Croisière Visions d'Orient - Costa Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je dois faire cette croisière du 17 au 24 Septembre 06. J'aimerai avoir des infos concernant le bateau, les excursions à faire ou ne pas faire, des petits détails (bassement) matériels tels que possibilité de repassage par exemple ; au sujet également des cabines intérieures (7è pont supérieur). D'autre part, arrivant à l'aéroport de Venise, nous devons rejoindre le bateau par bus, par nos propres moyens: infos également svp. Merci d'avance,
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
TO Touriscar ·
Bonjour Joëlle,

Alors je vais essayer de répondre à toutes ces questions: Pour les infos concernant le bateau vous pouvez vous procurer une brochure Costa en agences de voyages et il y la descriptif du bateau ou allez sur le site Costa Croisières. Le repassage oubliez !! Le personnel est là pour satisfaire vos moindres désirs, il suffit de demander au steward ou hotesse de bord pour la blanchisserie. Il n'y a pas de fer à bord. Sinon emportez en un de voyage (But ou Conforama) POur les excursions, normalement votre agent de voyage doit vous les remettre avant de partir avec les carnets de voyage. Elles ne peuvent en aucun cas être achetées avant le départ mais chaque agent de voyage peut vous fournir la liste détaillée avec les prix. Elles sont à prendre 48h ou 24h avant le jour J sur le bateau. POur ce qui du transfert, c'est en option ! Si vous prenez le vol aller-retour avec Costa, le transfert est automatiquement inclus dans le prix.

Bonne réception Franck
Travel the World
JO JoelleStGenis Regular ·
Merci Franck pour toutes ces infos. Je n'ai pu avoir d'aller-retour avion avec Costa, aussi nous devons nous débrouiller seuls à notre arrivée à Venise.
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
TO Touriscar ·
De nada,

C'est mon boulot !! 😉

POur les transferts, il y a le taxi ! sinon voici le site de l'aéroport de Venise.

Bonne croisière !!

Franck
Travel the World
MH Mhuet Regular ·
Bonjour Joëlle, Je ne peux répondre à toutes vos questions car je ne sais pas quelles sont les excursions prévues dans votre croisière. - Pour le fer à repasser, n’en prenez pas avec vous car leur utilisation est formellement interdit sur tous les bateaux de croisière. Certains navires Américain ont une salle avec les fers à disposition des croisiéristes, chez Costa, ce n’est pas le cas. Vous avez un service de lavage, repassage et nettoyage à sec par le biais de votre garçon de cabine. Si vous êtes intéressé je peux vous fournir les tarifs pratiqués en 2006. - Pour le choix des excursions inscrivez vous sur le site de Costa « My Costa » avec le n° de réservation de votre croisière que votre agence de voyage doit vous fournir. Une fois inscrit vous pourrez avoir accès à la personnalisation de votre croisière, achats de différents services et surtout avoir le détail des excursions prévues et les réserver en ligne, ainsi vous aurez vos billets d’excursions lorsque vous prendrez possession de votre cabine. - Pour le transfert de l’aéroport au port d’embarquement, regardez sur internet si il n’y a pas un vaporeto (Bateau taxi de Venise) direct. - Voici plusieurs sites internet qui vous donneront un aperçu du Costa Mediterranea - Vous allez vivre un rêve sur un bateau magnifique et d’une propreté immaculé ! Notre dernière croisière sur ce navire fût la transatlantique arrivée à Savonne le 2 mai. - www.alaskaaircruises.com/c/media.asp?i=&vessel=425&lineid=14&d=&d2=&dsc=&mpg=t&pg www.virtualtoursusa.com/costamediterranea.htm

http://cruiseclues.com/shipstips/costamediterranea.htm#costamediterraneacabinphotos

www.ruderhaus.de/costa-med-visit.htm

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://thumb4.webshots.com/s/thumb4/9/23/54/101492354NBGnXc_th.jpg&imgrefurl=http://community.webshots.com/album/101488673yExUpn&h=66&w=100&sz=2&tbnid=Tj4lfoooPgkJ:&tbnh=50&tbnw=77&hl=fr&start=571&prev=/images%3Fq%3Dcosta%2Bmediterranea%26start%3D560%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

Si vous voulez d’autres renseignements, Ce sera un plaisir de vous les fournir. Marc
PO Poupou10 Globetrotter ·
je confirme que les excrusions peuvent etre echetes avant le depart contrairement a ce que dit touriscar tu peux en voir le descriptif et parfois la video sur le site costa jaimerais que tu reviennes sur le forum raconter tes escales car je fais la meme croisiere l'an prochain sur le costa serena !!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MU Mulotmetz Regular ·
Si vous travaillez dans une agence de voyage, essayez de fournir de bonnes informations. Il est interdit d'utiliser des fers à repasser sur pratiquement tous les bâteaux de croisière pour des questions de sécurité, même s'ils ont été achetés chez Conforama ou But. Pour ce qui concerne les excursions, le site Costa permet de les prendre en ligne et du reste d'acheter aussi d'autres prestations, comme par exemple les boissons, et vous retrouvez vos tickets dans votre cabine à l'embarquement.
VI Virginie84 Regular ·
Bonsoir, Juste une petite question pour savoir combien de temps avant le départ on a accés à mycosta car j'essaie désespérement depuis pas mal de temps sans succés. Nous partons le 5 novembre. Merci
Bonjour Marc, Merci de votre réponse et de toutes les informations. Les excursions sont : BARI, KATAKOLON, IZMIR, ISTAMBUL, DUBROVNIK.

D'autre part, il me semble avoir lu dans un des courriers que vous avez échangé avec un correspondant Croisières, que vous aviez vécu à Madagascar : est-ce que je me trompe ?

A bientôt, Cordialement, Joëlle
Bonjour Isabelle,

Pas de problème pour raconter notre voyage à notre retour, lorsque nous aurons bien remis les pieds sur terre (ce sera peut-être un peu dur) Je suis plutôt nulle en photographie, aussi ce sera sans, désolée. Pour les excursions, nous verrons sur place : nous en ferons individuellement sans doute. Mais j'irai quand même voir sur site costa, pendant les 2 semaines précédant notre départ. J'ai fait une croisière dans les Iles Vierges en Décembre 1997 sur le Princess Danae (Nouvelles Frontières - malheureusement ces croisières n'existent plus) et j'ai pu faire des excursions avec des copains/copines rencontrés à bord sans passer par l'organisateur.

A bientôt, Joëlle
MH Mhuet Regular ·
Bonjour Joëlle, En ce qui concerne les excursions, le seul port commun à nos croisières est Katacolon. Le seul intérêt de ce port est l’excursion de Olympie, à faire absolument si vous aimez l’histoire et les vieilles pierres. Surtout ne pas manquer la visite du musée qui se trouve sur le site.(Vous pouvez vous documenter sur ce site et son musée avant de partir par le biais d’internet). Vous ne vous trompez pas, j’ai vécu à Madagascar, j’y suis même né. Je reste à votre disposition – Amicalement, Marc
TO Touriscar ·
Déjà tout d'abord on se détend ! POur info sur le site pro de Costa, on ne peut pas réserver les excursions avant le départ et il me semble que ceci n'est pas possible sur le site public.......

POur le fer à repasser, comme je le dis : il ya une blanchisserie à bord........ Sinon désolé pour l'info d'en prendre un je ne savais pas.

Que faites vous dans la vie ??
Travel the World
merci joelle ! je compte sur toi pour me raconter desolee pour la reponse tardive je reviens de vacances ce jour poour acceder a my costa c toujours galere ne pas hesiter a envoyer des dizaines de mails au webmaster !!!!!😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MU Mulotmetz Regular ·
Désolé je suis détendu maintenant. Je suis un retraité, anciennement ingénieur commercial responsable d'un secteur. Je vous confirme que sur le site public de Costa il est possible, et même recommandé, d'effectuer ses réservations pour les excursions avant son départ. Ce que j'ai déjà fait pour ma prochaine croisière début octobre 2006. Le gros soucis reste de se connecter sur le site Costa, si j'en crois plusieurs commentaires. Il faut s'inscrire sur le site Costa, lequel vous adressera un nouveau password. Une fois mis son "identifiant" et son "mot de passe" ciquer sur "Login" puis sur "My Costa". Et là, Costa recommande de faire ses réservations sur le site à l'avance, certaines excursions ayant un nombre de places limité. Bonne journée
Bonjour Isabelle,

Nous rentrons de notre croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Mediterranéa (17 au 24/09). C'était SUPER. Les excursions sont en effet, onéreuses : nous n'en avons pris qu'une (IZMIR : Cathérale St Jean près d'Ephèse). Pour les autres escales : nous nous sommes promenés à pieds dans les villes (durée des escales assez courtes) A Istambul, nous avons pris un taxi pour nous rendre au Palais Topkapi (attention aux taxis = arnaqueurs). Il est possible de visiter les lieux principaux d'Istambul par soi-même. Une permanence à bord (1 heure) est assurée la veille de chaque escale où l'on vous donnera des infos intéressantes pour les visites en indépendant.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur l'ensemble de la croisière (cela peut également intéresser d'autres futurs "veinards"), n'hésitez pas ! je me ferai un plaisir de vous les donner. Bien cordialement, Joëlle
peux tu me dire si tu as eu le temps de visiter dubrovnik le fait de ne pas prendre d'excursion est ce que cela implique que tu montes en dernier dans les chaloupes ? RACONTE MOI 😛
Bonjour Isabelle,

A Dubrovnik. L'escale a duré 5 H 30 environ (12.00 à 17.30). Les excursionnistes sont partis dès l'arrivée du bateau et ont eu du retard ; ils n'ont pu faire tout l'itinéraire prévu. Pour ceux qui n'avait pas pris d'excursion, les chaloupes étaient prévues à partir de 13.15, la dernière pour le retour étant à 17.00 - il y en avait très régulièrement ; nous avons eu le temps de nous promener dans la vieille ville fortifiée et en faire tout le tour sur les remparts (prix d'accès :15 € pour 2 personnes) : c'est magnifique !

A plus...
je te remErcie beaucoup pour ta reponse j'avais deja prereservé une excursion sur le site mais de ce fait je vais peut etre l'annuler !!!

on part a 2 familles ma cousine voudrait faire l'excursion "bari a velo" connais tu des gens qui l'ont fait ? EST ce que d'apres toi ca vaut le coup ?

POUR OLYMPIE que me conseilles tu comme excursion ? POUR LES PETITS SOUVENIRS Y A TIIL PLUS DE BOUTIQUES A OLYMPIE ou dans le petit village de pecheurs ou accoste le bateau ? MERCI D'AVANCE !🙂
Bonjour, Je n'ai pas connu de personnes faisant l'excursion à vélo à Bari. Par contre, j'ai vu sur la video, une partie de cette excursion : les personnes sont bien équipées (casque surtout) et cela semblait bien sympa.
Isabelle, J'ai omis de répondre à ta question concernant Olympie. Nous n'avons pas fait cette excursion, désolée. Par contre, à Katakolon, la rue principale du village (à 7/800 m du bateau) est composée de magasins proposant des souvenirs, cartes postale, etc...
je te remercie pour ta reponse !! si tu as des photos souvenirs je suis preneuse !!! quelle a ete ton escale favorite ?
Bonjour l'Amoureuse des Croisières

Je n'ai pas de photos numériques, et n'avons fait que des photos papier (appareils jetables). Katakolon et Dubrownik (vieille ville fortifiée) ont été nos plus jolies escales. La Turquie ne m'a pas emballée du tout. Bari, sans plus. Venise, au retour sous le soleil : promenade pendant 3 heures dans les petites rues, la place St Marc (quelque peu inondée) : c'est beau en effet, mais je n'y retournerai pas exprès pour visiter.

A bientôt,
MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE je suis un peu surprise que tu n'aies pas aimé istambul car beaucoup de personnes que je connais ont beaucoup aimé, mais je pense que c'est une question de gout par contre le village de katakolon doit etre typique pour que cela t'aie laissé un bon souvenir !! c tant mieux ! je pensais qu'il etait sans interet COMME QUOI !!

Similar discussions

You might also like