Croisière transafricaine sur le Costa Europa en novembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
je pars en novembre 2008 sur le costa europa faire la croisière transafricaine qui a déjà eu lieu sur le costa marina en novembre 2007, qui a fait cette croisière?pourriez-vous me donner des informations sur les excursions au Yémen, Madagascar, Seychelles, ile Maurice, Kenya, Réunion;avez-vs pris celles de Costa ou avez vous pris un taxi.Je suis interessée par toute information sur ce sujet.Merci
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Je vais faire la même traversée mais au retour du bateau soit au mois de mars, je connais déjà Madagascar, La Réunion, Les Comores (Dzaoudzi) et le trajet déjà effectué 3 fois il y a fort longtemps. Je serais heureux de rester en contact et d'avoir vos impressions à votre retour. C'est un voyage magnifique, vous ne serez pas déçue. Excellente croisière.
MO Monika ·
Je m'intéresse également à cette croisière peut-être pour l'année prochaine, je serais heureuse de lire les commentaires à votre retour. Moi je pars le 27 pour une transat au Brésil.
EV Evelynette Regular ·
d'accord pour vous informer à mon retour.Je ne sais pas quelle transatlantique vous faites:j'en ai fait une l'an dernier à la même époque sur le Costa Victoria, j'en suis revenue enchantée.itinéraire Malaga, Gibraltar, Lisbonne, Madère, Ténériffe, Cap vert, Récife, Salvador de Bahia, Rio.Si vous faites la même je pourrai vous donner des informations.
MO Monika ·
Effectivement j'ai oublié de préciser, nous partons de Savone, Barcelone, Las Palmas, Cap Vert, Mindelo, Fortaleza, Recife, Macaio, Salvador de Baya, Ilheus, Rio de Jainero, Santos et Sao Paulo, retour par avion via Madrid. Le bateau est le Costa Mediterranea. Cordialement.
EV Evelynette Regular ·
quelques infos sur les escales communes:Mindelo au Cap vert:promenade dans la ville qui est proche du port pour"humer" l'atmosphère(marchés sympathiques, tour de Bélem), puis taxi jusqu'au Monte verde qui n'a de vert que le nom(paysage lunaire, mais horizon malheureusement bouché).Au Brésil, excursions Costa pour des raisons de sécurité(à prendre très au sérieux):Réciffe:ville sans grand intérêt, mais l'ancienne capitale qui est toute proche, Olinda, est magnifique.Salvador de Bahia:déçue(j'en attendais peut-être trop, plus mauvais choix d'excursion, plus guide qui, bien que passionnant, nous a fait perdre beaucoup de temps dans une bijouterie);heureusement nous avions pris un spectacle le soir(candomblé, capoéra) dans le quartier historique du Pérohino, c'est là qu'il faut absolument aller(très beaux monuments baroques).Ilheus:plantation de cacao, puis église construite par une religieuse fraçaise, puis promenade sur la côte et dans la ville elle-même(cathédrale, café de Jorge Amado, marché artisanal).Rio:le summum!!!!!un site tout à fait extraordinaire, depuis le Corcovado et le pain de sucre.Retour par Sao Paulo, grande ville moderne.

Similar discussions

You might also like