Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Notre post a été fermé donc je le ré-ouvre à J-45 !!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
GL Gladfred Veteran ·
Nous avons reçu nos dollars 😎😎😎😎
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
En voilà une bonne nouvelle.

Je suis dégoutée que l'autre post ait été fermé. J'ai l'impression qu'il manque même des pages !! 😠
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour virginie

oui il manque des pages 🤪

as tu été averti par mail par VF ?

bonsoir rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
Bonjour Rcoucou,

Non, je n'ai été averti de rien 😠😠 et suis un peu (beaucoup) déçue que nos échanges plein d'infos et super sympathiques aient ainsi disparus 🤪😕

Merci d'avoir fait passer l'info.
GL Gladfred Veteran ·
Oui il manque des réponses, c'est bien dommage ! J'ai bien reçu ton mail rcoucou, merci beaucoup. Pour l'instant l'organisation est un peu mise de côté de notre part mais on reprendra tout ça très vite.
MI Mini123 Veteran ·
Salut Virginie,

Décidément, c'est pas cool d'avoir fermé le post, encore moins que des pages aient disparu !!!! Et on fait comment quand on ne fait pas des copiés/collés comme toi ce qui est mon cas ? 🤪

Bon on va reprendre de plus belle sur celui-ci 😉
MI Mini123 Veteran ·
Salut rcoucou,

Je viens d'aller voir, il manque au moins les 8 dernières pages 😠😠😠, le post s'arrête à la page 55 et nous en étions au moins à la 63 !!!!! 😕 Manque plus d'une semaine de discussion puisque Tigrou n'était pas encore parti et qu'il rentre dans 2 jours !🤪🤪
GL Gladfred Veteran ·
Je reviens de l'agence, on vient de finir de payer la croisière. Une étape de plus de faite !
bonjour Gladfred

c'est bien la 1ère fois que je vois autant de gens être content de payer leurs factures 😉😉

rcoucou
PH Philippe86 Veteran ·
merci pour le message du post, on a du être beaucoup trop bavards😉😉😉😉😉
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Oui apparemment mais pas sympa de carrément supprimer des pages (8 pages) 😠😠

Allez on recommence ici 😉
PH Philippe86 Veteran ·
hello Mini, je reprends le fil de Bussola sur ce post; ce que je t'ai dit, je n'en suis pas certain mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un resto Italien qui s'appelle La Bussola: http://www.labussolarestaurant.net/ http://www.caribarena.com/antigua/tourism/restaurants/8219-la-bussola-nothing-but-excellent.html

Sinon, tu peux relire aussi le compte rendu de JOCE, je crois que c'est elle qui a déjeuné dans un resto près du port, on le voit même sur google map😊 si tu ne trouve pas je cherchera

En tout cas, un grand merci pour ton invit mais je ne veux pas louper encore une fois cette excursion, d'autant qu'il y a jusqu'au 4 mai la "Sailing Week" rassemblement de voiliers de régates; j'espère seulement qu'il n'y aura pas trop de monde😛

philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
MI Mini123 Veteran ·
Merci Philippe pour les infos,

Heureusement que tu es là car en fait ce n'est pas du tout ce que je recherche !🤪

Même si le resto a l'air génial, je ne vais pas à Antigua pour manger italien !!!!! Déjà qu'on ne va faire que ça sur le bateau !!!!😉

Je cherche une plage sympa où je peux trouver un petit lolo pour me restaurer de langouste ou de poissons grillés ou de cuisine locale 😛

Donc je repars à la pêche de nouvelles infos, ou j'attends d'être sur place et je demanderai directement au taxi de m'emmener sur un lieu qui satisfera ma demande somme toute pas trop loufoque !!!!!😉😉😉

Entre temps je vais relire le cr de Joce !

Question pour tous : qui d'entre vous a payé, lors du solde de notre croisière à venir, un supplément pour la hausse de carburant ???
PH Philippe86 Veteran ·
qui d'entre vous a payé, lors du solde de notre croisière à venir, un supplément pour la hausse de carburant ???

Pas payé (pour le moment!!!)
Payé lundi le solde et pas eu de supplément pour hausse carburant.

J'en ai même été étonné et j'ai posé la question à Charlotte d'Azur qui m'a dit qui n'y en avait pas.

Une question: une fois le solde payé, peut on nous demandé un supplément carburant?

Si vous pouvez mettre le lien du CR de JOCE, je ne le trouve plus 😊

Y a encore du boulot, faut que je "bosse" sur la Martinique, St Martin et pour Antigua j'étais sûre pour l'excursion Costa mais avec les photos vu sur les CR je sais plus....
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Costa pour les excursions. J'ai visionné les vidéos pour les excursions en Martinique et quand j'ai voulu regarder de plus prés l'excursion pour St Martin qui m'intéresse : EXCURSION MARITIME ET PANORAMIQUE SUR L'ILE DE ST. MARTIN j'ai vu "COMPLET 😕"
PH Philippe86 Veteran ·
voilà lien Virginie: http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4753207;page=1;search_string=JOCE06;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

pour Antigua j'étais sûre pour l'excursion Costa mais avec les photos vu sur les CR je sais plus....

qu'est ce qui ne va pas sur cette excursion?

Pour ma part, je cherche désespérément des retour sur Jost Van Dyke à Tortola mais "nada", personne n'a fait cette excursion et je commence à me demander😛 Vous avez vu le CR de Vivie??????????????

Sinon, aujourd'hui Gladfred a bien travaillé: solde réglé et $ en poche😎😎😎
Bonsoir Philippe,

Non ce n'est pas l'excursion qui a un problème mais le fait que pas mal de CR parlent de la plage Church Valley et qu'elle a l'air MAGNIFIQUE donc je voudrais bien la voir... Je t'ai laissé un message sur V&C.

Merci pour le lien Philippe, me relis ça ce soir 😛

Pas vu non plus le CR de Vivie mais il devrait être super complet car elle y travaille !!

Oui bravo à Gladfred 😉
VI Vivie0178 Regular ·
Non pas vue le compte rendu de Vivie !!!! Vivie très très overbookée, n'arrive pas à se remettre au rythme local et puis anniversaire de son aîné à péparer pour ce week-end alors ne sait plus ou donner de la tête. Beaucoup de travail à rattraper après une semaine d'absence au boulot et valises encore pas ouvertes. Mais je pense à vous.... sorry 🤪
Vivie
Vivie! Vivie! Vivie !
GL Gladfred Veteran ·
Heu, je ne sais pas si j'ai bien travaillé, mais en tout cas j'ai bien dépensé !!!!! 🤪😛😛

Virginie, franchement à antigua toutes les plages sont sublimes, ne te fixe pas sur une seule, car elles valent toutes le coup. Tu sais que sur cette île, il y a 365 plages, une pour chaque jour de l'année ! 😉
MI Mini123 Veteran ·
Salut Gladys,

Toi qui a tout réglé à ton agence as-tu eu la hausse carburant ?
GL Gladfred Veteran ·
non pas du tout. On te réclame quelque chose ?
PH Philippe86 Veteran ·
aucun souci Vivie🙂 ton retard montre bien que d'aller au Caraïbes çà "déboussole"😛😛😛😛 Donc, ton prends ton temps, tu fais ce que tu as à faire et quand tu auras remis les pieds sur terre😛 tu nous donneras de tes nouvelles Attention quand même car l'un d'entre nous ( on est nombreux) risque de faire le compte rendu avant toi😎😎😎
salut mini he bien je vois que tu as enfin des nouvelles de ton TO

si tu as une hausse de carburant

je te conseille de demander à ton agence une copie du mail de Costa ou du TO qui l'a demandé 😉

sinon dis nous qui sont des ces "arnarqueurs" 🤪 et dit leur que tu leur faire de la pub gratuite sur voyage Forum en principe ça fonctionne 😉

sans quoi je te donne l'adresse de la répression des fraudes (c'est sérieux)

bon.... je ne sais pas si tu auras tes billets pour l'embarquement 🤪

j'espère au moins que tu as un numéro de réservation Costa et qui fonctionne sur le site Costa (7 ou 8 chiffres)

non non...😕 je te mets pas la pression ... 😉😉😉

rcoucou
MI Mini123 Veteran ·
Non on ne me réclame pas ! On s'est servi !!!!😠 24 euros par personne !🤪 + 120 de supplément par personne pour le transfert Bordeaux Paris !🤪🤪
MI Mini123 Veteran ·
Salur rcoucou,

Oui j'ai bien mon numéro Costa, (même si au départ ils m'en avaient donné un faux) je suis bien enregistrée et j'ai pu acheter mon all in sans problème !😛

J'aî même fait mon enregistrement électronique !!!!😉😉😉

Pour le reste tu as un MP
PH Philippe86 Veteran ·
Hello Mini, rcoucou a raison mais fais d'abord ta croisière et après on leur fera une bonne pub🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
bonsoir mini

alors pas de problème tu pars avec nous 😉😎😛

MP ok recu

rcoucou
PH Philippe86 Veteran ·
Ben tu dors pas toi😛
bonsoir

eh bien non

traveaux de réfection des chambres le jour 😕 reception des amis le soir 🙂 me reste la nuit pour préparer les escales 🙁

en cours martinique recherche taxis 😉 et nager avec les raies 😉

je vous tiens informés des réponses 😉

bonne nuit rcoucou
SA Sachalo Regular ·
coucou ! moi non plus je ne dors pas. Encore quelques trucs rajoutés dans la valise. Vendredi arrive vite maintenant. Ce matin nous allons faire l'enregistrement en ligne. Nous n'avons eu aucun supplément à payer pour le carburant. Bonne fin de nuit cordialement, Martine
PH Philippe86 Veteran ·
Coucou Martine, Tu t'entraines au décalage horaire😎 Là bas, il est 23h00 l'heure du cocktail😎

Un grand bonjour aux Caraïbes et prends du bon temps😛🙂
AM Amv600 Regular ·
en cours martinique recherche taxis 😉 et nager avec les raies 😉

je vous tiens informés des réponses 😉

bonne nuit rcoucou

Bonjour rcoucou,

Si tu trouve quelquechose pour nager avec les raies, je suis preneur aussi 😉 Bonne journée à toutes et tous.
GL Gladfred Veteran ·
Non on ne me réclame pas ! On s'est servi !!!!😠 24 euros par personne !🤪 + 120 de supplément par personne pour le transfert Bordeaux Paris !🤪🤪

Notre prix n'a pas changé depuis avril 2011, date à laquelle nous avons réservé notre croisière.
PH Philippe86 Veteran ·
avril 2011!!!!!!!!!!!! encore plus en avance que moi : le 6mai 2011😛😛😛
GL Gladfred Veteran ·
et oui 😛
SA Sachalo Regular ·
Hello tout le monde !

Enregistrement en ligne c'est fait. La chance continue : après avoir été surclassés en suite nous voila surclassés en siège plus à l'étage dans l'avion. Qui risque rien n'a rien ! Sur le plan des sièges nous avions les places 19 A et 19 B(déja bien coté hublot et personne sur le 3ème siège) j'ai tenté "changer de sièges et essayé à l'étage et bingo changement accepté ! nous voici aux sièges 64 A et B. Imprimer l'enregistrement et le tour est joué. Trop contente. Un modeste conseil : essayez 1 mois avant le départ d'interroger votre agence sur le surclassement de la cabine s'il y a des places, c'est possible sans aucun frais supplémentaire. Bonne journée ensoleillée Martine
GL Gladfred Veteran ·
Je ne savais meme pas qu'il y avait un étége !
SA Sachalo Regular ·
je l'ai découvert en regardant le plan du 747.. J'espère que l'on ne sera pas "au-dessus de la carlingue" accrochés aux ailes lol. je vais prévoir une petite laine
GL Gladfred Veteran ·
On part avec un 777 300 er, il n'y a pas d'étage, je viens de vérifier, ce n'est pas le meme avion c'est pour ça 😉
VI Vivie0178 Regular ·
Ca y'est, compte rendu débuté. Vous pouvez aller voir sur mon post Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 . Bonne lecture 😉
Vivie
MI Mini123 Veteran ·
oui oui oui, il faut y aller le CR est génial ! Merci vivie 😎😎😎😎
MI Mini123 Veteran ·
Salut Philippe,

Et bien ce n'est pas dans le CR de Joce qu'il y a le resto langouste et la belle plage qui va avec ! Elle elle a la super belle plage dont elle ne se souvient plus du nom et des partenaires de taxis pas trop sympas, et c'est le soir qu'elle a fait langouste au resto ! 🤪

J'ai la tête toute à l'envers, je n'arrive pas à retrouver où j'ai pêché mon info, mais aussi, ce n'est pas essentiel au voyage, je verrai sur place avec les taxis locaux ou je changerai mon fusil d'épaule pour tout autre chose, pas bien déterminé Antigua pour moi 🤪😏
PH Philippe86 Veteran ·
çà me rappelle un peu le numéro de nos places l'an dernier, c'est un 747? Pour nous ce sera un 777, donc inutile de choisir, tout est pareil sauf si on nous surclassait en Alizé ou Premium😊😊😊 mais çà pourrait le faire pour Virginie car elle a ses enfants... La chance est avec toi en ce moment🙂🙂🙂 ta cabine Luminosa c'était quoi avant? et comment as-tu été surclassée, à ta demande ou par l'agence?

Tu ne veux pas faire un Euro million pour moi😊

philippe
PH Philippe86 Veteran ·
l'an dernier, j'ai fait des "copier/coller", voilà ce que j'ai, il y avait Yaya71 pour le premier paragraphe ( si pas d'erreur)

ANTIGUA, nous avions décidé avec nos amis de notre table, de manger une langouste, j'en rêvais. Nous avons demandé à Fabio (le « M. Shopping » du bateau) et il nous a dirigé vers une plage privée avec resto (en taxi 10 $ à 4). Nous avons un peu peur au début, car resto italien, mais la langouste était très bonne (la prendre grillé toute simple et pas en sauce). Et là nous avons profité d'une plage pour nous tout seul ou presque (4 italiens était installés bien loin), et c'est vraiment reposant, car toute les excursions sont bondées de monde et on n'est loin des plages paradisiaques désertes!!!! Alors enfin on a pu profiter d'une plage presque déserte, le bonheur, transat, soleil, mer, coquillage et langouste bien sur !!! Ensuite retour en ville pour un peu de lèche vitrine, très sympa et très coloré ( je crois que c'est Yaya71)

ANTIGUA, nous avons fait une plage privée conseillé par Fabio de Costa (il y était lui aussi à midi pour déjeuner). Elle s'appelle la BUSOLA. On voulait manger une langouste (40 $) et être tranquilles. Au début cela fait un peu peur car le taxi nous arrête pas à la bonne plage (il essaie de nous envoyer chez les copains, mais ils nous inspiraient pas), mais on a fait demi tour à pied (2 minutes) et elle était indiquée sur un panneau. Sinon un autre couple a fait une grande plage plus au nord (sur le plan distribué en cabine la veille) très bien aussi mais plus peuplée. Nous c'était une toute petite plage au bord d'un complexe de résidence, mais très calme, le resto d'un côté, les rochers de l'autre.

je n'ai pas réussi à retrouver dans les cr
SA Sachalo Regular ·
Hello philippe, Oui j'ai de la chance sur ce coup là, mais c'est dans ma nature de traquer toujours les bons plans. Au départ nous avions une cabine extérieure pont1. A mon agence (thomas cook) j'ai demandé s'il était possible d'avoir une cabine avec balcon. A notre surprise c'était ok sans supplement. cabine b1 garantie. Puis en allant sur le site my costa j'ai vu qu'il nous était attribué une suite pont 8. Pour les places dans l'avion j'ai d'abord essayé par air france qui ne pouvait rien faire. Puis exactement 30h avant le vol(pour être dans les premières) j'ai fait l'enregistrement en ligne et j'ai tenté "changer de sièges", des places "sièges plus" normalement avec supplément étaient libres j'ai cliqué et hop ! c'était bon. J'ai tout de suite imprimé. Malheureusement pour l'euromillions je n'ai pas encore trouvé le bon plan et pourtant depuis le début j'essaye. Les valises sont bouclées et je commence à avoir la boule au ventre....
MI Mini123 Veteran ·
Allez ma belle, demain c'est le grand jour !!!!! 😉

Pour la boule au ventre il y a un moyen prend un grand coquillage colle le à ton oreille et ça va te calmer.... en attendant d'y être vraiment !😉😉😉

Bonne croisière à toi, profites bien le plus que tu peux et pense surtout à nous laisser des langoustes, car on est une sacrée bande de serials killers de langoustes et on compte bien faire un carnage une fois sur place !!!!😎😎😎😛😛😛😛

Embrasse les Caraïbes pour moi !!!!😉
VI Vivie0178 Regular ·
Bon voyage !
Vivie

Similar discussions

You might also like