Nous sommes un couple de la quarantaine avec une fille de18 ans , nous aimerions faire les excursions par nous même et rencontrer quelques francophones . Toutes suggestions est bienvenue .Nous partons de Gênes le 02 Octobre pour Marseille, Barcelone , Tunis, Malte, Rome .
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 16801–16830 of 23,072 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
Je rentre enchanté d'une croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty.
Pendant que mes souvenirs sont frais je suis à votre disposition pour toute info sur le bateau, les escales etc.
A bientôt.
Je rentre enchanté d'une croisière en Méditerranée sur le Louis Majesty.
Pendant que mes souvenirs sont frais je suis à votre disposition pour toute info sur le bateau, les escales etc.
A bientôt.
nous partons 5 jours sur stockolm en novembre 10. nous aimerions faire une petite croisière de 2 jours. y a t'il quelque chose de sympa à faire ? sinon j'aimerai bien avoir des adresses de restaurant sympas sur stockolm.
merci de vos réponses
Bonjour..Ne connaissant rien sur cette compagnie...
Pressantes réponses à mes petites questions à propos du Freedom de Carnival car je dois choisir cette fin de semaine..
Le navire a t'il un genre de promenade pour faire des achats ou pour s'y promener ou seulement quelques petites boutiques avec pas grands choses???
Et y a t'il quelques restos café avec nourriture pour y manger tard le soir ???
Destinations: Panama, Costa rica et cozumel(déjà fait avec le Liberty de Royal)..
Les commentaires sont tellement différents sur cette compagnies que nous hésitons..
Merci beaucoup..Nick..
Merci beaucoup..Nick..
Première croisière avec mes deux filles de 31 et 27 ans et ma petite-fille âgée de 4 ans 1/2. Iles Grecques fin 09/2010 sur le Fortuna.
C'est une première pour nous et nous sommes à la recherche de toutes suggestions, astuces, renseignements de toutes sortes.
- Les restos, nos places attribuées, , le 1er ou 2ème service.
- "Halte-garderie" pour Linoa, 4 ans 1/2.
- Excursions : vos conseils ?
Nous pensons indispensable d'effectuer deux excursions avec COSTA : 1/ Oïa, Santorin et 2/Olympie. Laquelle choisir parmi le offres de COSTA?
Rhôdes ?
- Qu'y-a-t-il d'important à connaître pour ma petite-fille : bon déroulement de la croisière.
Merci à tous.
Bonsoir à vous tous.
Voilà j'ai décidé au dernier moment d'effectuer notre première croisière pour les 40 ans de ma femme avec ma petite famille ( 2 adultes et 2 enfants Laura 10 ans et Lea 7 ans).😏
Nous partons de Savone Italie pour Naples, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise....le lundi 12 avril 2010
Fautes de moyen de transport du à la réservation de dernier moment, nous allons laisser notre voiture à Savonne et faire la navette Venise Savone en voiture de location.
Les excursions proposées par Costa sont assez cheres....
Auriez vous des astuces pour effectuer des visites par nous meme???
Y a til des personnes qui partent à la meme date????😮
Stephan🤪
Y a til des personnes qui partent à la meme date????😮
Stephan🤪
Bonjour
Voila je vais faire un croisiere avec le Msc fantasia en octobre et j'aimerais avoir des avis sur cette croisiere et j'aimerais savoir comment vous avez fait vos escursion et combien ce la vous a coutez .
merci d'avance pour vos reponse.
Bonjour à tous,
Ma croisiere part de san juan le 24 octobre 2010 avec les escales suivantes : la barbade, ste lucie, antigua, st martin, iles vierges. Nous avons déjà collecté des infomations ici et là et nous avons hâte.
Pour les habitués, que faut-il prendre pour les dépenses hors du bateau : traveller cheque ou dollar ?
Bien sûr, si vous avez des précisions à m'apporter, je suis preneuse. Merci par avance.
Bonjour, nous sommes un couple du Québec 🙂qui désirons faire une croisière sur la Chao Phraya entre Bangkok et Ayutthaya. Nous serons à Bangkok pour le mois de février 2008. Nous avons trouvé sur le web une agence dont le nom est ''Repérages Thailand''. Nous leur avons écris à plusieurs reprises pour faire une réservation et pour informations mais nous n'avons jamais recu de réponses d'eux😕. Y a-t-il quelq'un qui connait cette agence, est-ce une agence sérieuse? Nous ne sommes pas capable de communiquer avec les responsables . Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème car leur croisière m'intéresse😎. Merci d'avance pour vos réponses.
Serge et Geneviève.
Hello, nous sommes deux mamans rêveuses avec 4 enfants (de 10 à 16 ans), nous souhaiterions partir une semaine durant les vacances de la Toussaint 2010, nous avons opté pour la formule croisière+abou simbel (tant pis pour les pyramides), notre budget est de 6000€ max pour la tribu, avez-vous des pistes à nous donner ? Merci de nous faire partager vos expériences (bonnes ou mauvaises).
Bonjour à vous tous.
Nous partons le 7 septembre sur celebrity century de Bacelone pour 12 jours.
SVP pourriez vous me donner les soirs de diner formal ainsi que les soir où les fruits de mers ( homard et /ou crabe) sont au menu.
Me dire aussi si nous pouvons en avoir au buffet et quel soir.
Merci
Nous partons le 7 septembre sur celebrity century de Bacelone pour 12 jours.
SVP pourriez vous me donner les soirs de diner formal ainsi que les soir où les fruits de mers ( homard et /ou crabe) sont au menu.
Me dire aussi si nous pouvons en avoir au buffet et quel soir.
Merci
Bonsoir à tous !
Nous allons effectuer une croisière en méditerranée du 03 au 10 octobre sur le norwegian jade.
C'est notre première croisière !!!!
Nous nous posons donc quelques questions, notamment pour la langue qui doit être exclusivement l'anglais sur le navire? Nous pensons faire l'excursion proposée pour Rome, mais sera t-elle traduite en français?
En tout cas nous sommes impatients de partir et espérons qu'il fera beau !
Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Y a t il des personnes qui feront la même croisière,
Y a t il des personnes qui feront la même croisière,
Bonsoir
j'ai vu une promo sur le poesia du 02 oct à 999€ / pers sur croisierenet et je voulais savoir si quelqu'un à réserver cette croisière . à priori c'est avec le vol au départ de paris pour New York je suis super interessée si quelqu'un a réserver merci de m'en dire plus sur le bateau car le prix est vriament interessant
merci pour les réponses
Bonjour,
nous prenons l'Equinoxe de Celebrity le 4 juin 2010 pour une croisière dans les îles grecques à partir de Civitavecchia (près de Rome). Nous partirons de Montréal le 2 juin pour coucher à Civitavecchia le 3 juin. Est-ce qu'il y a d'autres gens du Québec qui prendront cette croisière pour organiser et partager les transferts entre l'aéroport et Civitavecchia?
nous prenons l'Equinoxe de Celebrity le 4 juin 2010 pour une croisière dans les îles grecques à partir de Civitavecchia (près de Rome). Nous partirons de Montréal le 2 juin pour coucher à Civitavecchia le 3 juin. Est-ce qu'il y a d'autres gens du Québec qui prendront cette croisière pour organiser et partager les transferts entre l'aéroport et Civitavecchia?
Comme on es plusieurs à se poser la question, je crée un post juste pour cela. Je voudrais savoir si on peut emprunter ou louer des raquettes de tennis.
C'est lourd à emmener en avion.😛
Merci à l'avance de vos réponses
Martine et Jean-Guy
C'est lourd à emmener en avion.😛
Merci à l'avance de vos réponses
Martine et Jean-Guy
Je parts le 02.10.2010 pour les iles Canaries au départ de Savone,
puis direction Barcelonne, Casablanca, Lanzarote, Ténérife, Madère, Malaga et retour à Savone.
Y aura t-il des Francophones? Est-il possible de faire des visites individuelles sans pour autant prendre le risque a passer à coté de sites particulièrement intéressants ?
Merci d’avance pour votre aide à cette sortie.
Liesel
Liesel
je voyage toujours sur costa ou msc mais je voudrais faire une croisiere sur le luois majestic le 31/10/201 trouverais je la meme qualite
Pour les gens qui arrive de croisière avec le Carnival Miracle départ de New-York, es-ce que votre voyage à été modifié pour cause d'ouragans?
Le Club Med 2 propose durant ses croisières plusieurs activités nautiques dont le ski nautique et le wakeboard avec un petit bateau à moteur.
Mais est-ce que vous saviez qu'il est aussi possible de faire du ski nautique tracté par le Club Med II ? 😉
C'est l'un des privilèges de Patrice MARTIN alias « Le Petit Prince », le sportif français le plus titré.
Il a fait du ski nautique derrière le Club Med II, "machine en avant toute" en Nouvelle-Calédonie. 😎
Info lu dans les messages N°40 & 41 d'un article du journal local, sur http://www.lnc.nc/noumea/quartiers-sud/cote-blanche/227635-le-pole-nautique-tombe-a-leau.html
Il a fait du ski nautique derrière le Club Med II, "machine en avant toute" en Nouvelle-Calédonie. 😎
Info lu dans les messages N°40 & 41 d'un article du journal local, sur http://www.lnc.nc/noumea/quartiers-sud/cote-blanche/227635-le-pole-nautique-tombe-a-leau.html
Bonjour
J'ai peut-être l'intention de partir en croisière au mois de février 08 durant 5 jours, au départ de Miami. Si je veux y aller en voiture (départ de montréal), combient sa coûte pour se stationner au port et est-ce sécuritaire??
merci catherine
J'ai peut-être l'intention de partir en croisière au mois de février 08 durant 5 jours, au départ de Miami. Si je veux y aller en voiture (départ de montréal), combient sa coûte pour se stationner au port et est-ce sécuritaire??
merci catherine
je pars le 1er mai pour une croisière MSC sur le magnifica qui part de venise vers bari la grèce la turquie et la croatie je voudrais avoir des info et bon plans sur les excursions car le temps d'escale me semble court de meme que notre retour à venise
bonjour , durant notre croisiere costa , nous aimerions , par nos propres moyens visiter les souks de tunis et l'etna .
si vous avez eu une experience , je vous remercie !!!
Bonjour à tous!
J'envisage de partir à Miami pour une semaine à la fin aout. On m'a parlé de Discovery Cruise qui propose une journée croisiere au départ de Fort Laudertale vers les Bahamas! En plus c'est gratuit pour ceux dont l'anniversaire tombe le mois ou l'on choisit de faire la croisière! (ca tombe bien mon chéri est né en aout!)
Nous serons logés à Miami beach (ocean drive) et n'aurons pas encore de voiture. Savez vous si il existe des navettes que relie le port everglades à miami beach?
Ou le taxi est il une solution plus économique? ca reviendrait a combien? J'ai vu sur google maps qu'on en a a peu pres pour 50 min de route?
Il ne me manque que cette info pour me décider.
Si certains d'entre vous ont déja fait cette croisiere d'une journée, quels sont vos avis? c'etait chouette?
Merci d'avance pour votre aide!!
Biz!!😉
Si certains d'entre vous ont déja fait cette croisiere d'une journée, quels sont vos avis? c'etait chouette?
Merci d'avance pour votre aide!!
Biz!!😉
Bonjour,
nous serons à Phuket (Thaïllande) à partir du 24 novembre 2010 à 8h am et nous repartirons le 25 à midi. Nous voudrions savoir si vous auriez des suggestions pour des excursions, considérant ou se situe le port d'arrivée. Nous arriverons avec le Costa Romantica.
nous serons à Phuket (Thaïllande) à partir du 24 novembre 2010 à 8h am et nous repartirons le 25 à midi. Nous voudrions savoir si vous auriez des suggestions pour des excursions, considérant ou se situe le port d'arrivée. Nous arriverons avec le Costa Romantica.
😉 Bonjour à tous,
Voilà, le 12 septembre 2010 nous faisons une croisière sur le splendida pour 7 jours; départ de marseille avec l'itinéraire suivant barcelone, la goulette, malte sicile et l'italie. Pouvez-vous, les personnes l'ayant faites me donner les bons plans pour éviter de prendre les escursions et les sites incontournables à voir selon la durée des escales des différents pays. Je vous en remercies Au plaisir de vous lire Bonne journée
Voilà, le 12 septembre 2010 nous faisons une croisière sur le splendida pour 7 jours; départ de marseille avec l'itinéraire suivant barcelone, la goulette, malte sicile et l'italie. Pouvez-vous, les personnes l'ayant faites me donner les bons plans pour éviter de prendre les escursions et les sites incontournables à voir selon la durée des escales des différents pays. Je vous en remercies Au plaisir de vous lire Bonne journée
bonsoir,
nous préparons notre croisière du 2 octobre prochain sur le costa atlantica "côte est" de quebec à new york.
nous aimerions savoir s'il est possible de payer au canada avec des dollars us, ou s'il était plus judicieux de se procurer des dollars canadiens avant notre départ. peut-être le change sur place est-il facile
d'avance merci pour vos suggestions
bien cordialement à tous
Quelqu'un , qui aurait fait, tout ou partie, des escales suivantes:Célèbes, Bali, Djakarta, Malaisie(Malacca et Kuala Lumpur), Pukhet, Singapour, pourrait-il me renseigner sur les monnaies acceptées:L'Euro est-il accepté?ou le dollar est-il préférable?où faut-il impérativement changer en monnaie locale?
Merci d'avance pour vos informations.
Une amie m'a parlé d'une croisière Canada/Nouvelle-Angleterre qui partait le 9 octobre 2010 de Québec. Je planifie partir vers cette date et je n'avais pas vue ce départ sur mon "vacation to go". Surprise! comme "travelocity" et surement bien d'autres, "vacation to go" n'affiche pas tout les départs. J'ai donc chercher sur le web les départs de septembre et octobre et j'ai fait un tableau que vous pouvez consulter.
Au plaisir de naviguer avec vous,
France 🙂
Au plaisir de naviguer avec vous,
France 🙂
bonjour,
- je recherche des personnes faisant cette même croisière pour s'organiser pour les excursions, visites...
- (😉 je recherche également un/des météorologue/s pour avoir de belles journées et une mer calme pour une semaine😉(au secours Evelyne!😉))
cordialement
Bonsoir, nous partons sur le luminosa le 13 octobre itineraire barcelone casablanca arrecife tenerife funchal malaga . Pouvez vous me dire si on à cette période de l année nous aurons encore un peu de chance de voir le soleil . Nous avons la cabine 6252cat b5 est t elle bien située ? Et une derniére question pour ceux qui ont fait cette croisiére , avez-vous apprécier ? Merci pour vos réponses et à bientot pour un compte rendu.😏