Croisière "Tour du Monde" à bord du Queen Elisabeth: les visas sont-ils obligatoires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour , je pars le 22 Février 2011 pour une croisière Tour du monde à bord du Queen Elizabeth de la CUNARD , évidemment il me faudra des visas pour plusieurs pays mais sont-ils obligatoires même si je ne descend pas du bateau dans certains pays . J'ai entendu dire que la compagnie peut m'empêcher d'embarquer si je n'ai pas tout mes visas . Merci à ceux qui auront des réponses . NG
TR Trashspam Veteran ·
C'est sûrement indiqué dans les conditions générales de vente attachées au contrat que vous avez signé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela depend des pays, certains meme en restant sur le bateau exige un visa et d'autres pas
VO Vorko Veteran ·
cela depend des pays, certains meme en restant sur le bateau exige un visa et d'autres pas

Meme reponse... en theorie il vous faut un visa si vous penetrez dans les eaux territoriales d'un pays en demandant un... en pratique c'est quand meme en general beaucoup plus souple.
GH Ghiselen ·
Oui , justement c'est noté dans le contrat pourtant j'ai vu sur une autre discussion une personne qui a fait une croisière avec la même compagnie n'était pas descendu en Chine faute de visa mais il a tout de même pu embarquer sur la croisière .
tu prends l'exemple de la chine y a pas que la chine dans un tour du monde, si je ne me trompe tu as dit un tour du monde non?
GH Ghiselen ·
Oui , il s'agit d'un tour du monde , en fait je prends la croisière en cours de route à partir de Sydney .Je prends l'exemple de la Chine car dans la discussion que j'ai vu , la personne n'avait pas son visa pour ce pays . Le problème c'est que les visas pour la Chine ne sont valables que 3 mois alors c'est un peu court comme délai si on ne passe pas dans ce pays en début de croisière .
il faudra que tu regardes les escales que tu vas faire et si cé pays exigent un visa meme de transit

on ne peut pas repondre globalement a ta question
GH Ghiselen ·
Oui , c'est ce que je fais , c'est un vrai casse-tête quand on vit comme moi à l'autre bout du monde dans une petite ile parce que je dois envoyer toutes les demandes et mon passeport en France et attendre que tout me revienne ( et surtout avant le départ ! ) . En tout cas merci pour vos réponses , malheureusement ça confirme ce que je pensais , c'est pas simple .
KY Kypris Regular ·
Bonjour Ghiselen

Eh oui c'est toujours comme ça lorsqu'on vit en métropole on ne se rend pas compte qu'il y a des français qui vivent au bout du monde ou à l'étranger et qui ne peuvent pas appréhender les problèmes de la même façon.😉

J'ai aussi un TDM prévu fin 2011 il me faut un visa pour l'Inde que je ferai établir à Marseile à l'occasion de l'un de mes passages. Pour l'Australie je pense que c'est plus simple sur internet et l'Esta pour les USA également.

En revanche aucune idée pour la Chine.

J'espère que quelqu'un pourra vous aider au lieu de vous dénigrer😏
GH Ghiselen ·
Bonjour Kypris , Je vois que vous comprenez mon problème , pour obtenir un visa pour l'Inde , il me faut 1 mois !! Ensuite , il en faut aussi pour l'Indonésie , le Vietnam , l'Egypte , la Jordanie , Oman ...
KY Kypris Regular ·
Bonjour Ghiselen😉

Je ne connais pas votre nationalité mais pour ce qui me concerne avec un passeport français j'ai fait escale récemment en Egypte, Jordanie et Oman sans demander aucun visa préalable de ces pays.

C'est la Compagnie qui s'en est chargée avec les autorités concernées aux escales. Il ne me semble pas non plus qu'un visa soit nécessaire pour l'Indonésie .

Effectivement votre agent de voyages devrait mieux vous épauler dans ces différentes démarches. Faites bien le point avec lui , vous éviterez tous ces tracas😎
ES Esculape Veteran ·
bonjour kypris , ghiselen et tout le monde c, est vrai que l, agence de voyage devrai mieux vous epauler pour les visas.personnellement pour le tour du monde deliziosa c, est mon agence qui va s, occuper de demander en temps utile les visa j, ai de" la chance nous sommes a 200 m de l, agence et c, est vrai que sur une ile ça doit etre moins aise de communiquer avec les differents organismes cordialement..
jack
GH Ghiselen ·
En effet , c'est loin d'être simple , pour réserver ma croisière , je suis obligée de passer par une agence en France car aucune ne s'occupe de ce genre de croisière ici . Toutes les communications avec l'agence se font par mail ou téléphone ( génial avec le décalage horaire de 10 h !) . C'est quand même pas la même chose que quand on peut s'adresser à un interlocuteur de vive voix ... J'ai vraiment l'impression de partir à la pêche aux infos que je peux glaner ça et là sur les forums car aussi bien l'agence que la compagnie Cunard ne répondent pas toujours à mes mails . En tout cas merci à tous pour les infos que vous pouvez me donner .

Similar discussions

You might also like