Iles et terres du soleil sur le Luminosa, le 2 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je parts le 02.10.2010 pour les iles Canaries au départ de Savone, puis direction Barcelonne, Casablanca, Lanzarote, Ténérife, Madère, Malaga et retour à Savone. Y aura t-il des Francophones? Est-il possible de faire des visites individuelles sans pour autant prendre le risque a passer à coté de sites particulièrement intéressants ? Merci d’avance pour votre aide à cette sortie.

Liesel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
prendre une excursion du bateau, c'est la solution de facilité et de sécurité. le problème c'est que ca revient bcp plus cher. logique. 😛

selon la ville d'escale, on peut souvent se débrouiller seuls à condition de préparer à l'avance les visites à effectuer. pour d'autre c'est plus compliqué et plus risqué.

par exemple : casablanca. si vous voulez aller à marrakech, prenez l'excursion. pour rester à casa, ca peut se faire seul. il y a toujours des navettes misent à disposition, (payantes le plus souvent) par le bateau ou la ville d'escale, pour aller au centre ville. ca suffit le plus souvent.

pour aller plus dans les terres, taxi ou excursion sont à conseiller.

pour lanzarote, si vous voulez voir un site magnifique, allez au parc timanfaya. cette escale va être supprimée a partir de novembre 2010. certains zones du parc ne sont accessibles qu'aux bus d'excursion. si vous faites choix, prenez l'excursion. si vous restez à arrecife, pas utile. idem pour malaga.

à barcelone, il y a des bus navette bleus pour sortir du port et arriver au pied des ramblas. pour aller un peu partout en ville, il y a des bus touristiques avec plusieurs choix d'itinéraire.

madère, pour arriver au centre ville, ca fait loin. faut contourner le port. prendre la navette bus pour sortir du port ou un taxi. il y a un téléphérique pour aller au sommet de la colline. c'est camacha je crois. il y a une superbe vue sur funchal.
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Liesel

Eh oui ! Nous avons "craqués" 😏 Pour la seconde fois, nous venons de réserver cette croisière dont l'itinéraire nous avait énormément plu. (photos dans ma signature...)

Préférons visiter à notre rythme , par nos propres moyens ...

Enchantés de faire votre connaissance

Sophie et Roland
LI Liesel Regular ·
Bonsoir Bruno, Je tiens particulièrement à te remercie pour les conseils que tu viens de m'adresser. Espère m'y retrouvé, notamment à Casablanca ou, il y a déjà quelques années, j'ai eu l'occasion de visiter la Mosquée Hassan II mais non le centre ville ou le souk.

Liesel
LI Liesel Regular ·
Bonsoir Sophie et Roland, Le plaisir est partagé, espère, avec un peu de chance, vous rencontrer. Notre cabine est sur le pont 8. Peut-être à bientôt. Cordialement.

Liesel
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonsoir Bruno, Je tiens particulièrement à te remercie pour les conseils que tu viens de m'adresser. Espère m'y retrouvé, notamment à Casablanca ou, il y a déjà quelques années, j'ai eu l'occasion de visiter la Mosquée Hassan II mais non le centre ville ou le souk.

Liesel

bonsoir. si tu veux voir quelques photos... quelques centaines de photos... tu vas sur picassaweb. (lien en signature) et tu pourras découvrir mes photos de croisières et du circuit bus au maroc. pour iles et terre du soleil, c'est sur le fortuna.

Similar discussions

You might also like