Croisière tour du monde sur le Luminosa en janvier 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je ne vois pas beaucoup, pour ainsi dire rien, sur le TDM qui part de Venise le 5 janvier 2019 de Venise. Personne n'en fait partie?😮 Nous sommes un couple de retraités et nous avons déjà fait un TDM en 2017. Et c'est toujours sympa de rencontrer d'autres gens pour partager des excursions....

Voilà voilà...😎
Chrisme
MA Madisson Globetrotter ·
coucou ; vous en faites partie , je vous inscrit ? 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CH Chrisme Regular ·
Bonjour!

Oui d'accord. Combien d'inscrits actuellement? Mais pas très actifs sur le forum Si? Bon dimanche!
Chrisme
effectivement y a pas grand monde seul le TMD magnifica msc tourne bien a l heure actuelle y a le temps je vous inscrirai à ma prochaine maj là je viens tout juste de l actualiser .. mais rien ne vous empêche d ouvrir une discussion afin que les timides 😉 puisse s exprimer c est peut etre ça qui leur manque ...mdr 😄 passez un bon week end !!
Voilà si c 'est bon j ai pu faire une modif' je viens de vous inscrire et vous etes 2 pour le moment à partir sur ce TMD .... 🙂
CH Chrisme Regular ·
Bizarre car le bateau semble quand même plein. Mais tous les passagers ne sont pas sur ce site!!
Chrisme
SY Syv18 ·
Bonjour, nous avons réservé pour ce tour du monde, ( embarquement à Marseille le 10 ). Ce sera un plus de partager cette discussion et de prévoir des excursions ou autres. Nous n'avons fait qu'une croisière jusque là, de la Réunion à Savone, quatre semaines qui nous ont semblé courtes finalement. Là, c'est autre chose! Tous les conseils seront les bienvenus...Bonne journée.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Nous rentrons du Luminosa, au terme de son périple 2018.

Lors d' une des dernières soirées, devant un " bon " théâtre de francophones, pour un " au revoir " plus élaboré, nous avons appris que 20% des passagers du navire avaient retenue " la 2019 " pendant le voyage. Cela commence a faire du Monde...... ' ...en sachant que le premier tronçon était déclaré " complet ".

Maintenant, il semble que les communications " forum " sont différentes pour les habitués de ce genre de voyages. L' explosion des inscriptions MSC, ici, animée par " Eterlous ", est véritablement très performante.

A vous de jouer le rôle, de votre coté... 😉

Cordialement,
Christian
CH Chrisme Regular ·
Bonjour ! J'espère que vous avez passé une bonne croisière. Mon mari et moi avons fait ce tour du monde en 2017 et nous en avons garde un tel souvenir que nous reiterons en 2019! Et c'est vrai qu'il est agréable de partager des excursions plus convivial et moins cher que les excursions Costa... Je me doute bien que le bateau doit dej a être complet ou presque... Bien cordialement !
Chrisme
CH Chrismarti ·
Bonjour, Nous serons aussi de la partie du TDM costa 2019 .
Christiane
GR Graindefoli1 ·
Bonjour de la Normandie , Nous sommmes comme vous un couple de retraité , et nous nous offrons ce superbe voyage ..J aimerai comme vous avoir contact avec un couple pour avoir des conseils , ne pas etre isolé , et peut être partager quelques excursions , les Costas étant très cheres , et de plus , les sorties organisées par nous même nous apportent plus de souvenirs .Nous avons moins d experience que vous , seulement quelques croisières et pas mal de voyages en "routard" quand nous etions plus jeunes . Merci pour votre reponse Michel et Annette
Michel b
CH Chrismarti ·
Bonjour, Bien que n’étant pas la destinataire, je partage volontiers aussi quelques conseils et quelques moments pendant le TDM 2019. Nous sommes un couple de retraités ayant fait déjà environ 25 croisières Costa et ce TDM est vraiment un projet que nous avons depuis plusieurs années. Merci et tout de bon pour la préparation de ce beau périple. Christiane et Martial
Christiane
CH Chrisme Regular ·
Bonsoir Nous vous rencontrerons avec plaisir! Pour avoir fait en grande partie ce tdm en 2017 nous nous apercevons que pour faire des excursions intéressantes il faut prendre taxis et autres moyens de locomotion (qui restent toujours moins chers que Costa!). Et a 4 ou 6 on diminue les frais et on passe en plus des moments agréables si affinités! ;)). Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement. Nous nous arrêtons à Singapour car nous avons fait plusieurs fois le dernier trajet. En tout cas c'est vraiment un beau voyage! Cordialement
Chrisme
CH Chrismarti ·
Merci beaucoup de votre réponse. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance!
Christiane
TH Thatito ·
Bonjour, Je reprends un peu les messages reçus Comme vous nous reprendrons l’avion pour la France à Singapour mais n’avons pas encore pris notre billet. Avez vous pris le vol proposé par Costa ? V Merci de votre réponse
CH Chrismarti ·
Bonjour Nicole , En fait ce n’est pas nous qui quittons le TDM à Singapour mais Chrisme. Par-contre, on se réjouit de vous connaître lors des 3 premiers mois. Cordialement Christiane et Martial
Christiane
CH Chrisme Regular ·
Bonjour! Non il y a longtemps que nous ne prenons plus les vols Costa pas forcément moins chers. Lorsque le vol est à l'aller nous arrivons un jour avant par sécurité. Cela nous permet aussi de choisir notre compagnie (le dernier vol Emirates était super) et nos horaires. Nous prendrons les billets en septembre je pense. Par contre nous avons réservé l'excursion Costa a Singapour le 2eme jour qui nous remmene directement à l'aeroport. Bonne formule je crois. Nous aussi on sera content de vous rencontrer... Bien cordialement
Chrisme
PA Paladine83 ·
Nous sommes inscrites au Tour du monde Costa 2019 et nous serons heureuses de connaître et de dialoguer avec d'autres participants à cette croisière Cordialement Paule
CH Chrisme Regular ·
Bonjour

Ce sera avec plaisir!
Chrisme
SY Syv18 ·
Bonjour, je suis heureuse de voir que de nouveaux participants au TDM 2019 se font connaitre. Nous aussi sommes partants, évidemment, pour partager des excursions avec d'autres, faire de nouvelles connaissances. En plus de trois mois, ce devrait être facile! Bon weekend. Marie-Hélène
YR Yrisse3 Regular ·
Bonjour, Nous participerons egalement à ce tdm jusqu'à Bali et anticiper le passage du Queen Victoria a Singapour pour revenir via l'Afrique du Sud. Bon preparatifs à tous. Hervé
"Retour en terre sainte" 14/03/2011 Costa Pacifica Tour du monde 09/2015 Costa Luminosa, et notre rève est devenu réalité... http://www.croisiere-tour-du-monde.info mon blog pour la préparation du tour du monde
PA Paladine83 ·
Nous habitons dans le Var Nous faisons la croisière autour du Monde en Janvier 2019 ma fille et moi, et nous serions contentes de prendre contact avec d'autres croisièristes . au sujet des excursions partage des taxis ...Ca serait sympa de prendre contact déja maintenant tél 0494984011 ladeuille@free.fr
CA Capucine77 ·
Nous partons de Venise le 5 janvier et c est notre premier tdm A bientôt Capucine (Marc et Gisèle)
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Je pense vous rejoindre à Santiago pour les 2 derniers tronçons. Mais gros probleme : Je me demande si j'aurai le temps de faire les visas et pouvez vous me dire quels sont les pays où il faut un visa ? Chili Nouvelle Zélande Australie Indonésie Singapour Thaïlande Sri Lanka Inde Je crois que vous avez l'expérience de ce type de voyage. Merci d'avance ! 🙂
Nicole
SY Syv18 ·
Bonjour, Costa s'occupe de la plupart des visas, il faut un E-visa pour l'Australie et un visa sur le passeport pour l'Inde, là c'est un peu plus compliqué. Regardez sur le site de l'ambassade. Bonne journée.
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci !!!!

J'ai déjà regardé pour l'inde, mais je vois plein de choses contradictoires ; est ce que par hasard vous avez le lien du site ? Je n'ai qu'un mois et demi pour faire tous les visas car après je suis en voyage ;
Nicole
SY Syv18 ·
https://indianvisaonline.gov.in/visa/onfo.jsp http://www.vsfglobal.com/india/france/touristvisahtml Avec ces deux liens vous devriez avoir vos réponses. Vous pouvez aussi regarder sur le site action visas où on peut commander ce visa, vous aurez les renseignements, concernant le type de photos requis également. Nous n'avons pas encore fait la demande pour ce visa, il faut un visa de moins de six mois mais nous allons nous y attaquer! Bon courage...
MA Maralpine06 Veteran ·
J'ai trouvé ce lien qui peut être utile et qui décortique la procédure

https://lapprentie-voyageuse.com/2018/05/27/obtenir-son-visa-indien-en-ligne/
Nicole
SY Syv18 ·
Oui, mais apparemment, nous ne pouvons pas faire la croisière avec un E-visa, il faut absolument un visa sur le passeport...
SY Syv18 ·
Peut-être y a-t-il d'autres participants à ce tour du monde qui ont fait les démarches pour obtenir leur visa pour l'Inde ?
SY Syv18 ·
Je dois d'ailleurs rendre à César ce qui est à César et dire que je tiens mes informations du blog d'Hervé qui est est une vraie mine!!
YR Yrisse3 Regular ·
Bonjour nicole,

Pour le visa de l'inde, j'explique tout sur mon blog: https://croisiere-tour-du-monde.info/les-visas/ Pour partir depuis le chili, normalement c'est costa qui s'occupe du visa Chilien, à confirmer". Et pour finir e.visa australien obligatoire facile et rapide...

Très cordialement, au plaisir de vous croiser à bord Bons préparatifs Hervé
"Retour en terre sainte" 14/03/2011 Costa Pacifica Tour du monde 09/2015 Costa Luminosa, et notre rève est devenu réalité... http://www.croisiere-tour-du-monde.info mon blog pour la préparation du tour du monde
YR Yrisse3 Regular ·
Merci pour vos compliments... 🙂 Hervé
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci Hervé pour la réponse En fait j'au vu sur internet qu'il faut faire une e- demande d'esta (gratuit) pour l'Australie Avoir un visa pour l'inde : e- visa, 83 dollars, à demander 120 j maxi avant la date d'entrée en inde E-visa pour le Sri Lanka (je cherche si on peut le faire en ligne) Pas de visa pour les autres pays du 2e et 3e tronçon.
Nicole
YR Yrisse3 Regular ·
Bonjour,

Normalement Sri Lanka, c'est le bateau qui le fait. En tout cas lors de notre dernier TDM c'était comme cela...

Cordialement Hervé
YR Yrisse3 Regular ·
Bonsoir à tous, Je reviens sur le visa pour le Sri Lanka (Colombo) car nous venons de recevoir ce message de la part de la Cunard (nous prenons cette compagnie à partir de Singapour pour revenir via l'Afrique du sud) concernant cette escale:

COLOMBO (Sri Lanka) Le passeport doit avoir une validité de 6 mois minimum. Veuillez noter que le Sri Lanka a récemment changé ses procédures d’immigration pour les voyageurs visitant Colombo en bateau. Tous les passagers auront désormais besoin d’une autorisation de voyage électronique (ETA) lors de leur visite de Colombo. Ce visa est gratuit si vous êtes en transit (entrée et départ de Colombo en bateau) et doit être demandé avant l’arrivée. Afin d’obtenir votre ETA, veuillez aller sur le site http://www.eta.gov.lk et faire la demande pour un visa de transit ETA. Veuillez imprimer votre confirmation de Visa ETA et le présenter à l’enregistrement comme preuve de vos démarches d’immigration.

Donc je vous invite à demander la confirmation par écris à Costa Croisières ou votre agence histoire de ne pas avoir de désagrément au dernier moment… De notre coté, nous faisons la demande ce weekend, je reviendrais sur le forum pour vous dire comment cela s’est passé… Bonne soirée. Hervé
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci pour cette info

Donc, comme nous ne passons que qqs heures, au sri lanka, il suffit de demander un visa de transit ?
Nicole
YR Yrisse3 Regular ·
Bonjour,

Oui car sur le site internet de l'application ETA du Sri Lanka il est bien écrit que le visa de transit est gratuit et valable pour deux jours.

Cordialement Hervé
CL Cleveland92 Regular ·
Bonjour 2 Visas nécessaires

** Pour Australie Il faut d' abord faire un immy account sur internet et quand on a la réponse on peut demander le e-visitor Gratuit

** Pour l' Inde L' ambassade d' Inde a donné une délégation de visa à vsfglobal à Paris Si vous ne parlez pas anglais s' adresser à VSFglobal Il existe 2 succursales une à Marseille l' autre à Lyon Un accueil existe à Bordeaux Immeuble Regus 61 Bd Pierre premie Face à la rue de Rivière Attention: Validité du passeport, nombre de page vierges, dimensions des photos etc

** Partout on peut payer avec la carte bleue et lever de l' argent

** J' ai à votre disposition un programme de visite de Barcelone
SY Syv18 ·
Bonjour, nous sommes allés à Paris pour obtenir notre visa pour l'Inde, on nous a demandé de revenir avec un document de Costa indiquant les escales afin de prouver que nous avions besoin d'un visa de six mois puisque nous ne serons dans le pays qu'en avril et que nous partons en janvier. La personne nous a dit que sans cela rien ne garantissait que nous obtiendrions six mois...Avez-vous eu ce problème ? Heureusement que le visa pour l'Australie est plus simple et que nous n'avons pas à demander des visas pour tous les pays!! Cordialement, M.Hélène
Bonjour,

L' an dernier, nous avons demandé, et obtenu un visa multiple pour les dates d 'escales . Pas pendant les délais qui nous séparaient de notre première date d' arrivée (... Cochin courant Mars.)

Cordialement,
Christian
CL Cleveland92 Regular ·
Bonjour Christian

Mon visa pour l' Inde du 28/12/2017 au 27/06/2018 Pour cela j' avais demandé à Costa la liste complète des escales du tour du monde et cela n' a posé aucun problème avec vsfGlobal

Tu as le bonjour Jean-Paul et Josie

Rque Les contributions sur le forum sont moins nombreuses que l' an dernier ou en 2015

Cordialement
😎😎😉 ... coucou les anciens,

Oui, ..... déjà un an, que notre Bottin Marin a rendez vous après les Marseillais se construisait ....

Bon, ici, pour nos visas, notre agence n' avait pas rencontré de difficultés non plus ... notre amie devrait effectivement choisir un établissement habitué, plutôt que de monter a Paris .... mais ... qu' y faire ,

Amitiés,
Christian
SY Syv18 ·
Bonsoir, merci de vos réponses. Nous nous sommes adressé à vsfGlobal et c'est là qu'on nous a demandé un document Costa. aller à Paris ne nous pose pas de problème, nous n'en sommes pas loin et nous en profitons pour voir nos enfants. Effectivement, nous n'avions pas la liste des escales, d'où le problème. J'espère que la prochaine fois, nous aurons tout! Bonne soirée à tous. M.Hélène
GR Graindefoli1 ·
bonjour et bonne fin d’année , notre voyage approche , nous embarquons a Venise le 5 et c'est avec plaisir que nous ferons votre connaissance , j'ai vu , comme nous que c'est votre premier tour du monde , après de nombreux voyages , moi , j'ai essayé de le préparer au mieux , mais les escales sont courtes , et ce n'est pas toujours facile .peux être pourra t 'on s'aider et a l'occasion faire quelques excursions ensemble .cordialement michel et annette normandie
Michel b
MA Maguy47 ·
Je ne sais pas si je suis inscrite sur le Forum de ce Tour du monde Costa Luminosa embarquement le 10 janvier 2019 à Marseille
MA Maguy47 ·
Nous nous embarquons le 10 janvier de Marseille pour ce tour du monde Au plaisir de vous rencontrer maguy47
CH Chrismarti ·
Bonjour, Merci de votre message. Nous serons également à l’embarquement le 5 à Venise. Nous ferons très volontiers votre connaissance pour partager dans cette expérience que nous espérons merveilleuse. A très bientôt et courage pour ces derniers jours de préparation !! Christiane et Martial (Suisse Vaud)
Christiane
MA Maguy47 ·
Bonjour à vous nous nous sommes écrit sur le site des croisièristes et nous avons prévu de nous rencontrer. A croire que nous serons seuls a bord ah ah..A très vite Maguy et Jean Louis
LO Loulouttech Regular ·
Bonjour,

Nous faisons également ce TDM au départ de Venise Nous sommes inquiets car nous n avons toujours pas nos documents de voyage, les avez vous reçus

Merci Bonne journée Chantal
Chantal

Similar discussions

You might also like