Meilleure saison pour croisières transatlantiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'aimerais savoir à quelle saison ( printemps ou automne ) la traversée de l'Atlantique s'effectue avec le moins de houle et possibilités de tempêtes ? Nous aimerions faire une croisière ¨de repositionnement¨l'an prochain.

Merci à l'avance pour vos réponses Danielle G.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons fait de nombreuses transatlantiques et la mer n'est pas plus houleuse dans un sens que dans l'autre... La différence réside dans le fait que les transat de novembre font quitter le froid de l'europe pour arriver peu à peu dans les antilles ou vers le Brésil, donc chaque jour est un peu plus chaud et c'est très agréable! Pour arriver dans des mers ou il fait bon se baigner.... Pour les traversées du printemps, on quitte par avion l'europe ou il ne fait pas encore très chaud pour arriver dans les caraibes ou les températures sont géniales: et le décalage horaire important en arrivant:6 h. Après un tour sur place on reprend la route retour et les 6 jours en mer permettent de remettre en douceur les pendules à l'heure de l'Europe! Pour vous canadiens ce sera l'inverse! Nous n'avons jamais eu de tempête....et en général la mer est d'huile.
Francine
DA Danguy1 ·
Rebonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très apprécié. Et cela nous rassure sur le fait que les 2 saisons offrent la même sécurité aux 2 saisons : printemps et automne.

Avec quelles compagnies avez-vous effectuer vos croisières ? Danielle

Bonsoir,

Nous avons fait de nombreuses transatlantiques et la mer n'est pas plus houleuse dans un sens que dans l'autre... La différence réside dans le fait que les transat de novembre font quitter le froid de l'europe pour arriver peu à peu dans les antilles ou vers le Brésil, donc chaque jour est un peu plus chaud et c'est très agréable! Pour arriver dans des mers ou il fait bon se baigner.... Pour les traversées du printemps, on quitte par avion l'europe ou il ne fait pas encore très chaud pour arriver dans les caraibes ou les températures sont géniales: et le décalage horaire important en arrivant:6 h. Après un tour sur place on reprend la route retour et les 6 jours en mer permettent de remettre en douceur les pendules à l'heure de l'Europe! Pour vous canadiens ce sera l'inverse! Nous n'avons jamais eu de tempête....et en général la mer est d'huile.
HA Hanches Globetrotter ·
Il faudrait que vous précisiez quelles transatlantiques vous envisagez .. Car des transats il y en a par le Nord , le Centre et le Sud et les conditions sont différentes je connais les 3 et par le Nord ( Islande ) les conditions peuvent être rudes....
DA Danguy1 ·
Bonjour Bernard,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes ouverts aux suggestions ! Mais après vous avoir lu, je crois bien que nous éliminons par le nord........ Qu'en est-il par le sud et par le centre ?

Encore merci à vous Danielle G.
Quel est votre critère principal ? et d'où voulez vous partir ? de l'Amérique du Nord ou à destination c'est par le Nord , le centre c'est Caraïbes ou Floride et Amérique du Sud c'est Europe , donc pas intéressant pour vous , bien que quelques croisières Floride Amérique du Sud....

Avant tout , ce sont les escales qui peuvent faire la différence , sinon prendre le QM2, c'est le plus rapide ....
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

J' ajoute mon grain de sel ( de mer, bien sur, ) pour souligner que sur une transat d' Automne : vous retardez vos montres d' une heure en vous couchant !! ( 6 fois ) ... ce qui est plus confortable le lendemain matin, en cas de couché tardif .... .... ceci est nettement mieux que dans l' autre sens , ou vous " avancez " votre montre d' une heure a chaque fois ! .... le lendemain matin est différent

Pour faire bonne bouche : Europe / Caraïbes : une vingtaine de jours, bien pour s' assimiler aux usages... et en profiter. Dernier point , et je replonge : Dans ce sens la : le balcon au soleil est principalement a Gauche ( Bâbord ) ...

Cordialement,
Christian
Et oui Christian et dans la même veine, nous partons pour une transpacifique en Septembre et en passant la ligne de changement de date nous perdrons une journée ( Vancouver Tokyo ) Alors que dans l'autre sens nous avions gagné une journée avec une semaine de 8 jours ( Sydney Vancouver ). Et pour une transat Nord Sud ou Sud Nord bâbord ou tribord ?

Cordialement
...........Et pour une transat Nord Sud ou Sud Nord bâbord ou tribord ?......

..😎 .... Alors la : une enquête est nécessaire ! - Es tu du matin ... ou du soir ??

Il sera judicieux, sur un cap de ce genre...... de donner l' enquête a : " inter pole " ... 😊

Bon , je vais me recoucher 😕
Christian
Pour les indécis, cabine intérieure...
Pour les indécis, cabine intérieure...

Oui, mais notre ami est Canadien ! .... 😏😏😏😐
Christian
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, j' ai fait 4 transat, deux vers Barcelone, une vers Rome et une vers Southampton Angleterre. Tous au mois d' avril à partir de Fort Lauderdale. En avril dernier i! Y a eu un peu de (brassage) rien de grave. Je regarde pour en faire une autre. Très plaisant comme croisière.
lise
DA Danguy1 ·
Merci pour votre réponse. Au mois d'avril dernier, quand vous dîtes ¨brassage¨, est-ce que cela a duré toute la traversée ? Etait-ce suffisant pour donner des nausées ?

A date, nous n'avons fait qu'une croisière (en Europe sur la Méditerranée ), donc ce fut vraiment calme. Nous hésitons encore entre transat printemps et transat automne......... Connaissez-vous des gens qui l'ont fait en automne ?

Danielle
TI Tiffany Regular ·
Rien pour donner la nausée dans notre cas, et le petit brassage juste quelques heures, rien pour déranger les spectacles et les repas.
lise
DA Danguy1 ·
Pouvez-vous me dire avec quelle compagnie vous avez effectué ces croisières ?
TI Tiffany Regular ·
Liberty of the seas et Allure of the seas avec Royal Carabean, Celebrity Silhouette 2 fois.
lise
DA Danguy1 ·
Merci bien. Danielle
CH ChrisCaroli ·
je pars le 23 avril prochain avec le Freedom de Royal de Fortlauderdale a Barcelone. est-ce que la température est agréable sur le bateau durant la croisière en général ou c est froid? la qualité des repas avec Royal? j'ai déjà voyager avec Holland et Seven Sea. mais c est ma première traversée et cela m'inquiète un peu?

Merci!
ChrisCaro
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, je vais faire la même croisière que vous. Jamais été déçu avec Royal et j'espère que ça être pareil sur le Freedom. J'ai toujours eu un bon service et pas mal de choix autant au buffet qu'à la salle à manger. La compagnie Holland semble très bien d'après les critiques mais bien différente de Royal. Ça va vous faire un gros changement je pense.

Ça va être ma cinquième traversée, je vous dirais que l'an dernier plus frais vers Southampton. Les autres assez chaud le jour et un peu plus frais le soir.
lise
CH ChrisCaroli ·
Super j espère que nous aurons un peu de chaleur et que la traversée sera agréable Peut être que nous aurons l occasion de se rencontrer cela pourrait être agréable! Merci de votre rapide réponse
ChrisCaro
TI Tiffany Regular ·
Je vous souhaite une belle croisière Notre cabine au pont 6 vers l'arrière, deuxième service à la salle à manger. On va bien se croiser quelque part. Pour les escales il y a juste Palma de Mallorca que je ne connais pas.
lise
CH ChrisCaroli ·
J ai déjà fait un escale A Palma de Majorque, mon chum avait été visité les grottes et une perlière, il avait vraiment aimé ça, moi j avais opté pour la plage avec des amis. Mais pour cette fois ci je me propose de visiter la ville avec le transport en commun ou touristique. Il y a notre escale à Cadiz que je me questionne si il serait préférable de visiter Séville ou Cadiz. si on nous avait offert un tour à Gibraltar avec garantie de retour j aurais vraiment apprécié, mais l'escale n'est pas très longue et cela ne corcorde pas avec les tours offert. moi je suis sur le pont 10 et on est seulement tous les 2. merci de vos conseils ils sont apprécié.

Christine
ChrisCaro
TI Tiffany Regular ·
Cadiz est facile à visiter à pied, il y a un bureau d'information touristique vous pouvez avoir de bons conseils et une carte. Séville c'est tentant mais loin, je pense que nous allons rester à Cadiz et servir de guide à nos amis.
lise
TI Tiffany Regular ·
Cadiz
lise

Similar discussions

You might also like