Croisière tropicale sur l'Horizon (CdF)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Qui part pour la croisière le 15 mars 2014 ? Histoire de discuter un peu avant le départ 🙂
BO Bodin6711 ·
Bonjour à tous,

Qui part pour la croisière le 15 mars 2014 ? Histoire de discuter un peu avant le départ 🙂

Dommage nous partons le 8 mars!!!!
VI Vide Regular ·
Bonjour Bodin, nous aussi nous serons sur la croisère du 8 mars , etes-vous en groupe ou seulement en couple, nous on en couple, notre première crosière sur ce bateau , déjà fait plusieurs croisière mais en groupe organisés, pour les escales, réservez-vous avez le bateau ou sur les quais...
BO Bodin6711 ·
Bonjour Bodin, nous aussi nous serons sur la croisère du 8 mars , etes-vous en groupe ou seulement en couple, nous on en couple, notre première crosière sur ce bateau , déjà fait plusieurs croisière mais en groupe organisés, pour les escales, réservez-vous avez le bateau ou sur les quais...

bonjour, nous sommes en couple avec nos 4 enfants de 6 a 15 ans c'est notre premiere croisiere, je pense qu'on verra sur place pour les excursions mais il est préférable de les prendre sur les quaies
VI Vide Regular ·
Bonjour, nous en groupe, on les prenaits toujours sur les quais mais comme notre Anglais est assez '' basic'' on hésite à les prendre sur les quais ( sauf pour la Martinique qui est francais). Nous aurons peut-etre la chance de se rencontrer.
BO Bodin6711 ·
oui biensur, avec plaisir, vous venez d'où ??? nous de Bretagne, quitté la pluie pour le soleil nous avons hâtes nous prenons l'avion a paris Orly
VI Vide Regular ·
Bonjour, nous sommes de Laval ( québec), 2 personnes très joviables, qui a ssez voyager et aime faire des nouvelles connaissances, très simples, nous on va quitter la ''' maudite neige et le froid'' pour la chaleur, cela va faire du bien.. à bientôt....
BO Bodin6711 ·
nous aussi nous aimons faire de nouvelles connaissances nous sommes commerçant, donc proche des personnes.. nous avons 41 ans tous les deux pour info nous avons prit le 2 ème service du soir, pour profité de l'avant repas, avec modération, nous vous enverrons prochainement des photos de nous avec les enfants
VI Vide Regular ·
Merci, nous sommes un plus vieux ( 53 et 55 ans) mais assez jeunes de coeur, nous je crois que notre agence nous a mis sur le premier service j evais essayer d emettre une photo de nous mais pas très bon , mais cela ne vas nous empecher de profiter de l'avant repas...
BO Bodin6711 ·
l'age ne compte ps pour s'amusé et oui nous comptons sur vous pour nous accompagné a l'apéro nous vous présenterons nos enfants qui rassuré vous sont enfants plutôt sages🙂
VI Vide Regular ·
Aucun problème et comme mentionné je vais essayer introduire une photo de nous.
DI Dirka Regular ·
Bonjour Bodin, nous aussi nous sommes Bretons mais nous partons le 1er mars. Donc on va se croiser. C'est sûr qu'un peu de soleil va nous faire le plus grand bien après tout ce temps pluvieux !

Stéphanie
AU Aurore06210 ·
Vous pourrez me raconter comme ça ! J'ai du mal a trouver des personnes qui partent le 15 mars !
BO Bodin6711 ·
oui biensûr, mais nous revenons le 16, alors on pourras comparer notre croisière ensuite a bientôt
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour à vous, nous sommes deux Lavallois ( du Québec) qui serons aussi sur cette croisières le 8 Mars, quelques expérience en crosiere, en Afrique et aussi dans les Iles, couples mi-50 un peu gêné, mais aimons discuter avec les gens, nous quittons de Montréal le 8 Mars au matin.
Le voyageur
CE Celderid ·
Bonjour, pour moi c'est une première sur VF, je cherche un peu comment poster des messages.

Nous partons sur la croisière le 22 mars et nous recherchons des infos sur ce voyage qui sera notre première croisière.

Y a t-il d'autres personnes qui partent à la même date que nous?
ED Eden2014 ·
Bonjour, nous avons également réservé cette croisière pour le 15/03 départ de Marseille.Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.
AU Aurore06210 ·
Bonjour !

Nous partons de Nice ! Nous avons hâte, marre de la pluie ! J'ai 24 ans et ma mère 60, et vous ? Vous avez réservé avec Voyage Privé ?
ED Eden2014 ·
Bonsoir, nous sommes un couple mon mari 63ans et moi 60 comme votre maman.Nous avons effectué cette croisière avec le Bleu de France en dec 2008 et nous avons adoré et 2 croisières avec l'horizon l"été 2012.Nous avons réservé avec une autre agence et nous decollerons de Marseille le 15/03 à 6h45.
KI Kiwi13 ·
Bonsoir, nous partons en couple le 8 Mars de Marseille. Je remercie les personnes qui ont postés leur C/R. Trés utiles pour préparer les escales.😉
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour à vous, nous aussi nous quittons le 8 Mars, nous sommes des gens transquilles, genés mais aimons faire des nouvelles connaissances, pour vos escales, sont-ils déjà réservés.
Le voyageur
KI Kiwi13 ·
Bonsoir, nous sommes déjà partis avec l'horizon cet été pour une mini croisière en Juin. Nous l avons bien apprécié par sa taille il reste familial et chaleureux. Moins luxueux que les gros bateaux mais les repas meilleurs. Nous avons réservé une cabine exterieure sur l'avant et demandé le deuxième service. Pour les excursions organisées par le bateau, nous esperons pouvoir faire celle de Saona. Pour les autres escales, nous aviserons sur place en se débrouillant seuls.(notes des C/R à l'appui) Nous sommes arrêtés que sur la Martinique, on prendra le bus pour le jardin de Balata et un petit tour au marché pour ramener des épices et du rhum !!! 😎
VI Vide Regular ·
Bonjour, nous, la seule que nous allons réserver sur le bateau car nous ne voulons manquer notre coup, est à St-Lucie, car vu que notre anglais est moyen, on veut vraiment faire l'escale pour aller visiter le volcan et les deux Pitons, pour les autres, nous allons voir sur le bateau, s'il des gens qui prennent des excursions qui pourraient nous intéressé et s'intégrer à leur groupe... avez voius votre numéro d ecabine, nous on ne sait rien encore, on devrait avoir des nouvelles de notre agence la semaine prochaine.

A+
KI Kiwi13 ·
Nous n'avons pas le n° de notre cabine mais à la réservation nous avons demandé l'avant du bateau. Je pense que d'ici la semaine prochaine ça va se finaliser. Nous aussi en Anglais nous sommes pas trop à l'aise, on prendra le guide de la conversation, du papier....On y arrivera toujours.
VI Vide Regular ·
Effectivement, vous avez raison, peut-etre aurons la chance de se rencontrer sur le bateau...
KI Kiwi13 ·
J espère ça serait sympa.. On se fixera un RDV avant de partir.
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour, comme nous sommes au Québec, il est environ 17 hres ici à Montréal lorsque je lis mes courriels. nous aussi nous serons sur cette croisiere et nous aussi on aimerait partager nos escales avec d'autres personnes, pour avoir des meilleurs prix et aussi etre plus en sécurité. J'attends de vos nouvelles.
Le voyageur
AU Aurore06210 ·
Bonjour sous la pluie !!

Je compte les jours jusqu'au 15 mars ! Nous on décolle de Nice à 7h ! Nous n'avons pas encore le numéro de la cabine, on ne nous a pas demandé de choisir un horaire pour le repas, je pense qu'ils nous diront tous ça sur place !
ED Eden2014 ·
Bonjour, Nous avons reçu nos documents de voyage vendredi, pour nous cabine 9004 et 1er service.N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai lu les retours des croisières précédentes, on trouve vraiment de bons conseils.
BO Bodin6711 ·
bonjour, nous aussi nous serons sur le bateau peut être aurons nous la chance de vous rencontre nous aimerions nous aussi faire les excursions en dehors du bateau en groupe cela peut être plus sympa🙂
ED Eden2014 ·
Bonjour, Nous partons le 15/03, si j'ai bien suivi le forum nous allons nous croiser. Bonne croisiére
BO Bodin6711 ·
merci, a vous aussi... il est vrai que les forum nous aide beaucoup pour préparer notre croisière, surtout quand c'est la première
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour à vous, vous avez la croisière du 8 ou du 15 mars, nous c on quitte pour le 8 Mars et on cherche des gens pour faire les excursions...
Le voyageur
BO Bodin6711 ·
pas de problème, plus on est de fous mieux c'est😛😛 et c'est plus rassurant...
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour ou bonsoir , tout dépend à quel heure vous lisez ce petit message, effectivement plus on se grossit le groupe , mieux cela serait, il faudrait se trouver un ', code', pour se réunir ensemble lors de l'arrivée pour voir de quels facons procéder pour les excursions.
Le voyageur
FA Fabidu ·
Bonjour, Je pars avec vous🙂, au soleil. Je viens de Louvain la Neuve en Belgique, j'arriverai le 08 à Orly en voiture. Ce serait sympa de se retrouver qque part avant le vol non? L'histoire du code est pas mal :) Je viens seule et j'ai 51 ans, suis donc intéressée par des excursions avec vous. Je pense faire celle de CDF pour - Ste Lucie: Croisière à Pitons - Tortola: Virgin Gorda - La Romana: l'île Saona

Pour le reste, plutôt en organisation libre: - peut être bien du Quad à St Kitts, si ça intéresse certains?? - Fort de France - Martinique: plantation banane , Rhum et jardin Balata, marché: en taxi? ou en 4X4 pour voir un peu plus de nature sauvage - Barbade: découverte de l'île en 4X4

C'est pour bientôt.....
FA Fabidu ·
bonjour,

On ne va pas compter sur la chance... comment se retrouver? il faut se donner un rendez vous, mais comment? J'ai mon num de cabine: 4050

Le rendez vous pourrait être au pont Cobalt, café Moka, le Samedi mais ce sera tard ! L'idéal: pendant l'attente avant l'embarquement, mais comment se retrouver?
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour à vous, nous aussi, on veut faire l'excursion avec CDF, pour les autres on va regarder par nous, comment visiter, nous, notre groupe ( notre agence) vont nous donner notre cabine seulement à l'enregistrement sur le bateau, car on part de Montréal. On pourrait, comme mentionner se retrouver au café Moka, vers les 21 hres samedi ou encore se donner rendez vous Dimanche matin.
Le voyageur
FA Fabidu ·
Super,

On se retrouve à 21h au café Moka.

Pour Ste Lucie, je regarde via casol tours sur internet j'envoie un mail et je vous dis quoi.
SI Sicile8994 ·
Bonjour sous la pluie !!

Je compte les jours jusqu'au 15 mars ! Nous on décolle de Nice à 7h ! Nous n'avons pas encore le numéro de la cabine, on ne nous a pas demandé de choisir un horaire pour le repas, je pense qu'ils nous diront tous ça sur place !

Bonjour nous partons avec mon mari le 15 mars pour la croisiere vivement nous sommes d Amiens dans le grand nord à bientot
AU Aurore06210 ·
Bonjour, ça y est le grand jour approche !!!! Je suis de Cannes et voyagerait avec ma mère. Peut être a bientôt
ED Eden2014 ·
Bonjour, les valises sont prètes...voulez vous que l'on se rencontrent a Orly??
AU Aurore06210 ·
Oui avec plaisir ! Vous arrivez a quelle heure à Orly ?
ED Eden2014 ·
Je pense que le plus simple sera dans la zone d'embarquement, j'accrocherai un foulard à mon petit sac à dos gris .A demain

Similar discussions

You might also like