BONJOUR
JE Pars en croisière sur le msc fantasia début mars avec deux enfants de 6 et 19 mois. Merci pour toutes les infos déjà trouvées mais je n'ai rien vu sur la gestion des jeunes enfants de moins de 3 ans (garderie pour les autres)
comment gérer le petit en excursion (est ce faisable à Pompéi par exemple) ou le personne peut il garder le petit (a quel prix)
La nourriture est elle abordable pour les tout petits (yaourt, soupe...) ou faut il tout emmener
y a t'il navette à marseille (port/aéroport)
merci à tous pour vos réponses : on a hate d'y être (merci pour le super forum voyages-croisières car on a notamment vu la super piscine couverte et des infos pour la restauration : on optera pour la cafèt assez souvent je crois)
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 17641–17670 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, a tous....
Pour ceux qui ont déjà embarqués tout récemment sur le fameux Fantasia, j'aimerais connaitre vos expériences. "budgétiser" les frais supplémentaires de cette croisière restant à notre charge. Nous nous faisons la croisiere genes, Naples, Palerme, tunis, palma, barcelone, Marseille du26/04 au 03/05/09 au départ de Nice avec 2 enfants 9 et 13 ans J'ai réussi à avoir quelque renseignement sur le forum toute autre astuce sera la bienvenue surtout pour eviter la foule
par contre je voudrais savoir quel sont les resto compris dans la pension complete😄 et lesquels sont en self service ? peut on changer de resto ? y a t il plusieurs resto attribues ? le prix de l eau a table ? et surtout peut on boire l eau en cabine, enfants oblige..........s il faut acheter une bouteille tout les 5 mn...... un renseignement sur comment se passe la visite de pompei et la visite du souk a tunis rassurerai ma fille...... Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Pour ceux qui ont déjà embarqués tout récemment sur le fameux Fantasia, j'aimerais connaitre vos expériences. "budgétiser" les frais supplémentaires de cette croisière restant à notre charge. Nous nous faisons la croisiere genes, Naples, Palerme, tunis, palma, barcelone, Marseille du26/04 au 03/05/09 au départ de Nice avec 2 enfants 9 et 13 ans J'ai réussi à avoir quelque renseignement sur le forum toute autre astuce sera la bienvenue surtout pour eviter la foule
par contre je voudrais savoir quel sont les resto compris dans la pension complete😄 et lesquels sont en self service ? peut on changer de resto ? y a t il plusieurs resto attribues ? le prix de l eau a table ? et surtout peut on boire l eau en cabine, enfants oblige..........s il faut acheter une bouteille tout les 5 mn...... un renseignement sur comment se passe la visite de pompei et la visite du souk a tunis rassurerai ma fille...... Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Bonjour, je serai à bord du Crown Princess qui fera une escale à Marseille le 13 mai. Est-ce que quelqu'un sait où accoste le bateau? Est-ce loin des attractions du Vieux-Port? Du Panier? Faut-il prendre une navette ou un bus ou est-ce à distance de marche? Par ailleurs, je ferai également escale à Alicante. Encore là, est-ce que la vieille ville est à distance de marche du port? Avez-vous des suggestions à me faire pour un survol sympa de ces deux villes. Quartier pittoresque, resto, boutique, jardin à ne pas manquer ou encore suggestion d'itinénaire? Je voyage en solo et, vu le peu de temps que nous laissent les escales, je suis du genre à me promener et me mêler à la foule plutôt que de visiter églises et musées . Merci à l'avance de vos réponses!
je pars avec croisiere de france le 16 mai 2010 et je voudrai savoir si d autres personnes partent en meme temps que moi sur le blog
j aimerai aussi savoir comment se passe la vie a bord
les tenues a ammener
savoir quelles sont les excursions a faire et a ne pas faire
villes visitee naples rome florence sousse minorque
je pars avec un groupe que je ne connais pas mais je pars seule
merci
Bonjour
Ca y est ma reservation est faites avec carnival cruise du 09 au 12/4. Merci encore pour vos réponses. Je vais cependant vous solliciter à nouveau car j'ai un petit dilemne.
La croisière tombe en plein milieu de mon séjour (3 au 16/04). Je n'ai pas encore effectué ma réservation de voiture de location.
Je m'interroge sur 2 options :
1- Y a t'il un parking à proximité du lieu d'embarquement qui me permettrait de laisser la voiture durant les 3 jours et 1/2 de croisière et, dans ce cas, je fais une location de voiture du 3 au 16.
2- Il n'y a pas de parking prés des bateaux, je fais deux locations de voiture (du 3 au 9 et du 12 au 16) et je prends la navette carnival qui me conduit et me ramène à l'aéroport pour 128 $ (4 personnes x 32 $ roundtrip).
A votre avis, quelle serait l'option la plus pratique et la moins couteuse.
Merci
Ca y est ma reservation est faites avec carnival cruise du 09 au 12/4. Merci encore pour vos réponses. Je vais cependant vous solliciter à nouveau car j'ai un petit dilemne.
La croisière tombe en plein milieu de mon séjour (3 au 16/04). Je n'ai pas encore effectué ma réservation de voiture de location.
Je m'interroge sur 2 options :
1- Y a t'il un parking à proximité du lieu d'embarquement qui me permettrait de laisser la voiture durant les 3 jours et 1/2 de croisière et, dans ce cas, je fais une location de voiture du 3 au 16.
2- Il n'y a pas de parking prés des bateaux, je fais deux locations de voiture (du 3 au 9 et du 12 au 16) et je prends la navette carnival qui me conduit et me ramène à l'aéroport pour 128 $ (4 personnes x 32 $ roundtrip).
A votre avis, quelle serait l'option la plus pratique et la moins couteuse.
Merci
Bonjour, je me demande quand est-ce le meilleur moment pour acheter une croisière costa, quel est le premier jour du plus bas prix affiché avant le départ ? 1 mois avant le départ ? 2 mois ? Est-ce pareil pour toute les cie ? Je sais que si j'achète à l'avance, il n'y a plus d'ajustement de prix 3 mois avant le départ. 😐 J'envisage de partir le 13 octobre n.y - québec. Le départ du 24 avril est vraiment pas cher, j'aimerais bien payer dans ces prix là.
Bonjour,
je pars pendant un mois à la fin du mois de juillet pour une croisière en voilier dans la mer Baltique (Finlande, Lituanie, Estonie, Lettonie). Je suis photographe, et je cherche donc des coins très photogéniques et intéressants à photographier (des paysages mais aussi les habitants, les traditions...). Je ne connais rien de ce coin là. Avez-vous des suggestions de lieux, de livres....? Merci d'avance
je pars pendant un mois à la fin du mois de juillet pour une croisière en voilier dans la mer Baltique (Finlande, Lituanie, Estonie, Lettonie). Je suis photographe, et je cherche donc des coins très photogéniques et intéressants à photographier (des paysages mais aussi les habitants, les traditions...). Je ne connais rien de ce coin là. Avez-vous des suggestions de lieux, de livres....? Merci d'avance
bonjour,
Mon mari et moi nous préparons `vivre l'expérience d'une croisière en Alaska et comme c'est une première pour nous, plusieurs questions nous viennent à la tête.Principale escale: Juneau Skagway, ketchikan et Seward.
Si nous n'avions qu'une seule excursion à nous payer laquelle serait à conseiller?
Pour le trajet à faire entre seward et Anchorage le train est-il recommander?
Tout autre commentaire ou conseil serait les bienvenus
Merci
Mon mari et moi nous préparons `vivre l'expérience d'une croisière en Alaska et comme c'est une première pour nous, plusieurs questions nous viennent à la tête.Principale escale: Juneau Skagway, ketchikan et Seward.
Si nous n'avions qu'une seule excursion à nous payer laquelle serait à conseiller?
Pour le trajet à faire entre seward et Anchorage le train est-il recommander?
Tout autre commentaire ou conseil serait les bienvenus
Merci
Tout est dans le titre ou presque : je pars la semaine prochaine (du 25/04 au 02/05) pour une croisière en méditerranée (Bleu de France) direction olbia, palerme, malte, tunis, ibiza ; et je n'ai pas la moindre idée des températures à cette époque là de l'année donc je ne sais pas quoi emmener ? manches longues, courtes, pulls en laine, pantacourt ou pantalon, manteau chaud ou juste imper, etc.
Parce que parti comme je suis je pourrai bien emmener 3 valises rien que moi...
Alors, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne que je puisse remplir mes valises ? 😉
Merci d'avance...
Tout nouveau, tout beau, le Celebrity Eclipse vient de sortir de
chantier et s'apprête à parcourir l'Europe au départ de Southampton:
http://www.depping-design.de/test/index.php
http://www.depping-design.de/test/index.php
Bonjour,
Je regarde pour une croisière dans les Caraîbes. Mon bateau est prévu revenir à son port d'attache de Tampa à 8h00 le matin. Selon le site de ma ligne de croisière, on peut lire ceci:
Recommended times for outbound air flights. Tampa - earliest return flight after 11:30 AM
J'aurais un vol de retour intéressant qui partirait de Tampa à Midi. Trouvez-vous que c'est risqué où j'ai du temps suffisamment?
Qu'est-ce qui arrive si mon bateau arrive au port avec du retard et que je manque mon vol? Est-ce qu'ils vont m'arranger un vol de retour? Car de mon côté, j'aurai respecté leur instruction de ne pas prendre un vol qui part avant 11h30 le matin...
Gardez en tête que je réserve mes vols et ma croisière séparément.
Merci pour votre aide. J'aimerais réserver aujourd'hui
Je regarde pour une croisière dans les Caraîbes. Mon bateau est prévu revenir à son port d'attache de Tampa à 8h00 le matin. Selon le site de ma ligne de croisière, on peut lire ceci:
Recommended times for outbound air flights. Tampa - earliest return flight after 11:30 AM
J'aurais un vol de retour intéressant qui partirait de Tampa à Midi. Trouvez-vous que c'est risqué où j'ai du temps suffisamment?
Qu'est-ce qui arrive si mon bateau arrive au port avec du retard et que je manque mon vol? Est-ce qu'ils vont m'arranger un vol de retour? Car de mon côté, j'aurai respecté leur instruction de ne pas prendre un vol qui part avant 11h30 le matin...
Gardez en tête que je réserve mes vols et ma croisière séparément.
Merci pour votre aide. J'aimerais réserver aujourd'hui
pourriez-vous m'indiquer les excursions les plus populaire et aussi plus abordable a faire durant les escales de Vanvouver et Whittier? merci
bonjour
nous ferons le croisiere l'année prochaine en fevrier pour la preparer , pouvez-vous me dire si lors des escales il est des îles où il est difficile d'organiser sa journée sans prendre des excursions avec Costa, et en general que conseillez vous au sujet de ces excursions? MERCI d'avance n
nous ferons le croisiere l'année prochaine en fevrier pour la preparer , pouvez-vous me dire si lors des escales il est des îles où il est difficile d'organiser sa journée sans prendre des excursions avec Costa, et en general que conseillez vous au sujet de ces excursions? MERCI d'avance n
bonjour a tous, nous faisons une croisiere au depart de marseille sur le splendida
depart le 2 mai 2010 est ce que l'un de vous serait sur le meme bateau merci
bonjour je reviens de st nazaire ou se trouve l'épic en cale seche pour travaux de peinture et dernieres finitions avant livraison
je vous joins quelques photos
je rappelle qu'a l'heure actuelle c'est le dernier paquebot en construction en france et que c'est vraiement triste de voir ca.
je rappelle qu'a l'heure actuelle c'est le dernier paquebot en construction en france et que c'est vraiement triste de voir ca.
Bonjour, je magasine mes croisières sur des sites américains. Je peux vérifier pour chaque catégorie, l'emplacement de toutes les cabines disponibles avec le site web hotwire.com. Mais quand j'essaie avec Msc, ça ne fonctionne pas. Avec d'autres sites, je peux juste avoir 4 numéros de cabines disponibles par catégorie. Est-ce que quelqu'un connaît un site où l'on peut voir toutes les disponibilité du msc poesia ? Je suis intéressé par la croisière du 9 octobre 2010.
merci à l'avance,
merci à l'avance,
Bonjour,
Nous allons partir le 12 mai sur le Costa Luminosa, croisière capitales nordiques.
Au sujet des excursions à Saint-Pétersbourg, nous avons des questions :
· Pouvons-nous réserver une excursion le matin et une autre différente l’après-midi du même jour ?
· Lors de l’excursion visite de la ville panoramique, est-ce que l’on visite des monuments ou édifices ? ou bien nous ne faisons que du bus ?
· Avez-vous fait l’excursion croisière sur les canaux (pas sur la Neva) ?
· Avez-vous fait l’excursion St-Petersbourg, St-Isaac et Petrodvorets ? il semble que l’on visite la ville à pied ? peut –on voir beaucoup de choses ?
Nous aimerions prendre une excursion à la journée le 1er jour et en deux demi journées le deuxième jour .
Merci par avance pour toutes vos informations et impressions.
Nous allons partir le 12 mai sur le Costa Luminosa, croisière capitales nordiques.
Au sujet des excursions à Saint-Pétersbourg, nous avons des questions :
· Pouvons-nous réserver une excursion le matin et une autre différente l’après-midi du même jour ?
· Lors de l’excursion visite de la ville panoramique, est-ce que l’on visite des monuments ou édifices ? ou bien nous ne faisons que du bus ?
· Avez-vous fait l’excursion croisière sur les canaux (pas sur la Neva) ?
· Avez-vous fait l’excursion St-Petersbourg, St-Isaac et Petrodvorets ? il semble que l’on visite la ville à pied ? peut –on voir beaucoup de choses ?
Nous aimerions prendre une excursion à la journée le 1er jour et en deux demi journées le deuxième jour .
Merci par avance pour toutes vos informations et impressions.
Bonsoir à tous
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nouveau tarif du forfait 2010 : 10 boissons BOYS GIRLS Costa ?
Je vous remercie
Sophie
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nouveau tarif du forfait 2010 : 10 boissons BOYS GIRLS Costa ?
Je vous remercie
Sophie
Je m'embarque pour une traversée de l'Atlantique en bateau, de Fort Lauderdale, Floride vers l'Europe.
Départ le 19 avril et première escale le 26 avril à Madère au Portugal.
Je me demande à quelle température je peux m'attendre.Est-ce ''l'hiver'' et nous aurons payé pour une cabine avec balcon pour rien ou est-ce le ''printemps''.
Si quelqu'un pouvait me parler d'expérience en traversée, j'aimerais bien.
Nous serons sur le Ruby Princess et nous terminerons n otre croisière le 5 mai à Barcelone.
Merci, Jean
Je me demande à quelle température je peux m'attendre.Est-ce ''l'hiver'' et nous aurons payé pour une cabine avec balcon pour rien ou est-ce le ''printemps''.
Si quelqu'un pouvait me parler d'expérience en traversée, j'aimerais bien.
Nous serons sur le Ruby Princess et nous terminerons n otre croisière le 5 mai à Barcelone.
Merci, Jean
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum malgré que nous voyageons beaucoup. Nous sommes à préparer notre première croisière et avons fait un premier choix de partir sur le Ruby Princess le 10 juin de Venise vers les iles grecques et retour vers Rome. J'ai choisi le Ruby puisque les escales sont plus longues dans les iles , on y passe au moins 10 heures et même plus. Nous sommes des voyageurs indépendant , louant maison et gites normalement en Europe et même dans les Caraïbes. Beaucoup plus de liberté. Par contre , les iles grecques , c'est pas mal plus compliqués
J'aimerais savoir si vous avez des bonnes expériences de croisières avec Princess et surtout pour l'Europe.
Merci de nous aider
Robert Laval, Québec
Merci de nous aider
Robert Laval, Québec
Bonjour,
je pars avec mon mari (45 et 48 ans) et notre plus jeune fille (13 1/2 ans) sur le Costa Concordia le 24/04/2010 de Marseille (croisière la Dolce Vita).
Je voudrais que notre fille vienne en excursion pour découvrir un peu les lieux traversés. Comme elle n'a pas à un âge "facile", ce serait peut-être mieux si on partait en excursion organisée par Costa, pour qu'il y ait des jeunes de son âge... Quelqu'un sait-il si habituellement dans les excursions organisées, il y a des adolescents ??
D'autre part, parmi les habitués, à cette époque de l'année, fin avril, quel temps fait-il en Méditerranée ? Peut-on accéder aux piscines extérieures ? La mer est-elle houleuse ? Est-il utile de prévoir des vêtements d'été ? Et à l'intérieur du bâteau, quelle température maintiennent-ils (peut-on être en T-shirt) ? Détail important : quand peut-on choisir son service pour le repas du soir ? Je n'ai pas vu cete rubrique dans l'espace "J'ai déjà réservé ma croisière" sur le site 🙂de Costa.
Pour terminer, de la gare TGV de Marseille, quel est le meilleur moyen pour accéder au port d'embarquement ?
Merci de votre aide 🙂
Nadine
D'autre part, parmi les habitués, à cette époque de l'année, fin avril, quel temps fait-il en Méditerranée ? Peut-on accéder aux piscines extérieures ? La mer est-elle houleuse ? Est-il utile de prévoir des vêtements d'été ? Et à l'intérieur du bâteau, quelle température maintiennent-ils (peut-on être en T-shirt) ? Détail important : quand peut-on choisir son service pour le repas du soir ? Je n'ai pas vu cete rubrique dans l'espace "J'ai déjà réservé ma croisière" sur le site 🙂de Costa.
Pour terminer, de la gare TGV de Marseille, quel est le meilleur moyen pour accéder au port d'embarquement ?
Merci de votre aide 🙂
Nadine
Bonjour,
nous partons le 24 avec le Gem pour la Grece. J'ai trouvé des tas de renseignements pour les differentes escales sur ce super site mais il me manque encore une présision: nous voulons visiter le site de knossos en Crete mais les horaires d'arret au port (07.00/12.00) nous paraissent tres courts. faut-il choisir l'excursion proposée par NCL pour plus de securité? J'ai vu que le site n'est pas loin du port et qu'il y à des bus, mais avec nos 2 enfants (6 et 10 ans) on n'a pas trop envie de se stresser!
Si quelqu'un a les tarifs pour cette excursion, c'a m'interresse aussi;
Merci d'avance à tous
Bonjour,
Qui a effectué une croisière sur le Ponant aux Seychelles ?
or mis la mauvaise aventure relayée par la presse, j'aimerais savoir comment se passe la vie sur le bateau, cabines, ambiance, gastronomie, escales, tout m'intéresse ....
A part Costa et la Compagnie le Ponant je ne connais pas d'autres compagnies qui proposent ce genre de croisières pour découvrir les Seychelles. J'hésite entre la croisière et un séjour hôtelier ...
merci pour vos retours de vacances
Ondine 14
bonsoir,
nous sommes à la recherche d'un idée de croisière ... en méditerrannée ou ailleurs ...
quelqu'un peut il nous faire par de son expérience ? est ce aussi "sympa" que ca en a l'air ???
merci de vos infos 😉
bonjour
j'ai réservé mes excursion et des borfaits boisson sur le site costa.
je voulais savoir si je recevrais le tout dans ma chambre ou si j'aurai mes coupons boissons au restaurant ou ailleurs?
cordialement😉
Bonjour,
Nous ferons la croisière sur le Fantasia au mois de juin avec notre enfant de 1an au départ de Marseille. Nous ne savons pas trop quoi faire au niveau des excursions (faire par soi même ou prendre le guide) vu que nous sommes accompagné d'un enfant en bas age. Nous passons par l'italie, Palerme, Tunis, Majorque et Barcelone. Merci de vos bons conseils!😮
Nous ferons la croisière sur le Fantasia au mois de juin avec notre enfant de 1an au départ de Marseille. Nous ne savons pas trop quoi faire au niveau des excursions (faire par soi même ou prendre le guide) vu que nous sommes accompagné d'un enfant en bas age. Nous passons par l'italie, Palerme, Tunis, Majorque et Barcelone. Merci de vos bons conseils!😮
Bonjour,
Je m'intéroge sur la meilleur façon de réserver mon voyage.
Je suis intéréssé par une croisière avec Royal Caribbean dans les Caraibes fin octobre début novembre 2010.
J'ai deux options:
- Soit je réserve la croisière seulement sur internet (2000 euros environ pour 2 personnes, 8 jours) et je me débrouille pour le reste : voyage avion paris-miami, hotel et correspondances.
- Soit je vois avec l'agence de voyage pour faire un package.
Cette derrière idée est interressante quand je vois les devis de packages proposés sur internet mais dès que je donne mes coordonnées sur n'importe quel site, je reçois un coup de tel peu de temps après et on me propose un package à un prix pratiquement 2000 euros de plus que celui d'internet (5500 au lieu de 3500 environ).
J'ai demandé à avoir un détail au moins du devis mais impossible à l'avoir. Je supçonne un abut alors j'aimerais bien avoir votre avis la dessus s'il vous plait.
Merci pour votre aide et vos avis.
Bonjour à tous
dans moins d'une semaine je serais sur le sérénade of the sea au départ de San Juan, ce sera ma 2ème croisière, j'ai fais Perles des Antilles sur le Costa Atlantica en janvier 2009. Cependant j'ai quelques questions à vous poser. Le jour du départ, j'arrive à san juan dans la matinée, à partir de quelle heure puis-je me présenter au bateau? est-il possible de déposer ses bagages meme si l'embarquement n'a pas commencé, ce qui nous permettrait de visiter le vieux San Juan, en attendant le départ. Maintenant pour les escales de croisière, à saint Thomas, nous comptons prendre le SKYRIDE, le prix de 21 dollars par personnes vous parait-il justifier ou faut-il mieux faire autre chose. Pour St Croix, je n'ai rien trouvé sur ce forum, quelqu'un aurait-il quelque chose d'intéressant à me proposer? Pour St Kitts, nous pensons faire un tour en taxi et après on verras, à la Dominique nous avons choisi une excursion avec le bateau: promenade et visites des chutes pendant 3 heures 30 pour 30 euros par personne, cela me semble correct, et enfin le dernier jour escale à la Barbade, là j'attends vos conseils et propositions? Le dernier jour j'ai réservé au radisson Plaza Hotel sur Condado pour visiter san Juan Juan et faire une peu de shopping jusqu'au dimanche date de mon départ, avez vous la aussi des conseils et suggestions, à partir de quelle heure puis-je enregistrer pour me débarrasser de mes bagages et pouvoir me promener librement jusqu'a l'heure de l'embarquement.
Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire tout ça et j'attends avec impatiences vos réponses
Sonia
dans moins d'une semaine je serais sur le sérénade of the sea au départ de San Juan, ce sera ma 2ème croisière, j'ai fais Perles des Antilles sur le Costa Atlantica en janvier 2009. Cependant j'ai quelques questions à vous poser. Le jour du départ, j'arrive à san juan dans la matinée, à partir de quelle heure puis-je me présenter au bateau? est-il possible de déposer ses bagages meme si l'embarquement n'a pas commencé, ce qui nous permettrait de visiter le vieux San Juan, en attendant le départ. Maintenant pour les escales de croisière, à saint Thomas, nous comptons prendre le SKYRIDE, le prix de 21 dollars par personnes vous parait-il justifier ou faut-il mieux faire autre chose. Pour St Croix, je n'ai rien trouvé sur ce forum, quelqu'un aurait-il quelque chose d'intéressant à me proposer? Pour St Kitts, nous pensons faire un tour en taxi et après on verras, à la Dominique nous avons choisi une excursion avec le bateau: promenade et visites des chutes pendant 3 heures 30 pour 30 euros par personne, cela me semble correct, et enfin le dernier jour escale à la Barbade, là j'attends vos conseils et propositions? Le dernier jour j'ai réservé au radisson Plaza Hotel sur Condado pour visiter san Juan Juan et faire une peu de shopping jusqu'au dimanche date de mon départ, avez vous la aussi des conseils et suggestions, à partir de quelle heure puis-je enregistrer pour me débarrasser de mes bagages et pouvoir me promener librement jusqu'a l'heure de l'embarquement.
Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire tout ça et j'attends avec impatiences vos réponses
Sonia
Nous avons 2 garçons de 6 et 9 ans et demi..
Nous avons choisi le 2ème service qui est à 21 heures sur MSC car vu que certaines excursions se terminent à 19 heures, je craignais qu'il faille courir mais maintenant je doute de mon choix notamment sur le fait des spectacles et du coucher que sera tard pour les enfants...
Vous qui avez fait des croisières avec des enfants, pouvez vous me donner vos impressions sur les horaires des repas.
Merci d'avance, nous partons le 12/04
Bonjour,
Nous partons avec COSTA fin mai 2010 croisière vision d'orient. Nous nous posons la question des escales car nous trouvons les tarifs un peu excessifs. Après avoir parcourus le forum (merci à tous de nous faire partager vos expériences) c'est l'escale à Istambul qui nous interpelle le plus. Nous sommes néophites en matières de croisières et avons un peu "la trouille" ne nous ballader seuls en pays inconnus surtout que nous ne parlons que français (bon j'envisage de me remettre à l'anglais !). Est-il possible de visiter les lieux les plus "touristiques" dans le temps accordés par l'escale (d'ailleurs combien de temps restons nous je ne sais pas?) quand on est dans cette situation? Je sais qu'il y a des spécialistes parmi vous, merci de votre aide....
Nous partons avec COSTA fin mai 2010 croisière vision d'orient. Nous nous posons la question des escales car nous trouvons les tarifs un peu excessifs. Après avoir parcourus le forum (merci à tous de nous faire partager vos expériences) c'est l'escale à Istambul qui nous interpelle le plus. Nous sommes néophites en matières de croisières et avons un peu "la trouille" ne nous ballader seuls en pays inconnus surtout que nous ne parlons que français (bon j'envisage de me remettre à l'anglais !). Est-il possible de visiter les lieux les plus "touristiques" dans le temps accordés par l'escale (d'ailleurs combien de temps restons nous je ne sais pas?) quand on est dans cette situation? Je sais qu'il y a des spécialistes parmi vous, merci de votre aide....
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions