Bonsoir à tous ,
J'envisage de faire la croisière Hudson et la remontée du St Laurent avec Costa cet automne.
Mais comme j'aimerais prendre les billets d'avion par moi-même je me demandais à quelle heure on pouvait quitter le bâteau le dernier jour ?
Montréal se trouvant à +- 3h de car de Quebec je voudrais être certaine d'avoir le temps d'arriver à temps à l'aéroport , le vol vers Paris décollant à 17h10 mais vu les mesures de sécurité il faut être là vers +-15h
Merci
Nathalie
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 17611–17640 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir à tous
Nous sommes sur le point de réserver la croisière "retour en terre sainte" avec le PACIFICA de chez COSTA en fin d'année 2010. Escales prévues : KATAKOLON - ATHENES -IZMIR - ASHDOD- PORT SAID/ALEXANDRIE - ROME.
Mis à part KATAKOLON, ATHENES et l'EGYPTE que nous connaissons, les autres escales nous sont inconnues.
Nous recherchons donc des informations et astuces pour effectuer nos excursions sans avoir à les réserver à bord du bateau.
Ce sera notre 5ème croisière, et depuis quelques temps nous procédons ainsi en nous débrouillant seul (voitures de location, taxi ou bus en ville), bien évidemment si cela est possible.
Merci à tous.😉
Bonsoir,
il m'est arrivé une mésaventure avec ma CB avec MSC et je voudrais savoir si cela est arrivé à d'autres ou bien s'ils procedent ainsi habituellement.
J'ai laissé mon empreinte de CB à l'embarquement le 10/04 pour paiement des prestations pour la croisiere. Je reçois en fin de croisiére une facture de 544€ qui je pense vont m'être debités.
Aujourd'hui, je reçois un courrier du service des cartes de mon établissement bancaire me demandant l'autorisation du débit sur des opérations etrangeres.
Après appel auprès de ce service , ils m'ont informé que la société MSC a débité une première somme de 250€ le 10/04 en Irlande, somme qui ne correspond à aucune prestation à cette date, puis MSC a tenté de débiter 100€ le 15/04 puis , à nouveau, 100€ le 16 sans y parvenir et toujours sans mon accord.
Ma banque a bloqué ces paiements et ma carte à l'etranger.
J'ai appelé MSC à Paris qui ne repond pas aux particuliers et qui m'a renvoyé vers mon agence de voyages! qui doit les contacter.
Je suis quand même tres surpris de ces pratiques. A vos temoignages si vous avez une explication.
Pat
Bonjour a tous je reviens d'un 12 jour en croisieres sur la mer Baltique avec le Norwegian Jewel de NCL si vous avez des questions n'hésitez pas...
Mario
Mario
🤪🤪🤪DERNIERES NEWS ET FAITS....
Charm el-Cheikh : Plusieurs morts dans une collision sur le Costa Europa

Le paquebot Costa Europa crédits : Costa Croisières
26/02/2010
Ce vendredi, peu avant 4 heures du matin (heure locale), le paquebot Costa Europa a violemment heurté un quai lors d'une manœuvre d'accostage dans le port égyptien de Charm el-Cheikh, où les conditions météo étaient mauvaises. L'accident, qui a provoqué un black-out électrique, a fait trois morts parmi les marins et plusieurs blessés chez les passagers.
L'équipage est immédiatement intervenu, rétablissant le courant et évacuant les passagers, qui ont été transférés dans le calme dans un hôtel à terre.
Sur le navire, les dégâts sont importants, avec une brèche d'environ 5 mètres sur 3 mètres à tribord, selon le témoignage d'un passager, recueilli par Mer et Marine. Selon ce dernier, aucun remorqueur ne participait à la manœuvre, la météo étant caractérisée par de fortes rafales de vent.
Le Costa Europa était parti de Dubaï le 14 février pour rejoindre Savone le 3 mars. Il s'agit de l'une des ultimes traversées du navire aux couleurs de Costa Croisières. La compagnie italienne va, en effet, le verser en avril à Thomson Cruises, qui va continuer de l'exploiter sous le nom de Thomson Dream.
Construit en 1986, l'Europa mesure 243 mètres de long et affiche une jauge de 54.000 tonneaux. Il peut transporter jusqu'à 1700 passagers.
JC
Charm el-Cheikh : Plusieurs morts dans une collision sur le Costa Europa

Le paquebot Costa Europa crédits : Costa Croisières
26/02/2010
Ce vendredi, peu avant 4 heures du matin (heure locale), le paquebot Costa Europa a violemment heurté un quai lors d'une manœuvre d'accostage dans le port égyptien de Charm el-Cheikh, où les conditions météo étaient mauvaises. L'accident, qui a provoqué un black-out électrique, a fait trois morts parmi les marins et plusieurs blessés chez les passagers.
L'équipage est immédiatement intervenu, rétablissant le courant et évacuant les passagers, qui ont été transférés dans le calme dans un hôtel à terre.
Sur le navire, les dégâts sont importants, avec une brèche d'environ 5 mètres sur 3 mètres à tribord, selon le témoignage d'un passager, recueilli par Mer et Marine. Selon ce dernier, aucun remorqueur ne participait à la manœuvre, la météo étant caractérisée par de fortes rafales de vent.
Le Costa Europa était parti de Dubaï le 14 février pour rejoindre Savone le 3 mars. Il s'agit de l'une des ultimes traversées du navire aux couleurs de Costa Croisières. La compagnie italienne va, en effet, le verser en avril à Thomson Cruises, qui va continuer de l'exploiter sous le nom de Thomson Dream.
Construit en 1986, l'Europa mesure 243 mètres de long et affiche une jauge de 54.000 tonneaux. Il peut transporter jusqu'à 1700 passagers.
JC
Bonjour, je voulais savoir si MSC prenait en charge la navette entre la gare saint charles de marseille et le PAM (port autonome maritime où se trouve amarrée le boat) car l'agence ne nous a pas informé de cette navette gratuite et nous indiquait même que MSC n'organisait pas de nav contrairement à COSTA, ce qui m'étonne !
je précise que nous partons à la toussaint 2010 avec embarquement à Marseille.
merci d'avance pour votre réponse.
je fais une croisiere en avril et nous fesons une escale a civitavecchia, qui peut me donner des renseignement pour les excursions a rome ou est ce que sur place il ya des choses interressantes a voir
bonjour , nous revenons d'une semaine sur le costa pacifica , et les enfants ont fait une choregraphie avec les animateurs du squok club , habillés en pirates , sur le pont de la piscine , le probléme est , que je cherche le titre de la chanson ......elle était trés entrainante .....si quelqu'un peut m'aider !!!!!
merci , a vous !!
bonjour...les pourboires sont-ils prépayés sur ce navire ? merci .je pars en juin 2010 pour une croisière en asie......quelqu'un connaît ?🙂
Ce sujet pour que chacun fasse part des croisieres qu'il a dejà effectué ou bien réservé pour un proche avenir.
Le but etant de pouvoir echanger ses diverses impressions.
Pour nous:
Juillet 2001 (Mistral): Venise, mer, Athenes, Santorin e Mykonos, Rhodes, Corfou, Dubrovnik, Venise
Juillet 2003 (European star):Marseille, Genes, Naples, Messine, Tunis, Palma, Barcelone, Marseille
Fevrier 2005 (Costa europa):Savone, Barcelone, mer, Casablanca, Agadir, Arrecife, Tenerife, Funchal, mer, Malaga, mer, Savone
Juin 2006 (Costa magica):Copenhague, mer, Tallin, St-petersbourg, Helsinki, Stockholm, mer, Copenhague
Mars 2007(Costa concordia):Savone, mer, Katakolon, Athenes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, mer, mer, Civitavecchia, Savone
Juin 2008(Costa magica):Marseille, Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone, Marseille
Juin 2009(Costa luminosa):Amsterdam, mer, Flam, Andalsnes, mer, Honningsvag, Tromso, Gravdal, Trondheim, hellesylt geiranger, Bergen, mer, Amsterdam
Le but etant de pouvoir echanger ses diverses impressions.
Pour nous:
Juillet 2001 (Mistral): Venise, mer, Athenes, Santorin e Mykonos, Rhodes, Corfou, Dubrovnik, Venise
Juillet 2003 (European star):Marseille, Genes, Naples, Messine, Tunis, Palma, Barcelone, Marseille
Fevrier 2005 (Costa europa):Savone, Barcelone, mer, Casablanca, Agadir, Arrecife, Tenerife, Funchal, mer, Malaga, mer, Savone
Juin 2006 (Costa magica):Copenhague, mer, Tallin, St-petersbourg, Helsinki, Stockholm, mer, Copenhague
Mars 2007(Costa concordia):Savone, mer, Katakolon, Athenes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, mer, mer, Civitavecchia, Savone
Juin 2008(Costa magica):Marseille, Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone, Marseille
Juin 2009(Costa luminosa):Amsterdam, mer, Flam, Andalsnes, mer, Honningsvag, Tromso, Gravdal, Trondheim, hellesylt geiranger, Bergen, mer, Amsterdam
Alors voilà...nous sommes de retour! Nouvel an à bord...souvenirs impérissables!
Pour gagner un peu de tps, je vais tenter d'être d'abord sur le coté pratique..puis ensuite détail bateau et croisière:
Coté pratique...le voyage...bcp se sont plainds des délais pour les semaines précédentes. a l'aller decollage avec une heure de retard mais rattrapée en vol au retour 3h de retard pas rattrapé, donc là soyez vigilants sur vos éventuels correspondances en ne jouant pas sur quelques heures pour le transit....Car en plus du retard au retour le scandale est d'avoir attendu 2 heures l'arrivée des bagages! Certains étaient furieux et franchement y a de quoi mais bon ce sont les aléas du charter...il faut être patients...Nous on a joyeusement fêté la fin de cette croisière en Ti punch à l'aéroport histoire de patienter!Attention aux tentatives d'escroqueries à l'aéroport de la romana lors de votre retour. Les gars réclament pour certains 20 dollars pour payer la taxe gouvernementale. a moins d'avoir prolongé votre séjour en hotle sur place vous n'avez pas à la payer elle est due pour les séjours de + de 24h sur l'ile ce qui n'est pas le cas lors du retour à la romana. Certains se sont aussi vu être taxés sur surchage de bagage..15kg par personne max avec 10 dollars de plus par kg supplémentaire...ne vous laisser pas faire...tout doit être payé en espèces....come par hasard!
Le vol pullman un boeing 747 classique mais il faut payer le casque des écouteurs 3euros(pour info si vous avez un MP3 le casque fonctionne...). Les repas sont servis très longtemps après le décollage si vous avez des enfants..pensez aux sandwichs..à l'aller decollage 12h00 on a du manger 4 heures plus tard....sachant que vous êtes depuis 9h 30 à l'aéroport ...pensez y! azu retour on a géré le repas à l'aéroport aussi car avec 3h de retard on a décollé à 21h45...
Les vol ar se sont bien passés, pas de turbulences mais là..c mr météo qui gère!
Maintenant la valise!
Pour les non initiés comme nous, sachez que la croisière propose un code vestimentaire chaque jour: nous on a eu deux tenue de gala, une tenue bleu, une tenue décontractée, une tenue blan et noir et une tropicale...mais bon tout le monde ne suit pas le truc et surtout l'ambiance étant très conviviale et décontractée vs n'êtes pas obligés de suivre à fond le truc! Prévoyer une paire de chaussures de marche pour les excursions et un vêtement de pluie.....car les averses tropicales débutent entre janvier et mars...ce fut le cas en martinique. Pour ceux qui ne connaissent pas l'ile prenez un taxi pour aller au sud de l'ile...le climat y est plus propice.
Ne vous encombrez pas de serviettes de toilettes ou draps de plage...tout est fourni et changé deux fois par jour . le linge est de qualité et nous n'avons jamais utilisé les notres qui nous prenaient bcp de place inutilement!
pour les plus détendus...savon gel douche et shampoing sont fournis en grd quantité par distributeur ds votre cabine...et sont aussi de bonne qualité! Nos cheveux brillaient et nous n'avons eu aucune récation allergique aux produits! Là encore vous pouvez gagner de la place!
Il y a un service de blanchisserie à bord pour les accro du repassage!
Si vous en avez l'occasion pensez à changer vos euros en dollars ...avant de partir! La bas1 euros= 1 dollar pour bcp...et à bord vous ne pouvez changer que 50 euros par jour..et par cabine!
La cabine...si vous êtes au pont 4, dès votre arrivée allez houspiller pour être remonté au moins au pont 5...Nous on a été déçu de notre cabine (pont 3 et 4 sont logés les mmembres de l'équipage)dont nous doutons encore de la rénovation car après avoir déménagé au pont 5 on a gouté la différence!
la encore faites le avec le sourire et la joie de vivre le personnel est très attentif à votre bien être. On a fini ds une cabine 4 lits de 20m2 avec tout le confort pour ranger nos vêtements ce qui n'était pas le cas ds la cabine du pont 4....13m2 et rien pour déballer nos affaires à part 2m de penderie...Ideal pour les robes de coktail mais avec deux enfants...c moins marrant! c AB croisières qui nous a vendu la croisière donc refuser les catégorie J lorsque cela vous est proposé. Minimum I ou rien! Attention au pont 10 se trouvent les chaloupes et au 9 le passage des vacanciers sur les ponts...donc vous n'êtes pas à l'éabri des regards indiscrets! Hormi cela qui a été vite réglé la croisière fut merveilleuse.
Le bateau est à taille humaine, à peine rempli nous devions être 500 à bord il n'est pas difficile de se trouver un petit coin tranquille à bord. pour les férus du last minute vous pouvez reserver jusqu'à 3 semaines avant le départ car curieusement ils ne font jamais le plein...donc bcp de séjours dégriffés ds de nombreuses agences sont à dénichés!
Je vous passe les détails du bateau qui sont sur le net mais sachez qu'on l'a trouvé très bien et la formule inclusive géniale. Le bateau et les cabines sont très propres, le personnel qui est nombreux est tjs à vos petits soins.
La première journée complète de traversée a été un peu houleuse et bcp de gens ont été malades (pas nous!). Si vous vous savez sensible prenez un patch avant de partir ou bien présentez vous au service médical à bord leur truc du patch derrière l'oreille est efficace en 2h...un dame m'a fait la confidence pour avoir eu à le tester!
Le repas du soir est pris au restaurant du flamboyant pont 7...service digne d'un étoilé les mets sont fins et très bien préparés et présentés! au final 3kg sur la balance...ça pardonne pas!
Votre atble est attribué pour la semaine et vous partager en général celle ci avec d'autres personnes dès le premier soir. pour nous ça a été les bonnes personnes dès le départ et nous avons passé une semaine extra en leur compagnie. le maitre d'hotel veille à ce que ça se passe bien..si toutefois vous étiez déçu de vos "convives"....n'hésitez pas à lui en faire part...il cherchera sans doute à vous replacer dès le lendemain.
Pour les escales, nous avons bcp aimé st martin pour les activtés nautiques et la plage paradisiaque. Nous n'avons pris aucune excussion à bord et préféré le système liberté...Il semble que ça a été bcp plus économique et nous avons pu ainsi voir bcp de choses et partagé quelques moments avec les locaux! Chacun pour cela fait son choix mais n'écoutez pas trop les vendeurs d'excursions du bord qui sont là pour faire leur business et vous laissent entendre que c risqué etc....Bcp de taxis groupés vous attendent à chaque port et il est facile de partager une excursion avec d'autres sans passer par le bateau....Puisque vous pouvez manger à bord à tout moment...inutile de vous obliger à revenir au plus tard à 14h...vous profiter plus des iles et au moins vous pouvez gouter des mets locaux! Nous on dejeuner plus tard et on tenait ainsi jusqu'à 15 ou 16h sans prb
de toute fçaon manger et boire à bord on ne ferait que ça! Même si le bateau est équipé de moyens sportifs.....s'enfermer ds une salle c pas notre truc surtout aux caraibes!
Les piscines delassent.... Nous n'avons pas gouté au SPA car avons préféré garder nos enfants près de nous. la encore c un choix il y a un club enfants mais bon..les petits ont aussi profité de nous!
l'ensemble des escales offrent toutes leurs petits trucs à voir, au final la guadeloupe propose pê le plus de choix selon vos envies, en martinique la météo nous a arrêté sur nos envies de plage....à st lucie plage....à tortola l'escale fut trop courte mais je crois que virgin gorda est vraiment à faire. On ya pas participé car il fallait se prensenter à 7h15 pour le départ car le bateau appareillait à 12h...
Du coup....on a trainé sur les abords du port, très mignon.
En tout cas la croisière fit grandiose et se laisser aller au gré des escales est un pur bonheur!
Boire un ti punch ici n'a pas la même saveur...il neige et paris nous a reçu avec -7° hier matin! l'amplitude est sévère mais tant pis on doit rattaquer pour mieux préparer notre nouvelle croisère sur le bleu de france l'an prochain... des bruits de coursive parle des grenadines...à confimer!
Si vous avez des questions, je ferai mon possible pour y répondre ...si je connais la réponse!
Bien à vous et bonne année à tous chaleureuse et vacancières!
Bonjour à tous,
Nous envisageons une croisière à bord de ce navire en aout prochain. Ce serait notre première croisière!
A lire tous les commentaires, je pense qu'elle doit être très agréable sur un bateau à taille humaine donc pas trop surpeuplé !! Car nous souhaitons nous ballader mais aussi nous reposer !
Nous hésitons encore un peu, car nous partons avec notre fils de 16 ans et nous nous demandons si ce type de voyage va lui plaire ! Pouvez vous me dire si un certain nombre d'ados participent à ces croisières et si on leur propose des activités ?
En effet, je ne trouve pas beaucoup d'indications à ce sujet .
Dans l'attente de vous lire....😎
Dans l'attente de vous lire....😎
Bonsoir 😏
Pour nos 35 ans de mariage, nos enfants nous ont offert 1 mini-croisière sur le Bleu de France.Ce sera notre 1ère croisière!!!(Départ le 14 mai 2009) J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai trouvé personne qui ai fait cette croisière??Si quelqu'un peut me dire comment ça se passe?? 3 jours c'est trés court et nous voudrions profiter au maximum du bateau !!Je pense qu'il faudra choisir entre les escales et le farniente et tout compris à bord!! Merci à ceux qui ont "testé" de nous éclairer!!
Pour nos 35 ans de mariage, nos enfants nous ont offert 1 mini-croisière sur le Bleu de France.Ce sera notre 1ère croisière!!!(Départ le 14 mai 2009) J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai trouvé personne qui ai fait cette croisière??Si quelqu'un peut me dire comment ça se passe?? 3 jours c'est trés court et nous voudrions profiter au maximum du bateau !!Je pense qu'il faudra choisir entre les escales et le farniente et tout compris à bord!! Merci à ceux qui ont "testé" de nous éclairer!!
bonjour,
j'ai une escale d'une journée à manille (arrivée en bateau croisière)
quelqu'un a des conseils : quoi faire en une journée, par soi-même ( sans prendre d'excursion du bateau)
merci de vos conseils
Juste pour vous dire que le Costa Atlantica à bord duquel J'ai fait la magnifique croisiere Perle des Antilles il y a 3 ans Est arrivé à Québec ce matin sous un beau soleil.
Quel beau navire! Les touristes étaient tous excités de découvrir la haute ville et le chateau Frontenac.
Bon vent à tous
Bernard
Bonjour,
Nous partons sur le Costa Victoria bientôt. Nous nous demandons quelles excursions devons-nous faire avec Costa ? Par exemple, que choisir entre Ancone et Urbino.
Comment acheter les cartes "boissons" ? Peut-on le faire en ligne avant le départ ?
Si vous avez d'autres conseils, ils seraient appréciés.
Merci
Nous partons sur le Costa Victoria bientôt. Nous nous demandons quelles excursions devons-nous faire avec Costa ? Par exemple, que choisir entre Ancone et Urbino.
Comment acheter les cartes "boissons" ? Peut-on le faire en ligne avant le départ ?
Si vous avez d'autres conseils, ils seraient appréciés.
Merci
Bonjour
Qui part le 27 avril sur le costa Magica ?
C'est ma 1er croisière et là j'avoue que j'ai un peu hâte........

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le Celebrity Summit, si possible.Et je vous remercie d'avance.
J'aimerais savoir :
1* L'utilisation du sauna et du hammam est elle gratuite et libre, comme sur Royal Caribbean ?
2* Le sauna est il mixte ?
3* Il y à t-il des animations et des spectacles tous les soirs ou combien il y en à dans la semaine ??
4* Les menus dans le salle à manger sont-ils variés ?
5* Les soirées de gala, il y à t-il des menus différents des autres jours à la salle à manger ? menus spéciaux ?
6* Les jacuzzi sont ils ouverts à l'utilisation le soir??
7* Il y à t-il un terrain de basket ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le Celebrity Summit, si possible.Et je vous remercie d'avance.
J'aimerais savoir :
1* L'utilisation du sauna et du hammam est elle gratuite et libre, comme sur Royal Caribbean ?
2* Le sauna est il mixte ?
3* Il y à t-il des animations et des spectacles tous les soirs ou combien il y en à dans la semaine ??
4* Les menus dans le salle à manger sont-ils variés ?
5* Les soirées de gala, il y à t-il des menus différents des autres jours à la salle à manger ? menus spéciaux ?
6* Les jacuzzi sont ils ouverts à l'utilisation le soir??
7* Il y à t-il un terrain de basket ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour! Nous partons en croisière en février prochain et notre agence nous propose des excursions que nous devons prendre avant de partir.On nous propose Casablanca et la Mosquée Hassan II pour $65 dollars cdn/personne durée de 4hrs
Agadir la visite de Taroudant pour $65cdn durée de 4hrs
Las palmas tour de ville et les environs pour $68 cdn durée4hrs
Funchal visite de Girao et Camara de Lobos durée 3 hrs $62cdn
Malaga visite de Grenade et l'Alhambra $200 cdn durée 9 hrs repa inclus pour cette dernière excursion j'aimerais savoir si cela vaut la peine d'aller à Grenade ou il est préférable de visiter Malaga
Merci de vos commentaires
Donalda😮😮
Bonjour à tous,
je suis agé de 20 ans et ma copine de 19 et nous voudrions partir en croisière en europe et nous nous demandions quel est l'âge minimum pour les bateaux européen (costa, msc), car nous savons que les bateaux américains l'âge minimum pour embarquer est de 21 ans. Est-ce la même chose sur les bateaux européen ??
Merci d'avance
je suis agé de 20 ans et ma copine de 19 et nous voudrions partir en croisière en europe et nous nous demandions quel est l'âge minimum pour les bateaux européen (costa, msc), car nous savons que les bateaux américains l'âge minimum pour embarquer est de 21 ans. Est-ce la même chose sur les bateaux européen ??
Merci d'avance
BONSOIR
NOUS SOMMES ABASSOURDIS, NOTRE REVE C'EST TRANSFORME EN CAUCHEMAR. NOUS DEVIONS PARTIR EN CROISIERE DE 17 JOURS A BORD DU NORWEGIAN DAWN (du 27/10 AU 12//11/07 MAIS A CAUSE DE LA GREVE D'AIR FRANCE NOUS N'AVONS PU ATTEINDRE LE BATEAU ET IL EST PARTI SANS NOUS.
NON SEULEMENT NOUS NE FERONS PAS LA CROISIERE POUR NOS 10 ANS DE MARIAGE MAIS EN PLUS CELLE CI NE SERA PAS REMBOURSER CAR LES GREVES NE SONT PAS PRISES EN CHARGE PAR L'ASSURANCE ANNULATION. Y A T IL D'AUTRES PERSONNES DANS LE MEME CAS QUE NOUS ?
MERCI DE VOS REPONSES
CHRYSTEL
CHRYSTEL
🙂🙂 un petit résumé de notre croisiere : SUPERBE!!!
le bateau est magnifique, cabine luxueuse, service à bord super, restau très bien. Nous avons fait les excursions par nous même et tout c'est très bien passé. A voir : sidi bousaid, la valette, rome. Messine, rien à voir. Si vous souhaitez d'autres informations j'y répondrais avec plaisir et bonne croisiere à ceux qui partent !!!
1er jour : 5 avril 2010
ARRIVONS A L' AEROPORT DE NICE POUR PRENDRE LA NAVETTE POUR SAVONE A 9H45, NOUS DEVIONS LA PRENDRE A 12H30 MAIS CELA NE POSE PAS DE PROBLEME DE LA PRENDRE PLUS TOT Arrivée à SAVONE à 12h. Embarquement à partir de13H3O. NOUS SOMMES PRIORITAIRES ET TROQUONS LE N°8 POUR LE N° 3 A L'ACCUEIL DU PALACROCIERE; EMBARQUONS A 13H45. DISPOSONS DIRECTEMENT DE NOTRE CABINE AFIN DE DEPOSER NOS BAGAGES A MAINS. COMME C EST NOTRE ANNIVERSAIRE DE MARIAGE , UNE BOUTEILLE DE PROSECO, DES FLEURS, DES PEIGNOIRS , UN CADRE , DES FRUITS ET TOUS NOS DOCUMENTS NOUS ATTENDENT!!! ALLONS ENSUITE MANGER AU BUFFET AU PONT 9 .NOUS RETOURNONS ENSUITE A NOTRE CABINE OU NOS BAGAGES ARRIVENT DEJA. A 16H NOUS NOUS RENDONS AU THEATRE POUR LA REUNION DES FRANCOPHONES OU NOUS RECEVONS TOUS LES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE BATEAU ET LES EXCURSIONS LES PLUS INTERRESSANTES. A 17H : EXERCICE DE SECURITE POUR TOUS SUR LE PONT AVEC NOS BOUEES AUTOUR DU COU! ET NOUS QUITTONS SAVONE POUR SE RENDRE A BARCELONE. NOUS SOMMES EPOUSTOUFLES PAR LA BEAUTE DE CE BATEAU, C EST UN REGAL! NOUS ALLONS NOUS BALLADER A L ETAGE SAMSARA ET PRENONS LES RENSEIGNEMENTS POUR FAIRE JOURNEE SPA. NOUS REGLONS ENSUITE UN PETIT SOUCI DE TIMMING AU RESTO CAR NOUS AVIONS RESERVE LE 2EME SERVICE ET NOUS NOUS RETROUVONS AVEC LE 1ER! MAIS PAS DE PROBLEME, RESOLU AVEC LE MAITRE D HOTEL DIRECTEMENT. LE SOIR, A 21H30, DINER EN AMOUREUX CAR ENPLUS NOUS AVONS UNE TABLE POUR 2!PRECEDEMMENT NOUS AVIONS ETE VOIR LE SPECTACLE AU THEATRE A 20H15.
2EME JOUR : BARCELONE NOUS DEBARQUONS A 13H3O ET REJOIGNONS A PIED LE CENTRE VILLE(30 MIN). NOUS ALLONS JUSQU A LA STATUE DE CHRISTOPHE COLOMB ET ENSUITE DIRECTION LE MALL OU NOUS ALLONS FAIRE UN PEU DE SHOPPING. ENSUITE NOUS SOMMES ALLES A LA RAMBLAS NOUS PROMENER ET BOIRE UN CHOCOLAT CHAUD. NOUS AVONS PROFITE AUSSI DU MARCHE COUVERT, A VOIR !!! DE SPLENDIDES ETALES DE FRUITS ET LEGUMES, DE VIANDES, DE CHARCUTERIES, DE FROMAGES, DE JUS DE FRUITS EN TOUT GENRE. C EST LA 3EME FOIS QUE NOUS NOUS RENDONS A BARCELONE, C'EST UNE VILLE TRES VIVANTE ET RICHEMENT DECOREE PAR GAUDI ET LA SAGRADA FAMILIA VAUT LE DETOUR AINSI QUE LE PARC GUËL.
3EME JOUR : PALMA DE MALLORCA NOUS AVONS DECIDE DE RESTER A BORD ET DE PROFITER DU SAMSARA. JOURNEE REPOS AVEC BAINS BULLES, HAMMAM....NOUS AVONS PASSE UN TRES BON MOMENT. J'AI DONNE RDV A 18H A QUELQUES MEMBRES DE VF AU SALON RHAPSODY, NE CONNAISSANT PAS LE BATEAU ON SE REND COMPTE QU IL Y A PLUSIEURS ENTREES ET QUE CELA NE VA PAS ËTRE FACILE DE SE TROUVER. FINALEMENT NOUS RENCONTRONS ISACLO AVEC SON MARI ET SES ENFANTS MAIS QUE QUELQUES MINUTES CAR C'EST EN PLUS LA SOIREE DU COMMANDANT ET ILS DOIVENT SE RENDRE AU COKTAIL A 18H3O VU QU'ILS FONT PARTIE DU 1ER SERVICE! NOUS APPRENONS QUE C'EST AUSSI LEUR 2EME CROISIERE MAIS LA 1ERE ILS L'ONT VECUE AVEC MSC ET NOUS EXPLIQUENT LEURS IMPRESSIONS ET LES DIFFERENCES.ENSUITE NOUS NOUS RENDONS A 20H45 POUR LE COKTAIL ET LA PHOTO AVEC LE COMMANDANT. PUIS DINER AUX CHANDELLES AU RESTO MY WAY. LA MER EST ASSEZ AGITEE, LE BATEAU BOUGE PAS MAL! ET C EST PAS A CAUSE DU COKTAIL! 4EME JOUR : TUNIS LE MATIN, A 10H NOUS NOUS RENDONS AU THEATRE POUR ALLER VOIR LES COULISSES DU PACFICA. ON NOUS MONTRE TOUT CE QUE NOUS NE VOYONS PAS EN TANT QUE PASSAGERS: SALLES DES MACHINES, SALLE DES COMMANDES, PONT 0 RESERVE AU PERSONNEL ET TOUTES LES EXPLICATIONS TECHNIQUES CONCERNANT LE BATEAU. ARRIVEE A TUNIS A 13H30, OU NOUS PARTONS EN EXCURSION REVOIR CARTHAGE ET SIDI BOU SAID QUE NOUS AVIONS VU IL YA 20 ANS! PAS DE CHANCE AVEC LE TEMPS, NOUS AVONS VU CARTHAGE ET SIDI BOU SAID SOUS LA PLUIE! BEAUCOUP DE CROISIERISTES ONT ETE SURPRIS PAR LE MAUVAIS TEMPS CAR ONT PRIS LE TODAY A LA LETTRE (NUAGEUX ET 21°) ET S Y SONT RENDUS EN T-SHIRT ET EN THONGS ! LE SOIR NOUS SOMMES INVITES AU COKTAIL " LUNE DE MIEL ET ANNIVERSAIRE DE MARIAGE", POUR NOS 20 ANS DE MARIAGE! NOUS AVONS ETE SURPRIS DE L ORGANISATION , ON A ETE TRES BIEN ACCUEILLI AVEC PROSECO PRESQUE A VOLONTE, DOUCEURS, AMUSES-BOUCHES, PHOTO AVEC LE GATEAU D ANNIVERSAIRE ET LE DISCOURS DU COMMANDANT DE BORD QUI NOUS DEMANDE DE RENOUVELER NOS VOEUX. QUE D'EMOTIONS!!! LE DINER DE CE SOIR EST ITALIEN, LES SERVEURS FONT DANSER LES FEMMES ET LES SERVIETTES TOURNENT.... ET ON FAIT LA CHENILLE DANS TOUT LE RESTO! LE SOIR NOUS AVONS ETE BOIRE UN DERNIER VERRE AU BAR AROUND THE CLOCK, TRES SYMPA COMME ENDROIT, PLUS FEUTRE.
5EME JOUR : MALTE NOUS ARRIVONS TOT LE MATIN, A 9H. NOUS QUITTONS LE PACFICA SEULS, POUR ALLER VISITER LE CENTRE DE LA VALETTE AINSIQUE LE PALAIS DES GRANDS MAITRES ET LA SALLE D ARMES. L APRES-MIDI NOUS VISITONS LA TRES BELLE CATHEDRALE ST JEAN. ENSUITE RETOUR AU BATEAU A 16H30. NOUS QUITTONS MALTE A 18H. POUR NOUS MALTE RESTE UN MUST! C EST TOUJOURS UN VRAI PLAISIR DE DEAMBULER ET DE FLANER DANS LES RUES DE LA VALETTE.NOUS AVIONS DEJA VISITE MALTE EN 4X4 ILY A 3ANS QUAND ON AVAIT DEBARQUER AVEC L EUROPA. POUR NOUS MALTE RESTE DANS NOTRE COEUR ET SEDUIT TOUJOURS BEAUCOUP DE CROISIERISTES JE PENSE. 6EME JOUR : CATANE NOUS AVONS CHOISI DE PRENDRE L'EXCURSION ETNA EN 4X4. ARRIVES A CATANE A 8H. ON GRIMPE DANS LES 4X4 ET PARTANT DANS LES MONTAGNES. NOUS PASSONS PAR QUELQUES VILLAGES AVANT D'ARRIVER A L ETNA. NOUS APERCEVONS DES COULEES DE LAVES ANCIENNES, ENSUITE NOUS AVONS PRIS UN CHEMIN DE TERRE OU APRES QUELQUES KILOMETRES NOUS FAISONS UNE HALTE ET GRIMPONS SUR UNE COLLINE POUR VOIR UNE VUE SPLENDIDE DE L ETNA. LA, NOTRE GUIDE NOUS DONNE QUELQUES EXPLICATIONS SUR LES DIFFERENTES ERUPTIONS. NOUS REPRENONS ENSUITE LA ROUTE OU NOUS APERCEVONS DES COULEES BEAUCOUP PLUS RECENTES, C EST ASSEZ IMPRESSIONANT! A 2000 METRES NOUS NOUS ARRETONS POUR VOIR LES DEGATS DE L'ERUPTION DE 2003 QUI DURA 6MOIS! NOUS VOYONS LE RESTE D UN HOTEL, OU PLUTOT LE TOIT CAR TOUT EST ENSEVELI. HEUREUSEMENT IL N'Y A PAS EU DE VICTIMES. NOUS REJOIGNONS LES VOITURES ET LA ... SURPRISE! NOUS RECEVONS UN PETIT GATEAU TYPIQUE DE LA REGION AINSIQU UNE LIQUEUR. TRES SYMPA COMME ATTENTION! NOUS RETOURNONS ENSUITE AU BATEAU EN RETRAVERSANT A NOUVEAU LES BEAUX VILLAGE QUI ONT BIEN SOUFFERTS AUSSI DES ERUPTIONS MAIS LES VILLAGEOIS RESPECTENT LEUR MONTAGNE ET IL N Y JAMAIS EU DE VICTIME. 7EME JOUR : CIVITAVECCHIA (ROME) NOUS AVONS PRIS LA NAVETTE POUR NOUS RENDRE DANS LE CENTRE DE ROME EN TOUTE LIBERTE, COMME NOUS AVIONS ORGANISE NOTRE PARCOURS POUR LA JOURNEE.DANS LE CAR LA GUIDE NOUS DONNE ENCORE UN PLAN DE ROME ET QUELQUES EXPLICATIONS ET RECOMMANDATIONS (VOLS), ET NOUS DIT DE REVENIR A 17H A LA PLACE SAINT- PIERRE POUR REPRENDRE LA NAVETTE. NOUS COMMENCONS DONC NOTRE "BALLADE" VERS 9H3O PAR LA PLACE NAVONA, MAGNIFIQUE AVEC SES SUPERBES FONTAINES. PUIS NOUS PASSONS PAR LE PANTHEON, NOUS CONTINUONS VERS LA FAMEUSE FONTAINE DE TREVIS, NOIRE DE MONDE BIEN EVIDEMMENT MAIS TELLEMENT BELLE! NOUS PARTONS ENSUITE VOIR LA PLACE D'ESPAGNE ET MONTONS LE MANIFIQUE ESCALIER POUR RETROUVER LE METRO AFIN DE NOUS RENDRE AU COLISSEE CAR NOUS AVIONS RESERVE NOS TICKETS D'ENTREES VIA INTERNET POUR 13H. HEUREUSEMENT QUE NOUS AVIONS NOS TICKETS VU LES FILES D'ATTENTE NOUS AVONS GAGNE BEAUCOUP DE TEMPS ET NOUS AVONS PU DONC RESTER SUR LES SITES DU COLISSE, DU FORUM ET DU MONT PALATIN UN PEU PLUS LONGTEMPS, CAR CELA EN VAUT VRAIMENT LA PEINE! AU RETOUR, NOUS SOMMES RENTRES A PIED EN SUIVANT LE TIBRE, NOUS ARRETANT POUR VOIR "LA BOUCHE DE VERITE"...AMUSANT ! ET SOMMES ARRIVES AU LIEU DE RDV A 16H45. NOUS SOMMES CONTENTS DE CE QUE NOUS AVONS PU VOIR A ROME, PAS FACILE EN UNE JOURNEE ET QUE C'EST LA 1ERE FOIS QUE L'ON VISITE CETTE VILLE...ON A ENVIE DE TOUT VOIR, MAIS IL FAUT FAIRE DES CHOIX MALHEUREUSEMENT! DEVINEZ QUEL VOEUX J'AI FAIT A LA FONTAINE DE TREVIS EN JETANT UNE PIECE!!! RETOUR AU BATEAU... VOILA LA SOIREE LA MOINS AGREABLE, FAIRE LES BAGAGES ET SE DIRE QUE C'EST DEJA FINI! LES ETIQUETTES POUR NOS VALISES NOUS ATTENDENT DANS LA CABINE AINSI QUE LE DERNIER "TODAY" : AU REVOIR ET A BIENTOT! LE COMMANDANT LONGO NOUS SOUHAITE UN BON RETOUR. NOUS RECEVONS AUSSI TOUTES LES EXPLICATIONS CONCERNANT LES FACTURES (MOINS DRÔLE AUSSI), LES HEURES DES PETITS DEJ ET LES PROCEDURES DU DEBARQUEMENT SUIVANT LA COULEUR DES ETIQUETTES RECUES. SANS OUBLIER AUSSI DE METTRE NOS VALISES DANS LE COULOIR AVANT 1H00 ET DE GARDER QUELQUES VETEMENTS POUR LE LENDEMAIN SINON ON SE RETROUVE EN PYJAMA SUR LE PONT! NOUS, NOUS PROFITONS ENCORE DE NOTRE DERNIERE SOIREE, APRES AVOIR ETE MANGER A 21H3O, NOUS UTILISONS NOS DERNIERS TICKETS BOISSONS AU BAR AROUND tHE CLOCK, BEAUCOUP D'AMBIANCE CAR SOIREE MUSIQUE LATINO, CE QUI NOUS DONNE ENCORE MOINS ENVIE DE DEBARQUER LE LENDEMAIN. A 00H45, NOUS QUITTONS LE BAR AVEC DES PIEDS DE PLOMB POUR ALLER METTRE NOS VALISES DANS LE COULOIR... 8EME JOUR: DEBARQUEMENT VOILA, ON Y EST, C EST FINI! PETIT DEJ A 8H ( LA CABINE DOIT ËTRE LIBEREE). NOUS NOUS RENDONS ENSUITE AU GRAND BAR RHAPSODY A 9H30 CAR NOUS AVONS DES ETIQUETTES BLANCHES ET ATTENDONS DE DESCENDRE POUR RETROUVER NOS VALISES CLASSEES SELON LA COULEUR, DANS LA PALOCROCIERE. UNE FOIS, RECUPERREES NOUS NOUS DIRIGEONS VERS LES NAVETTES QUI SE RENDENT A NICE-AEROPORT; Là JE TROUVE QUE C'EST UN PEU LA PAGAILLE CAR TOUT LE MONDE ARRIVE, ILS REMPLISSENT LES CARS AU FUR ET A MESURES, ET LES GENS AVEC TOUS LEURS BAGAGES SE DEMANDENT DEVANT QUELS CARS ATTENDRE?! iLS DEVRAIENT CREER DES GROUPES COMME POUR LES EXCURSIONS, JE PENSE QUE CE SERAIT MIEUX POUR LES PASSAGERS. L'ORGANISATION EMBARQUEMENT/DEBARQUEMENT POURRAIT ETRE AMELIORE CHEZ COSTA, PERSONNELEMENT JE TROUVE QUE C'EST LEUR POINT FAIBLE. POUR LE RESTE RIEN A REDIRE. BEAUCOUP DE MONDE SUR LE BÂTEAU MAIS QUAND ON PART PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES, ON NE DOIT PAS S ATTENDRE A ETRE AU CALME! L'ACCUEIL ET LE SERVICE SONT TOUJOURS AU TOP. MOI, PERSONNELEMENT J'AI ADORE LA DECO DE CE BATEAU, JE PENSE QU UN BATEAU DE CROISIERE DOIT ÊTRE "BLING-BLING", CELA FAIT PARTIE DU CHARME COMME LES SOIREES HABILLEES, SI ON AIME PAS CE GENRE DE CHOSES, IL FAUT CHOISIR UNE AUTRE FAçON DE VOYAGER. LE BEAU TEMPS N ETAIT PAS TOUJOURS DE LA PARTIE, MAIS LE SOLEIL ETAIT DANS NOTRE COEUR! CA NE DOIT PAS TOUT GACHE.🤪 BREF, ON A LE VIRUS DES CROISIERES COMME UNE PETITE DAME DE LA SUISSE- ITALIENNE DE +- 70ANS QUE L'ON A CROISE SUR LE PACIFICA.... QUI A FAIT 3O CROISIERES!!!!!! NOUS, LA PROCHAINE CELA SERA NOTRE 3EME. UNE PETITE TRANSATLANTIQUE BRESILIENNE NOUS TENTE BIEN ! IL FAUT D'ABORD RENFLOUER NOS POCHES! DANS MAXIMUM 3ANS JE VOUS REFERAI UN NOUVEAU CR DE NOTRE CROISIERE, PROMIS! PATIENCE!!! 😛
SERIEUSEMENT... J'ESPERE QUE CE CR VOUS APPORTERA QUELQUES INFOS UTILES. A BIENTÔT! ISA
ARRIVONS A L' AEROPORT DE NICE POUR PRENDRE LA NAVETTE POUR SAVONE A 9H45, NOUS DEVIONS LA PRENDRE A 12H30 MAIS CELA NE POSE PAS DE PROBLEME DE LA PRENDRE PLUS TOT Arrivée à SAVONE à 12h. Embarquement à partir de13H3O. NOUS SOMMES PRIORITAIRES ET TROQUONS LE N°8 POUR LE N° 3 A L'ACCUEIL DU PALACROCIERE; EMBARQUONS A 13H45. DISPOSONS DIRECTEMENT DE NOTRE CABINE AFIN DE DEPOSER NOS BAGAGES A MAINS. COMME C EST NOTRE ANNIVERSAIRE DE MARIAGE , UNE BOUTEILLE DE PROSECO, DES FLEURS, DES PEIGNOIRS , UN CADRE , DES FRUITS ET TOUS NOS DOCUMENTS NOUS ATTENDENT!!! ALLONS ENSUITE MANGER AU BUFFET AU PONT 9 .NOUS RETOURNONS ENSUITE A NOTRE CABINE OU NOS BAGAGES ARRIVENT DEJA. A 16H NOUS NOUS RENDONS AU THEATRE POUR LA REUNION DES FRANCOPHONES OU NOUS RECEVONS TOUS LES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE BATEAU ET LES EXCURSIONS LES PLUS INTERRESSANTES. A 17H : EXERCICE DE SECURITE POUR TOUS SUR LE PONT AVEC NOS BOUEES AUTOUR DU COU! ET NOUS QUITTONS SAVONE POUR SE RENDRE A BARCELONE. NOUS SOMMES EPOUSTOUFLES PAR LA BEAUTE DE CE BATEAU, C EST UN REGAL! NOUS ALLONS NOUS BALLADER A L ETAGE SAMSARA ET PRENONS LES RENSEIGNEMENTS POUR FAIRE JOURNEE SPA. NOUS REGLONS ENSUITE UN PETIT SOUCI DE TIMMING AU RESTO CAR NOUS AVIONS RESERVE LE 2EME SERVICE ET NOUS NOUS RETROUVONS AVEC LE 1ER! MAIS PAS DE PROBLEME, RESOLU AVEC LE MAITRE D HOTEL DIRECTEMENT. LE SOIR, A 21H30, DINER EN AMOUREUX CAR ENPLUS NOUS AVONS UNE TABLE POUR 2!PRECEDEMMENT NOUS AVIONS ETE VOIR LE SPECTACLE AU THEATRE A 20H15.
2EME JOUR : BARCELONE NOUS DEBARQUONS A 13H3O ET REJOIGNONS A PIED LE CENTRE VILLE(30 MIN). NOUS ALLONS JUSQU A LA STATUE DE CHRISTOPHE COLOMB ET ENSUITE DIRECTION LE MALL OU NOUS ALLONS FAIRE UN PEU DE SHOPPING. ENSUITE NOUS SOMMES ALLES A LA RAMBLAS NOUS PROMENER ET BOIRE UN CHOCOLAT CHAUD. NOUS AVONS PROFITE AUSSI DU MARCHE COUVERT, A VOIR !!! DE SPLENDIDES ETALES DE FRUITS ET LEGUMES, DE VIANDES, DE CHARCUTERIES, DE FROMAGES, DE JUS DE FRUITS EN TOUT GENRE. C EST LA 3EME FOIS QUE NOUS NOUS RENDONS A BARCELONE, C'EST UNE VILLE TRES VIVANTE ET RICHEMENT DECOREE PAR GAUDI ET LA SAGRADA FAMILIA VAUT LE DETOUR AINSI QUE LE PARC GUËL.
3EME JOUR : PALMA DE MALLORCA NOUS AVONS DECIDE DE RESTER A BORD ET DE PROFITER DU SAMSARA. JOURNEE REPOS AVEC BAINS BULLES, HAMMAM....NOUS AVONS PASSE UN TRES BON MOMENT. J'AI DONNE RDV A 18H A QUELQUES MEMBRES DE VF AU SALON RHAPSODY, NE CONNAISSANT PAS LE BATEAU ON SE REND COMPTE QU IL Y A PLUSIEURS ENTREES ET QUE CELA NE VA PAS ËTRE FACILE DE SE TROUVER. FINALEMENT NOUS RENCONTRONS ISACLO AVEC SON MARI ET SES ENFANTS MAIS QUE QUELQUES MINUTES CAR C'EST EN PLUS LA SOIREE DU COMMANDANT ET ILS DOIVENT SE RENDRE AU COKTAIL A 18H3O VU QU'ILS FONT PARTIE DU 1ER SERVICE! NOUS APPRENONS QUE C'EST AUSSI LEUR 2EME CROISIERE MAIS LA 1ERE ILS L'ONT VECUE AVEC MSC ET NOUS EXPLIQUENT LEURS IMPRESSIONS ET LES DIFFERENCES.ENSUITE NOUS NOUS RENDONS A 20H45 POUR LE COKTAIL ET LA PHOTO AVEC LE COMMANDANT. PUIS DINER AUX CHANDELLES AU RESTO MY WAY. LA MER EST ASSEZ AGITEE, LE BATEAU BOUGE PAS MAL! ET C EST PAS A CAUSE DU COKTAIL! 4EME JOUR : TUNIS LE MATIN, A 10H NOUS NOUS RENDONS AU THEATRE POUR ALLER VOIR LES COULISSES DU PACFICA. ON NOUS MONTRE TOUT CE QUE NOUS NE VOYONS PAS EN TANT QUE PASSAGERS: SALLES DES MACHINES, SALLE DES COMMANDES, PONT 0 RESERVE AU PERSONNEL ET TOUTES LES EXPLICATIONS TECHNIQUES CONCERNANT LE BATEAU. ARRIVEE A TUNIS A 13H30, OU NOUS PARTONS EN EXCURSION REVOIR CARTHAGE ET SIDI BOU SAID QUE NOUS AVIONS VU IL YA 20 ANS! PAS DE CHANCE AVEC LE TEMPS, NOUS AVONS VU CARTHAGE ET SIDI BOU SAID SOUS LA PLUIE! BEAUCOUP DE CROISIERISTES ONT ETE SURPRIS PAR LE MAUVAIS TEMPS CAR ONT PRIS LE TODAY A LA LETTRE (NUAGEUX ET 21°) ET S Y SONT RENDUS EN T-SHIRT ET EN THONGS ! LE SOIR NOUS SOMMES INVITES AU COKTAIL " LUNE DE MIEL ET ANNIVERSAIRE DE MARIAGE", POUR NOS 20 ANS DE MARIAGE! NOUS AVONS ETE SURPRIS DE L ORGANISATION , ON A ETE TRES BIEN ACCUEILLI AVEC PROSECO PRESQUE A VOLONTE, DOUCEURS, AMUSES-BOUCHES, PHOTO AVEC LE GATEAU D ANNIVERSAIRE ET LE DISCOURS DU COMMANDANT DE BORD QUI NOUS DEMANDE DE RENOUVELER NOS VOEUX. QUE D'EMOTIONS!!! LE DINER DE CE SOIR EST ITALIEN, LES SERVEURS FONT DANSER LES FEMMES ET LES SERVIETTES TOURNENT.... ET ON FAIT LA CHENILLE DANS TOUT LE RESTO! LE SOIR NOUS AVONS ETE BOIRE UN DERNIER VERRE AU BAR AROUND THE CLOCK, TRES SYMPA COMME ENDROIT, PLUS FEUTRE.
5EME JOUR : MALTE NOUS ARRIVONS TOT LE MATIN, A 9H. NOUS QUITTONS LE PACFICA SEULS, POUR ALLER VISITER LE CENTRE DE LA VALETTE AINSIQUE LE PALAIS DES GRANDS MAITRES ET LA SALLE D ARMES. L APRES-MIDI NOUS VISITONS LA TRES BELLE CATHEDRALE ST JEAN. ENSUITE RETOUR AU BATEAU A 16H30. NOUS QUITTONS MALTE A 18H. POUR NOUS MALTE RESTE UN MUST! C EST TOUJOURS UN VRAI PLAISIR DE DEAMBULER ET DE FLANER DANS LES RUES DE LA VALETTE.NOUS AVIONS DEJA VISITE MALTE EN 4X4 ILY A 3ANS QUAND ON AVAIT DEBARQUER AVEC L EUROPA. POUR NOUS MALTE RESTE DANS NOTRE COEUR ET SEDUIT TOUJOURS BEAUCOUP DE CROISIERISTES JE PENSE. 6EME JOUR : CATANE NOUS AVONS CHOISI DE PRENDRE L'EXCURSION ETNA EN 4X4. ARRIVES A CATANE A 8H. ON GRIMPE DANS LES 4X4 ET PARTANT DANS LES MONTAGNES. NOUS PASSONS PAR QUELQUES VILLAGES AVANT D'ARRIVER A L ETNA. NOUS APERCEVONS DES COULEES DE LAVES ANCIENNES, ENSUITE NOUS AVONS PRIS UN CHEMIN DE TERRE OU APRES QUELQUES KILOMETRES NOUS FAISONS UNE HALTE ET GRIMPONS SUR UNE COLLINE POUR VOIR UNE VUE SPLENDIDE DE L ETNA. LA, NOTRE GUIDE NOUS DONNE QUELQUES EXPLICATIONS SUR LES DIFFERENTES ERUPTIONS. NOUS REPRENONS ENSUITE LA ROUTE OU NOUS APERCEVONS DES COULEES BEAUCOUP PLUS RECENTES, C EST ASSEZ IMPRESSIONANT! A 2000 METRES NOUS NOUS ARRETONS POUR VOIR LES DEGATS DE L'ERUPTION DE 2003 QUI DURA 6MOIS! NOUS VOYONS LE RESTE D UN HOTEL, OU PLUTOT LE TOIT CAR TOUT EST ENSEVELI. HEUREUSEMENT IL N'Y A PAS EU DE VICTIMES. NOUS REJOIGNONS LES VOITURES ET LA ... SURPRISE! NOUS RECEVONS UN PETIT GATEAU TYPIQUE DE LA REGION AINSIQU UNE LIQUEUR. TRES SYMPA COMME ATTENTION! NOUS RETOURNONS ENSUITE AU BATEAU EN RETRAVERSANT A NOUVEAU LES BEAUX VILLAGE QUI ONT BIEN SOUFFERTS AUSSI DES ERUPTIONS MAIS LES VILLAGEOIS RESPECTENT LEUR MONTAGNE ET IL N Y JAMAIS EU DE VICTIME. 7EME JOUR : CIVITAVECCHIA (ROME) NOUS AVONS PRIS LA NAVETTE POUR NOUS RENDRE DANS LE CENTRE DE ROME EN TOUTE LIBERTE, COMME NOUS AVIONS ORGANISE NOTRE PARCOURS POUR LA JOURNEE.DANS LE CAR LA GUIDE NOUS DONNE ENCORE UN PLAN DE ROME ET QUELQUES EXPLICATIONS ET RECOMMANDATIONS (VOLS), ET NOUS DIT DE REVENIR A 17H A LA PLACE SAINT- PIERRE POUR REPRENDRE LA NAVETTE. NOUS COMMENCONS DONC NOTRE "BALLADE" VERS 9H3O PAR LA PLACE NAVONA, MAGNIFIQUE AVEC SES SUPERBES FONTAINES. PUIS NOUS PASSONS PAR LE PANTHEON, NOUS CONTINUONS VERS LA FAMEUSE FONTAINE DE TREVIS, NOIRE DE MONDE BIEN EVIDEMMENT MAIS TELLEMENT BELLE! NOUS PARTONS ENSUITE VOIR LA PLACE D'ESPAGNE ET MONTONS LE MANIFIQUE ESCALIER POUR RETROUVER LE METRO AFIN DE NOUS RENDRE AU COLISSEE CAR NOUS AVIONS RESERVE NOS TICKETS D'ENTREES VIA INTERNET POUR 13H. HEUREUSEMENT QUE NOUS AVIONS NOS TICKETS VU LES FILES D'ATTENTE NOUS AVONS GAGNE BEAUCOUP DE TEMPS ET NOUS AVONS PU DONC RESTER SUR LES SITES DU COLISSE, DU FORUM ET DU MONT PALATIN UN PEU PLUS LONGTEMPS, CAR CELA EN VAUT VRAIMENT LA PEINE! AU RETOUR, NOUS SOMMES RENTRES A PIED EN SUIVANT LE TIBRE, NOUS ARRETANT POUR VOIR "LA BOUCHE DE VERITE"...AMUSANT ! ET SOMMES ARRIVES AU LIEU DE RDV A 16H45. NOUS SOMMES CONTENTS DE CE QUE NOUS AVONS PU VOIR A ROME, PAS FACILE EN UNE JOURNEE ET QUE C'EST LA 1ERE FOIS QUE L'ON VISITE CETTE VILLE...ON A ENVIE DE TOUT VOIR, MAIS IL FAUT FAIRE DES CHOIX MALHEUREUSEMENT! DEVINEZ QUEL VOEUX J'AI FAIT A LA FONTAINE DE TREVIS EN JETANT UNE PIECE!!! RETOUR AU BATEAU... VOILA LA SOIREE LA MOINS AGREABLE, FAIRE LES BAGAGES ET SE DIRE QUE C'EST DEJA FINI! LES ETIQUETTES POUR NOS VALISES NOUS ATTENDENT DANS LA CABINE AINSI QUE LE DERNIER "TODAY" : AU REVOIR ET A BIENTOT! LE COMMANDANT LONGO NOUS SOUHAITE UN BON RETOUR. NOUS RECEVONS AUSSI TOUTES LES EXPLICATIONS CONCERNANT LES FACTURES (MOINS DRÔLE AUSSI), LES HEURES DES PETITS DEJ ET LES PROCEDURES DU DEBARQUEMENT SUIVANT LA COULEUR DES ETIQUETTES RECUES. SANS OUBLIER AUSSI DE METTRE NOS VALISES DANS LE COULOIR AVANT 1H00 ET DE GARDER QUELQUES VETEMENTS POUR LE LENDEMAIN SINON ON SE RETROUVE EN PYJAMA SUR LE PONT! NOUS, NOUS PROFITONS ENCORE DE NOTRE DERNIERE SOIREE, APRES AVOIR ETE MANGER A 21H3O, NOUS UTILISONS NOS DERNIERS TICKETS BOISSONS AU BAR AROUND tHE CLOCK, BEAUCOUP D'AMBIANCE CAR SOIREE MUSIQUE LATINO, CE QUI NOUS DONNE ENCORE MOINS ENVIE DE DEBARQUER LE LENDEMAIN. A 00H45, NOUS QUITTONS LE BAR AVEC DES PIEDS DE PLOMB POUR ALLER METTRE NOS VALISES DANS LE COULOIR... 8EME JOUR: DEBARQUEMENT VOILA, ON Y EST, C EST FINI! PETIT DEJ A 8H ( LA CABINE DOIT ËTRE LIBEREE). NOUS NOUS RENDONS ENSUITE AU GRAND BAR RHAPSODY A 9H30 CAR NOUS AVONS DES ETIQUETTES BLANCHES ET ATTENDONS DE DESCENDRE POUR RETROUVER NOS VALISES CLASSEES SELON LA COULEUR, DANS LA PALOCROCIERE. UNE FOIS, RECUPERREES NOUS NOUS DIRIGEONS VERS LES NAVETTES QUI SE RENDENT A NICE-AEROPORT; Là JE TROUVE QUE C'EST UN PEU LA PAGAILLE CAR TOUT LE MONDE ARRIVE, ILS REMPLISSENT LES CARS AU FUR ET A MESURES, ET LES GENS AVEC TOUS LEURS BAGAGES SE DEMANDENT DEVANT QUELS CARS ATTENDRE?! iLS DEVRAIENT CREER DES GROUPES COMME POUR LES EXCURSIONS, JE PENSE QUE CE SERAIT MIEUX POUR LES PASSAGERS. L'ORGANISATION EMBARQUEMENT/DEBARQUEMENT POURRAIT ETRE AMELIORE CHEZ COSTA, PERSONNELEMENT JE TROUVE QUE C'EST LEUR POINT FAIBLE. POUR LE RESTE RIEN A REDIRE. BEAUCOUP DE MONDE SUR LE BÂTEAU MAIS QUAND ON PART PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES, ON NE DOIT PAS S ATTENDRE A ETRE AU CALME! L'ACCUEIL ET LE SERVICE SONT TOUJOURS AU TOP. MOI, PERSONNELEMENT J'AI ADORE LA DECO DE CE BATEAU, JE PENSE QU UN BATEAU DE CROISIERE DOIT ÊTRE "BLING-BLING", CELA FAIT PARTIE DU CHARME COMME LES SOIREES HABILLEES, SI ON AIME PAS CE GENRE DE CHOSES, IL FAUT CHOISIR UNE AUTRE FAçON DE VOYAGER. LE BEAU TEMPS N ETAIT PAS TOUJOURS DE LA PARTIE, MAIS LE SOLEIL ETAIT DANS NOTRE COEUR! CA NE DOIT PAS TOUT GACHE.🤪 BREF, ON A LE VIRUS DES CROISIERES COMME UNE PETITE DAME DE LA SUISSE- ITALIENNE DE +- 70ANS QUE L'ON A CROISE SUR LE PACIFICA.... QUI A FAIT 3O CROISIERES!!!!!! NOUS, LA PROCHAINE CELA SERA NOTRE 3EME. UNE PETITE TRANSATLANTIQUE BRESILIENNE NOUS TENTE BIEN ! IL FAUT D'ABORD RENFLOUER NOS POCHES! DANS MAXIMUM 3ANS JE VOUS REFERAI UN NOUVEAU CR DE NOTRE CROISIERE, PROMIS! PATIENCE!!! 😛
SERIEUSEMENT... J'ESPERE QUE CE CR VOUS APPORTERA QUELQUES INFOS UTILES. A BIENTÔT! ISA
nous partons le 16 avril 2010 pour la croisiere "iles et terres du soleil" à bord du COSTA MAGICA
qui pourrait me donner des informations concernant:
1)les excursions à faire soi meme:barcelone, casablanca, arrecife, santa cruz de tenerife, funchal, malaga
2)le tarif de blanchisserie/pressing pratiqués à bord afin d'eviter de surcharger nos valises
3)les forfaits boissons à bord
4)le bateau COSTA MAGICA en lui meme
merci d'avance
manu😉
Bonjour à tous les croisiéristes,
Je suis en avance, je le sais, nous partons mon mari, moi, et nos 2 petits enfants (16 ans et 13 ans ) en avril 2011 vous lisez bien 2011, pour la croisière : " Retour en Terre Sainte" à bord du Costa Pacifica. J'aimerai organiser une visite en Israel avec un(e) guide local(e), j'aimerais savoir si d'autres personnes qui projetent de faire cette croisière sont intéressées par cette formule, nous pourrions nous regrouper. Pour vous rassurer... nous sommes des grands-parents (pas trops vieux) 58 et 64 ans, bons marcheurs, sportifs, nous faisons de la voile.
@+
Je suis en avance, je le sais, nous partons mon mari, moi, et nos 2 petits enfants (16 ans et 13 ans ) en avril 2011 vous lisez bien 2011, pour la croisière : " Retour en Terre Sainte" à bord du Costa Pacifica. J'aimerai organiser une visite en Israel avec un(e) guide local(e), j'aimerais savoir si d'autres personnes qui projetent de faire cette croisière sont intéressées par cette formule, nous pourrions nous regrouper. Pour vous rassurer... nous sommes des grands-parents (pas trops vieux) 58 et 64 ans, bons marcheurs, sportifs, nous faisons de la voile.
@+
Nous partons en croisiéres sur le Mediterrannéa le 26 Mai, nous sommes interessés par le forfait boissons "happy", et nous nous sommes adressés à notre agence pour cela.Cette agence , nous deconseille vivement ce forfait arguant de la mauvaise qualités des vins servis, et les qualifiants de "piquette", qui pourrait me renseigner sur ce forfait?merçi
.mamibobo247
Samedi 27 mars : Hong Kong. Nous arrivons très tôt à Hong Kong avant 7 h du matin. Il ne fait pas très chaud Min 15° et maxumum 20° et la mer est toujots agitée !!! Nous avons choisi comme excursion Journée entière visite de Hong Kong (6156). Départ à 8 h15 Durée environ 9 heures avec déjeuner. Nous commençons par la visite du marché aux fleurs ainsi qu'un parc où les chinois viennent acheter leur oiseau (animal de cie dans les appartements très petits). Nous visiterons la soi disant plus grande fabrique de bijoux de Hong Kong. Nous n'avons vu aucun artiste il est vrai que nous étions à l'heure de midi. Les bijoux étaient hors de prix. Personne n'a acheté un bijou. Nous visiterons le marché de Stanley. C'est une Mecque pour les fous de shopping. On visitera le temple Man Mo. Le déjeuner se fera sur un restaurant flottant et se composera d'une variété impressionnante de Dim Sum. Délicieux. Après midi nous visiterons la baie de Repulse. De gigantesques statues de Tin Hau, la déesse de la mer, et Kwum Yum, déesse de la miséricorde dominent la plage.Heureusement que le costa Allegra appareille pour Manille à 20 h car l'excursion était très longue. Soirée tenue décontractée Je crois que la nuit va être bonne car nous avons quelques km dans les jambes
Dimanche 28 mars : En mer
A Hong Kong certains vacanciers ont quitté le bateau et d'autres sont montés à bord. D'ou le rappel d'enregistrement des cartes de crédit . Nous avons droit à un deuxième exercice d'abandon du navire. Et oui certains se plaignent de devoir faire un exercice d'abandon nous avons eu droit à 2 exercices !!!! Nous l'avons fait à 17 h. En plus nous avons eu droit à une prise de température par les autorités des Philippines. Ils ont encore et toujours peur de la grippe porcine !!!! Soirée de Gala Nous avons eu droit à 3 soirées de gala pendant nos 2 semaines de croisières avec des menus succulents dont un avec de la langouste !!!!
Lundi 29 mars : Manille Arrivée du bateau à 8h30. Comme notre hotesse Amandine et une personne du forum ils confirment qu'il n'y a pas grand chose à voir à Manille. Nous avons donc suivi le conseil de la personne qui a fait la croisière un mois avant nous et nous choisissons l'excirsion Découverte de Pagsanjan en canoe (6436).
Que du bonheur et le dépaysement assuré. Durée 10 heures repas compris. On traverse de magnifiques rizières, plantation de noix de coco montagnes boisées et ce jusqu'à la ville de Pagsanjan de Laguna. Là nous déjeunons. Et puis c'est la remontée de la rivière en canoê en direction des chutes de Pagsanjan. Arrivée aux chutes nous prendrons un radeau en bambou qui nous amène sous les chutes d'eau où l'eau nous tombe dessus. Retour en traversant des petits rapides. Nous sommes trempès mais heureux de l'expérience. Nous sommes de retour au bateau les derniers car le tous à bord était prévu à 19 h30 pour un départ vers Kota Kinabalu à 20 h Soirée tenue décontractée. Après le diner nous sommes contents de nous mettre sous la couette car le retour en canoê s'est fait sous la pluie et nous nous sommes refroidis. Bonne nuit et la suite peut être tout à l'heure ou demain A +
bonjour
faisant une croisière (qui part de singapour), je vais rester 1 jour ou 2 à singapour
quelqu'un peut me donner des conseils : le port où il y a les bateaux de croisière est où ? comment faire pour aller dans le centre de singapour (style chinatown) ?
y a-t-il des bus touristiques à singapour ? (style les bus à étage pour visiter la ville en faisant des étapes)
qui peut me conseiller qque chose ?
merci d'avance
merci à ceux qui connaissent les escales de : tunis; olbia; palerme ; la vallette ;ibiza de me communiquer comment faire pour visiter en quelques heures ces endroits en ne grévant pas notre budget sauf si vraiment une excursion vendue sur le bateau semble plus enrichissante .nous partons le 1/08/10 sur bleu de france et sommes 6
quelqu'un a déjà eu une cabine sur le pont 7.qu'en penser ?
merci par avance et bonne croisiére à ceux qui partent bientôt😎
Départ le 03 mai 2010 au 10 mai 2010 - cherche francophone sur le Costa Fortuna
départ de Venise pour