y a le téléphérique qui nous offre une superbe vue sur le port et la ville. Pour le reste un peu de magasinage et nous devions retourner sur le bateau.

La Barbade . Nous avons partagés les frais d' un taxi avec un autre couple . Le chauffeur nous a fait découvrir plein de choses .La barbade est vraiment une ile de découverte ; Moulin a vent, ancienne manufacture de canne a sucre, Maisons de style Anglais, jardins de fleurs. L' église St-James; une des plus ancienne église . Bref avec ce tour, le magasinage au centre ville la journée était vite passé.
SI Siboulette Regular ·
Bonjour ...excusemon retard pour te répondre. Tu feras la même croisière que nous .............Nous avons fait des excursions que nous avions payés avant notre départ avec notre accompagnateur( Mr.Lessard de AIRMER de Sorel que tu connais peut-être ) St-Thomas nous avons vu Magens Bay............très beau Dominica vaux aussi la peine de prendre une excursion pour aller voir Emarald pool je crois un endroit très beau dans la fôret ...une chute avec un bassin où tu peux te baigner....

Pour les autres androits Barbade nous sommes allé à pied à la plage et nous sommes promené dans la ville.Il y avait des grottes à visiter mais on avait pas le goût.

Si il y a un endroit que je te conseille fortement de ne pas prendre d'excursion c'est CURACAO cet endroit a été notre coup de coeur.Tu t'y promène à pied c'est très beau on se penserais à Copenhague. Plusieurs de notre avait une excursion et on regretté de ne pas être resté . Il y a beaucoup de magasins.....nous avons visité un endroit hôtel....spa de luxe Cura Hulanda resorts Curacao....un avait reçu un dépliant en débarquant près du petit traversier piéton....

Si tu as d'autres questions ça me fera plaisir Bye Bye
Siboulette
KI Kikine57 Regular ·
Merci de ces précisions siboulette

J'avais l'intention d'aller voir les grottes (Hato caves) à Curacao.

Après ce que tu viens de m'écrire, je ne sais plus. Tu es certaine que ça n'en vaut pas la peine? Est-ce qu'il y en a de ton groupe qui sont allés?

Et Isla Margarita? C'est beau?

Si tu avais une Île en particuier pour la plongée en apnée, ce serait laquelle?

Excuse toutes mes questions, mais j'aimerais bien profiter de ton expérience; c'est ma première croisière.
SI Siboulette Regular ·
Au sujet de Curacao..............je n'ai pas visité les grottes. Je ne me souviens de l'excursion qui était proposée. Le seul commentaire que je peux te dire c'est que ceux qui ont fait une excursion trouvaient qu'ils avaient fait beaucoup de route pour rien. Tout dépend de ce que toi tu recherches . Mais moi et plusieurs autres personnes avons eu le coup de foudre pour cette ville.

Ile de Margarita nous avions pris l'excursion..............un peu ordinaire à mon goût. Il y a de beaux paysages .......la plage où nous sommes allés était très ordinaire

Tu prévoits prendre des excursions avec le Princess ou tu as un accompagnateur de tonn agence ????

Pour l'apnée je ne peux pas t'aider. Je vais t'envoyer des photos
Siboulette
KI Kikine57 Regular ·
😎 Rebonjour siboulette

Notre agent de voyage est la cousine de mon conjoint chez Voyages arc-en-ciel à Trois-Rivières. Nous n'avons pas d'accompagnateur, mais elle peut nous conseiller.Je crois que je prendrai l'excursion à La Dominique directement sur Internet avec Princess et pour les autres, j'essaie de voir les possibilités en pitonnant le nom des îles sur google.

Si les grottes à Curacao ne sont pas trop loin du port, nous irons peut-être en taxi . Nous aurons alors plus de temps pour visiter la ville de Willemstad, puisque tu dis que c'est si beau.

Te souviens-tu du nom de la plage où tu es allée à Isla Margarita? La plage El agua est la + connue et la + fréquentée, mais je ne sais pas si c'est la + belle. Si on se fie à ce qu'ils disent sur les sites de l'île, il parait que les plages et les paysages sont magnifiques?????
AN Andrenicole ·
BONJOUR À TOI

IL Y A LONGTEMPS QUE JE N'ÉTAIT PAS VENU SUR LE SITE. EN VISITANT LES PAGES ANTÉRIEURES JE SUIS TOMBÉ SUR TON MESSAGE. NOS SERONS SUR LE MÊME NAVIRE EN PARTANT DE FORT LUDERDALE LE 30 MARS PROCHAIN. CE SERA NOTRE 3È CROISIÈRE MAIS LA 1ÈRE SUR CE NAVIRE DONT ON M'A DIT BEAUCOUP DE BIEN. NOUS ÉTIONS SUR LE "STAR PRINCESS" L'AN PASSÉE. MALGRÉ CERTAIN PROBLËMES CE FÛT MERVEILLEUX. LE PERSONNEL EST CHARMANT. LA NOURRITURE ÉTAIT TRÈS BONNE PARTOUT. LES EXCURSIONS, IL FAUT FAIRE ATTENTION MÊME SI ELLES SONT PAR "PRINCESS", CERTAINS COIN COMME ST-THOMAS PEUVENT SE FAIRE PAR NOUS MÊME SI ON NE VEUX QUE SE PROMENER. UNE FOIS À TERRE. LES BOUTIQUES SONT PRÈS DES QUAIS ET TRÈS BELLES. NOUS AVONS PRIS LE SOUPER EN FORMULE "VOTRE CHOIX". NOTRE CABINE SERA SUR LE PONT ..RIVIERA..

AU PLAISIR DE SE VOIR🙂
SI Siboulette Regular ·
Je viens de reçevoir ton message.....tu fais erreur ma croisière est déjà faite . J'y suis allé en Mars 2006
Siboulette

Similar discussions

You might also like