Croisière "Visions d'Italie" sur le Costa Victoria fin avril 2011: retour de Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous, Nouveau venu sur ce forum, je vous expose ma question.

Nous allons faire la croisière "Visions d'Italie" sur le Victoria le 25 Avril 2011, pour nos 20 ans de mariage.

Comme on arrivera à Venise Samedi matin, je vais rester surplace également le Dimanche.

Habitant prés de Nice, je me demandais s'il était possible de faire le retour Venise-Nice en train sans faire 40 changements ?

Autrement est-il envisageable de louer une voiture sur Venise mais de la rendre à Nice ou Cannes ?

Quelqu'un aurait-il des informations ?

Cordialement
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

je crois que pour Venise/Nice, il faut changer de train à Milan. à voir.

pour la voiture, lorsque l'on loue une voiture par l'intermédiare d'un grand groupe (hertz, avis) on peut la prendre à un endroit et la rendre à un autre. reste à savoir si le fait que ce soit Italie/France ne pose pas de problème. il suffit de téléphoner dans une agence pour avoir le renseignement.

ce ne devrait pas poser de problème. 🙂
HA Hainautfr ·
merci Bruno, je suis de Vallauris également, le monde est petit ...

Je pense que je vais probablement opter pour une location de voiture ce sera plus simple et plus pratique. Je vais me renseigner auprès de différentes agences pour ce qui est de passer la frontière. Si ne n'est pas faisable, j'irai jusqu'à Savone en voiture. Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faisable, oui, mais à l'arrivée en France, il va sûrement y avoir des frais de restitution conséquents, donc il vaut mieux la rendre à Vintimille.
Mathilde
HA Hainautfr ·
habitant prés de Nice, je pense que finalement le plus simple sera surement de me rendre en voiture jusque Savone, laisser la voiture surplace, prendre une location à Venise et la rendre à Savone ou je récupère ma voiture !

retour en train, ca m'enchante pas trop...

location "transfrontalière" ca me parait difficle ou alors effectivement avec des frais supplémentaires qui risquent d'être dissuasifs.

cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
En l'état actuel des horaires de train un dimanche, il y a un train Venise Santa Lucia avec un changement à Milan à 11 h 50 et une arrivée à Savona à 17 h 26.

Prêtez attention aux heures d'ouverture des agences de location à la Piazzale Roma à Venise et à Savona... Ca risque de coincer un dimanche.
Mathilde

Similar discussions

You might also like