Croisière "les trésors de l'histoire" le 12 février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, nous partons pour la 1er fois en croisière sur le costa concordia Je tenais tout d'abord à remercier toutes les personnes pour les conseils sur cette croisière Nous partons le 11 février du centre de la france, nous allons passer par Turin pour descendre à savone, on n'a pas encore vu de personne qui partait sur cette date. On ne sait pas encore si on dort sur turin ou à savone, si vous avez des conseils sur 1 hotel, et comment réservé ce sera avec plaisir Pour la croisière en elle même, on à lu beaucoup de chose, je pense que l'on pourra partir plus tranquille Nous sommes au pont olanda à l'arrière du bateau, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bruit, nous voulions mettre plus notre budget sur les excursions que sur la chambre ( on verra bien 🤪 ) Une petite dernière question😛, pour payer les excursions, est-ce avec la carte costa ou en carte bleu, merci 😐😐
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour gig 18.

nous partons le 21 janvier pour ce même itinéraire.

j'ai créer un topic et à mon retour il y aura un compte rendu et des photos.

voilci le lien et je vous invite à le découvrir.

http://voyageforum.com/...21_janvier_D2268191/
BE Belatrix Veteran ·
nous nous croisierons à 24h près, je pars de savone le 11/02. nous partons de lyon en voiture le 11 au matin tôt, il faut compter 5h30-6h de route avec les pauses.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
GI Gig18 ·
Il va nous falloir 3-4 heures de plus pour nous, j'espère que l'autoroute sera bien dégagé, sinon on devra passer par nice
BE Belatrix Veteran ·
nous éspérons passer par le tunnel de fréjus comme il y a 2 ans. sinon ça voudra dire mont-blanc (encore pire) ou Nice. Nous aviserons les jours précédents selon la météo et les indications des différents tunnels..
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
bonsoir.

attention a l'autoroute turin/savone. je connais la partie qui arrive a savone et c'est dangereux. ca descend beaucoup et ca tourne sans cesse. si il fait froid, ca glisse si ce n'est pas salé. en hiver c'est toujours humide.

je ne voudrais pas vous porter la poisse mais soyez prudents sur cette autoroute.
GI Gig18 ·
Nous allons partir en début d'après midi, et on regardera bien la météo avant Merci du conseil C'est pour cela que l'on ne sait pas si on s'arrete sur turin ou si on descend dirctement
cette autoroute est dangereuse mais bon en étant prudent, ca va. le principal c'est d'être prévenu des risques et d'adapter sa conduite.

attention aussi à la conduite des italiens. ils sont un peu foufou. 😛
MC Mcfly86 Regular ·
bonjour, sinon prevoir des chaines ou chaussettes pour pneun ça coute pas cher et ça peut toujours aider en cas de forte gelée ou neige, ou descendre en train (des fois ça revient moins cher) pour exemple mon trajet bordeaux-nice en ter 34 euros aller/retour (eh oui), par contre faut si prendre 3 mois en avance avec les prix prem's
Mer chaude et sable fin... Un avant-goût de vacances parce que ne rien faire vaut parfois mieux que travailler !
ZA Zabou95 ·
Bonsoir GIG18

Nous partons également le 12 février sur le concordia de savone pour la croisière "les trésors de l'histoire" Nous sommes 4 pers (deux adultes, deux filles 17 ans et 5 ans) Nous sommes de la région parisienne et nous arriverons à nice par avion pour prendre ensuite la navette jusqu'au port de savone Notre cabine se trouve sur le pont GRAND BRETAGNA C'est notre première croisière J'ai parcouru ce forum et noter beaucoup d'informations utiles

J'attends de vos nouvelles
GI Gig18 ·
Bonjour, nous avons également 2 enfants de 5 et 2 ans, ils sont un peu petit pour en profiter, donc pour cette année on va les laisser chez les papys, et tonton C'est également notre 1er croisière Pour le moment nous avons réservé ephèse et les pyramides avec musée pour les excursuions costa On hésite encore pour romes en liberté et athenes, l'acropole Rome tombe le dimanche et au niveau des horaires de train, j'ai peur qu'il y en ai moins ( ce serait dommage de rester à quai ) Athenes semble plus pratique à faire en train, mais voir l'acropole sans les commentaire ? Pour l'instant on est au pont olanda, et impatient d'y arriver
TY Tytetelle ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons le 12/02/2008 pour notre 1ère croisière (cadeau pour les 30 ans de mon chéri). Nous avons 27 et 29 ans et nous sommes très contents des informations données sur le forum, pour tout ce qui est :vie sur le bâteau et avis sur les excurtions. Cela semble être 12 jours à couper le souffle. Nous venons de région parisenne alors nous avons préféré partir la veille, prendre 1 train de nuit et arriver sur Nice vers 8h00.(Ce serait dommage de louper le bâteau). Par contre je ne sais pas quoi prendre dans ma valise. Si des personnes sont parties à la même periode les années précédente ou en janvier, peut t'on espèrer monter sur le pont du bâteau? Qu'elles sont les températures? Pour la soirée de Gala fait t'il reéllement être sur son 31? Merci par avance pour ces précisions.
bonjour.

j'ai donné un lien sur le 2 eme message de cette discussion. venez à partir du 2 février et je répondrais à toutes vos questions concernant la croisière. vêtements, bateau, excursions...

même si mon compte rendu n'est pas terminé, je pourrais vous aider. 🙂
AL Alain62 Regular ·
salut tytetelle je me permet de repondre a quelque question que tu a posé au niveau de la meteo nous sommes parti l'année derniere au 1 mars pour la même croisiere que toi, c'est sur que pour les temperature de l'italie elles risque d'être fraiche, ensuite sur le pont du navire tu pourra y faire un tour mais je pense qu'il faudras bien se couvrir, mais pour ce qui est de la journée en grece chypre et egypte il va faire bon

au niveau des tenues de soirée rien n'est obligatoire mais il faut se prendre au jeu😉 (et je n'aime pas me mettre en costume mais j'ai trouvé ca sympas ) une belle robe pour madame et un costume avec chemise et cravate pour monsieur et le tour est joué ( et ce n'est que trois fois sur les douze jours pour les autres soir un jean avec chemise c'est suffisant.

je me permet de te donné un conseil pour l'embarquement : dés que tu serra a bord du concordia, les menbres d'equipage vont vous diriger vers le pont neuf pour une collation de bienvenue, suis mon conseil, va dans ta chambre directement pour y deposer blousons et petit sac divers app photo et la tu trouvera ta chambre entrouverte avec sur le lit vos carte costa qui serviraont pour ouvrir la cabine et payer .

et a partir de la tu peu fermer ta cabine et aller profiter🙂 tranquilement du navire et du buffet de bienvenue les mains libre

(experience personnel: quand nous sommes monté sur le navire au pont neuf arrivé sur la piscine cote fumeur donc pour ma part odeur tabac clope et nouriture plus cris des gamins a la piscine :nous nous sommes regardé😕) sinon apres que des souvenirs géniaux😎🙂 je te conseil aussi de prendre le plan du navire que tu trouvera dans la brochure costa car il est plus facile de ce reperer avec un plan a plat sinon bonnnnnnnne croisière a vous 😉 si tu a des questions n'hésite pas

coordialement alain concordia les trésors de l'histoire mars 2008
2008 concordia 2010 pacifica
bonjour à tous.

j'ai commencé mon compte rendu :

http://voyageforum.com/...iew&post=2349539

Similar discussions

You might also like