Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TI Tica31 Regular ·
Voilà THE liste ! A mon avis tout ne va pas rentrer, on a 2 grosses valises, je verrai si j'en enlève ...

Vestes :

2 vestes longues (1 laine, 1 coton) 1 imperméable

Robes :

2 robe noires courtes pour les 2 soirées

Jupes :

2 jupes habillées 2 jupes décontractées

Pantalon :

1 jean 2 ou 3 pantacourts 1 legging 1 caleçon long

Haut :

1 tee-shirt manches longues 1 tee-shirt col roulé manches longues 4/5 tee-shirts divers manches courtes simples 2/3 hauts fantaisies (à porter aussi bien avec les jupes ou les pantalons) 1 gilet court, manches longues léger en laine (qui peut faire habillé ou décontracté)

Chaussures :

1 paire de bons tennis pour les excursions 1 paire de chaussures habillées pour le soir 1 paire de tennis toile pour rester sur le bateau A voir 1 paire de chaussure simple ou 1 paire de bottes (ou pas)

Divers :

2 tee-shirts de nuit Collants 2 ou 3 paires Chaussettes, dessous 1 grande écharpe pour excursion Israël ou Turquie si besoin 1 écharpe pour le bateau 1 petit sac de soirée 1 petit sac en toile, bandoulière, que je garderai en permanence avec moi avec papiers, cigarettes, tel, carte costa etc... Si il reste de la place, 1 sac moyen pour ramener les souvenirs que nous garderons avec nous lors du débarquement. Lunettes de soleil et de vue 1 gros livre Quelques bijoux 1 stylo et 1 petit carnet pour tout noter

Bobologie et hygiène :

Pansements, coton, coton tiges, lingettes démaquillantes, coupe ongles, pince épiler, lime ongles, Doliprane, médicaments contre la gastro (problème n°1 chez les croisiéristes), cachet contre le mal de mer (Cocculine pour moi), désinfectant pour les mains (pour éviter la gastro), produits de toilettes (pas de gel douche ni shampoing, ils donnent à la demande)

Maquillage, parfum etc...

Pour l'Homme :

2 costumes pour les soirées et resto 6 chemises (2 pour soirées, 1 manches longues, 2 manches courtes, 1 manches longues décontractées 2 jeans + 1 pantalon décontracté 1 survêtement 3 ou 4 tee-shirts manches longues 3 ou 4 tee-shirts manches courtes 1 veste laine habillée 1 veste laine épaisse 2 shorts pour la nuit 1 paire de tennis 1 paire habillée 1 paire chaussure classique Dessous, chaussettes etc...

Autres :

Papiers + les photocopies en double à laisser dans les bagages Caméscope + chargeur APN + chargeur (a voir une carte mémoire en +) Ordi + chargeur (a voir) Jumelles (a voir) Casquette... ou pas Crème solaire ? Téléphone portable + chargeur Argent, hihihi ....

J'avais prévenu, quand je pars c'est un déménagement 😛

TE Telemarker74 ·
OMG tu pars avec une remorque et un coffre de toit au moins pour prendre tout ça ? Nous partons à 4 avec deux valises moyenne, à force maintenant on sait quoi emmener. Nous aurons aussi un sac à côté pour les trousses de toilettes et médicaments + livres et tablettes.... Un vrai déménagement on est loin loin loin du compte une vraie fille quoi ! je pense que mon mari se penderait en voyant la tonne de bagage ci-dessus 😉
TI Tica31 Regular ·
Mdr? Je savais que j'allais en faire hurler plus d'un 😛, tu montreras la liste à ton mari, la prochaine fois il te diras rien si tu en prends plus 😉 hihihi !! Je prends la moitié de ça quand je pars un week alors 10 jrs tu penses ! Le pire c'est que je sais que j'en mettrai pas la moitié 😛 !!!
RO Robert1551 ·
bonjour katy bientôt le depart oups!!!!!ok pour nous .Dites moi si vous connaissez un site pour visualiser le bateau pour reperer le pont et la chambre?merci aude et robert
TE Telemarker74 ·
de notre côté nous avons une valise pour les tenues de soirées, vu qu'il y a deux soirées du commandant (une pour tout le monde et une pour les vip costa qui sont déjà parties) il est vrai que les robes très longues prennent de la place, le costard idem. Après tu as la tenue pour la soirée italienne (rouge, blanc, vert) et des robes habillées mais pas trop, courtes et des pantalons habillés pour le mari et le fiston, des robes qui tournent pour ma fille

l'autre valise on emmène LE JOGGING où tu es trop bien (on hallucinait le nombre de jogging au m2 que l'on pouvait rencontrer avant maintenant on fait pareil), une tenue pour faire la route, un jean, sinon on emporte des pantalons de rando c'est pratique ça se froisse pas des tee shirts, deux trois manches longues, une petite veste de sport pas trop épaisse, une veste softshell (coupe vent, coupe pluie coupe tout en fait), un truc pour mettre dans le cou (en turquie et en grèce on avait été content d'avoir un ptit quelque chose pour pas prendre froid) le reste des chaussures habillées et decontracte, des tongs pour la piscine, maillot de bain bref on emmène pas la maison on la laisse ici !!!!

tu verras en effet à force tu te diras qu'il y avait 3 tonnes de trop ! mais bon c'est normal tu es une fille donc tu penses que même au bout du monde il te faut toutes tes tenues !!! lol

on y est presque, perso les deux valises sont en cours de construction on dirait un atelier playmobil à la maison a bientôt
TI Tica31 Regular ·
bonjour katy bientôt le depart oups!!!!!ok pour nous .Dites moi si vous connaissez un site pour visualiser le bateau pour reperer le pont et la chambre?merci aude et robert

Vous vous êtes inscrits sur le site Costa ? Normalement avec votre n° de réservation vous pouvez visualiser votre pont et l'emplacement de la cabine
TI Tica31 Regular ·
A quelques choses prés c'est un peu la même valise 😛😉 !! Je pense que je vais enlever 2 ou 3 trucs...mais pas plus, lol !
RO Robert1551 ·
merci !!!!
EL Elliott ·
Bonjour,

Pour moi pas encore les valises, je prépare la veille.... Plus de hauts que de bas, je vais prendre des ponchos pour la pluie (ça prend moins de place). On est 2, 2 valises (mon mari ne prend qu'1 costume mais 2 chemises et cravates) je ne prends pas de pochette habillée il y en a qui seront vraiment décontractés, donc corrects mais pas chichis... Je prends pas mal de châles ou écharpes car sur le pont il y a toujours de l'air sauf quand on est sur les transats à bronzer.

A bientôt.

Christiane.
JA Jarod3110 Regular ·
Bonjour

je cherche à réaliser mon excursion par moi même à Jérusalem ainsi que sur la mer morte. Mais on me mentionne un droit d'entrée à celle ci pour 13 dollars voire 16. Qu'en est il ?

L'accès à la mer morte est devenu payante ?
RO Robert1551 ·
Bonjour Christiane pour ma part la valise ce fera lundi on se pose beaucoup de questions je pense que l on va prévoir correct mais sans chichi .J espere que le temps sera agreable et vivement que l ont partent!!!! a bientôt robert..
MI Mimietge ·
Bonsoir, nous sommes en pleins préparatifs. Pour notre part, 2 valises + 1 petit sac (pour les chaussures) pour 2. J'ai toujours pris trop d'affaires, donc cette fois-ci je gère autrement. Rendez-vous est pris sur le pont 5 au bar Rhapsody vers 17 h le 10 octobre, rv donné par Katy. Qu'en pensez-vous ? Ca permettra de nous rencontrer tous et faire connaissance. Quelle belle croisière allons nous faire ! Belles vacances en perspectives. Oh la la ça va ètre super 😉😉😉
EL Elliott ·
OK pour le RV.

Christiane
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

je continu mes préparatifs pour les excursions par moi même -( trouvant celle de COSTA bien trop cher en général). ET je recherche des participants pour faire baisser les couts.

donc en résumé. Croisière du 20 au 31 octobre

Excursion pour le 26 Octobre Départ d'HAIFA.

Départ port de Haïfa. direct de Jérusalem et commencer avec le mont des Oliviers pour un panorama à couper le souffle de Jérusalem, visite de l'ancienne et du Nouvelle ville. Promenade à travers les quartiers juifs, arabes, arméniens et chrétiens, Via Dolorosa, le chemin de croix et l'église du Saint-Sépulcre. Après la pause déjeuner non inclus route à travers le désert de Judée à la plage Kalya pour une expérience unique dans le bain de la Mer Morte. Retour au bateau à Haïfa. Escapade de 650km

Tarif global de 1500€ la journée

Ce prix ne comprend pas le déjeuner et entrées à la plage privée Entrée à la plage privée est de 10,00 Euros par personne

NOus sommes déjà un groupe de 9.

il reste donc 10 places. Soit un tarif global par personne de 80€ + 10 euros d'entrée à la plage . (il faudra prévoir un pique nique ou manger assez rapidement)

mais on visitera à la fois Jérusalem et la mer morte

je suis en train aussi de négocier MASSADA mais compliquer au niveau du timing

je rappelle que pour COSTA cela équivaut à une visite à 230€.

A voir donc
RO Rolros Regular ·
.Dites moi si vous connaissez un site pour visualiser le bateau pour reperer le pont et la chambre?merci aude et robert

Bonjour,

Regardez ce lien

http://www.seascanner.com/...chiff=Costa+Pacifica

Vous pouvez également suivre l'itinéraire

http://www.seascanner.com/schiffsposition.php?schiff=Costa+Pacifica

Cordialement
SO Soize Regular ·
Moi Tica31, je suis partante, c'est bien d'avoir pris RV.Après chacun fait ce qu'il veut. Je serai là (avec mon homme)au bar dont tu parles vers 17 h. A très bientôt
TI Tica31 Regular ·
Bonjour tout le monde !!!

Je suis super contente, on va pouvoir se rencontrer 🙂 ! Mais on va se reconnaître comment, mdr ! Je fais une petite description physique, j'ai les cheveux TRÈS courts, brune, petite et ronde 😛 ! Je mettrai des lunettes de soleil sur la tête, c'est mieux que le journal ou une rose à la main 🤪 !! Je pense que nous serons au bar plutôt qu'assis, ça sera plus simple si il y a du monde...

Je commence la valise demain, je crois que je vais alléger un peu, je m'emballe, je n’emballe !

Izmir nuageux 19°, Athènes belles éclaircies 21°, Jérusalem ensoleillé 29°, appelez-moi Miss Météo !

A bientôt !
BE Bernareve ·
bonjour Jarod, est-ce que cette excursion est sans danger, avec quelqu'un qui connait bien les routes, est(ce que ns serons bien pris en main. si quelqu(un est fatigué, peut-il s'arreter et attendre à un endroit convenu. a quelle heure partirez-vous, et vers quelle reviendrez_vous, c'est vrai que vous allez l'air de bien organiser cela, ms je me renseigne car ma mère part avec mon petits-fils et que j'aimerai qu'ils partent en toute sécurité, alors, veuillez m'excuser de toutes ces questions!!! comment est l'autobus, est-ce un bus de tourisme. Merci, Jarod!!!
RO Robert1551 ·
bonjour Roselyne!!! merci pour le site c est super! robert
SO Soize Regular ·
Je crois que cette excursion n'est pas prévue pour la croisière du 9 octobre. Attention !

Similar discussions

You might also like