Croisière aux Caraïbes avec Cosol Tour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour nous faisons une croisiere au mois de mars au caraibes et j'ai vu beaucoup d'avis favorables sur (COSOL TOURS) est il possible de réserver sur place ou faut il réserver sur le site sachant que c'est en anglais????????????????? merci pour votre réponse
BY Bybbo ·
Bonjour Tine Bonne annee 2017 Il vaut mieux réserver avant de partir, nous avons fait sainte Lucie la semaine de Noël avec cosol tour pendant notre croisière les Caraïbes CDF bateaux Zénith, le mini bus était complet, tous les passagers avaient réservé sur internet , vous risquez de pas avoir des places même si c'est en anglais, nous moi et ma femme avons passer une journée inoubliable avec un chauffeur qui connaît parfaitement son pays je crois c'était yellow bird je suis pas sûr, d'ailleurs il y avait l'émission échapper belles dimanche sur la 5 consacré à sainte Lucie et la Barbade , vous pouvez regarder en replay si l'émission est encore disponible Pour info nous avons payer 75 euros par personne avec goûter des spécialités local et punchs bière à volonté Je reste à votre disposition pour d'autres informations
bobby
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Il faut réserver avant sur leur site et payer en dollars sur place, c'est une super agence, vous allez passer une journée formidable 😉
TI Tine65200 Regular ·
Bonne année BYBBO merci pour vos informations qui me sont précieuses, nous avons regardé echappées belles l'autre jour et ça nous a plu.Nous partons nous aussi avec CDF au mois de mars, pouvez vous donner d'autres infos pour visiter st martin, antigua et barbuda la barbade, st domingue, la romana (excursion a faire par nous mème) nous serons 5 adultes merci bybbo et a bientot
TI Tine65200 Regular ·
merci ptitmimi et meilleurs voeux 😉 si j'ai bien compris on ne paie pas la totalite de l'excusion en réservant?????????????
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Non à la réservation tu ne paye rien , enfin moi j'ai tout payer sur place. Bonne année 😉
BY Bybbo ·
bonjour tine nous n'avons pas fait des excursions avec le bateau, c’était trop cher , nous avons tout fait fait par nous même, le premier jours arriver a saint martin, de l’aéroport direction le zénith avec tout les tracas administrative, vous avez pas le temps de visiter st martin, direction Antigua nous avons réserver une excursion avec nellie beazer pour la journée sur internet Unique Island Tours, on a attendus environ 40 minutes devant une boutique au port puis quelqu'un est venu nous chercher pour visiter l’île et nous ont déposer sur une belle plage l’après midi pour venir nous chercher vers 16h00, c’était pas mal pour environ 40 euros par personnes, nous étions 3 , cette excursion vous pouvez faire par vous même en prenant un taxi au port, vous êtres 5 personnes, c'est intéressante pour partager les frais de transport, plus vous êtres nombreux vous pouvez diviser les prix des taxis par 2 ou 3, vous aurez payer 2 a 3 fois plus cher par personne sur le bateau pour faire la même chose jour 3 ste Lucie avec cosol tours, c’était extraordinaire , guide anglophone jour 4 la Barbade , retour au bateau a 14h00, nous avons regrouper avec d'autres vacanciers dans un taxi de 12 places qui ont coûter 20 euros par personnes pour faire le tours de l’île jour 5 journée en mer jour 6 st domingue, taxi collectif au port avec un chauffeur sympa qui nous fait visiter les lieux incontournables de st domingue et direction la plage de boca chica l'apres midi, on voulait manger des langoustes avant d'aller se baigner, il nous a fait découvert un resto donnant sur la plage déguster un langouste avec des tonnes des garnitures locales qui va avec pour environ 20 euros par personnes, quel festin, la plage est magnifique, chaude, retour vers 17h00 vers le bateaux, il faut compter environ 40 minutes aller et 40 minutes le retour, nous avons payer 30 euros par personnes jour 7 la romana , retour au bateau a 14h00, nous avons eu le temps de faire que la plage de bayahibe, taxis collectif pour 15 euros aller/retour, la plage est très très belle, nous avons fait des achats , des massage sur la plage, quand je dis taxis collectif, c'est uniquement avec des gens du bateaux pas avec les locaux jour 8 st martin, pas le temps de visiter, le bateaux arrive au port vers 12h00, juste le temps de manger et quitter le bateaux pour prendre l'avion vers 14h00
bobby
TI Tine65200 Regular ·
Merci Byboo vous m'avez tres bien aiguille sur les escales pouvez vous me dire si vous avez payé en $américain, ou si nous pouvons payer en € et y a t'il des distributeurs au port??????? merci
BY Bybbo ·
bonjour Tine nous avons tout payer en euros, c'est pas la peine de changer des euros en dollars, c'est pas intéressant au niveau des taux,1 euros égal 1 dollar pour eux sur place.
bobby
DA Daisy123 ·
Bonjour,

je viens de lire votre compte-rendu de croisière sur le forum.Je suis également intéressée par cette croisière et envisage de la faire en famille début Avril (pendant les vacances scolaires).Cependant, certaines critiques sur la compagnie (cdf) sont très négatives, et j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé.Ce serait ma deuxième croisière.La première, en Juillet dernier sur MSC Orchestra, était merveilleuse. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne année 2017!

Catherine
VS Vsylvie Globetrotter ·
https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-14-jours-caraibes-costa-fortuna-d6888761/

VOICI le compte rendu de ma croisière, et celui de ma journée avec cosol tour .... vous verrez que je suis nettement moins "enthousiaste" quant à leurs prestations, qui pour moi est plutôt cher pour les prestations ....
BY Bybbo ·
bonjour Daisy c'est ma 2 eme croisière avec CDF, il y a 2 ans c’était le bateau HORIZON et cette fois c’était le ZÉNITH toujours dans les caraïbes, les 2 bateau sont pratiquement identique, ils sont assez vieux je le savais avant de partir, j’étais vraiment enchante de passer une semaine bord, la nourriture est correct, les boissons a volonté, les personnelles adorables, j'ai pas grand chose a reprocher malgré les mésaventures des autres voyageurs, appart que la direction du bateau met toujours la pression sur les personnels pour vous faire dépenser plus sur la bateau, vous etres pas obliger d'accepter, c'est un très bon rapport qualité prix, j'en ai eu pour mon argent surtout rien dépenser avec les boissons a bord contrairement au Costa ou Msc je suis pas rester tout les temps sur le bateau, j’étais pratiquement tous les jours en excursions
bobby
BY Bybbo ·
bonjour Daisy j'ai oublier de préciser que malheureusement le bateau ZÉNITH est moins francophone qu'il y 2 ans sur l 'HORIZON, c'est repris par PULLMANTUR, tout est en espagnol, ils parlent très peu le français, c’était le seul inconvénient pour moi
bobby
DA Daisy123 ·
Bonsoir, merci beaucoup pour ces précisions, car ça n'est pas facile de se faire une idée.J'espère simplement qu'il y a quelques Français à bord (avec enfants et ado pendant les vacances scolaires), même s'ils sont minoritaires.J'ai bien compris que le bateau est moins luxueux que l'Orchestra , mais le prix semble vraiment intéressant pour de si jolies escales !

merci encore et bonne soirée

Catherine

Similar discussions

You might also like