Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cannelle1946 9 years ago
Croisière "Capitales de la Baltique"
Bonjour, Nous partons sur le Costa Méditerranéa le 26 Août 2017. Nous sommes preneur de tous les conseils pour les visites aux escales (Stockholm - Tellin - Helsinski et St Pétersbourg) . Si vous partez sur la même croisière on peut en parler et peut-être partager les excursions. Merci
Open
NH
Nhikaya 9 years ago · Micy
Croisière sur le Norwegian Star au départ de Venise le 2 septembre
😊 Bonjour à tous . je pars le 2 septembre prochain sur le Norvégian star. certains d' entre vous ont-ils voyagé dessus ? nous partons 2 femmes de Nice, nous avons trouvé un voyage en bus la veille au soir pour arriver à 10 h l'embarquement se faisant à 17 h. savez -vous si du tronchetto il faut longtemps pour rejoindre le port d' embarquement et s'il faut changer beaucoup?, si vous ne pouvez pas me renseigner la dessus ce n'est pas grave je joindrai l 'office de tourisme j'ai le temps! nous partons de venise vers Kotor Corfou Santorin myconos et Dubrovnik puis retour sur venise. est ce que le bateau est à quai pour certaines escales comme myconos ? Dubrovnik? je ne connais pas Corfou ni kotor. merci si vous avez des conseils pour éviter de payer les excursions toujours hors de prix!! taxi bus !!! je suppose que dans les salles de bain il y a tout ce qu'il faut savons shampoing !! chaque jour ?? sinon, peut -être nous faut il en prendre en plus??? je vous pose beaucoup de questions excusez moi je ne connais pas du tout ce bateau sauf qu' on y parle essentiellement l'anglais !! et qu' on va devoir faire resurgir de notre mémoire scolaire les quelques bribes qu' on a retenues!!!!! Merci à tous ceux qui nous apporterons des renseignements et conseils pour bien profiter de notre croisière .😊 nhikaya
Open
SE
Severineloir 9 years ago · Mijog
Colline de Montjuïc (escale croisière à Barcelone)
Bonjour, le 22 février nous ferons escale à Barcelone de 13h à 18h. Nous aimerions prendre le funiculaire de Montjuïc et monter jusqu'au château. Est ce que c'est facile de trouve le funiculaire du port? Quels sont les incontournables quand nous serons sur la colline? Merci d'avance.
Open
OD
Odile26 9 years ago · Nataly03
Croisière sur le MSC Divina Yacht Club en février 2017: port du départ?
Bonjour, Voila je part avec toutes ma petite famille sur le MSC divina en février 2017 du 18 au 4 Mars soit 2 croisières consécutive en Yacht club.

Nous avons choisi une suite deluxe pour 4 personnes. Par contre j'ai un petit problème j'ai demandé à mon agence de voyage de réserver un hôtel prés du port de croisière. Il ma proposer des hôtels à Fort Lauderdales par contre il me semble que le Divina part du port de Miami. Savez vous le port de départ à Miami ou Fort Lauderdales?

Merci de vous réponse
Open
AC
Accolade 9 years ago · Road383
Forfait boissons sur Royal Caribbean
Bonjour,

J'ai plusieurs questions à poser concernant les forfaits Boissons sur Royal Caribbean

1) Est-ce que le prix est justifié car c'est 55 $ par jour et par personne

2) Est-ce qu'on peut le prendre certains jours et d'autres Non ? ( pour le jour où il n'y a pas d'escale )

3) Est-ce que je peux me faire servir un coca et le donner à boire à ma fille ?

Merci
Open
GA
Gagaprovence 9 years ago · Annevirginie
Première croisière (MSC Divina Caraïbes en juillet 2017)
Bonjour !

Nous sommes une famille de 5 ( dont 3 enfants de 12, 10 et 5 ans au moment du voyage) et on nous propose le forfait suivant : 2400 euros ( plus 300 euros environ de "frais de service") pour une croisière de 7 jours, en port-port puisque nous ferons un circuit en Floride avant et après la croisière. Nous aurons deux cabines, dont on nous a bien prévenus qu'elles ne seraient pas forcément côte à côte, en ambiance Bella. Le prix est primordial pour nous, plus que les petits extras comme le forfait boisson, mais je rêve à fond depuis qu'on nous a proposé ce voyage et ses escales en Jamaïque, Bahamas, Floride... 😊 Toutefois j'aimerais vos avis sur ce tarif, étant complètement néophyte en matière de croisière -je suis partie avec Costa quand j'étais toute jeune mais j'étais un peu plus insouciante !

Que pensez-vous ? Dois-je foncer ou risque-t-il d'y avoir de meilleures promotions ?

Merci à tous de vos conseils éclairés !
Open
CO
Copine 9 years ago
Eau à boire en croisière avec Royal Caribbean
Je voyagerai avec Royal Carribean. On dit que l'eau est potable, que c'est de l'eau de mer distillée ou de l'eau qu'on charge à bord quand le navire est au port. D'après vous, même si on dit qu'elle est potable, est-il sécuritaire de boire l'eau des fontaines et dans les restaurants? Quelqu'un a-t-il été malade à boire de cette eau? Merci, Copine
Open
LO
Lomane 9 years ago
Escale de croisière à Civitavecchia: visite de Rome
Bonjour, nous faisons un croisière en octobre prochain, nous avons une escale à Civitavecchia, nous voulons aller à rome mais il me semble qu'il est possible de passer par un site pour réservé un minibus (nous serons 7) avec chauffeur et guide pour venir nous chercher directement au port et nous emmener à rome et vatican. Est ce que qq l'as déjà fait ou en a entendu parlé. Nous avons déjà fais cette excursion mais en passant par l'excursion du bateau qui nous emmene jusqu'à rome et faire ensuite la visite libre. Merci d'avance pour vos réponses
Open
VI
Vivin21 9 years ago · Mguibentif
Liaison aéroport Marco Polo - port d'embarquement à Venise
Bonjour Nous parton en croisière avec MSC en mai de Venise, nos vacances étant modifiées nous n'avons pas de marge de manœuvre pour arriver à destination Notre avion atterrit à 15H à Marco Polo pour un départ du Bateau pour l'instant prévu à 19H. Est ce gérable? Quel est la meilleure méthode pour ne pas rater l'embarquement? (je pensais prendre la Navette MSC mais je ne vois pas comment réservé?) Merci de vos conseils
Open
BL
Bleuleman 9 years ago
Train de l'aéroport d'Athènes au Pirée
Merci de m'aider..... Quel est le moyen de transport le plus rapide pour relier l'aéroport au PIREE ? J'ai en effet mal évalué la distance à parcourir et je crains de louper mon bateau de croisière (Cie PRincess) ... Est-ce le métro le plus rapide.. Y a-t-il un train qui relie l'aéroport au port ???? Le bus met trop de temps et le taxi est trop cher... Merci beaucoup pour vos conseils...😊
Open
FO
Foxpyzy 9 years ago · Hyerois83
Modification d'itinéraire sur la transatlantique du Costa Fascinosa (17 mars 2017)
Bonjour à tous, nous avons reçu le 3 février un mail de nôtre agence de voyage nous informant que l'itinéraire, et la durée de nôtre prochaine transatlantique qui part de Santos le 17 mars sur le Costa Fascinosa était modifié. Celle ci passe de 23 Nuits à 19! De plus, au lieu de se terminer à Marseille le 8 avril, elle se termine à Gènes le 5! Les escales de Nice/Savone, Barcelone, et une journée en mer sont supprimées. Costa nous propose comme dédommagement un crédit à bord de 150€ par personne dans le limite de 2 par cabine, et, on nous propose un transfert gratuit de Gènes jusqu'au port de Marseille. Nous avons donc perdu les billets retour que l'on avait réservé pour le 8 Avril, et nous n'arrivons pas à savoir a quel heure on peut espérer arriver à Marseille. Nous avons demandé par l'intermédiaire de nôtre agence que le transfert se fasse jusqu'a la gare de Marseille St Charles ce qui nous arrangerait bien, pas de perte de temps supplémentaire ni d'argent pour un taxi. Impossible d'avoir une réponse de Costa, ni au téléphone, ni par nôtre agence qui n'arrète pas de les relancer!? Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème, et, comment cela c'est terminé? Aller, on va essayer de positiver, et ne pas gâcher la croisière avant de partir! Bonne journée à tous. Foxpyzy
Open
FA
Falinek 9 years ago
Croisière transatlantique: température sur le bateau fin avril?
Bonjour, nous partons fin avril de fort lauderdale en direction d'Amsterdam et je me demande quel temps il peut faire sur le bateau durant la traversée. Faut- il prévoir des vêtements chauds ? Y a t'ils beaucoup de vents en général ? Merci de me faire part de votre experience...
Open
PR
Prorel05 9 years ago · Rondehaie
Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica)
🙂 Bonjour à tous, Voila nous partons le 20 Mars 2017 de Marseille pour 8 jours sur le COSTA PACIFICA France, Espagne, Italie 20/03 -MARSEILLE 21/03 -BARCELONE 22/03 -VALENCIA 23/03 - En mer 24/03 - CAGLIARI 25/03 - CIVITAVECCHIA 26/03 - SAVONE 27/03 - MARSEILLE. sniff

J'ai fait quelques recherches sur les escales mais si des bons tuyaux je serais preneur pour VALENCE-CAGLIARI escale méconnu pour moi. Après pour Rome j'ai déjà fait 3 escales mais tellement grand qu'il y a encore pleins de choses à y découvrir. Laissez moi un message je vous répondrai volontiers. Bien cordialement à vous. patrick
Open
FR
Francois67 9 years ago · Mguibentif
Croisière Italie - Grèce - Croatie sur le Costa Deliziosa du 14 au 21 mai 2017
bonjour, nous partons en croisière la semaine du 14 au 21 mai sur le délicioza Italie, grece, croatie. J'aimerais avoir quelques infos sur les possibilités de guide indépendant pour Dubrovnik. Si vous avez effectué cette croisiere sur cette periode sur le même bateau je serais ravi d'échanger avec vous pour profitez de votre expérience et conseils. Par avance merci Au plaisir
Open
LÉ
Léaléonie 9 years ago · Nicom1946
Réclamation bagages MSC
Bonjour, J'ai rencontré, durant cette magnifique croisière dans les caraïbes, un petit désagrément : j'ai en effet retrouvé à mon arrivée, à la porte de ma cabine, ma valise endommagée, rendue inutilisable, j'ai dû en acheter une à bord pour pouvoir rentrer chez moi... Après plusieurs passages à la réception du navire durant notre voyage, le formulaire dûment rempli, les dégâts dûment constatés par le personnel de bord, la seule réponse délivrée à la réception c'est d'envoyer un mail à l'adresse suivante : serviceclients@crosieres-msc.fr, adresse apparemment invalide😕. Depuis maintenant plus d'un mois je renouvelle ma réclamation, chaque semaine, à serviceclients@croisieres-msc.fr, en pensant que l'adresse communiquée est une erreur involontaire, mais sans recevoir aucune réponse. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil, une solution, hormis la lettre recommandée, une autre adresse mail par exemple, à me communiquer pour contacter MSC en matière de réclamation? En vous remerciant par avance de votre aide, Cordialement.
Open
LO
Longato 9 years ago · Chouchouchri
Croisière de Miami: hôtel ou location et climat
Bonjour,

Mon mari, mon fils et moi devons partir en croisière au départ de Miami (Roatan, Harvest Caye, Cozumel, Philipsburg, Saint Thomas, Tortola, Nassau, et Miami) le 31 juillet 2016.

Nous allons arriver à Miami 3 jours avant le départ de la croisière et nous allons devoir trouver un hébergement pas trop loin du port d'embarquement sur le Norwegian Escape mais qui nous permette qd même de profiter pour visiter. Qui pourrait m'indiquer de bonnes adresses pour se loger ? D'autre part j'ai pu lire que le début août est propice aux ouragans. Y en a t'il souvent voire chaque année car ça me fait qd même un peu flipper. Merci
Open
VE
Veroveroniqu 9 years ago · Prorel05
Croisière Costa Pacifica avec escale à Barcelone
je pars lundi 10 avril 2017 avec le costa pacifica et je voudrais savoir si il est possible de faire le camp naou , la rambla, la sagrada familia en une journée. merci beaucoup pour votre aide. autre escale : Valence Cagliari, Rome et Savone.
Open
VE
Veroniquemoi 9 years ago · Gigi1234
Croisière MSC Opera au départ La Havane et visa
bonjour, nous partons début septembre pour une croisière MSC opéra au départ la havane , nous avons pris le visa dans notre réservation de croisière, faut-il remplir ce document dans l'avion , ou l'agence s'en occupe à l'avance. Y a t-il d'autres documents à remplir ou pas. merci 🙂
Open
OS
Osny 9 years ago · Choutelle
Départ MSC Magnifica du Havre
Bonjour,

MSC une compagnie de proximité C'est le message que tient à développer MSC en multipliant les départs de Marseille et, à partir de 2018, du Havre une ville qui n'est qu'à deux heures de Paris.

Au départ du Havre (et de Zeebruge) MSC allongera sa saison « nordique » en programmant les grandes capitales du nord en continuité des classiques croisières baltiques et norvégiennes. Cela sera la MSC MAGNIFICA qui fera des croisieres de 7 jours du 03 avril 2018 au 23 octobre 2018 du mardi au mardi.

Le Havre / Frankreich depart 20:00 En mer Hamburg En mer Amsterdam Zeebrugge Southampton Le Havre / Frankreich arrivée 08:00

Les pré-acheminements seront aussi mis en place au départ d'une dizaine de villes de province.

Le MSC MERAVIGLIA sera positionné en Europe du Nord à l'été 2018 du 27 avril au 26 septembre

@+ Osny
Open
MO
Momo66240 9 years ago · Hyerois83
Croisière Gênes - Venise: vos conseils pour les escales
Nous partons le 4 novembre prochain en croisière avec MSC sur l'Armonia, avec comme escales ROME, COrfou, KOTOR, Split et Venise. Avez vous des bons plans pour ces escales, excepté pour Rome où nous voulons visiter avec Carole Panetta. Merci d'avance!
Open
HU
Hublo22 9 years ago · Evajules
Excursions de croisière en Espagne et Italie avec enfants
Bonjour,

Nous allons partir pour une croisière avec 2 enfants (11 et 4 ans), les destinations sont les suivantes (classiques ...):

Marseille Barcelone Palma Civitavecchia/Rome La Spezia

Mise à part Barcelone, quelqu'un qui aurait déjà fait ces étapes, que recommendez-vous lors des escales?

Civitavecchia/Rome, il s'agira de la seule étape pour laquelle nous prévoyons de prendre une sortie organisée par Costa.

Merci de vos idées/conseils!
Open
DA
Danguy1 9 years ago · Tiffany
Meilleure saison pour croisières transatlantiques
Bonjour,

J'aimerais savoir à quelle saison ( printemps ou automne ) la traversée de l'Atlantique s'effectue avec le moins de houle et possibilités de tempêtes ? Nous aimerions faire une croisière ¨de repositionnement¨l'an prochain.

Merci à l'avance pour vos réponses Danielle G.
Open
PA
Paolienne 9 years ago · Cyrnad
Bagages au retour de croisière
Bonjour, je dois faire prochainement une croisière mais j'ai une petite question au sujet du retour, lorsqu'on vous débarque que ce soit guadeloupe ou martinique, vers les quelle heure le matin on vous demande de quitter le bateau, qui s'occupe des bagages pour l'aéroport, et si le vol est tard dans la soirée, que peut on faire pouréviter de passer sa journée à l'aéroport ? où alors doit on prévoir quelques jours en fin de croisière sur l'île du retour?
Open
SI
Sissssssssss 9 years ago
Croisière Costa Favolosa "Perle des Antilles"
Nous partons de Martinique le 28 Décembre 2016 sur le Costa Favolosa. Nous avons réservé la suite 9205 au pont 9 "Borgese". Quelqu'un a t'il déjà eu cette cabine et si oui peut il me faire part de son sentiment. Cordialement Sylvie
Open
BI
Bielka95 9 years ago
Solarium MSC Poesia
Bonjour Sur nos documents de voyage est indiqué en classe aurea une séance gratuite au solarium et il est précisé qu'il faut la réserver à l'avance.

Question : à quoi cela correspond il ? Si cest un espace solarium lambdas je ne comprends pas trop le fait de devoir réserver ?? Merci de vos infos
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 770 Next