Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shitzu 17 years ago
Retour de croisière sur le Grand Princess (du 16 au 30 janvier 2009)
Déjà revenue, retour à la vie normale après un quatorze jours mémorable sur le Grand Princess du 16 au 30 janvier. Une première avec la compagnie Princess et une huitième croisière que j'ai bien appréciée. Un excellent service partout, une chambre très convenable, une cuisine diversifée qui donne l'eau à la bouche, chateaubriand, dinde, canard, agneau, wellington, fruits de mer, poisson etc..etc.., une moins bonne appréciation des spectacles mais c'était une bonne occasion de relaxer après des journées bien remplies, des aires communes agréables à fréquenter, cinéma sous les étoiles, super! en somme, un palais flottant qui m'a fait flotter mëme s'il mérite un peu de rénovations, ce qui viendra sürement bientöt. Pour couronner le tout, lors du troisième ''formal'', c'était mon anniversaire, que demander de plus, ballons à la porte de la chambre, chant et gäteau de fëte par nos serveurs et soir de crabe pour le dïner.

Une expérience à renouveler, nous en avons profité pour s'inscrire au programme ''future cruise credit''.

Plus tard, je vous écrirai quelques notes sur les ïles visitées.
Open
CE
Cemintenan 17 years ago · Marigeri
Croisière de trois jours\deux nuits sur la baie d'Halong: option 1 ou 2?
bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les croisières 3J/2N offrent deux options pour la deuxième jornée soit diner et loger sur le bateau soit sur l'ile de Cat Ba avec une différence de prix a l'avantage de diner et loger sur l'ile? Autre question connaissez vous des croisières avec guide parlant francais à des prix raisonnable( inferieur à 320€).

merci beaucoup jeanluc
Open
CH
Chrikarom 17 years ago
Croisière sur le Costa Pacifica en juin 2009
Coucou!

Nous partons en croisière sur le costa Pacifica en Juin 2009. Notre cabine est une cabine double extérieure balcon catégorie B3 n° 8211. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de cabine ?

Merci d'avance et à bientôt !
Open
JU
Juan49 17 years ago
Eurodam du 24 avril au 23 mai (Baltique)
J'aimerais savoir s'il y a des francophones à bord. Je sais que Holland America est totalement anglais.....mais qui sait??????????

)n espère toujours rencontrer des compatriotes.....ou des cousins..... Jean-Guy Denyse
Open
GA
Gazo67 17 years ago · Annabellecar
Travailler avec un BNSSA sur un bateau de croisière?
Salut! J'ai mon BNSSa et je veux bouger!! Donc j'aimerais trouver un poste sur un bateau de croisière. Il y à des piscines dans les bateaux de croisière alors je me dis que c'est forcement possible! Est-ce que quelqu'un à des info sur ce sujet?
Open
PU
Puma999fr 17 years ago · Rcoucou
Départ en Méditerranée sur le Bleu de France le 12 avril
Bonjour a tous, Nous avons reserve avec le bleu de france pour une croisiere en mediteranee du 12 avril au 19 avril (marseille, Barcelone, Palma, Malaga, Gilbaltar, Ajaccio). Nous sommes 4 (dont deux enfants de 12 et 8)

Quelques questions :

1- d'autres personnes inscrites pou cette croisiere ?

2- Concernant les excursions, je connais deja barcelonne et Palma. Par contre, avez vous des idees/astuces pour Malaga et Gilbaltar ?

3- apparement les avis sont plutot bon pour le bateau?

merci d'avance de votre aide,

phil
Open
SA
Sanol 17 years ago · Exo36
Croisière sur le Bleu de France le 12 avril 2009
Bonjour

Nous allons certainement partir sur le bleu le 12 avril 2009 nous n'avons pas encore réservé mais je commence a faire des recherches . Si d'autres partent a cette date peut être pourrions nous partager nos recherches pour les excursions.

à bientôt
Open
FA
Falso81 17 years ago
Liaison par bateau Inde du Sud-Colombo?
Bonjour,

Je suis actuellement en voyage en Inde et j'envisage de passer une 15aine de jours au Sri Lanka fin mai debut juin et je souhaiterais rejoindre Colombo depuis le sud par bateau or je ne trouve aucune info a ce sujet, est ce possible ou la liaison est encore suspendue? Merci d avance, Lilla
Open
MI
Minnival 17 years ago
Escale et excursion à Nassau
Bonjour,

Lors de ma croisière, nous ferons escale à Nassau. Sur le site de Carnival, ils proposent l'activité «Atlantis Dolphin Cay Deep Water Swim» que j'aimerais bien faire.

Plusieurs personnes me disent d'éviter les excursions proposées sur le bateau et de prendre celles au port (pour sauver de l'argent), mais dans ce cas, croyez-vous que je vais avoir cette activité au port et s'il va y avoir des places disponibles, c'est quand même limité.

De plus, mon copain ne veut pas nager avec les dauphins, mais il aimerait tout de même me suivre et se placer à proximité du bassin des dauphins le temps de mon activité et ensuite on peut continuer notre journée ensemble sur le "resort". C'est possible vous croyez?

Merci

Minnival
Open
LO
Lolie30 17 years ago · Capucine18
Étiquettes de bagages Costa (croisières) pour les documents de voyage reçus par courriel
Bonjour,

😕J'ai reçu mes docs de voyages (départ 8 avril sur Concordia) par email et il n'y aura pas d'envoi papier par la Poste. Du coup, l'agence me dit de ne pas utiliser les étiquettes Costa (puisque qu'elles ne seront pas assez solides - cause impression papier du mail), mais d'attacher des étiquettes "normales" Je suis un peu perplexe, car les étiquettes Costa comportent plein de codes sur moi, mon n° de dossier, un code barres etc... Qu'en pensez vous ? merci🤪
Open
HÉ
Hémérocaille 17 years ago
Excursions pour Aruba, Bonaire, Grenade et Dominique?
Bonjour, j'aimerais connaitre votre expérience concernant vos excursion pour ARUBA BONAIRE, GRENADE ET DOMINIQUE. Peux t on visiter à pied par nous même à ces escales ou si il y a des incontournable à ne pas manquer, j'ai lui que Grenade est l'ile aux épices. J'attend de connaitre vos commentaires avant de commencer à regarder pour réserver des excursions si cela est nécessaire. merci
Open
TI
Tiamda 17 years ago · Jackimo
Type de clientèle sur la croisière les îles Grecques ou Egypte?
J'envisage une croisière en méditerranée ou sur le Nil au mois de mai.( de type dernière minute pas cher sur internet) La question est que nous comptons partir 2 amies, et nous aimerions savoir quel type de voyageurs on trouve sur ces croisières ? Nous ne sommes pas à la recherche du plan super fêtard, et encore moins recherche d'amoureux..mais nous aimerions tout de même éviter les club de troisième âge ( avec tout le respect que nous leur devons) Donc quelqu'un pourrait-il m'indiquer plus ou moins si l'on trouve plutôt des familles, des personnes agées, des jeunes aventuriers ou un bon mélange de tout ça ?! ( ce qui serait en fait l'idéal)

(bon, ok..pour ceux qui m'ont déjà vu sur une conversation pour la République Dominicaine toujours pour le mois de mai...c'est qu'on hésite encore entre 2 ou 3 destinations...)

merci pour vos réponse
Open
LO
Lola13 17 years ago · Viki24
Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril
bonsoir à tous

nous partons à 4 2 adultes et 2 enfants(un garçon de 13 ans et une fille de 9 ans ) le 18/04 sur le msc POESIA de venise destinations bari katacoloon ismir istambul dubronick grace au forum j ai pu me faire une idée du mervilleux voyage qui nous attend et je voulais savoir si il y a d autres familles qui font égalemnt cette croisiére et qui sont ausi impatientes que nous d'être tout d'un coup plus vieux de 30 jours 🙂

a bientôt j espére
Open
FL
Flozoly 17 years ago
Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Serena
Bonjour à tous, je pars en croisière le 10/05/2009 faire une croisière "vision d'orient" à bord du Costa serena. J'ai déjà trouvé énormément d'infos sur les escales, mais aucune infos sur l'espace bien être de ce bateau! Des voyageurs ont-ils utiliser cet espace (apparement important sur ce bateau) Et si oui pouvez-vous me donner une idée des tarifs pratiqués dans le spa samsara? Comme nous avons une journée en mer, cela peut être l'occasion de prendre le temps de prendre soins de son corps....mais çà dépend des tarifs!!!!🤪 MERCI
Open
RO
Roselynes 17 years ago · Annick08
Croisière en Norvège sur le Luminosa de Costa
Bonjour, Je dois partir en croisière avec le luminosa de costa au mois de juillet, j'aimerai avoir des renseignements sur les excursions à faire pouvez vous me conseiller sur les villes de : BERGEN. HELLESYLT. GEIRANGER. HONNINGSVAG. TROMSO. OLDEN. Je pars en famille avec des abdos et j'espere en avoir plein les yeux merci de bien renseigner. ROSELYNE😏
Open
IS
Isou 17 years ago · Audlaur
Compagnie de croisières Norwegian Cruise Line?
J'aimerais faire une croisière à bord du Norwegian Line Jade au mois de sept 2009.13 jours Départ barcelone, arrivée Istanbul. Est ce quelqu'un a déjà fait cette croisière et pouvez vous me dire si en tant que français, nous allons nous retrouvés seuls à bord ? Est ce que toutes les animations sont en américains ainsi que les visites guidées ? Au niveau transfert (arrivée et retour) est ce que la compagnie se charge de réserver les billets ?
Open
EN
Enforme 17 years ago · Loulou841
Nourriture lors d'une croisière en Europe ou dans les Caraïbes?
Bonjour a tous, Pour les personnes ayant deja fait une croisiere en Europe et une croisiere dans les Caraibes. Ma question est la suivante, la nourriture est-ce la meme a bord du meme bateau. N'etant pas la meme saison, la co. Princess ou la co. Celebrity ou autres co. change-t-elle leur nourriture ? Merci
Open
VA
Vaguette 17 years ago
Croisière sur le Caribbean Princess, 3 au 17 mai 2009
Bonjour tout le monde!

Petit message juste pour savoir si d'autres francophones seront sur le Caribbean Princess en même temps que nous. C'est un back to back, donc il se peut que vous y soyez seulement une semaine, mais c'est toujours agréable de savoir qu'on n'est pas les seuls à partir!

j'attend de vos nouvelles
Open
MH
Mhuet 17 years ago · MoniqueM
Recherche croisiériste au départ de Maurice le 15 mars pour les excursions
Bonjour, Avant tout je tiens à remercier MoniqueM, mamieweb et evelynette pour leurs interventions sur ce forum après leurs croisières respectives. Vous nous avez beaucoup appris et guidé sur les choix que je vais faire pour mon départ du 15 mars. Je recherche un couple qui sera de cette croisière et qui pourrait être intéressé par les excursions que j'organise par mes propres moyens à Port Louis, Diego Suarez et Nossy Be. (Ces 3 sont finalisées) Je continue de chercher pour les autres escales. Pour Mombasa je prend l'excursion COSTA car le safari est trop éloigné du port, la sécurité me guide! Pour La Réunion, ayant de la famille sur place et connaissant parfaitement l'île, je ne planifie aucune excursion. Par contre pour une journée, l'excursion Costa la plus idéale (à mon humble avis) est le Maïdo car elle donne une vue d'ensemble de ce que cette île peut vous offrir en paysages grandioses ! Merci à tous ceux qui répondront et peut être à bientôt.
Open
PT
Ptitmimi 17 years ago · Patrick69380
Escales en croisière: que visiter à Naples, Palerme, Palma, Barcelone?
bonjour a tous en avril nous effectuons avec mon maris et mes deux ados une croisieres sur le fantasia en mediterranee. que visiter:eglise, monument, musee ect.... -naples a part pompei ou herculanum. - palerme ville -palma ville -barcelone quartier gotique et ramblas. y a t-il des navettes pour se rendre dans c'est centre villes. merci 😉
Open
PA
Pasie 17 years ago · Nanou1959
Retour de croisière sur le Bleu de France le 21 mars 2009
bonjour Nous sommes partis sur le Bleu de France le 21 mars (son dernier voyage de la saison au caraibes) Après quelques péripéties à Roissy depart prévu à 12 h et avons décollé à 15h45 sans trop d'explication mais durant notre attente à l'aéroport on nous a dit que le bateau nous attendrait le principal. Nous sommes arrivés le soir à 19 h30 à la Romana. Quelle surprise au port de voir ce grand bateau et nous allions de surprise en surprise toute la semaine. Nous avons passé une semaine formidable on se serait cru dans un grans hotel de luxe l'équipe du ZANZI-bar extra si les serveurs lisent sur le forum je leur adresse un grand merci c'est grâce à leur gentillesse que tout s'est bien passé, au restaurant que ce soit au self ou au Flamboyant j'ai rarement était servi aussi bien grand merci à Alex et Baggus qui se sont occupés de nous comme des parents et aussi à tout le personnel, pour une 1ère croisière je reviens enchantée. Je garderai un bon souvenir avec l'envie d'y retourner. A mon retour Je ne me suis pas pesée mais j'ai du prendre des kilos pendant quinze jours jusqu'à maintenant question bouffe j'étais saturée. VIVE LE BLEU DE FRANCE Si les strasbourgeois me lisent qu'ils me répondent sur ce message. alain et chantal de Toulouse
Open

Recommended for you

Previous Page 651 of 770 Next