Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tine65200 10 years ago · Daisy123
Croisière aux Caraïbes avec Cosol Tour?
bonjour nous faisons une croisiere au mois de mars au caraibes et j'ai vu beaucoup d'avis favorables sur (COSOL TOURS) est il possible de réserver sur place ou faut il réserver sur le site sachant que c'est en anglais????????????????? merci pour votre réponse
Open
LY
Lyloux 10 years ago
Croisière Costa Pacifica le 20 mars
Bonjour et bonne année à tous !! Je vais bientôt effectuer ma deuxième croisière sur le Pacifica au départ de Marseille Je voyages avec ma maman nous serons en cabine Samsara comme la première fois sur le Diadema et oui nous avons attrapé le virus des croisières😉!! J'aimerais savoir si d autres personnes seront également sur le bateau à cette période pour partager un taxi gare Charles de Gaulle au bateau et éventuellement quelques excursions! A bientôt!
Open
SY
Sylau2203 10 years ago · Rosechri83
Retour de croisière aux Émirats du 16 au 24 décembre
Bonjour à tous, Je fais mes début en matière de compte rendu mais c'est tellement bien pour ceux qui cherchent des renseignements (que j'ai trouvés sur ce forum!)

Nous sommes un couple avec un ado accompagné au dernier moment (il restait de la place dans notre cabine) par son meilleur copain de classe. Super séjour, on à tous adoré! Aucun couac (ou presque)😉

Aucune excusions réservée j'adore tout préparer à l'avance et se débrouiller sur place.

Bref départ le vendredi 16 décembre à 21h30 de CDG avec Emirats sur A380! Déjà là j'étais aux anges dans l'A380. Pas trop le temps de dormir car pas mal de films à visionner et les caméras sur l'avion😎. Arrivée à Dubai à 7h20 donc 4h20 heure française un peu fatigué mais l’excitation est déjà là. on apercoit à peine sorti de l’aéroport la Burj Kalifa! C'est magique. A 9h on embarque sur le bateau. Le check-in était prévu à 13h mais ils l'on anticipé et on à profité des chaises longues et canapés pour se reposer un peu. Repas à 12h, chambre prête dans la foulée. Le temps de se changer et à 13h on est en route car j'avais réservé les tickets pour la tour à 15h directement sur le site officiel.

A la sortie du Cruise Terminal 3 les taxis attendent toute la journée. J'avais lu qu'il fallait demander le compteur et pas négocier un tarif mais la prise en charge est toujours au minimum de 20 dirhams dans le port. C'est 5 à l'extérieur. La tour n'est pas très loin et on en à pour 50 dirhams pour nous 4. c'est vraiment pas cher ( 12,5 euros). On se balade un peu dans ce centre commercial démeusuré!!! C'est impressionnant. On passe devant l'aquarium, puis le magasin de bonbons juste en face....et on arrive pour 14h 30 à l'entrée de la tour. On se retrouve en haut en un clin d'oeil (10m/s)...et là c'est magique...on a une vue à l'infini (presque). je pense qu'on à passé plus d'une heure à observer, faire des photos... Puis balade dans le centre commercial ...infini pour se retourver vers 17h45 devant les fontaines et découvrur un magnifique spectacle (un peu court à mon gout) avec comme toile de fond la burj kalifa!

Retour en taxi. La ville est maintenant totalement différente la nuit ... c'est encore une autre dimension. Nos premiers cocktails puis repas à 21h15 et énorme dodo après cette journée déjà bien remplie. La suite demain je pense... Les photos de la premières journée sur ce lien ... c'est plus rapide pour moi. J'espère que les liens fonctionnent sur le forum. https://goo.gl/photos/cKcSamBxzeKqkq9RA
Open
DA
Daniel79 10 years ago · Ludo0109
Retour MSC Magnifica du 25 novembre au 5 décembre 2016
Bonjour et tres bonne année a tous Départ le 24 de Paris TGV pour Nice .Apres une nuit a l'hotel ibis a coté de la gare, le lendemain matin monté qans la navette MSC au pied qe l'escalier de l'hotel.2h45 plus tard descente du bus et embarquement rapide lors du scan des bagages a main ouverture du mien un micro ciseaux detecté par l'appareil dans ma pharmacie ambulante la guardia ferme les yeux et me laisse l'objet sympa, monter au bateau scan du bagage et la c'est messieurs de la sécurité du bord n'ont pas detecté l'objet interdit .Comme quoi certaine chose peuvent pénétré a bord.Arrivé a la cabine 14239 balcon auréa nos cartes sur le lit ainsi qu'un mot de bienvenu.Rapidement voici les valises eet hop rangement et sous le lit.Ceci fait direction le restaurant pour retenir la table sans probleme tous les soirs 19h45 la meme.Une fait arrive l'exercice de securite celuic eu lieu au 7Ieme au zebre.Puis scan de la carte bancaire et visite du navire.Ala fin de la promenade diner et spectacle puis dodo bien merité Le 26.11 Barcelone déjà fait X fois ballade sur les Ramblas . Le 27 journée en mer Repos boutique du bord. Le 28 Tanger sous la pluie visite de la ville du marché et des souks du classique les marocain peu instant.Reour au bateau cartes postales pas de contrôle de police ni a la sortie ni a l'entrée du port juste le scan du bateau. Le 29 jourée navigation repos lecture sieste Le30Santa Cruz tres beau temps visite de la ville le bus rouge plus les jambes Superbe, retour a bord et départ escale de 8h a 17h tenerife merite plusieurs jours Le 1.12 FUNCHAL tres belle promenade telepherique magnifique tres beau temps escale de 9h a 17h Le 2.12navigation repos lecture sieste Le 3.12 Malaga déjà fait ballade en ville escale 8h14h Le 4.12navigation repos achats en boutique Madame aime et je peut comprendre.Durant cette navigation un incident est survenu.Durant ma sieste j'ai trouvé les mouvements du navire bizarre effectivement un probleme un passager ayant ungrave probleme devant etre debarqué le navire maneuvrait pour un bateau de la societe nationale de sauvetage espagnole le prenne en charge, le temps n'etait pas au plus beau le bateau espagnol malgré plusieurs tentative ne pu venir se ranger sur le ponton mobile du paquebot le malade fut transféré par une chaloupe du bord un coup de chapeau a l'équipage et au commandant vu la maitrise des maneuvres.Le pauvre malade en débarquant devait en plus avoir le mal de mer vu comme la chaloupe etait secouée cela devant Majorque Nous espérons que son etat soit bon aujourd'hui.Les maneuvres de retour effectuées le navire repris sa route a fond 22,23 neouds Le 5.12Civitavechia Visite de Rome avec CAROLE super visite pas de temps mort de bonne explications le navire etant légèrement en retard elle nous attendait avec son ardoise anotre nom nous etions pour cette excursion 2 minibus car nous etions les seuls du magnfica les autres croisiéristes venant du Splendida nous avons passer une tres bonne journée.Et bous en retrouveront certain sur le retour du Divina ou nous sommes inscrit Chritian poura nous rajouté sur la liste cabine 13051etour au bateau dans les temps. Le 6.12 retour Genes débarquement rapide retour navette Nice et TGV Paris Ce fut une tres belle croisiere le personnel adorable les 2 serveurs a table 11ans pour l'n et 4 pour l'autre chez MSC la cabine tre bien comme d'habitude 1soirée blanche pas de soirée italienne mais une soirée mediteranéenne et 3 soirées de gala.Le bateau n'était pas cmplet seulement 80 francophone a bord 50%d'asiatique les animations peu bryante ainsi que les annonces une vrai croisiere voila encore 2 a venir 1 fin avril avec 2 garnements et le retour du Divina.Pour une fois nous n'avions pas d'excursion avec MSC tout par nous meme. J'espere que ce CR vous aura interessé.Pour lrs renseignements sur Carole a Rome Pas de probleme a votre disposition Cdt
Open
DO
Domono59 10 years ago · Hahnemann
Croisière avec une nuit à quai
Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà passé une nuit complète à quai, à bord d'un bateau ? Comment cela se passe-t-il ? Peut-on rentrer à n'importe quelle heure de la nuit ou y a-t-il une heure "butoir" ?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement.
Open
TA
Tatieanne 10 years ago · Latrousse44
Excursions croisière Brunei - Vietnam et Thaïlande
Bonjour

nous faisons une croisière en asie en février prochain et nous souhaitons effectuer les escales par nous même

NA TRANG et PHU MY au vietnam Bandai Seri Begawan au Brunei Ko Samui (1 jour) et Bangkok 2 jours (thailande)

Pour Bangkok le bateau est assez loin semble t-il (2heures de route) donc nous cherchons la meilleure solution pour allez sur Bangkok au moins une journée complète

merci d'avance pour vos bons tuyaux
Open
JA
Jasmintu 10 years ago
Croisières MSC et frais de service
Bonjour à toutes et à tous, je désire savoir quel sont les dernières informations au sujets des frais de service à bord d'un bateau MSC. Je participe à une croisière du 14 janvier au 28 janvier 2017, ces frais (taxes) sont elles obligatoire OUI ou NON, peut on les refusés ou donner directement au serveurs? Par avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
Open
RO
Rookie17 10 years ago
La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas
Bonjour,

J'ouvre ce post suite à une grosse déception et surtout un scandale suite à ce que nous avons subit sur une croisière MSC du 20 au 27 Février. "Les couleurs du Paradis"

Voici donc le détail de notre périple.

Notre avion au départ de Paris et à destination de Miami de American Airlines est arrivé avec plus de deux heures de retard (2h30). Malgré le fait que MSC ait stipulé par téléphone que le bateau attendrait, il n’en a rien été, il a quitté le port à 19h05, sans attendre les quelques 50 personnes française qui étaient à bord de ce vol, qui est arrivé 18h40 au lieu de 17h. C'est alors que le calvaire à commencer arrivé au Etats-Unis à 18h40, nous avons dû subir 2h30 de contrôle de sécurité ce qui a confirmé nos soupçons sur le faite que même si l'avion n'avait pas eu de retard nous aurions quand même raté l'embarquement, en effet en relisant le contrat qui nous lie, il faut se présenter sur le bateau "impérativement 2 heures avant le départ". Le bateau quittant le port à 19h, et l'atterrissage de l' avion étant initialement prévu à 17h, avec 20 minutes de bus, il aurait de toute façon été impossible d' y arriver. Une fois passé ces contrôle de sécurité nous avons en effet été accueillie par des agents MSC mais qui ne parlait pas Français ce qui est un comble pour une groupe de 50 Français. Nous arrivons à comprendre que le bateau ne nous a pas attendu et que nous allons devoir passé 2 jours sur Miami avec à nos frais tous les repas (le transport a l’hôtel et la nuitée étant pris en charge). Les agents MSC nous ont remis un document nous stipulant que nous serons remboursées à hauteur de 50$ par personne et par jour, ce qu’ils ont oublié de nous dire c’est que cet argent serait crédité sur notre Cruise Card et que le montant délivré devrait être dépensé uniquement sur le bateau, de plus nous n’avons été remboursées que deux jours au lieu de trois. Ce document comprenais aussi notre billet d’avion pour la Jamaïque et la date qui y figure est le 20 Février à 11h37, donc il était déjà informé des soucis que nous avons rencontré avant même notre embarquement dans l’avion à Paris prévu initialement a 11h50. A ce moment-là personne ne nous donnes ni un verre d’eau ni une collation je précise qu’il y avait des enfants et une personne handicapé dans le groupe.Une fois tous ceci expliqué nous avons attendu des bus pour nous transporté jusqu’à notre hôtel. Nous avons enfin fini par arriver à l’hôtel à 22h30 heure Américaine bien sûre aucune personne de MSC pour nous accueillir, ni pour nous accompagner ni pour nous donner un repas ni une bouteille d’eau là encore. Le Dimanche 21 Février nous avons tenté de les contacté et la seule réponse que nous avons eu par téléphone c'est « estimer vous heureux que vous ayez un hôtel ». Etant livré a nous-même nous avons décidé à nos frais bien sûr de sortir de l’hôtel et d’allé à Miami Beach qui se situe à 20 Minutes de taxi soit 40$ par couple allé/retour (nous etiez 6 par taxi). Les prix du repas étant exorbitants nous avons donc sauté le repas du midi. De retour à l’hôtel nous apprenons qu’il ne servent pas de petit déjeuné avant 6h du matin, heure du départ du bus, nous avons donc dû les obligé à nous ouvrir le restaurant pour avoir au minimum un café et des céréales ou des fruit. 6h00 Nous étions partis pour l’aéroport pour nous rendre en Jamaïque. Après 25 minutes de bus, nous voilà arrivé à l’aéroport encore une fois toujours aucun agent MSC. Nous voilà repartis pour des contrôles de sécurité et il nous a fallu expliquer avec notre anglais approximatif pourquoi nous n’avions qu’un billet allé pour la Jamaïque ce qui n’est normalement pas autorisé.Arrivé en Jamaïque encore des contrôle de sécurité, nous récupérons nos bagages et nous trouvons des agents MSC qui ne parlent toujours pas Français, qui nous expliquent que nous allons non pas avoir 1 H de bus comme ce que l’on nous a dit à Miami mais 2H et que nous devons nous changer et prendre ce que nous avons besoin dans nos bagages car nous n’y aurons plus accès une fois dans le bus. Ne parlant pas français j’ai dû faire le Checking des 50 français avec la liste que l’agent MSC m’a fournie. Et je précise que là encore toujours pas ni de repas ni une simple bouteille d’eau.Nous voilà partis a 50 personnes dans un bus avec la musique à fond comme une colonie de vacances super le voyage de Noces. Arrivé au bateau, il est 16H nous n’avons ni MANGER, ni BU depuis 6h du matin. Les 4 personnes du Yatch Club descende en priorité et on leurs offre un cocktail de bienvenu, alors qu’il y a 46 personnes dont des enfants qui ont faim et soif. On nous fait attendre dans le bus sans rien.Encore une fois nous repassons un contrôle de sécurité et nous nous retrouvons mêlées aux autres passagers qui remontent dans le bateau et là on nous indique que nous devons faire la queue comme n’importe quelle autres passagés et attendre de faire les formalités ce qui a été la goutte d’eau de trop. 30 Minutes plus tard nous voilà a l’accueille bien sûre nous trouvons une seule personne qui parlent approximativement le français, super pour une croisière Française qui ne comprend pas notre réaction.Une fois les formalités effectués nous nous sommes directement dirigé au buffet. Bien évidement nous avions réservé une excursion qui nous tenait à cœur que nous n’avons pas fait tout comme visiter la Jamaïque. Durant le reste du voyage nous n’avons pas pu profiter du reste du séjour soit 4 jours car nous avions constamment des réunions avec les managers ou des réclamations telles que la refacturation du service de lingerie que nous avions payé au préalable sur internet. De plus des agents de sécurité étaient là pour surveiller notre réaction, constamment on nous a promis des choses telles que des massages ou autres. Ils nous ont demandé de faire des demandes collectives puis individuels et pour nous dire jeudi que nous n’aurons rien bref encore du temps de perdus du stress et de l’énergie.Ce que nous avons retenue de notre voyage de noces, c’est que nous avons passé trois jour galère livré a nous-même avec de très nombreux contrôles de sécurité stressant et déstabilisant, un sur coup financier et l’impossibilité de voir un pays, la Jamaïque. Les seules choses qui ont été positive c'est le faites d'être 50 dans le même cas et de se remonter le moral les uns et les autres.

Je tenais à mettre ce post car ce voyages était notre rêve que nous avons mis trois ans a payé et qui à été détruit en 2h de temps. La seule réponse pour le moment que nous avons eu de MSC est un geste commercial et non pas un dédommagement de 10% sur notre prochaine croisière.
Open
BR
Brennus08 10 years ago
Croisière Costa Magica "Magie des Caraïbes" du 23 au 30 décembre
Bonjour,

Nous faisons la croisière Costa "Magie des Caraïbes" sur le Magica du 23 au 30 décembre. Nous sommes une famille de 4 avec un garçon de 11 ans et une fille de 6 ans. Nous voulons faire quelques excursions mais vous imaginez que pour 4 c'est un sacré budget. Nous allons donc les organiser nous-mêmes en prenant des taxis locaux beaucoup moins onéreux. Nous voudrions savoir si d'autres familles seraient intéressés pour mutualiser les frais. C'est en plus beaucoup plus convivial.

En autre nous avons déjà ciblé Pigeon Point Beach à Tobago par exemple
Open
VI
Vincent2pau 10 years ago · Pauline57200
Croisière MSC Armonia, Cuba et Caraïbes
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (30 / 35 ans) avec un enfant de 3 ans. Nous partons dans 4 jours en croisière avec MSC, direction CUBA.

C’est notre 3ème croisière avec MSC (1ere sur le Splendida et 2eme sur le Magnifica), mais la première avec notre fils.

Nous serons logés dans une chambre avec balcon, pont 10 dans la partie agrandie.

Nous avons préparé un programme avec plusieurs hypothèses :

Pour les escales à La Havane, nous avons acheté le guide touristique : « Escale à la havane » de l’éditeur Ulysse pour essayer de visiter la ville par nos propres moyens (et à notre rythme).Ce guide à l’air bien construis et pratique mais je préfère donner un avis définitif après l’avoir utilisé en situation réelle.

Pour l’excursion à Montego Bay (Jamaïque), nous allons sûrement aller à la plage (soit Doctor’s Cave Beach en excursion perso, soit à Négril avec MSC).

Pour l’excursion à Geroge Town (Iles Caymans), nous allons à la sortie du bateau choisir entre « nage avec les raies » en prenant une excursion d'un tour opérateur ou « La ferme des tortues » en prenant le bus.

Pour l’excursion à Cozumel (Mexique), nous prendrons soit l’excursion « Ruines Mayas de Tulum » avec MSC, soit journée plage et shopping.

Pour Belize City, nous avons déjà réservé l’excursion MSC pour se rendre aux ruines Mayas de Lamanaï.

Pour l’ile de Roatan (Honduras), programme plage en prenant un taxi vers West End beach

Pour Costa Maya (Mexique), encore plage + shopping ou ruines mayas par taxi

Enfin pour l’ile de la jeunesse (Cuba), pas d’excursions programmés par MSC ? Nous aimerions visiter la prison « Présidio Modelo » puis dernier tour à la plage à Bibijagua.

Si vous avez des questions ou remarques sur la croisière ou les escales, j'essayerai d'y répondre dès mon retour (ou sur le bateau si j'ai le temps).
Open
RO
Rogenot 10 years ago · Lrge
Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017
Bonjour , nous regardons pour effectuer une croisière avec le Norvegian Sun au départ de Valparaiso le 21/1/2017. Nous ne connaissons pas cette compagnie , de langue anglaise. Peut-être que d'autres ont effectué ce voyage , merci pour les infos , il reste peu de cabines coté "terre" 😕, ...Ce serait bien de retrouver d'autres personnes de langue française à cette date ? En tout cas merci d'avance pour des infos 🤪
Open
MA
Marnic528 10 years ago · Manuarual67
Bateaux et compagnies pour une première croisière
Bonjour,

Nous sommes 2 jeunes retraités habitués des tous inclus dans le sud partant du Québec et voulant s'initier à l'univers des croisières. Limitation: parlant peu anglais. Des conseils, suggestions de bateaux, de compagnies, etc. La destination peut être très flexible, un départ en mars.
Open
TI
Tine65200 10 years ago
Excursions Croisières de France aux Caraïbes
Bonjour a toutes et a tous avez vous fais une croisière aux caraibes? et avez vous des renseignements sur les excursions a faire par nous mème, merci a vous , j'attends avec impatience vos avis et vos impressions TINE
Open
HY
Hyerois83 10 years ago · Manuarual67
Oui, les forums sont utiles
Il y a une quinzaine de jours, j'avais signalé dans ce forum le manque d'éthique d'une agence de croisières internet qui consacrait toute une page à "Croisières de France by Pullmantur" et assurait notamment que ces croisières étaient francophones, ce que démentent tous ceux qui ont navigué récemment sur Pullmantur. Je l'avais fait sous une forme sarcastique qui a valu à mon post d'être supprimé très rapidement 🙂 Mais cela n'a pas été inutile, puisque l'agence en question a modifié complètement cette partie de son site, qui n'est plus consacré qu'à Pullmantur, comme il aurait toujours du l'être.🙂🙂
Open
CL
Clarisselyam 10 years ago · Mguibentif
Croisière MSC: qui pourrait m'acheter une maquette
Bonjour à tous. Voilà mon beau frère et ma belle soeur ont réservé leur voyage de noce sur le msc magnifica, et j'ai pour mission de leur fabriquer leur urne de mariage. Le top serait que je puisse avoir une maquette de leur bateau de croisiere. Donc je fais un appel à toutes personnes qui part bientôt avec msc, à savoir s'il était possible de m'acheter une maquette du magnifica (apparement à bord des bateaux ils vendent les maquettes de tout les bateaux de la compagnie) environ 18 à 30 cm de long . Bien évidemment je paye / rembourse le bateau et les frais de port si vous n'êtes pas de la région parisienne.
Open
MA
Maried51 10 years ago · Evajules
Croisière MSC Armonia: escale à La Havane
Qui a déjà fait cette croisière et peut me donner des choses à visiter sur les escales et à la Havane.. Ce sera notre première croisière je ne connais donc pas le principe.en regardant sur des forums j'ai vu qu'il y a des taxes à donner aux escales et une taxe pour les services..est ce obligatoire?comment faire? Merci pour toutes ces réponses
Open
LA
Lackmedelibe 10 years ago · Maried51
Croisière MSC Armonia
bonsoir a tous je recherche des informations sur une croisière MSC armonia pour le mois de février qui dure 15 jours en passant par Belize , ile de Roantan , Costa Maya , Montego Bay Cozumel, George Town si quelqu'un la faite , pourriez vous me dire si les excursions sont vraiment longue plusieurs heures car je me sert du bateau comme hôtel et je préfère rester a terre le plus longtemps possible merci pour tout les renseignements
Open
VI
Vivalex 10 years ago · Traveltine
Préparation transat Caraïbes sur Costa Favolosa du 25 mars au 14 avril 2017
Bonjour, je pars avec ma maman, notre 4ème croisière, pour 21 jours, voici le détail de cette superbe croisière

Jour 1/ samedi 25 mars - GUADELOUPE.......................23h00 Jour 2/ dimanche 26 mars - ST KITTS (8h00 15h00) Jour 3/ lundi 27 mars - LA ROMANA (13h00 --) Jour 4/ mardi 28 mars - LA ROMANA (-- 07h00) Jour 4/ mardi 28 mars - CATALINA (09h00 17h00) Jour 5/ mercredi 29 mars - ST MARTIN (13h00 22h00) Jour 6/ jeudi 30 mars - ANTIGUA (07h00 18h00) Jour 7/ vendredi 31 mars - MARTINIQUE (09h00 21h00) Jour 8/ samedi 1 avril - GUADELOUPE (08h00 23h00) Jour 9/ dimanche 2 avril - STE LUCIE ( 08h00 18h00) Jour 10/ lundi 3 avril - LA BARBADE (08h00 18h00) .................................6 JOURS EN MER.......................... Jour 17/ lundi 10 avril - TENERIFE (08h00 17h00) ...............................1JOUR EN MER.......................... Jour 19/ mercredi 12 avril - GIBRALTAR (12h00 18h00) ...............................1JOUR EN MER.......................... Jour 21/ vendredi 14 avril - MARSEILLE RETOUR Conseils, remarques sont les bienvenus !!!! Si d'autres croisiéristes partant pour la même destination sont présents, nous pourrions peut-être organiser des excursions groupées.
Open
FA
Fairytitania 10 years ago
Forfait vol + croisière Costa: prendre un vol plus tôt
Bonsoir, Je viens vers vous en espérant que vous puissiez répondre à ma question : si on choisit de prendre le pack vol + croisière (à priori chez Costa), peut-on demander un vol qui part quelques jours plus tôt, afin de visiter la ville de départ ? Merci pour vos réponses.
Open
ER
Erseline 10 years ago · Mguibentif
Croisière Rhin et Danube
Bonjour j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ou a des renseignements sur une croisière Rhin Danube ou au départ de la France pour le Danube sans prendre l'Avion en effet j'aimerai faire une croisière du le Danube mais je ne peux pas prendre l'Avion pour des raisons de santé. Merci de vos réponses 🙂
Open
JO
JO75011 10 years ago · Maralpine06
Quelques réflexions sur Costa actuel
Bonjour, Pour me situer, j'ai effectué une quinzaine de croisières depuis quatre ans (dont 13 chez Costa) J'ai beaucoup apprécié, j'ai toujours fait des commentaires positifs et j'ai converti quelques réticents Je reviens de notre dernière croisière que j'ai appréciée et que je commenterai également positivement. Cependant, je voudrais faire part de quelques réflexions, essentiellement sur deux sujets: l'information et les primo-croisiéristes . Information: - Un changement de spectacle. Pas de problème mais cela ne méritait-il pas un explication. - Pas de déjeuner le 2e jour au restaurant principal. Peut-être une erreur dans le diario en français. Même pas. A la réception: pas au courant!! - Annulation d'une escale à cause de la météo. Orages, vagues, etc mais le Diario : Mer calme !!!! - Changement d'heure en Grèce: informations contradictoires. Apparemment Costa tâtonne (les 2 croisiéristes de la semaine précédente n'avaient pas à changer l'heure, nous oui), il est vrai que les deux solutions ont des avantages et des inconvénients - L'appli MyMobile ne fonctionne pas très bien selon le bateau sur lequel on se trouve. Difficile d'obtenir une info - Une de nos deux cartes Costa ne passait pas aux totems. Pas bien grave mais personne ne peut dire pourquoi - Toujours pas de TV interactive sur notre bateau (4e fois) - Pas de gros classeur bleu (Directory en plusieurs langues) en cabine. Le connaissant pas de problème pour nous. Oubli du cabiniste; Non, apparemment décision Costa - Une piscine pratiquement fermée et une autre les 2 derniers jours. Ceci peut arriver mais une explication aurait été utile - Pas d'itinéraire avec distances dans le diario du dernier jour

Primo-croisiéristes J'ai toujours rencontré des personnes dont c'était la première croisière : Toujours heureuses et satisfaites Cette fois visiblement ce n'était pas le cas. J'étais plus enthousiaste qu'elles. Les reproches faits (si j'élimine les réflexions: bruyant, cabine mal située etc..) sont essentiellement : - Peu d'infos reçues. Me mettant à leur place c'est compréhensible (plus de Directory, pas toujours des noms sous les photos du staff, etc) - "On nous demande de payer partout!!!!" . je sais que depuis toujours dans les forums on voit des phrases "Costa machine à pomper le fric". J'ai toujours pensé que Costa n'était pas une oeuvre philanthropique et que nous acceptons que notre coiffeur nous propose un shampooing supérieur ou que notre charcutier nous pèse un peu plus que ce que demandé. Mais là on s'aperçoit que sur le bateau on vois des affiches avec des prix un peu partout. Le bouquet est à la porte du restaurant où on voit affiché le prix du petit déjeuner (10 euros), du déjeuner (25 ?) et du dîner '28) Il est vrai qu'au bas de l'affiche il est marqué restaurant club. Mais comment le nouvel arrivant le sait-il? A notre table, un couple nous demandait pour chaque ligne du menu : "Est-ce payant ?" ou " Combien dois-je payer si je prensds une entrée et des pâtes avant le plat"

Quelques manquements bizarres: - plus de beurre à table depuis quelques croisières. J’approuve une initiative anti gâchis - plus de grande assiette (plat de présentation) à table (sauf soirée de gala). Pourquoi pas! - la petite assiette de gauche avec son couteau à beurrer. Absente pendant quelques petits-déjeuners et déjeuners. Problème de laverie peut-être. Mais on peut s'en passer - il en est de même pour serviettes en papier ou en tissus aux mêmes repas. Laverie ?

Rien de très méchant, mais !!

Malgré ceci je dis bravo, nous avons passé de bons moments et je les ai commentés positivement. Mais j'espère que Costa réagira ... positivement

A la prochaine... croisière
Open
MA
Mamirouss 10 years ago · 4yne
Escale de croisière à Ushuaïa
Escale le 28 janvier à USHUAIA à bord de l' INFINITY de CELEBRITY CRUISES et le 29 janvierau CAP HORN. Quelqu'un aurait-il déjà effectué ces escales ? et pourrait-on nous donner des renseignements ? Météo, type de vêtements ? Faut-il obligatoirement envisager de prendre les excursions par le bateau et prix ? Merci pour les réponses.
Open
PU
Puce65 10 years ago · Clarisselyam
Température sur le MSC Splendida
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si sur le bateau (Splendida), aussi bien au niveau des bars que des restaurants, le soir, il fait froid ? Peut-on être en manches courtes ? nous partons dimanche. Merci de vos réponses. Christine😊
Open
CA
Capera 10 years ago
Croisière "Perles des Antilles"
bonjour

je pars en croisière "perle des Antilles" le 28 janvier 2017 départ de point à pitre - escales: Martinique , st martin, antigua, romana; Si vous avez des idées d'excursion je suis preneuse!!!! merci à vous tous stéphanie
Open
DE
Delcourtf 10 years ago · Titirose1
Croisière Norwegian Sun du 8 au 25 mars 2017
Nous partons mon épouse et moi même en croisière au départ de Valparaiso jusque Buenos Aires le 8 Mars jusqu' au 25 Mars 2017 sur le Norwegian Sun de la Norwegian Cruise Line. Nous recherchons des voyageurs francophones inscrits pour ce voyage pour partager renseignements et ne pas être trop dépaysés sur le bateau.( nous ne maitrisons que très peu la langue Anglaise) De même nous désirons avoir le détail et les prix des excursions sur ce voyage , la aussi en Français. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 770 Next