Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leti82300 16 years ago
Retour de croisière "Perles des Antilles" du 3 au 11 avril 2010
Coucou à tous et oui déja de retour 🤪 que la semaine passe vite promis je vais essayer de faire ce CR comme je peux et le plus vite possible je vous parlerais du bateau et de nos journées par contre je p^réviens les photos sont pas top car mon appareil photo n'est pas de trés bonne qualité et l'autre est tombé en panne peu avant la croisiére.😠
Open
EL
Elodanto 16 years ago · Soleil06
Croisière Orient Queen "Rivages de l'Adriatique" le 17 mai 2010
Bonjour,

Le 17 mai 2010, je vais effectuer ma première croisière en compagnie de ma fille.

Il s'agit de la croisière à bord de l'ORIENT QUEEN, intitulée RIVAGES DE L'ADRIATIQUE.

Je souhaiterais savoir comment se passe la vie à bord : installations, équipements, restauration, vie à bord.

J'ai entendu dire, concernant les boissons qui ne sont pas prises en compte dans la croisière, différentes choses.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il en est : j'ai entendu parler d'un éventuel forfait (quel est son montant) ou de l'éventualité de régler les boissons au coup par coup.

Quelle solution est la plus intéressante ?

La cabine vue mer qui m'a été attribuée est située sur le pont CEDARS, il s'agit de la cabine n° 6049.

Pourrait-on m'en dire plus ?

Avec tous mes remerciements,

Cordialement,

Myriam
Open
CH
Charewicz 16 years ago · Jackimo
Croisière sur le Costa Fortuna: coût des parkings à la gare maritime de Venise?
Bonjour

Je pars prochainement en croisière sur le Costa Fortuna, embarquement à Venise. J'ai prévu de laisser ma voiture à la gare maritime de Costa.Si vous avez eu l'occasion de faire de même, j'aimerais avoir des renseignements sur ces parkings (y a t 'il toujours de la place, sont-'ils faciles à trouver, coût pour une semaine....) Merci d'avance pour vos réponses
Open
BI
Biatou 16 years ago · Poupou10
Bon plan chez Norwegian Cruise Line pour les réservations entre le 4 et le 6 mai
Je viens de recevoir un mail de NCL qui informe que pour les réservations qui s'effectueront entre le 4 et le 6 mai 2010 des croisières de 5 nuits et plus (sauf Hawaï) pour les départs entre le 5 mai et le 31 juillet 2010. Les rabais suivants seront appliqués : 100, € de remise - par personne pour les réservations sur les Cabines intérieures ou Oceanview (valable pour la 1ère et 2ème personne dans la cabine) 150, € de remise - par personne pour les réservations de cabines avec balcon ou Suites (valable pour la 1ère et 2ème personne dans la cabine) Disponibilité très limitée et sous réserve de disponibilité. Allez sur le site http://www.ncl.eu/itinerary/search.php?para1=on Il est ainsi possible de faire une croisière de 7 nuits départ Venise sur le Norwegian Jade dans une cabine avec balcon pour 558 euros pour deux. Qu'on se le dise Guy
Open
LA
Lapouge 16 years ago · Anne78
Excursion de croisière sur Rhodes et Limassol?
bonjour à tous,

nous sommes une bande d'amis d'une quarantaine, nous serons à limassol le 13 juin 2010 de 8H à19H et le 14/juin/2010 nous serons à rhodes de 14H à 22H . Nous sommes sur un bateau de croisière. Si parmis vous, vous etes passez par limassol et à rhodes pouvez vous nous eclairez pour la visite de ces villes. taxi , bus , ect........

merçi à vous lapouge
Open
GA
Ganoude 16 years ago · Anne78
Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Médit��rranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome
Bonjour

Un petit résumé de notre voyage à bord du Costa Méditérranea qui commence à Savone par une belle journée et un embarquement rapide. A bord à 14h30. Embarquement prioritaire cette année grâce à la carte Coral. Top! Quelques heures de gagnées et quelques photos de plus. Cabine 4114 pont 4 vue obstruée mais entre deux chaloupes donc impeccable, on a la mer et l'horizon. Top!

Départ...17h avec le lendemain une journée en mer et passage devant l'île de Stomboli de l'archipel des îles éoliènnes située au nord de la Sicile avant d'accoster à Katakolon un ancien petit port de pêche le 06/04 pour une excursion à Olympie. Site originel des jeux antiques. Site dans la verdure.

Katakolon petit port devenu un peu clinquant avec sa rue principale et ses boutiques, touris....tique!...................

suite......07/04 Rhodes

Ganoude 😉
Open
MI
Minette16100 16 years ago · Madisson
Retour du Costa Magica le 8 novembre 2008
CE petit message pour dire que nous sommes de retour d'une croisiére formidable au bord du costa magica.Bateau superbe, la nourriture à volonté et trés bonne, escurssions magnifique sauf l'italie un peu decue pas du paysage, mais des italiens, pas acceuillANT meme les vendeurs, .Nous avons etait enchantés par les autres surtout barcelone, spectacles de rue, la cathedrale sagrada familia, tunis enfin c'etait super j'espere refaire une croisiére mais cette fois sur le costa romantica.Un seul bémol je n'ai pas rencontré(SBL57°et d'autres personnes du forum c'est bien dommage seulement un couple super sympa dommage que l'on n'ai pas pris le temps de se connaitre, une aventure magica que je n'oublirai jamais avec mon homme.
Open
JE
Jecna 16 years ago · Hirch
Croisière au Groenland sur le Diamant
Bonjour, Après avoir fait une croisière merveilleuse dans les fjords de Norvège avec Costa, nous sommes très tentés par la découverte du Groënland. Par rapport à nos dates en août, nous avons le choix entre le Luminosa et le Diamant. Ce dernier nous paraît biensûr plus intéressant quant à l'itinéraire. Mais, en même temps, ce sont nos seules vacances et on ne voudrait pas être déçus pour causes d'inconfort et de frustrations (comparé à Costa). Ma première inquiétude est de savoir si sur ce genre de navire on ressent le mal de mer. Ensuite, est-ce-qu'on est assez libre de faire ce qu'on veut? Enfin, est-ce-que les cabines sont confortables et les buffets variés et généreux? (questions bassement matérielles, mais qui comptent en vacances, d'autant que nous partons avec un ado de 15 ans très anxieux). Merci pour vos réponses.
Open
AN
Anke 16 years ago · Rykielrose
Escales de la croisière "Îles et Terres du Soleil": excursions?
Bonjour,

Nous avons réservé la croisière "iles et terres du soleil" à bord du costa Séréna.😉 Nous partirons le 24 mars 2008 au 04 avril 2008. Nos escales seront : Barcelone, Casablanca, Arrecife(Canaries), Santa Cruz De Tenerife (Canaries), Funchal (Madère), Malaga (Espagne) Nous souhaitons visiter par nous-même ces différentes régions. Pouvez-vous me conseiller pour organiser au mieux ces différentes visites?

A bientôt

Anke
Open
SO
Soccergirl99 16 years ago · Pintendre
Croisière sur le Radiance of the Seas
Bonjour, je voudrais avoir des informations concernant le bateau de croisière radiance of the seas, nous prévoyons faire une croisière en mars avec ce type de bateau, alors tout commentaires pertinent serait appréciés.

merci 🙂

Nancy
Open
LA
Latrousse44 16 years ago · Filament
Croisière en Scandinavie au départ de Copenhague
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par une croisière scandinave au départ de Copenhague. La croisière est vendue seule, mais on peut aussi acheter le vol mais ça fait grimper la facture. Y a-t-il un parking à coté de la zone d'embarquement. Paris Copenhague c'est 1400 KMS alors autant bien se préparer.

Latrousse
Open
DA
Dauphy 16 years ago
Cabine intérieure pouvant accueillir 3 adultes?
Nous avons fait notre 1ère croisière en septembre 09 avec le Carnival Miracle au départ de New York pour 8 jours… nous avons naturellement attrapé la piqûre! J’aimerais faire découvrir cette merveilleuse expérience à nos 3 jeunes adultes (20 – 19 – 16) tout en respectant un budget et surtout une disponibilité plus limité. Je regarde pour le début novembre avec le Carnival Destiny dont les mêmes escales que j’ai fait soit Nassau, Half Moon Cay (wow!) et Grand Turk mais les différences sont le départ de Miami avec seulement une journée en mer étant donné que c’est pour un 5 jours! Voici mes nombreuses questions...

Nous avons besoin de 2 cabines assez proche l’une de l’autre dont une pouvant accueillir 3 personnes. Comment fait-on pour réserver 2 cabines tout en étant considéré ensemble mais en ayant 5 « Sail & Sign »? Est-ce qu’il doit y avoir obligatoirement quelqu’un d’âgé de 21 ans dans cette cabine? Même si j’ai adoré mon balcon, pour cet itinéraire, j’avais pensé prendre la catégorie cabine intérieure. Je cherche et il me semble que pour la catégorie intérieure c’est difficile d’être plus que deux personnes. Est-ce qu’il y a seulement des cabines avec lit (upper) superposé? Si oui, est-ce que c’est conçu pour un adulte? Est-ce que je peux espérer que les prix vont baisser ou 6 mois avant les prix sont à leurs meilleurs? Je ne comprends pas pourquoi que le prix d’une cabine « inside guaranteed » est pratiquement le plus élevé?!? A ce compte là, je choisis ma cabine et en plus pour moins cher!

Lors d’un itinéraire de 5 jours, est-ce que le forfait vin de 5 bouteilles est disponible? Probablement qu’il doit y avoir seulement un souper de gala et non deux lors de mon 8 jours.

Pour trouver des vols direct pour Miami, il y a seulement en partance de Montréal (j’ai essayé de Burlington et de Fort Lauderale et c’est pire) avec Air Canada et American Airlines au alentour de $575 à $590. De plus, certains de ces vols sont avec des départs trop tôt le matin de notre retour. Dois-je espérer que les prix vont baiser? Est-ce que vous pensez qu’il va y avoir d’autres compagnies qui vont se rajouter car ils n’auraient pas encore sorti leur calendrier de novembre?

Par la suite, j’aurais à trouver un hôtel à Miami assez abordable et si possible avec un accès à la mer pas trop loin ainsi qu’une chambre pouvant accueillir 5 personnes… suis-je trop exigeante?!? 😊 Est-ce plus avantageux pour 5 de prendre le taxi ou trouver un shuttle (compagnie de transport) ou trouver un hôtel qui offre le service pour se rendre de : Aéroport – Hôtel / Hôtel – Port / retour : Port – Aéroport ? Et à quel coût dois-je budgéter?

J’apprends tellement avec vous depuis quelques mois et merci pour vos réponses!
Open
MI
Mimi93290 16 years ago · Cricri83390
Croisière sur le MSC LIRICA du 11 juillet 2010
Bonjour a tous.

Je suis nouveau venu sur le forum et j'aimerais savoir si d'autres personnes vont faire la croisiere du 11/7 au 18/7/2010 sur le MSC LIRICA et si vous avez des infos sur les forfaits boissons. Merci a vous
Open
NI
Niniesam 16 years ago · Cricri83390
Croisières MSC: règlement de fin de séjour?
Bonjour,

Petite question, nous sommes revenus de croisière dimanche 11 avril, nous avions au préalable laissé l'empreinte de la CB pour les cartes, et nous n'avons pas encore été prélevés de nos dépenses... (non pas que je m'en plaigne, si ça fait partie de la politique de fidélisation 😛)

Est-ce normal ?

Merci
Open
ER
Erijac 16 years ago
Comparaison Royal Caribbean International suite retour de croisière Liberty Of The Seas 02/2010
Après plusieurs croisières (5 COSTA 1 MSC 1 NCL 1 RCI), dont la dernière en date sur le Liberty Of The Seas (Miami , Labadee, Ochos Rios , Georges Town, et Cozumel) avec 2 nuits d’hôtel avant la croisière pour visiter un peu Miami.

De ces 4 compagnies, nous trouvons que Royal Caribbean International est un cran au dessus et surclasse ses concurrents sur de nombreux points importants tel que le service, les spectacles, et le navire.

Petite parenthèse pour saluer la politesse et la cool attitude de la clientèle américaine et canadienne qui était majoritaire sur cette croisière.

Notre seul regret est d’être médiocre en anglais car la barrière de la langue complique tout.

Voici en toute objectivité, les points positifs et négatifs de la RCI par rapport aux compagnies que nous connaissons, même si, nous devons le dire, nous n’avons jamais été déçus par aucune compagnie.Chez COSTA, qui est pour nous le meilleur compromis, nous sommes « comme chez nous », nous aimons aussi MSC pour son style très Italien et très classe et NCL pour son côté jeune, moderne, novateur, déco high-tech (nos ados ont adoré le resto Blue Lagoon ouvert 24h/24 sur le navire Gem).

Nous vivons une véritable passion pour les croisières, et, du départ « sirène hurlante » des plus grands ports du monde, aux journées en mer très agréables, en passant par les escales et la vie à bord, chaque instant est exceptionnel !!!

Les points positifs de Royal Caribbean International

Embarquement et débarquement rapides et organisés avec comme pour NCL l’empreinte de la carte bancaire dès l’embarquement (pas de perte de temps).

Qualité des spectacles digne de Brodway (celui sur glace qui était remarquable), professionnalisme du directeur de l’animation, cependant seuls les spectacles comiques n’étaient pas pour nous mais les anglophones ont beaucoup ri!!!

Excellentes prestations de l’escale de Labadee qui est l’île privée de RCI ( site paradisiaque, débarquement à quai, transat pour tous, qualité du déjeuner, espace etc)

Le personnel était très décontracté, joyeux, blagueur, disponible ce qui nous permet d’être très relax : de vraies vacances .Par exemple, au buffet lorsque vous cherchez une table, un membre du personnel se charge de vous la trouver et ce, du serveur aux officiers. Il vous apporte le café ou vous en propose à nouveau, vous apporte de l’eau, des sirops (différents sirops gratuits), du jus d’orange, etc…

Au restaurant le soir, la première chose que le serveur fait (hormis de vous demander comment votre journée s’est passée) est de vous servir de l’eau fraîche alors que avec d’autre compagnie il faut souvent demander plusieurs fois avant de l’obtenir(mesquin). Nous avons dîné à peu près à l’heure que l’on voulait avec « My Time Dining », merci à notre très gentille hôtesse Mexicaine Suad et nos compliments pour son Français.

La carte des menus est en français (pas NCL).

Globalement, la gastronomie est très bonne, les buffets, surtout celui du matin, sont excellents (bateau américain oblige). Les repas du soir au restaurant sont bien, mieux que NCL mais moins bien que COSTA et MSC.

Aucune pression des barmans pour vous pousser à consommer ; cependant les américains et autres canadiens jouent le jeu (bières et sodas à gogo).

Les photographes vous demandent votre accord avant de vous prendre en photo et n’insistent pas.

Le journal de bord (Cruise Compass) est en français(pas NCL).

Il y a très peu d’annonces sonores et elles sont faites en anglais et espagnol, seules les annonces importantes sont faites dans toutes les langues.

L’exercice d’abandon du navire est plus simple et plus rapide que chez COSTA et MSC et s’est effectué pour nous dans un des salons (idem pour NCL)

Les pourboires (frais de séjour à bord) sont moins chers que les autres 9,75 USD pour RCI contre 11 à 12 USD pour les autres (croisières caraïbes).

La facture finale en US dollars est débitée de votre compte bancaire en Euros sans frais avec le taux de change du jour.

Liberty Of The Seas: La RCI est bien aidée par son fantastique navire qui malgré son gigantisme, est très bien pensé, fonctionnel, avec:

- De l’espace partout (royal promenade, pont supérieur, etc…), à contrario, le Costa Concordia est plus confus, on a l’impression que les zones réservées aux suites et Samsara prennent toute la place et complique la circulation à bord, c’est un exemple d’anti-démocratisation de croisière, ce navire nous avait beaucoup déçus. - Des chambres très bien insonorisées (comme sur NCL), propres et les animaux faits en serviette par le personnel de chambre nous ont beaucoup amusés,

- Toujours des tables de libre pour déjeuner,

- Très grandes piscines avec 3 zones distinctes (une enfant, une centrale pour tous et une réservée pour les adultes calme avec 2 très grands jacuzzis),

- Très belle salle de sport avec sauna, hammam,

- Animation sport , flow rider, mur d’escalade, mini golf, patinoire, piste de jogging 333 m etc.

Les points négatifs de Royal Caribbean International

Pas de piscine couverte(c’est le point fort des navires Costa car en croisière il ne fait pas toujours beau temps et en mer il y a souvent beaucoup du vent)

La caution de 20 USD pour les serviettes de piscines ( même si au final nous sommes pour car cela responsabilise les gens)

Pas beaucoup de danse de salon et rock le soir dommage mais la clientèle américaine pratique peu ce type de danse.

Voilà nous en avons fini, vivement la prochaine croisière pour nous et pour vous tous en espérant que ce message vous aura intéressé. Nous répondrons à vos éventuelles questions.

Eric Jacqueline

PS : Merci à Jean-jacques, Florence, Marie-christine, Eric et leurs enfants d’avoir écrit avec nous l’histoire de nos croisières et en écriront nous l’espérons encore.
Open
MA
Martine94270 16 years ago · Bruno06220
Croisière du 17 au 24 avril 2010 sur le Costa Concordia
bonjour à tous toute nouvelle sur ce forum nous partons au mois d'avril sur le costa concordia je vois le tarif des excurcions c'est allucinant le tarif quelqu'un peut-il me donner queques idées de visites à malte tunis palma de majorque et barcelonne

merci d'avance
Open
NA
Naeuch 16 years ago · Poupou10
Votre opinion sur la compagnie de croisière Norwegian?
Bonjour !

Je m'apprête à réserver une croisière avec la compagnie Norwegian...j'ai certaine réserve.

J'ai naviguer avec Celebrity (3x) Princess (1x) et Royal (1x). Celebrity est sans contredit le #1 suivi de très près par Princess. Royal pas vraiment dans cette course, mon agente de voyage me dit que Norwegian serait sous Royal.

J'ai besoin de votre opinion et de vos commentaires et expériences !

Merci !
Open
LA
Latrousse44 16 years ago
Retour de la croisière "Joyaux de l'Asie" sur le Costa Allegra
Bonjour à tous

Les meilleures choes ont une fin et pour nous le rêve que nous avons entamé le 19 février a pris fin dimanche dernier. C'était tout simplement sensationnel. Le Costa allegra est certes vielliot mais il a une âme et puis on circule tellement mieux; il ne faut que quelques minutes pour aller de l'avant à l'arrière. Ca change de l'atalntica.

Globalement c'était génial malgré deux petits incidents: le premeir avec la carte bancaire (Costa a fait une demande de pré-encaissement) qui m'a conduit a appelé la banque depuis le large (communication aux frais de Costa). Le 2ème incident avec la chasse d'eau de la cabine qui a fait des siennes avec des remontées d'odeurs dans la cabine. je me suis un peu faché et le problème a été très très vite réglé. Honnêtement avec le recul je me dis que ce sont des choses qui peuvent arriver sur n'importe quel navire. Ca n'enlève rien au charme et du bateau et de la croisière.

Donc à la réservation nous avions souhaité volé sur Singapour airlines, on a eu droit au A380 (cocorico) et à la douceur et au professionnalisme des hôtesses de cette campagnie. De mon point de vue la meilleure au monde.

Les transferts se sont faits sans problèmes nous sommes arrivés tôt à Singapour et nous avons donc eu droit à une excursion (tour de la ville ) offerte par Costa.

Sur le bateau nous étions 25 francophones dont 18 français beaucoup d'australiens et d'italiens. En tout il y avait 15 nationalités. Rin que ça. Je m'attendais à voir beaucoup de chinois et bien j'en ai pas vu un seul.

Les destinations étaient très belle sauf Manille peut-être où il n'y a rien à voir.C'est pourquoi nous avons pris les chutes de Pag San Jan. Souvenir inoubliable et des paysages à couper le souffle. Les gens sont adorables en particulier au Vietnam où nous avons vu des gens très accueillants. Un grand peuple !

Je reste sur les excursions, la seule que nous avons regretté est la visite de Ho chi minh (Saigon) 180 € pour quatre alors que si nous l'avions faite seuls elle nous aurait couté 50 € et on aurait certainement pu visiter plus de choses comme le palais de la réunification. L'excursion Costa fait une halte devant les grilles ! Sachez que Costa met à disposition une navette pour 6 €.En partant je n'avais pas cette info.Sachez que dans tous les ports il y a des navettes sauf au Sultanat de Brunei. Le port est à 28 kms de la ville. Cela ne nous a pas empêché d'y aller seuls comme des grands.

Les autres excursions que nous avons faites par nos propres moyens sont HONG Kong, Singapour (le dernier jour où on a voulu revisiter la ville) et Brunei.

Nous étions deux adlutes et deux ados. Nous sommes revenus ravis. Nourriture excellente (langouste au menu de gala, large choix.....) spectacle variés et surtout personnel très très dévoué et tellement serviable.On peut regretter que les pourboires qu'on donne n'aillent pas à tous les personnels. Notre serveur nous a expliqué que pour qu'il touche les pourboires, nous devions mentionné son nom sur la fiche d'évaluation remise par costa à la fin de la croisière.C'est ainsi !

Voilà, je reste à votre disposition pour d'éventuelles précisions. n'hésitez pas. J'ai pris 850 photos et fait des heures d'enregistrements. Je vais en rester là car je pourraios passer la matinée à décrire cette fabuleuse croisière.

A bientôt !
Open
CH
Chochoyette 16 years ago · Caroblues
Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida
Bonjour à tous et à toutes.J ai contacté une société de taxis en Tunisie pour une excursion à Tunis et à Sidi Bou Said (de 15h à 19h) le 13 avril (MSC Splendida).Il m a été proposé 60 euros pour 4 personnes.Qu en pensez-vous?Est-ce trop cher?Faut-il mieux attendre d etre sur place?Je voulais prendre le train mais j ai peur qu en 4 heures je ne puisse faire les deux, étant donné que Tunis est semble-t-il à l opposé de Sidi Bou Said.J attends vos conseils et je vous souhaite une bonne journée.Patricia
Open
BI
Biatou 16 years ago · Friquette07
Demande aux gestionnaires du forum: Escales de croisières
Ne serait-il- pas possible d'ouvrir dans le forum Croisières une sous rubrique (et non un fil) qui se nommerait Escales de croisières. Un telle rubrique permettrait de fournir les bons plans, permettant de faire des économies appréciables, pour chacune des escales qui sont les mêmes pour tous les croisièristes, un fil dans la rubrique pourrait être ouvert pour chaque escale (Tunis, Rome, Odessa, Alexandrie, etc...). Actuellement on retrouve dans le forum une partie de ces bon plans disséminés dans n'importe quel fil, les infos sont alors dures à récupérer. Guy
Open

Recommended for you

Previous Page 587 of 770 Next